Aller au contenu

[CG] SLI , CrossFire ou une seule carte


Messages recommandés

Salut à tous

Je voudrais savoir ce qui etais le plus interressant

- 2x Nvidia Geforce 6600 GT

- 2x ATI Radeon X1300 Pro

- 1x Nvidia Geforce 7600 GT

- 1x ATI Radeon X1800 GTO

Et aussi mieux vaut t'yle prendre avec un HeatPipe/Fanless ou avec un ventilateur Zalman CNPS9500LED

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si tu prends une ATi, le seul avantage par rapport a nVidia sera la possibilité d'activer le HDR et l'Anti Aliasing en meme temps dans tous(?) les jeux. Apres il faut voir si au niveau performances brutes la 7600GT est mieux que la X1800GTO, et si le HDR ne sera pas trop gourmand pour ces deux cartes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...et la possibilité de l'extension du SLI ou du xFire est un miroir aux alouettes...ca coutera moins cher d'acheter leur remplacantes plutot que d'en acheter une deuxième...en plus ce sera probablement plus performant...

Sinon, y'a des jeux qui ne sont pas dans les drivers *SLI* de NVidia et qui fonctionnement mieux en SLI qu'avec une seule carte ? (la remarque vaut aussi pour le xFire)

Enfin, perso, je dirais X1800...sans doute plus perenne...le changement fondamental d'archi chez ATI est très probablement loin d'être innocent...sachant que les constructeurs ont depuis pas mal de temps les specs de DX10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, y'a des jeux qui ne sont pas dans les drivers *SLI* de NVidia et qui fonctionnement mieux en SLI qu'avec une seule carte ? (la remarque vaut aussi pour le xFire)

Oui, Tomb Raider Legend n' avait pas de profil SLI quand je l' ai installé, donc j' ai crée le profil moi même, j' ai testé le SFR, l' AFR et l' AFR 2 et je suis resté sur l' AFR avec un gros gain de perf (je pourrais pas dire en fps, mais avant ça laguait méchant dès que j' activait le contenu Next-Gen, après c' était fluide, et c' est valable aussi pour GRAW).

Enfin, perso, je dirais X1800...sans doute plus perenne...le changement fondamental d'archi chez ATI est très probablement loin d'être innocent...sachant que les constructeurs ont depuis pas mal de temps les specs de DX10...

L' archi est sûrement très bonne, mais aujourd' hui elle ne fait pas la différence, et y a aucune chance que les perfs explosent avec un UT 2007 ou un Crysis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...et la possibilité de l'extension du SLI ou du xFire est un miroir aux alouettes...ca coutera moins cher d'acheter leur remplacantes plutot que d'en acheter une deuxième...en plus ce sera probablement plus performant...

Ca dépend du moment où tu achète la première puis la deuxième carte. Avec les GF 6 par exemple aucun effet n' a été rajouté qu' elle ne puissent gérer, donc en acheter une au début (il y a 2 ans) puis une nouvelle il y a 6 mois était pas mal.

Perso je suis passé des perfs d' une 6800GT à celles d' une 7800GT pour 160 euros il y a 4 mois.

ouais et sinon un Crossfire de X1600 Pro , est-ce que c bien

C' est moins bon qu' une seule 7600GT / X1800GTO, équivalent dans le meilleur des cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je suis partagé je lavoue

Mon ATI actuelle est ma premiére ATI sur un de mes PC de bureau (jy goute sur mon portable Medion depuis plus de 1 an 1/2, 9700Pro Mobility AGP8x ) et j'en suis fort fort satisfait

Mais je n'ai aussi jamais été mécontent de mes Nvidia

.. donc lol pas facile

tu aurais taper dans le trés haut de gamme, 7900GTX et X1900XTX la mienne lol, jaurai dis ATI, mais là...

Ecoute de toutes façons celui qui choisirra c'est toi donc l'idéal comme toujours pour compléter les avis des collègues c'est de se faire son avis perso à la lecture de tests fiables

Voila un test comparatif des 2 GPU et en plus sur un site qu'on connait un peu ici :chinois:

http://www.pcinpact.com/articles/a/191/0.htm?pge=2

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille une 7600 GT,

Aucun intéret, une carte milieu de gamme qui gère HD + AA, si c'est pour se retrouver a 5 fps c'est pas la peine.

Si tu garde ta carte quelques temps ( 1 ou 2 ans, de toute facon tu ne pourra pas exploiter ses options la car la carte ramera avec dans les futurs jeux. HD + AA c'est vraiment viable que sur le haut de gamme.

En plus, moins de consommation donc moins de chauffe dans ton boitier.

Pi les drivers nVidia, c'est quand meme le must niveau compatibilité et stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...