Aller au contenu

mon"new projet"


MIAM

Messages recommandés

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

:eeek2::francais::yes:8) rien a voir les plans :-D8)

Je vais me cacher je fais pitié avec les miens :p

j'avais penser aussi a mettre les rads a un bout et les ventilos a l'autre, mais je n'etais vraiment pas sur de moi!

S'apres ton plan tu vas utiliser tout l'air ambiant de la watercase si je ne me trompe!

De plus tu as carrement separer la pompe et le reservoir dans une unité a part :yes: , c'est tres bien vu ca!

Tu as dis aussi sur nombre de tes post que l'air chaud monte!! serait t'il interessant de mettre un ventilo au dessus pour une extraction!

Le sens du flux de l'ar par des ventilos sur les rads ou les ventilos sont en aspiration?

En tout cas moi je dis bravo :yes: , on peut applaudir encore une fois le genie d'ERICOS. :-D

pour les petits poissons je pensais a des piranhas 8):roll:

ca le fera comme ca :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin d’autres ventilos, six c’est déjà beaucoup je trouve. :eeek2: Le but c’est optimisé le flux d’air dans les rads, chaque ventilo est jupé, :D séparé par des cloisons carré (ya mieux mais c'est plus compliqué)(trait violet), a environs 8-10cm max, ainsi le flux d’air de chaque ventilo est concentré sur toute la surface du rad, pas de zones mortes. :fumer:

Le boîtier est isolé phonétiquement (trait jaune), pas de plexi pour moi ! :p

Les ventilos sont en extractions pour créer plus de perturbations, un filtre fait maison (collant noir de ma copine :incline::transpi: ) se trouverait devant les rads à l'exterieur pour limiter leurs l’obstruction par la poussière, pas les filtres du commerce qui offrent une perte de charge bien trop grande. :iloveyou:

Remarque le réservoir qui dépasse pour une mise a niveau sans intervenir dans le boîtier. :yes:

On peut envisager de mettre la watercase a plat avec des pieds, 3-4cm.

Voilou, Je ne dis pas que c’est parfait, mais pas loin. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai compris. va falloir que je fabrique encore les cloisons!

tout le reste est deja pret.

Ah et j'oubliais il faut aussi que je passe la commande pour le reste du matos :iloveyou:

pour les pieds c'etait prevu aussi :incline: mais tu fais bien de le mettre pour ceux qui voudront faire la meme.

Pour l'isolant phonique tu mettrais quoi?

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Noise_I...d__1394_fr.html

J'avais acheter ca il y a quelques semaines et il m'en reste ca devrait suffire je pense.

Sinon je pense aussi mettre 6 ventilos noiseblocker http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5524 pour refroidir ca a la place de ceux que je possede actuellement.

Ou bien penses tu que des ventilos a plus fort cfm serait mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’isolant phonique, ya pas mal de solution, ça en est une, deux trois couches si tu veux :byebye: , laisses de l’espace autour de la pompe, même si celle ci est refroidie pas mal par la flotte.

Je me souviens plus de tes ventilos mais ils iront bien, pas la peine de prendre des turbines non plus,

car tout ce qui rentre doit sortir, :yes: .......c’est pas moi qui la dit . :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’isolant phonique, ya pas mal de solution, ça en est une, deux trois couches si tu veux :mdr: , laisses de l’espace autour de la pompe, même si celle ci est refroidie pas mal par la flotte.

Je me souviens plus de tes ventilos mais ils iront bien, pas la peine de prendre des turbines non plus,

car tout ce qui rentre doit sortir, :cap: .......c’est pas moi qui la dit . :mad2:

Si il faut je vais au bricomarché acheter de la laine de roche :chinois::byebye: et des plaques de placoplatre :yes::dtc: , c'est super comme isolant ca!

pour la pompe je mettrais juste le pave de mousse fourni avec ca devrait suffire, jveux pas non plus qu'elle surchauffe.

