Aller au contenu

nouvelle config


dispace

Messages recommandés

tu es sur qu'il faille en plus un ventilateur zalman car on m'a dit que celui du proc etait assez bon dejà, en plus ldlc ne monte pas le ventilo, ils disent que c'est trop lourd, et moi j'y connais rien en montage, sinon top config merci

Le box c'est le strict minimum. C'est vraiment pas la mort de monter son pc soit même, il y a plein de ton tuto partout. Honnétement je serai toi j'essaierai... Enfin bon

Pour caesar : c'est plus facile pour les gens de faire une config avec un gros budget qu'un petit, pis ça les fait réver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

tu es sur qu'il faille en plus un ventilateur zalman car on m'a dit que celui du proc etait assez bon dejà, en plus ldlc ne monte pas le ventilo, ils disent que c'est trop lourd, et moi j'y connais rien en montage, sinon top config merci

Le box c'est le strict minimum. C'est vraiment pas la mort de monter son pc soit même, il y a plein de ton tuto partout. Honnétement je serai toi j'essaierai... Enfin bon

Pour caesar : c'est plus facile pour les gens de faire une config avec un gros budget qu'un petit, pis ça les fait réver ;)

Je sais bien patate. Et il y a une majuscule.

Je t'appelle pas pépé moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur qu'il faille en plus un ventilateur zalman car on m'a dit que celui du proc etait assez bon dejà, en plus ldlc ne monte pas le ventilo, ils disent que c'est trop lourd, et moi j'y connais rien en montage, sinon top config merci

Le box c'est le strict minimum. C'est vraiment pas la mort de monter son pc soit même, il y a plein de ton tuto partout. Honnétement je serai toi j'essaierai... Enfin bon

Pour caesar : c'est plus facile pour les gens de faire une config avec un gros budget qu'un petit, pis ça les fait réver ;)

Je sais bien patate. Et il y a une majuscule.

Je t'appelle pas pépé moi

Nan mais tu m'as déjà appelé clubic alors ..... Vangence ! (ok je sors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est clair le budget facilite !!!

Sinon je sais que j'ai pas ocmpté le montage, je l'ai dit.

Mais t'habites où ? Pacr que je suis que quelqu'un peut venir t'aider. Si t'habitait du côté de chez moi (mais ça m'téonnerai) :craint:

Sinon, clair, les zalmans sont quasi obligatoires. Perso le tsunmi je le préfère en noir mais là c'est ton choix :francais:

Je pense aussi que la GTX est de trop (en gros, ma deuxième config me plait :-D )

Tu peux changer le kit son (areille, je m'y connais pas donc lis des tests) et si tu ocmptes pas o/c, prend de la ram moins chère (la différence sur un kit son meilleur :ouioui: )

Voilà, bon achat :mdr:

PS : si tu te décide à le monter toi même, n'achète pas tout chez LDLC, achète des papsts pour les ventilos chez materiel.net et certains truc sont moins chers là-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change l'alim.

Prend une XFX pour la 7900GT, evite les noname.

oui oui ne t'en fais pas c'est bien la xfx que je prends, je sais bien qu'il ne faut pas prendre du noname

en fait j'aimerais bien prendre la seasonic comme alim mais vu qu'elle est pas dispo avant 15 jours il n'y en a pas d'autre assi performante et silencieuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur qu'il faille en plus un ventilateur zalman car on m'a dit que celui du proc etait assez bon dejà, en plus ldlc ne monte pas le ventilo, ils disent que c'est trop lourd, et moi j'y connais rien en montage, sinon top config merci

Le box c'est le strict minimum. C'est vraiment pas la mort de monter son pc soit même, il y a plein de ton tuto partout. Honnétement je serai toi j'essaierai... Enfin bon

Pour caesar : c'est plus facile pour les gens de faire une config avec un gros budget qu'un petit, pis ça les fait réver :p

Je sais bien patate. Et il y a une majuscule.

Je t'appelle pas pépé moi

Nan mais tu m'as déjà appelé clubic alors ..... Vangence ! (ok je sors)

Ah oui intéressant dommage que ca soit un VF700 (AlCu en plus d'après la photo) par contre 700 c'est vraiment intéressant comme fréquence :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antec neo he mais incompatibilité.

Sérieux, t'habites où ?

Montes-là toi même cette machine et achète une dfi avec une antec et des papst ! Ce sera mieux.

Au cas où tu te déciderais...

Chez matériel.net

sanstitre6gl.th.jpg + sanstitre24ow.th.jpgChez LDLC

Soit un total de : 2993 et des brouettes donc hors budget, mais tellement bien :p

Sinon, aménagements possibles : virer des ventilos boitier, ça se rajoute après... donc -90¤ de papst soit un passage à 2900¤

On peut aussi enlever le lecteur DVD et passer à la antec 500W, une diminution totale de 50¤ soit 2850¤, ce qui me paraît plus que convenable par rapport à tes 2800. Surtout que tu peux peut-être encore appliquer ton bon de réduction (sinon il y a quelque articles à quelques euros de différence que tu peux passer de materel.net à LDLC pour le faire valoir :up: )

Voilà en gros la config que je prendrais si j'étais à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me ferais un plaisir de te la monter mais fin juin ;)

Et puis on s'en fout ;)

Moi suis prêt a la monter quand tu veut y'a aucun souci :up:

Sinon bein bonne config', et par contre say vrai, achète pas tout sur LDLC, moi je te dit, le meilleur compromis prix/qualité du VPC c'est un mix LDLC et materiel.net :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie sans réserve les conseils d'Azerty. Tout en insistant sur le Hitachi en disque dur !

Si tu fais monter tout chez LDLC envisage le caractère pas forcément évident de monter un 9500 de Zalman avec une carte mère fixée sur le boîtier et des fils partout. Si c'est ton premier essai ... même si c'est facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antec neo he mais incompatibilité.

