Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 4,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse
En les menaçant un peu ils ne jouent pas longtemps ; à peine 10 sec :transpi:

Tu parles de MS ou de Sony ?

Je ne vais pas rentrer en détail, mais j'ai joué avec les deux, un peu plus que 10 secondes...

- Sur 360, la garantie est de deux ans + un an en cas de rrod.

- Sur PS3, la garantie est de un an. Cependant Sony accorde 6 mois de plus sur les 60 Gb et 2 mois sur les 40 Gb.

J'ai eu une PS3 60 Gb HS, avec facture, qui avait 20 mois. J'ai eu beau envoyé un bô courrier A/R mentionnant tous les articles de loi du droit français et européen, ils m'ont refusé la prise en charge. Après réception de leur courrier je les ai contacté au téléphone, c'est là qu'ils m'ont transmis les conditions "exceptionnelles" dans lesquelles il prenaient un allongement de garantie. Pour tous les articles Français sur les vices de fabrications, etc, je me suis renseigné également, c'est de la responsabilité du revendeur et non du constructeur... J'aurais pu continuer mes lettres A/R au SAV de Auchan, mais encore faut il être en mesure ensuite de montrer un vice de fabrication quelconque... Donc "peut-être" que poursuivre le SAV du revendeur peut marcher, c'est la seule chose que je n'ai pas faites...

Sur ce...

En addition, réparation hors garantyie:

- Sur 360: 90 euros via le SAV / 75 euros en passant par le site web (frais d'envois à la charge du client).

- Sur PS3: 230 euros constaté, même si certains ont visiblement réussi à négocier à la baisse (180 euros min). Pas de frais d'envoi vu qu'on dépose au SAV de là où on l'a acheté.

++

C'est là où Sony entube tout le monde. A voir du coté du revendeur dans ce cas mais je doute qu'il ne t'envoie pas bouler chez Sony directement.

Me demande ce qu'aurait à répondre l'UFC par exemple sur ce point là..

Je parlais de ça car pour la TV d'un collègue ils n'ont pas fait de chichi sous la menace du droit européen..

C'est là où Sony entube tout le monde. A voir du coté du revendeur dans ce cas mais je doute qu'il ne t'envoie pas bouler chez Sony directement.

Me demande ce qu'aurait à répondre l'UFC par exemple sur ce point là..

Je parlais de ça car pour la TV d'un collègue ils n'ont pas fait de chichi sous la menace du droit européen..

Je ne sais pas s'ils entubent ou pas... Mais pourquoi en Belgique ou au Luxembourg la PS3 est-elle garantie 2 ans et pas en France ?

Bref, je sais pas, je donne mon expérience perso. Tant mieux si d'autre ont eu des expériences plus positives de ce côté là.

++

Pour l'histoire de la garantie qui ne fonctionne qu'un an en France, c'est simple, c'est à cause du lobbying qui fonctionne très bien en France. On a voulu avoir un système à l'américaine, on en voit le résultat...

Et puis, c'est aussi de la faute à dadouhou.

Faut arrêter la fumette, au contraire on est extrêmement loin du système à l'américaine.

Le problème en France c'est les distributeurs qui proposent leurs propres extension de garanties, donc ils te proposent un an de base mais oublient de te dire que la garantie constructeur est de deux ans et quand tu vas chez le constructeur ils se réfugient derrière les accord qu'ils ont avec les distributeurs et te renvoient vers eux...

Bref c'est au contraire une absurdité et une façon de faire typiquement française...

Pour l'histoire de la garantie qui ne fonctionne qu'un an en France, c'est simple, c'est à cause du lobbying qui fonctionne très bien en France. On a voulu avoir un système à l'américaine, on en voit le résultat...

Et puis, c'est aussi de la faute à dadouhou.

Faut arrêter la fumette, au contraire on est extrêmement loin du système à l'américaine.

Le problème en France c'est les distributeurs qui proposent leurs propres extension de garanties, donc ils te proposent un an de base mais oublient de te dire que la garantie constructeur est de deux ans et quand tu vas chez le constructeur ils se réfugient derrière les accord qu'ils ont avec les distributeurs et te renvoient vers eux...

Bref c'est au contraire une absurdité et une façon de faire typiquement française...

Pas mieux. Sachant par ailleurs que l'escroquerie de ces distributeurs est plutôt lucrative dans le genre.

Si j'ai bon souvenir au niveau des garanties contre les vices de fabrication c'est au constructeur d'en assumer la charge et non au revendeur, en aucun cas d'ailleurs... ça se fait généralement comme ça mais uniquement pour des raisons pratiques. Si le constructeur n'est pas français, la charge se déporte sur l'importateur du produit, en l'occurence sony France. C'est donc à eux d'assumer.

Surtout il faut pas hésiter à gueuler, et leur promettre de leur faire de la pub....

Et en général les garanties payantes des revendeurs sont plus basés sur le vol etc... chose qui n'as rien à voir avec le contructeur pour le coup

Maintenant, moi ce qui me trou le c*l, c'est que à partir du moment ou il est avéré que le produit à un vice de fabrication, la remise en état ainsi que les frais de ports devraient êtres totalement à la charge du fabricant.

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
MS repousse la garantie de la console pour ce qui est vraisemblablement devenu le nouveau RROD. Apparement l'hécatombe doit être importante pour que, si peu de temps après les premiers échos, il soit décidé de prolonger la garantie.... décidément...

http://www.eurogamer.net/articles/360-warr...-for-e74-errors

c'est dingue dès que leurs consoles deviennent à peu près rentable, ils perdent tous à cause du SAV.

c'est ça de faire une console au moins disant (dans la qualité des pièces)

C'est pas vraiment la qualité des pièces en elles-même je dirais, c'est plutôt la qualité d'assemblage de l'électronique. Les pièces des 360 ne sont pas mauvaises puisqu'elles ne sont en définitive que des dérivés de pièces courantes de l'informatique. C'est juste que la qualité d'assemblage et que les contrôles qualité en production n'ont pas été assez strictes et nombreux. Bien assemblé les 360 n'auraient jamais eut de problèmes de cette ampleur. Ils auraient fallu mieux étudier la dissipation thermique, penser à réduire la vitesse de rotation maximum du lecteur & mieux intégrer ce dernier afin qu'il ne vibre pas aussi infernalement en transmettant ces vibrations à l'ensemble de la machine.

Bref, c'est une console pas finie, sortie un peu à l'arrache et dont MS ne veut pas dépenser des millions à corriger les erreurs mais préfère dépenser des dizaines de millions à assurer un service retour rapide et des interventions à la chaîne.

Sympa... mais bon, vu les stickers dessus, faut avoir envie de la conduire :yes:

En vue intérieure, tu les vera pas les stickers. Et puis quand on est fan de la 360 faut s'assumer.

C'est une des voitures qui étaient réservées à la version collector de Forza2 en plus. Elle a rien de folichon, mais vu la rareté des plus petites offres gratuites MS, faut surtout pas passer à côté. :D

Salut à tous,

Je recherche un jeux type RPG (assez récent ou alor qui va sortir récement) qui permet de jouer à 2 durant tout le jeux et ou les 2 joueurs sont "indépendant", chacun évolue, reçoit de l'expérience et la conserve. (pas comme fable 2).

D'avance merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...