Ca devient bon pour mon projet :yes::yes::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ventilo que tu met dans ton lien soufle bien :) mais gratte un peu ..domage

10007831vo.th.jpg

ils sont sur le rad :yes: je l'aurai enfin eu ce maudit rad miam = dévaliseur de stock

j'ai retrouvé la photo de mon bm, j'espere que ça t'aidera dans la compréhension et la réalisation d'une jupe :)

10007490ac.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

j'ai retrouvé la photo de mon bm, j'espere que ça t'aidera dans la compréhension et la réalisation d'une jupe :)

10007490ac.th.jpg

oui ça aide en effet même si les jupes je préfère les enlever que les mettre à ces dames.. (quoique en y réfléchissant :yes: )

donc en éloignant autant le ventil de son RAD on optimise le refroidissement du LDR dans le RAD ??

bon OK je verra cela plus tard, même si la taille de ta jupe est trop grande pour ma watercase, il doit y avoir 10 cm entre les ventil sortants sur le double RAD et les ventil entrants en face dans l'étage inférieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la jupe est grande car n'ayant qu'un seul 120 à l'époque j'ai voulu optimiser le refroidissement du Big momma :roll:

en plus elle parrait grande car elle est en pyramide tétragonale car le le rad fait bien plus de 120mm de coté :transpi:

maintenant comme tu peux le voir, je ne manque plus du tout de ventilo (cf premiere photo: sur le rad, par terre) jvais concurencer MIAM :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos ca va m'aider je pense!

j'ai deja commencer a couper l'aluminium pour la watercase.

Je ferais des photos et une fois tout fini j'essayerais de faire un petit tuto :D .

Et danaite , avant de me concurencer niveau ventilos ta du chemein a faire... :francais::francais::francais::francais:

Je te laisse faire le calcul...2 rads triples + boitier pouvant aceuillir 9 ventilos :eeek2::eeek2: . :p:p:p

H.S: je recherche activement un ventilo de 360 mm! ca existe mais je ne sais pas ou l'acheter. Au pire je peux me contenter d'un 250mm :francais: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la jupe est grande car n'ayant qu'un seul 120 à l'époque j'ai voulu optimiser le refroidissement du Big momma :francais:

en plus elle parrait grande car elle est en pyramide tétragonale car le le rad fait bien plus de 120mm de coté :francais:

maintenant comme tu peux le voir, je ne manque plus du tout de ventilo (cf premiere photo: sur le rad, par terre) jvais concurencer MIAM :francais:

bé entre mon boitier et ma watercase j'ai quand même 8 ventil 120mm (2 boitiers et 6 watercases)

pas mal non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh attend si il sont tous sous volter ya pas de probleme, du moment que ca fait pas de bruit.

et comme je lai dit a l'interieur de mon boitier ca depasse a peine 20°!

on est cinglé quand même :D

En ce qui me concerne comme je lai déja dis je les "sous-volte" en utilisation normale et là ce n'est même pas audible pour 27° pourle CPU et 35° pourle GPU, mais peux les mettre à fond ou gérer la vitesse du moins si je joue longtemps à des jeux 3D trés "consommateurs", même si je n'en ai pas l'obligation pour assurer la survie de mon matos sans aucuns doute, mais j'aime bien avoir des températures basses même aprés plus de 2H de jeu 3D :francais:

Je gère même indépendemment les ventilateurs de l'étage supérieur et inférieur de la watercase, ceux du boitier sont bien sûr, sur rhéobus

D'ailleurs heureusement que je suis pris par un jeu quand j'y joue ou que je joue avec casque sur les oreilles parce que tout ce petit monde mis à fond ca fait un peu de bruit je dois lavouer

Mais c'est comme un doux vent de bonheur dans ce monde peu aéré et sauvage :francais::francais:

Cinglé que je dis :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a marseille sahant qu'actuelement dans ma chambre fenetre ouverte a 17h30 il fait 28° alors les 20° le boitier je l'ai aurais jamais :(

exact trs important

sur la région parisienne (je vis a 35 km au sud de paris) il fait bon aussi lol c'est fou non ?? et ma salle a manger est exposée plein soleil l'aprem et comme jai le quadruple vitrage fermé, la temp ambiante de la pièce est plus haute que ce qu'lle pourrait être, tu me fais pensé a aller ouvrir un peu les 2 portes coulisssante double vitrage de mon balcon tout en laissant a moitié fermée le store :D:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les gars c'est fini :cartonjaune: ! on est pas chez le glacier ici :cartonrouge::cartonrouge:

Bon pour les carambars je te les envois en colissimo mais le mars glacé :cdmalades::embarassed:

Je rapelle quand meme qu'on est la pour discuter pc :bouletdujour: ( et c'est moi qui dit ca :modoreussi::freeposts: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet horrible mais son remplaçant est sur la table, il attend plus que la modification de sa fixation

c'est un abadon (block polonais LPDC)

http://www.waterboost.info/forum/topic.php?id=125 (la flemme de copier/coller els photos :D

t'as vu en bas du block la découpe et le morceau de plexi (by cumbas) :D voila comment avoir un apogee a23€ ayant servi 1 semaine lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...