Aller au contenu

nouvelle config


dispace

Messages recommandés

Voila, la say parfait, honnêtement tu pourra faire difficilement mieux pour le prix :zarb:

En éspérant que tu passe de bonnes heures avec ton nouveau PC :transpi:

Et sinan tu va faire comment pour le montage ?

c'est ça la question, le montage, mais je ne vais pas embeter les gens avec ça ici, vous avez dejà été bien sympas avec moi et je ne voudrais pas rabacher cette donnée du montage. je verrai bien, si j'ai assez de courage je le ferai moi meme, ou je chercherai quelqu'un pour m'aider. Ce qui est bien avec prixdunet c'est que tu as les meilleurs prix mais sans le port, c'est embetant car c'est aussi interessant de commander chez le meme, en plus sur ldlc tu peux avoir un bon de reduc de 3% sur l'ensemble de la commande, cf ce site si vous ne connaissez pas http://www.copiercoller.net/ldlc/privileges_sp.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Voila, la say parfait, honnêtement tu pourra faire difficilement mieux pour le prix :zarb:

En éspérant que tu passe de bonnes heures avec ton nouveau PC :transpi:

Et sinan tu va faire comment pour le montage ?

c'est ça la question, le montage, mais je ne vais pas embeter les gens avec ça ici, vous avez dejà été bien sympas avec moi et je ne voudrais pas rabacher cette donnée du montage. je verrai bien, si j'ai assez de courage je le ferai moi meme, ou je chercherai quelqu'un pour m'aider. Ce qui est bien avec prixdunet c'est que tu as les meilleurs prix mais sans le port, c'est embetant car c'est aussi interessant de commander chez le meme, en plus sur ldlc tu peux avoir un bon de reduc de 3% sur l'ensemble de la commande, cf ce site si vous ne connaissez pas http://www.copiercoller.net/ldlc/privileges_sp.php

Tu es d'où ?

Si par chance t'es pas loin de chez moi je pourrais t'aider pour le montage :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, la say parfait, honnêtement tu pourra faire difficilement mieux pour le prix :zarb:

En éspérant que tu passe de bonnes heures avec ton nouveau PC :transpi:

Et sinan tu va faire comment pour le montage ?

c'est ça la question, le montage, mais je ne vais pas embeter les gens avec ça ici, vous avez dejà été bien sympas avec moi et je ne voudrais pas rabacher cette donnée du montage. je verrai bien, si j'ai assez de courage je le ferai moi meme, ou je chercherai quelqu'un pour m'aider. Ce qui est bien avec prixdunet c'est que tu as les meilleurs prix mais sans le port, c'est embetant car c'est aussi interessant de commander chez le meme, en plus sur ldlc tu peux avoir un bon de reduc de 3% sur l'ensemble de la commande, cf ce site si vous ne connaissez pas http://www.copiercoller.net/ldlc/privileges_sp.php

Tu es d'où ?

Si par chance t'es pas loin de chez moi je pourrais t'aider pour le montage :zarb:

trop loin de chez toi malheureusement, je suis en bretagne!

sinon je viens de faire le comparatif total ldlc total prixdunet je perds pas trop en commandant tout sur ldlc, c'est un bon magasin, donc voilà je vais tout prendre sur ldlc. montage ou pas:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, la say parfait, honnêtement tu pourra faire difficilement mieux pour le prix :zarb:

En éspérant que tu passe de bonnes heures avec ton nouveau PC :transpi:

Et sinan tu va faire comment pour le montage ?

c'est ça la question, le montage, mais je ne vais pas embeter les gens avec ça ici, vous avez dejà été bien sympas avec moi et je ne voudrais pas rabacher cette donnée du montage. je verrai bien, si j'ai assez de courage je le ferai moi meme, ou je chercherai quelqu'un pour m'aider. Ce qui est bien avec prixdunet c'est que tu as les meilleurs prix mais sans le port, c'est embetant car c'est aussi interessant de commander chez le meme, en plus sur ldlc tu peux avoir un bon de reduc de 3% sur l'ensemble de la commande, cf ce site si vous ne connaissez pas http://www.copiercoller.net/ldlc/privileges_sp.php

Tu es d'où ?

