Aller au contenu

[LOGICIEL] Problemes avec JBC explorer (pour ftp)


Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Bon, j'ai décidé de créer un topic dédié à JBC exploreur, afin que tous puissent exposer ces probleme, ces personalisation ......

Pour avoir des détails sur JBC exploreur, vous pouvez aller voir ICI

:-D

__________________________________________________________________________________________

Voici quelques truc et astuces qu'il est bon de savoir si certains ont des probleme : (à mettre jours....)

1/ Chez ALICE ftp :

- Pas de possibilité d'installer JBC explorer : J'ai essayé et ca fait des erreurs dont je n'arrive pas à résoudre. Voir ICI

2/ Chez IFRANCE :

- L'affichage de miniatures des images. Cela viendrait de IFRANCE qui ne gere pas ce parametre (à confirmer, car j'ai pas tout compris dans les messages trouvé sur le forum de JBC). :p

- JBC + FIREFOX +WINDOWS fonctionne. Mais il peu y avoir certains problemes d'affichage avec adblock plus. Pour cela il faut ajouter le filtre suivant:

CODE

@@.ifrance.com

:-D

- On ne peut pas utiliser les fichier .htaccess et .htpasswd pour protéger un repertoire. Ifrance ne gere pas ces fichiers. :non:

- Le module "envoyer moi un mail" ne fonctionne pas non plus :-D

3/ Chez free :

- Pour pouvoir utiliser JBC explorer correctement sans avoir de probleme, il faut creer un repertoire "sessions" à la racine du ftp, avec un fichier .htaccess

Trucs :

- Pour cacher un repertoire dans l'explorer, il suffit de mettre un point au début du nom du repertoire : par exemple ".[nom du repertoire]

- Pour telecharger des modules (themes, compteur, video audio player......) c'est ICI

Et voilà. Je tacherai de mettre à jour cela régulierement.

______________________________________________________________________________________________

Bon je commence,

Et je vais commencer avec grande citation : J'AI UN PROBLEME.

J'ai installé jbc exploreur sur mon site perso ALICE. Et apparement ca ne peux pas fonctionner chez ALICE (pas gentille :-D ). Voici le lien pour que vous puissiez vous rendre compte : gegepilote ALICE

Comme vous pouvez le voir, j'ai un message du type warning.....machin truc. Impossible de resoudre ce probleme. Meme en cherchant sur le furum de jbc.

Du coup, bien faché :-D , je décide de installer jbc sur mon ftp ifrance. Voici le lien gegepilote IFRANCE.

Et là, surprise, CA MARCHE :-D .

Conclusion, je ne comprends pas pourquoi chez ALICE ca ne fonctionne pas :-D

Si quelqu'un a une idée........ :-D je suis prenneur.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est comme pour free :

Question 1 : J'ai un message d'erreur qui ressemble a : Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct... ou j'ai un message en rouge qui dit : "Probleme de Sessions..."

Mon hébergement est "Free"!

Free impose la création d'un dossier appelé "sessions" à la racine de votre site pour pouvoir stocker les informations relatives aux sessions. Vous devez donc créer ce dossier pour pouvoir faire marcher les sessions sur votre site et faire disparaitre les erreurs.

Si vous etes sur que les sessions fonctionnent ( que le dossier 'sessions' est créé) alors vérifiez que l'explorer ne soit pas à l'interieur d'une frame. Si c'est le cas, vous pouvez supprimer la ligne 63 du fichier "arbre.php" pour corriger le probleme.

Note importante aux utilisateurs de l'explorer chez FREE.FR : creez un fichier .htaccess contenant la ligne 'deny from all' et placez le dans le dossier 'sessions'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour free :

Question 1 : J'ai un message d'erreur qui ressemble a : Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct... ou j'ai un message en rouge qui dit : "Probleme de Sessions..."

Mon hébergement est "Free"!

Free impose la création d'un dossier appelé "sessions" à la racine de votre site pour pouvoir stocker les informations relatives aux sessions. Vous devez donc créer ce dossier pour pouvoir faire marcher les sessions sur votre site et faire disparaitre les erreurs.

Si vous etes sur que les sessions fonctionnent ( que le dossier 'sessions' est créé) alors vérifiez que l'explorer ne soit pas à l'interieur d'une frame. Si c'est le cas, vous pouvez supprimer la ligne 63 du fichier "arbre.php" pour corriger le probleme.

Note importante aux utilisateurs de l'explorer chez FREE.FR : creez un fichier .htaccess contenant la ligne 'deny from all' et placez le dans le dossier 'sessions'.

salut Snooky,

J'ai bien évidement vérifié cela, mais ca n'a pas marché chez alice. de plus je ne suis pas tout seul dans ce cas, j'ai vu d'autres personne sur le site de jbc..... :p

Mais bon tes conseils seront utile pour d'autre..... merci pour eux :non:

Au fait, il y a un petit truc que je me demande...... j'ai pitetre fait une boulette.... le dossier "sessions" est à la racine, ca ok. Et le repertoire ".dirsys", je dois le mettre aussi dans le repertoire "sessions" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tout d'abord, pour faire une centralisation,

il faut que le topic soit assez activé

et donc que le logiciel touche un certain nombre d'inpactiens. :D

Ensuite, lisant la réponse de Snooky au post précédent, il semble que l'utilisation de JBC amène dans certains cas à quelques prouesses - tout au moins quelques recherches, :byebye:, il serait bon de pouvoir s'y référer.:iloveyou:

De toute façon, ta proposition sera étudiée avec les autres modos de la sections.

