Aller au contenu

nouvelle config


dispace

Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah là aucun idée, mais je crois pas que la différence entre les deux est énorme. Elle peut se faire surle bruit si tu monte vraiment un ventilo hyper silencieux sur le XP120 mais le zalman est déjà plus que performant. Surtout que tu comptes pas overclocker donc à la limite, tu le laisse au minimum tout le temps et il devient quasi inaudible (comme mon 7000bcu, de toute façon, c'est pas le ventilo que t'entends sur ces trucs, c'est le soufle de l'air...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me suis trompé, c'est compatible mais d'apres les commentaires c'est chaud à installer!

J'ai vérifié sur le site de thermalright, c'est compatible :transpi:

pour le choix entre le zalmann et le xp120, c'est un conseil que je te donnes en connaissance de cause, puisque j'ai une cm quasi identique (une a8n32, donc avec le même heatpipe mais en cuivre) et je crois vraiment que le xp 120 sera un meilleur compromis... l'autre raison est aussi que tu as un ventilo sur la paroi latérale il me semble sur ton boitier, donc l'utilisation du zalmann pertuberais le flux d'air... Bref, même si je le répète le zalmann est un très très bon ventirad, dans ton cas c'est loin d'être le meilleur choix...

Pour la question du montage du xp 120, la notice est en français et très bien faite, il suffit juste d'un peu d'application, et ça passe sans problème...

Bref ce sont 2 rads très performants, pour le xp 120 tu mets dessus un textorm db-killer 120 mm (ils en ont chez ldlc) et tu obtiendras un ventirad d'un silence irréprochable (en idle sur un 4400 o/c je ne l'entend pas en collant l'oreille dessus en fait la seule chose que j'entends dans ma config c'est ce foutu ventilo de 80 dans mon alim hyper 580 :incline: ).

Encore une fois, si tu décides de ne pas changer le rad de ta cg, ne t'embètes pas à changer le rad du cpu, le rad box amd de x2 est très performant et peu bruyant (surtout avec la régulation Qfan de ta cm :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, si tu décides de ne pas changer le rad de ta cg, ne t'embètes pas à changer le rad du cpu, le rad box amd de x2 est très performant et peu bruyant (surtout avec la régulation Qfan de ta cm :transpi: )

je croyais que c'etait le contraire, si je decide de garder le ventirad de base du proc je dois changer le ventilo de la carte graphique non?car il est bruyant à ce que l'on me dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 vf900 pour la CG

En effet, il y a un 92 sur la paroie plexi du tsunami. J'avais pas pensé au coup de la perturbation du flux d'air, ça peut peut-être jouer. Mais comme il n eveut pas o/c, cela a-t-il une grande influence ? Encore une fois je n'ai jamais eu ni l'un ni l'autre dans les ains donc bon. Mais si tu prend le XP120, prend bien un ventilo soilencieux, sinon ça sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que c'etait le contraire, si je decide de garder le ventirad de base du proc je dois changer le ventilo de la carte graphique non?car il est bruyant à ce que l'on me dit

le ventirad box d'amd pour les x2 est très bon, donc, le changer lui et ne pas changer celui de la cg serait une perte d'argent, car tu n'auras toujours pas une config silencieuse à cause de la 7900 qui fait un bruit d'enfer => 3 options

  • ne rien changer => config bruyante à cause du rad de la 7900
  • changer juste le rad de la cg => config assez bonne niveau bruit, la seule chose que tu entendras est le rad cpu, mais le bruit est très raisonnable, surtout si tu n'o/c pas
  • changer les 2 rad => mon conseil vf900 pour la cg - xp 120 + db killer 120 pour le CPU => config très silencieuse (je ne sais pas ce que valent les ventilos d'origine de ton boitier, mais ça devrait être eux les plus bruyants... autant dire que ça ne devrait pas faire trop de bruit !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que c'etait le contraire, si je decide de garder le ventirad de base du proc je dois changer le ventilo de la carte graphique non?car il est bruyant à ce que l'on me dit

le ventirad box d'amd pour les x2 est très bon, donc, le changer lui et ne pas changer celui de la cg serait une perte d'argent, car tu n'auras toujours pas une config silencieuse à cause de la 7900 qui fait un bruit d'enfer => 3 options

  • ne rien changer => config bruyante à cause du rad de la 7900
  • changer juste le rad de la cg => config assez bonne niveau bruit, la seule chose que tu entendras est le rad cpu, mais le bruit est très raisonnable, surtout si tu n'o/c pas
  • changer les 2 rad => mon conseil vf900 pour la cg - xp 120 + db killer 120 pour le CPU => config très silencieuse (je ne sais pas ce que valent les ventilos d'origine de ton boitier, mais ça devrait être eux les plus bruyants...)

ok là c'est clair, je ne savais pas qu'il fallait mettre un ventilo sur ce xp 120, c'est pas trop dur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que c'etait le contraire, si je decide de garder le ventirad de base du proc je dois changer le ventilo de la carte graphique non?car il est bruyant à ce que l'on me dit

le ventirad box d'amd pour les x2 est très bon, donc, le changer lui et ne pas changer celui de la cg serait une perte d'argent, car tu n'auras toujours pas une config silencieuse à cause de la 7900 qui fait un bruit d'enfer => 3 options

  • ne rien changer => config bruyante à cause du rad de la 7900
  • changer juste le rad de la cg => config assez bonne niveau bruit, la seule chose que tu entendras est le rad cpu, mais le bruit est très raisonnable, surtout si tu n'o/c pas
  • changer les 2 rad => mon conseil vf900 pour la cg - xp 120 + db killer 120 pour le CPU => config très silencieuse (je ne sais pas ce que valent les ventilos d'origine de ton boitier, mais ça devrait être eux les plus bruyants...)

ok là c'est clair, je ne savais pas qu'il fallait mettre un ventilo sur ce xp 120, c'est pas trop dur?

Mettre le ventilo sur l'XP120 c'est un jeu d'enfant. Installer l'XP120 en lui même est un peu plus compliqué (car on doit appuyer pas mal pour que les crochets tiennent et ça fait bizarre lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok là c'est clair, je ne savais pas qu'il fallait mettre un ventilo sur ce xp 120, c'est pas trop dur?

non, en fait il faut juste ne pas avoir peur de forcer un peu sur les pattes du rad (avec un tournevis plat par exemple :transpi: )pour l'installer sur le socket mais c'est très bien expliqué, par contre l'installation du ventilo sur le rad est un jeu d'enfant...

Edit : erf, grilled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

grilled

le ventilo se fixe sur le ventirad? je croyais que c'etait un ventilo de boitier, il est prevu pour se fixer sur le ventirad?

en fait c'est le xp 120 qui est prévu pour accepter n'importe quel ventilo de boitier de 120mm :transpi:

perso, j'ai le couple xp120/db-killer 120, et je n'entends pas un bruit :p

un dernier détail, il faut le mettre de façon à ce qu'il souffle vers le proc et la cm, c'est à dire avec la face qu'on voit sur la photo de ldlc vers le toi quand il est posé sur le rad :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, les ventilos du boitier sont assez bruyant (c'ets pas non plus énorme mais bon). Vu mon alim et mes refroiddissements CPU/CG, c'est ce quif ait le plus de bruit. Le premier en cause, le 120 à l'avt, le second, le 92 sur la façade et enfin le 120 à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...