Si par chance t'es pas loin de chez moi je pourrais t'aider pour le montage :zarb:

trop loin de chez toi malheureusement, je suis en bretagne!

sinon je viens de faire le comparatif total ldlc total prixdunet je perds pas trop en commandant tout sur ldlc, c'est un bon magasin, donc voilà je vais tout prendre sur ldlc. montage ou pas:-)

Oui, autant tout prendre sur LDLC, même si Materiel.net est aussi un excellent site !

Dommage par contre que tu sois tellement loin, ça aurait été un plaisir de t'aider :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage par contre que tu sois tellement loin, ça aurait été un plaisir de t'aider :transpi:

j'apprecie vraiment c'est tres cool de ta part!

si je fais le montage par moii meme, en plus d'eplucher les sites de conseils je viendrai demander de l'aide ici:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pipo land ici.

Déjà azerty 7 7 je veux pas être méchant, mais redescend sur Terre.

Je t'imagines pas monter une cfg à 2800¤. Tu te foires et tu la repayes, et sachant que tu es mineur, je me demande bien comment tu vas faire.

.............

Et pourtant...

Tu sais, je propose mon aide comme ça mais de toute façon, c'est plus pour l'encourager à monter sa config lui-même, avoir dumeilleur matos et ne pas donner du fric inutilement à LDLC qu'autre chose. J'irais jamais chez lui monter seul une config à 2800¤.

Quant à ton argument sur tu le foire et tu paye. En même temps je vois pas trop ce que tu peux foirer et casser, c'est bien pourquoi je l'insite au montage. Il y a toujours le cas du "au j'ai le joli 4400+ dans la main, je me lève, je l lache à 1m80 du sol et il tombe sur les pins ! Vraiment dommage !" En même temps, quand t'as ça dans les mains tu fais gaffe. A la limite, qu'il demande à un informaticien pour l'aider même si je pense que si on se réuni, qu'on lui donne tous des conseils (et moi moins que les autres vu que comme tu me le rappel je ne suis que mineur...) il se la monte tout seul sa config. En plus avec son deuxième PC il est en liaison non-stop avec PCi !

Pour revenir au PC : la config finale est très bien. Sûrement celle que tu auras dans les mains d'ailleurs. Bonne éclate sur ton futur PC :transpi:

Petite question, t'as dis au début que tu faisais de la musique sur ton PC, tu fais quoi comme genre de musique, et avec quel matos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pipo land ici.

Déjà azerty 7 7 je veux pas être méchant, mais redescend sur Terre.

Je t'imagines pas monter une cfg à 2800¤. Tu te foires et tu la repayes, et sachant que tu es mineur, je me demande bien comment tu vas faire.

.............

Et pourtant...

Tu sais, je propose mon aide comme ça mais de toute façon, c'est plus pour l'encourager à monter sa config lui-même, avoir dumeilleur matos et ne pas donner du fric inutilement à LDLC qu'autre chose. J'irais jamais chez lui monter seul une config à 2800¤.

Quant à ton argument sur tu le foire et tu paye. En même temps je vois pas trop ce que tu peux foirer et casser, c'est bien pourquoi je l'insite au montage. Il y a toujours le cas du "au j'ai le joli 4400+ dans la main, je me lève, je l lache à 1m80 du sol et il tombe sur les pins ! Vraiment dommage !" En même temps, quand t'as ça dans les mains tu fais gaffe. A la limite, qu'il demande à un informaticien pour l'aider même si je pense que si on se réuni, qu'on lui donne tous des conseils (et moi moins que les autres vu que comme tu me le rappel je ne suis que mineur...) il se la monte tout seul sa config. En plus avec son deuxième PC il est en liaison non-stop avec PCi !

