latruite Posté(e) le 12 mai 2006 Partager Posté(e) le 12 mai 2006 Bonjour, mon ata 133 160g Maxtor vient de me lacher, donc investissement obligatoire ds l'urgence... Apparement A7N8X-E gere le SATA, le boot devrait pas poser probleme? Si je prend un Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II, a pars le faite qu'il fonctionnera en SATA1 ca devrait pas poser de probleme? Sachant que je compte passer en A64 sur cette config d'ici septembre. Ou alors dois-je sur cette vielle config Barton plutot re-investir ds un bon vieux IDE, car de toute maniere je n'aurais aucun perf suplementaire avec un SATA et une compatibilité assuré? Voila je suis paumé vous l'aurez compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 12 mai 2006 Partager Posté(e) le 12 mai 2006 Ouaip là chais pas trop t'aider sauf que tu l'as acheté quand ton Maxtor ? Il est peut-être encore sous garantie et cela te ferait économiser des sousous Comme ils ont un bon SAV, tu peux tourjours faire un tour ici : http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/m..._drive_warranty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 13 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Merci a toi... Il est garanti encore, là n'est pas le probleme,il me faut mon PC aujourdhui jvais acheter un DD d'ici 30mn, et j'ai encore un doute sur un SATA,SATAII,PATA.. bonne journée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob68 Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Oui c'est compatible. il se vend presque plus que du sata II a présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 13 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2006 En faite j'ai pris un SataI 80giga Maxtor en attendant le remplacement de mon ancien IDE par Maxtor... Le vendeur ma expliqué qu'avec mon Asus le SATAII risquait de ne pas marcher . Pas de drivers fourni par Asus donc dl obligatoire et creation de disquette,a pars ca, ca fonctionne nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Si je prend un Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II, a pars le faite qu'il fonctionnera en SATA1 ca devrait pas poser de probleme? J'ai ce DD sur cette carte mère (enfin moi c'est la A7N8X-Deluxe tout court, y'a pas le -E ) et je n'ai aucun soucis de compatibilité En plus ce dd est très bien, rapide & silencieux, vraiment un très bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 En faite j'ai pris un SataI 80giga Maxtor en attendant le remplacement de mon ancien IDE par Maxtor... Le vendeur ma expliqué qu'avec mon Asus le SATAII risquait de ne pas marcher . Pas de drivers fourni par Asus donc dl obligatoire et creation de disquette,a pars ca, ca fonctionne nickel. encore une fois : NE JAMAIS ECOUTER LES VENDEURS c'est tout à fait rétro-compatible en plus tu as repris un maxtor qui risque de re-cramer assez vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob68 Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 pas besoin de driver avec le sata II a ce que j'ai lu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Quand le vendeur conseille aux clients, c'est pour vider ses stocks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Quand le vendeur conseille aux clients, c'est pour vider ses stocks C'est pour cette raison que j'ai aussi un Maxtor......... Si seulement j'avais connu PCI un peu plus tôt........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Coucou latruite Ne soyez pas trop mauvaise langue avec les Maxtor, j'en possède 4 dont 2 qui ont trois ans...et ils fonctionnent parfaitemement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Coucou latruite Ne soyez pas trop mauvaise langue avec les Maxtor, j'en possède 4 dont 2 qui ont trois ans...et ils fonctionnent parfaitemement. j'ai un maxtor de 10 gigas qui date de 1999 aucun probleme cela dit j'ai eu un probleme avec un dd maxtor de 120 gigas... si il est crashé et qu'il fait un bruit du genre bip..ccrrrr ... bip .. crrr.. au moment de la mise sous tension, et qu'il n'est pas détécté par le bios ni rien.... y'a quand meme moyen de récuperer les données ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 13 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2006 lu Saozon.. J'ai toujrs eu des Maxtor et que des mauvais souvenir des IBM et autre Western...Le regret des Maxtor une tendance a chauffer et a etre bruillant, mais c'est costaud et fiable, il se trouve que là j'ai pas eu de bol, mais ca arrive donc jgarde confiance en Maxtor. Quand a l'achat aucun probleme ds mon bled y a pas 36 boutiques et pas le temps de commander sur le net, d'ou l'achat d'un 80 de depannage le temps de recuperer mon autre et de voir venir pour mon prochain investissement. merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Pour ton dd, ne le jette pas. Il peut encore te rapporter. archadiego a un topic sur HFR partie vente, il recherche tout ce qui est en panne, et les maxtos aussi pour le pcb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 costaud et fiable, c'est pour ca que j'ai eu un maxtor qui a cramé en 4 mois et l'autre en 10 mois... tu dis avoir eu de mauvais ssouvenirs de IBM, tu as eu plusieurs disques de la marque? et puis les mauvaises séries ca existe. par contre pour WD c'est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 par contre pour WD c'est normal Oui c'est sûr. Je me rappelle que j'ai tapé sur le boitier. C'est seul WD qui est mort directement par rapport les autres marques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 13 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Pour ton dd, ne le jette pas. Il peut encore te rapporter. archadiego a un topic sur HFR partie vente, il recherche tout ce qui est en panne, et les maxtos aussi pour le pcb Oui il va me rapporter il est encore garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.