;)

Bon courage pour la résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tout d'abord, pour faire une centralisation,

il faut que le topic soit assez activé

et donc que le logiciel touche un certain nombre d'inpactiens. ;)

Ensuite, lisant la réponse de Snooky au post précédent, il semble que l'utilisation de JBC amène dans certains cas à quelques prouesses - tout au moins quelques recherches, :D, il serait bon de pouvoir s'y référer.:iloveyou:

De toute façon, ta proposition sera étudiée avec les autres modos de la sections.

;)

Salut Noisette,

Ok pas de probleme. Merci :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait quelqu'un sait où l'on peut trouver des modules ? mise à pars sur le site de jbc explorer .

Sinon, j'ai essayé d'installer le module video proposésur le site, mais ca marche pas avec IFRANCE. Re voici mon adresse , allez dans le repertoire video si vous voulez voir ce que ca fait.

Gégépilote ftp

ça le fait bien.

Ravissante la petite Maelle.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait quelqu'un sait où l'on peut trouver des modules ? mise à pars sur le site de jbc explorer .

Sinon, j'ai essayé d'installer le module video proposésur le site, mais ca marche pas avec IFRANCE. Re voici mon adresse , allez dans le repertoire video si vous voulez voir ce que ca fait.

Gégépilote ftp

ça le fait bien.

Ravissante la petite Maelle.

:up:

salut Noisette,

Merci pour elle, je lui fait passé le mot :chinois:

Tu arrives à lire la video ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Noisette,

Merci pour elle, je lui fait passé le mot :chinois:

Tu arrives à lire la video ?

ah, désolé

j'ai ouvert la 1ère

j'ai vu que c'était des photos persos

je ne me suis pas permis ...

(c'était peut-être un oubli, d'où mon "message".)

:up:

j'y retourne.

edit: au fait, t'as pas un historique des visites ?

et la vidéo est OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est le seul gros manque de jbc...ou alors j'ai pas trouvé comment faire :chinois:

Par contre tu peux très facilement masquer les dossiers que tu veux :craint:

si , je croix que l'on peu seulement cacher un repertoire en y mettant un point au debut du nom, par exemple ".tru"

Sinon Noisette, je viens de rajouter un compteur pour le nombre de visite

Non c'est le seul gros manque de jbc...ou alors j'ai pas trouvé comment faire :up:

Par contre tu peux très facilement masquer les dossiers que tu veux :yes:

ah flutte alors...

et sinon en hebergement ftp gratuit qu'y a t il?

Y a ifrance par exemple, mais il y a une PUB au dessus (voir mon lien plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon en hebergement ftp gratuit qu'y a t il?

Si la centralisation se fait, ça fera un point à mettre en valeur, c'est connexe.

De toute façon, il faudrait peut-être dans ce cas ébaucher un petit tuto maison pour commencer le topic.

vous venez de soulever quelques points qu'il ne faudrait pas manquer d'aborder.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur iFRANCE JBC ne fonctionne pas sur firefox mais fonctionne sur IE et sur Opéra

:francais:

salut Vindev_HELL84,

Ah bah ca pose probleme. Reste plus qu'a passer à IE alors.

Mais bon, j'ai rajouté ca sur le premier post dans les trus et astuces. :craint:

waip c'est dommage...

pas de miniatures et cela ne fonctionne que sur IE et Opéra :s

a moins que je trouve un autre hebergeur gratuit et totalement compatible...

:edit: aparemment ca fonctionne sur le firefox d'un ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur iFRANCE JBC ne fonctionne pas sur firefox mais fonctionne sur IE et sur Opéra

:francais:

salut Vindev_HELL84,

Ah bah ca pose probleme. Reste plus qu'a passer à IE alors.

Mais bon, j'ai rajouté ca sur le premier post dans les trus et astuces. :craint:

waip c'est dommage...

pas de miniatures et cela ne fonctionne que sur IE et Opéra :s

a moins que je trouve un autre hebergeur gratuit et totalement compatible...

si tu trouve, ca m'interresse aussi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fonctionne aussi sur le firefox de ma 2eme config qui est sous linux

Donc JBC fonctionne avec firefox à la condition de tourner sous linux alors si je comprends bien ?

non j'ai demandé a qqn d'essayer et il m'a dit que cela fonctionnait bien sur firefox sous windows

Ok -1 pour moi :D

Je dois etre fatigué alors :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...