Pour revenir au PC : la config finale est très bien. Sûrement celle que tu auras dans les mains d'ailleurs. Bonne éclate sur ton futur PC :reflechis:

Petite question, t'as dis au début que tu faisais de la musique sur ton PC, tu fais quoi comme genre de musique, et avec quel matos ?

vous allez etre content je vais la monter moi meme cette config, mon frere m'assistera:-)

j'ai epluché trois sites de conseils tres bien fait et ça n'a pas l'air si sorcier, le truc le plus chaud apparement c'est le montage du processeur et le zalman dessus. Puis la connectique c'est un peu le bordel aussi, mais bon je vais quand meme essayer, on verra bien.

en reponse à azerty je travaille,enfin je m'amuse plutot avec reason et fruity loops, cubase, etc mon style c'est plutot harcore, jungle, alec empire, atari teenage riot:-) mais aussi amon tobin, bjork,etc

c'est clair que le jour ou je le monte je serai en relation avec ce forum, je ferai part de mes avancées:-)) j'en ferai un film en fait, un film pour tout noob qui debute:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si je te demandais pour la musique c'est que je me disais que tu aurais peut-être l'utilité d'une carte son Asio (pour utiliser un clavier midi sans latence) mais de toute façon il te faut une bonne carte son de base.

Pour le montage du Zalman, me souiens pas d'avoir vu que c'était hyper dur :merci:

C'est bien que tu la monte toi-même, après tu te dira que tu as vraiment été con d'avoir hésité, en plus c'est plus marant et plus gratifiant.

Tiens nous au courant ;)

Moi aussi je m'étais dis que je ferait un genre de tutorial, et puis le montage s'est fait à 23h00, et puis ça me fesait chier de reprendre l'APN alors je l'ai monté sans rien faire :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si je te demandais pour la musique c'est que je me disais que tu aurais peut-être l'utilité d'une carte son Asio (pour utiliser un clavier midi sans latence) mais de toute façon il te faut une bonne carte son de base.

Pour le montage du Zalman, me souiens pas d'avoir vu que c'était hyper dur :merci:

C'est bien que tu la monte toi-même, après tu te dira que tu as vraiment été con d'avoir hésité, en plus c'est plus marant et plus gratifiant.

Tiens nous au courant ;)

Moi aussi je m'étais dis que je ferait un genre de tutorial, et puis le montage s'est fait à 23h00, et puis ça me fesait chier de reprendre l'APN alors je l'ai monté sans rien faire :love:

la xfi supporte les drivers asio y'a pas de probleme. je viens de matter l'installation des ventilo zalman sur le site officiel, va falloir que je vois ça de pres avec mes yeux à moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres moult reflexions et essais je pense que la version finale sera celle ci, je me suis fait plaisir, donc il y a peut etre des trucs à revoir mais je pense qu'au final c'est un bon rapport qualité/prix

Thermaltake Tsunami VA3000BWA - Noir (sans alimentation)

ASUSTeK A8N-SLI Premium (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX

ZALMAN CNPS9500 LED (pour AMD Socket 754/939/940 et Intel Socket 478/775)

Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk)

Corsair TWINX2048-3200C2 - TwinX 2x1 Go DDR-SDRAM PC3200 C2

Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

Creative Sound Blaster X-Fi XtremeMusic

Creative Inspire T6060 - Ensemble 5.1 avec télécommande filaire

ViewSonic 20" LCD - VX2025wm - 8 ms (gris à gris) - Format large 16/10 (garantie constructeur 3 ans sur site)

Pioneer DVR-111DBK - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 40/32/40x IDE Noir (bulk)

Logitech Cordless Desktop MX 5000 (AZERTY Français)

AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4400+ Socket 939 0.09 micron (version boîte)

Leadtek WinFast PX7900 GT - 256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GT)

Seasonic S12-600 (SS-600HT Active PFC) - Alimentation 600W ATX 12V v2.0

ASUSTeK Lecteur DVD 16x Noir (bulk)

Kit de Visserie PC

Arctic Silver 5 - Pâte thermique (3.5 grammes)

Total TTC : 2661,63 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, très bien dans l'ensemble. Mais pour la pâte thermique, c'est l'artic silver 5 qui est la mieux il parait (jamais pu tester la différence mais en tout cas, elle marche bien). Le kit de visserie c'est pour qoi ? Y'a des vis avec le Tsunami :musique:

Par contre, je sais pas trop quel choix est le mieux.

7900GT + 4400+ ou 7900GTX + 4200+ :musique:

Faudrait voir...

