Aller au contenu

[LOGICIEL] Problemes avec JBC explorer (pour ftp)


Messages recommandés

Free impose la creation d'un dossier nommé sessions à la racine de votre compte pour pouvoir faire fonctionner l'explorer correctement.

Cependant il est important de creer un fichier nommé .htaccess contenant la ligne suivante :

deny from all

et de le placer dans ce dossier "sessions".

merci, il faut dire que c'était pas tres explicite sur la premiere page de cette "centralisation"

d'ailleurs est il possible de mettre d'autres comptes sous un seul explorer?

par exemple mon iFrance dans l'explorer de mon Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

regarde mon site dans ma signature.. et ben le forum est hebergé chez ifrance alors que le site lui est sur free

http://www.pefdore1.sup.fr/

regarde la liste des fichiers

il a plusieurs comptes lui

c'est ca que je veux faire

quoique meme pas parce qu'il me faut mettre JBC sur chacun des comptes....

moi ce que je souhaite c'est un compte avec JBC dessus et que je puisse naviguer dans mes autres comptes (ou il y a pas JBC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Re salut à tous, :transpi:

Bon, c'est bon, je suis chez free pour le ftp.

J'ai installé JBC :yes:

Tout fonctionne bien, video, photos miniatures..... 8)

Mais je n'arrive pas à protéger un repertoire par un login:mot de passe :roll:

Julienb, peux tu me dire comment tu as fais (precisement comment tu as rédigé le fichier index dans le repertoire protégé).

Peux tu me dire aussi si il y a des fonctions à activer chez free pour le ftp ?

NB : J'ai mis à jour le lien de mon ftp dans ma signature pour ceux qui veulent voir........ (et oui encore des photos et video de ma fille...... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour proteger mon dossier personnel j ai fait ca:

un .htaccess dans le dossier personnel:

PerlSetVar AuthFile personnel/.htpasswd

AuthName "Zone d'Authentification"

AuthType Basic

require valid-user

et le .htpasswd dans le meme dossier

et dans le meme dossier un fichier index.htm dans lequel il n y rien de particulier... seulement du code html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vais essayer à nouveau.

Quand tu dis que tu mes du code html, tu mes quoi en particulier ?

Edit :

Bon ya du mieux ....

J'ai fais la meme chose que toi Julienjb, mais j'accede à la fenetre le login que lorsque je clic sur le fichier index.htm dans le repertoire personnel.

En fait je ne comprends pas pourquoi, j'ai pu rentrer dans le repertoire personnel......

nota : Dans le fichier index.htm j'ai simplement mis une ligne "http://gegepilote.free.fr/personnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai mis mon .htpassword dans le dossier personnel; en fait il doit etre la ou le cheminde cette ligne le dit:

PerlSetVar AuthFile personnel/.htpasswd

Euh... oui ok.... j'ai bien la meme chose aussi que toi. Mais pourquoi, losque je clic sur le dossier personnel, je réussi à rentrer dedans sans me loguer, et pourquoi j'ai la fenetre de login seulement lorsque je clic sur un fichier à l'interieur du repertoire personnel.

C'est ca que je ne comprends pas :transpi: Pour info tu peux essayer (clic sur mon lien dans la signature). Le login est "lolo" et le mot de passe est "gege"

Sinon, ma 2eme question, est qu'as tu mis comme code dans le fichier index.htm ? car là je n'y comprends rien dans ce domaine :chinois:

Et merci pour ton aide precieuse :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh l'autre hé, il fait de la pub pour son site :transpi:

Moi j'ai une autre petite question, est-ce qu'on peut installer jbc alors qu'on a déjà des fichiers/dossiers sur son ftp ? Parce que ça me fait plein d'erreur moi, mais j'ai pas envie de tout supprimer et de tout re-uploader après... :transpi:

Ah bah j'ai voulu essayer ca aussi..... mais ca rame à fond pour l'upload... :chinois:

Normalement il ne drevait pas y avoir de probleme je pense. Tu peux installer JBC par dessus sur ton ftp, car JBC est entierement dans le repertoire .dirsys

Mais attention, comme tu as des erreurs, as tu bien créé le repertoire session avec le fichier .htaccess avec le code "deny from all" à l'interieur. Ce repertoire session se place en parallele du repertoire .dirsys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mais j'ai ré-essayé d'installer jbc explorer mais j'ai plein d'erreur du style:

'Warning: is_file() [function.is-file]: Unable to access this file in mnt/110/sdc/0/f/***/.dirsys/list.inc.php on line 37

Regardez par vous même cette capture d'ecran:

bd2f826cc381ca761eb2e53e28aat.jpg

Je precise que j'ai bien mis créé le dossier sessions avec le fichier dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué moi chez free j ai ue ce probleme lors d' une reinstallation, mais uniquement lors dune reinstallation... a mon avis c 'est du au fait que les anciennes installation ne sont pas totalement effacé du ftp de free. verifie en te connectant sur ton ftp par http ( via l adresse de free : http://ftpperso.free.fr/webftp/ ) que tout les fichiers sont bien effacé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi dans mon cas c'est lors d'une réinstallation de jbc. Mais en fait le problème est apparu je ne sais pas pourquoi ni comment, et c'est pour ça que j'ai desinstallé jbc. Et depuis, à chaque réinstallation, j'ai toujours les mêmes erreurs...

J'ai suivi ton lien mais apparement il n'y a pas de traces de fichiers d'une installation anterieure...

J'ai pas envie de supprimer tout ce qu'il y a sur mon ftp pour juste reinstaller jbc, et sans garantie de succès en plus...

Une idée :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne mais rien d autre dans ton dossier " personnel" , seulement le fichier html

J'ai pas tout compris là :mdr2:

J'ai dans mon dossier personnel, le fichier .htaccess + le fichier .htpasswd et le fichier index.htm

Et ca merche toujours pas. En plus tout le monde voit mon fichier index.htm

Peux tu me dire ce que tu as mis exactement dans ton fichier index de ton repertoire personnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne mais rien d autre dans ton dossier " personnel" , seulement le fichier html

J'ai pas tout compris là :francais:

J'ai dans mon dossier personnel, le fichier .htaccess + le fichier .htpasswd et le fichier index.htm

Et ca merche toujours pas. En plus tout le monde voit mon fichier index.htm

Peux tu me dire ce que tu as mis exactement dans ton fichier index de ton repertoire personnel ?

je n ai rien de special dans mon fichier html...juste un messge " bienvenue dans l espace privé"

si tu veux voir les pass sont " julien:julienjb"

tu peut toujours essayer de me joindre sur msn " julienjbathotmélpointcom"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...