Sinon rien à dire.

Pour le montage, je sais pas si tu as lu qques tests...

Je te donne un ou deux conseils :

Monter l'alimentation en premier ! Sinon avec le ventilateur ça passera pas.

Branche tous les fils (port USB, prise casqque etc. sur le haut du boitier avec la Carrte mère en dehors de celui-ci, sinon tu vas te retrouver comme moi à te tortiller dans tous les sens pour les brancher ! Le manuel de boitier et ton ami pour savoir à quoi correspond tout les fils.

Pour les CDs, tu peux pas retirer le cache noir du haut sans démonter en partie la porte, donc montes les plutôt plus bas, ça fais moins de vis à enlever. Vérifie aussi la longueure des cables avant de tout fixer.*

Voilà les qques conseils qui me viennent à l'esprit si tôt le matin. :brice:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend pas une 7900GTX, c'est vraiment pas du tout un bon rapport prix/perf. Tu t'es peut être fait plaisir en mettant cette carte mais a part pour jouer à 3dmark ( :transpi: ) ça sert a rien. Prend plutot un 4400+ avec une 7900GTX. Les cartes très très haut de gamme c'est juste des vitrines hors de prix, alors que les cartes juste en dessous ont pratiquement les même perfs pour beaucoup moins cher (en l'occurence la 7900GT)

Branche tous les fils (port USB, prise casqque etc. sur le haut du boitier avec la Carrte mère en dehors de celui-ci, sinon tu vas te retrouver comme moi à te tortiller dans tous les sens pour les brancher !

ça c'est rarrement possible vu la longueur des cables du boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je tiens compte de tout ça, je reviens vendredi là je vais bosser:..(

bonne journée à tous;-)

le kit visserie ça sert toujours, et je n'ai pas de tournevis cruciforme, je me connais il vaut mieux que je prenne ce kit:-)

ps: config corrigée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres moult reflexions et essais je pense que la version finale sera celle ci, je me suis fait plaisir, donc il y a peut etre des trucs à revoir mais je pense qu'au final c'est un bon rapport qualité/prix

Thermaltake Tsunami VA3000BWA - Noir (sans alimentation)

ASUSTeK A8N-SLI Premium (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX

ZALMAN CNPS9500 LED (pour AMD Socket 754/939/940 et Intel Socket 478/775)

Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk)

Corsair TWINX2048-3200C2 - TwinX 2x1 Go DDR-SDRAM PC3200 C2

Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

Creative Sound Blaster X-Fi XtremeMusic

Creative Inspire T6060 - Ensemble 5.1 avec télécommande filaire

ViewSonic 20" LCD - VX2025wm - 8 ms (gris à gris) - Format large 16/10 (garantie constructeur 3 ans sur site)

Pioneer DVR-111DBK - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 40/32/40x IDE Noir (bulk)

Logitech Cordless Desktop MX 5000 (AZERTY Français)

AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4400+ Socket 939 0.09 micron (version boîte)

Leadtek WinFast PX7900 GT - 256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GT)

Seasonic S12-600 (SS-600HT Active PFC) - Alimentation 600W ATX 12V v2.0

ASUSTeK Lecteur DVD 16x Noir (bulk)

Kit de Visserie PC

Arctic Silver 5 - Pâte thermique (3.5 grammes)

Total TTC : 2661,63 ¤

config presque parfaite (quasi identique à la mienne :non: ) à ta place, je remplacerai le zalmann 9500 par un xp120 + ventilo de 120 (un db killer par exemple) la raison est simple : le nforce 4 avec le systeme à heatpipe d'asus chauffe beaucoup, avec le xp 120, tu vas refroidir ton proco ET le chipset (et aussi la ram en prime :corde: ) voilà c'est la seule modif que je ferais à ta config, qui est très équilibrée et performante...

Ah et je confirme aussi plutôt le couple 4400/7900GT (comme tu as fait) plutôt que 4200/GTX à cause de la taille du cache sur la 4400+, de plus il a une très bonne capacité en o/c... par contre il faut obligatoirement que tu change le ventirad de la 7900gt, c'est une turbine et ça serait dommage avec le reste de ta config qui est très silencieux..., le zalmann vf 900 est ce qui se fait de mieux pour ~40¤ :mdr2:

Une dernière chose : si tu ne veux pas changer le rad de ta cg, autant économiser le prix du 9500, car le rad box des x2 est relativement silencieux, et performant (c'est un rad à heatpipe tout en cuivre avec un ventilo de 92mm), en tout cas ce n'est pas lui que tu entendras face à la 7900GT :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, je remplacerai le zalmann 9500 par un xp120 + ventilo de 120 (un db killer par exemple) la raison est simple : le nforce 4 avec le systeme à heatpipe d'asus chauffe beaucoup, avec le xp 120, tu vas refroidir ton proco ET le chipset (et aussi la ram en prime :transpi: ) voilà c'est la seule modif que je ferais à ta config, qui est très équilibrée et performante...

Tu pourrais en dire un peu plus ... (je penche plutôt pour le 9500)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, je remplacerai le zalmann 9500 par un xp120 + ventilo de 120 (un db killer par exemple) la raison est simple : le nforce 4 avec le systeme à heatpipe d'asus chauffe beaucoup, avec le xp 120, tu vas refroidir ton proco ET le chipset (et aussi la ram en prime :corde: ) voilà c'est la seule modif que je ferais à ta config, qui est très équilibrée et performante...

Tu pourrais en dire un peu plus ... (je penche plutôt pour le 9500)

le zalmann 9500 est un très bon système de refroidissement en air cooling (si ce n'est le meilleur) mais dans son cas particulier (sa carte mère qui est passive avec un chipset qui chauffe pas mal) si il ne veut pas que l'intérieur de sa tour devienne un four, il vaut mieux en ventirad qui souffle sur la cm, et le 9500 avec son ventilo vertical, ne permet pas cela du tout...

Dans ce cas, un ventirad thermalright xp-120 (vendu sans ventilo, donc à choisir, les textorm db-killer sont très bon) est un meilleur compromis :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la carte est pas trop loin, je pense que c'est faisable, les cables sont longs...

Sinon, bah ant pis, c'est ce qui m'a le plus fait chier dans le montage.

Et puis :

Prend plutot un 4400+ avec une 7900GTX

Tu voulais dire 7900GT j'imagine, sinon le budget :craint:

Faute de frappe, je voulais évidemment dire GT :p

, je remplacerai le zalmann 9500 par un xp120 + ventilo de 120 (un db killer par exemple) la raison est simple : le nforce 4 avec le systeme à heatpipe d'asus chauffe beaucoup, avec le xp 120, tu vas refroidir ton proco ET le chipset (et aussi la ram en prime :zarb: ) voilà c'est la seule modif que je ferais à ta config, qui est très équilibrée et performante...

Tu pourrais en dire un peu plus ... (je penche plutôt pour le 9500)

le zalmann 9500 est un très bon système de refroidissement en air cooling (si ce n'est le meilleur) mais dans son cas particulier (sa carte mère qui est passive avec un chipset qui chauffe pas mal) si il ne veut pas que l'intérieur de sa tour devienne un four, il vaut mieux en ventirad qui souffle sur la cm, et le 9500 avec son ventilo vertical, ne permet pas cela du tout...

Dans ce cas, un ventirad thermalright xp-120 (vendu sans ventilo, donc à choisir, les textorm db-killer sont très bon) est un meilleur compromis :transpi:

Le 9500 aussi ventil autour de lui, certe moins pour le chipset qu'un XP120 mais plus pour la ram (tout simplement car l'air part aussi sur les côté. De plus il prend l'air venant du chipset (situé en desous de lui) et l'envoie vers l'alim (qui le ressort du boitier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder sur ldlc le xp 120(c'est bien un ventirad?) n'a pas l'air compatible avec ma carte mere :francais:

qu'est ce que je fais au final moi, ce sont des questions de connaisseurs ça je sais pas trop trancher, pesnez que je dois monter ça seul, j'aimerais pas que ce soit trop compliqué, c'est comme pour la carte graphique, si je veux lui changer de ventilo je dois demonter celui d'origine j'imagine, il est pas trop dur à remplacer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...