Sérieux, t'habites où ?

Montes-là toi même cette machine et achète une dfi avec une antec et des papst ! Ce sera mieux.

Au cas où tu te déciderais...

Chez matériel.net

sanstitre6gl.th.jpg + sanstitre24ow.th.jpgChez LDLC

Soit un total de : 2993 et des brouettes donc hors budget, mais tellement bien :p

Sinon, aménagements possibles : virer des ventilos boitier, ça se rajoute après... donc -90¤ de papst soit un passage à 2900¤

On peut aussi enlever le lecteur DVD et passer à la antec 500W, une diminution totale de 50¤ soit 2850¤, ce qui me paraît plus que convenable par rapport à tes 2800. Surtout que tu peux peut-être encore appliquer ton bon de réduction (sinon il y a quelque articles à quelques euros de différence que tu peux passer de materel.net à LDLC pour le faire valoir :up: )

Voilà en gros la config que je prendrais si j'étais à ta place.

j'habite en bretagne:-) non je ne saurai monter une config seul pour l'instant ne l'ayant jamais fait, ce n'est pas conseillé et je ne veux poas faire de connerie, il faudrait que je le vois faire devant moi au moins une fois!

je n'irai pas jusque 2900 euros, je veux me stoper à 2850 maxi, et je prefererais meme 2800.

franchement celle que j'ai mis en lien avec l'aide des autres est pas degueu quand meme.

Malgré tout j'apprecie beaucoup le temps que tu as pris pour m'aider c'est tres gentil. Quand je saurai monter un ordi seul je ferai comme tu m'as dit c'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel gus peut lui monter. Moi je pense que si il économise le montage c'est mieux qu'il apprenne à monter le pc lui même. Parce que que quelqu'un lui monte ou ldlc ça changera quasiment rien au fait qu'il sache pas le monter. après il économisera le prix du montage. Mais l'expérience n'a pas de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu habites en Bretagne ALORS : matériel.net a un point d'emport à Rennes. No frais de port.

Pour ma part le meilleur compromis est :

- LDLC

- Matériel.net (prix d'excellence Fianet)

- Doc-micro (eh oui, je partage cette référence car les prix sont SUPER compétitifs / envoi qqfois en 20 minutes de la commande ! / service client qui répond dans le quart d'heure !!! (je bosse pas chez eux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie sans réserve les conseils d'Azerty. Tout en insistant sur le Hitachi en disque dur !

Si tu fais monter tout chez LDLC envisage le caractère pas forcément évident de monter un 9500 de Zalman avec une carte mère fixée sur le boîtier et des fils partout. Si c'est ton premier essai ... même si c'est facile.

ben oui c'est ça le probleme, en meme temps c'est marrant ça depend des forums, sur tthardware ils me disent que le ventilo de base avec l'athlon est dejà tres bon, j'ai l'impression que c'est subjectif tout ça. J'aime bien le silence mais je ne suis pas un ayatollah à ce niveau là non plus, le pluis souvent ce sera pour jouer ou faire de la zique, la bureautique je ferai ça sur mon portable, donc le bruit c'est pas mega derangeant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie sans réserve les conseils d'Azerty. Tout en insistant sur le Hitachi en disque dur !

Si tu fais monter tout chez LDLC envisage le caractère pas forcément évident de monter un 9500 de Zalman avec une carte mère fixée sur le boîtier et des fils partout. Si c'est ton premier essai ... même si c'est facile.

ben oui c'est ça le probleme, en meme temps c'est marrant ça depend des forums, sur tthardware ils me disent que le ventilo de base avec l'athlon est dejà tres bon, j'ai l'impression que c'est subjectif tout ça. J'aime bien le silence mais je ne suis pas un ayatollah à ce niveau là non plus, le pluis souvent ce sera pour jouer ou faire de la zique, la bureautique je ferai ça sur mon portable, donc le bruit c'est pas mega derangeant

Enfin j'ai monté récemment un config pour un ami. Je peux te dire qu'elle a coûté dans les 2000 euros mais le bruit est tout bonnement insupportable. Lui ça ne le gêne pas. Mais moi au bout de 5 minutes même en jeu je pête un plomb et j'ai les oreilles qui sifflent. Quand on pense que le ventilo de certains chipsets dépasse les 45 db. C'est une horreur

Le Zalman 9500 est top et il est bien moins lourd que certains énormes RAD de barbares. Et puis un petit tour sur le site du fabriquant et tu as une jolie anim en Flash qui te montre comment installer ça sur socket 939.

Autrement c'est de la mécanique pure et simple. Pourquoi ne pas prendre l'option "montage de 5 pièces" (LDLC ou matériel.net j'ai oublié) ça serait pas mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but n'est pas que quelqu'un lui monte mais l'assiste dans ça démarche s'il n'ose pas le faire seul !!!

J'ai monté ma première config il y a deux semaines, clair j'avais un peu les boules (mon premier vrai PC, à 1450 ¤ quand même) mais tout c'est bien passé !

Après je suis sur Caen donc pas si loins que ça mais bon c'est toi qui voit. Si tu as vraiment trop peur de tout foirer au point que ça te fera faire n'importe quoi, prend moins bien pour aussi cher montée chez LDLC mais tu fais une bétise. Après je comprend, tu as à peu près le comportement de ma mère quand elle a su que je comptait le monter seul :up:

Sinon clair la config que tu avais mis en lien est super !

De toute façon, à 2800¤, tu risques pas de te tromper :p

Et puis si tu veux encore descendre, prend pas le 9500, mais grade le vf900, le bruit de la CG est trop important.

PS : @ 9600xttvd ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, entre les deux mieux vaut remplacer celui de la CG qui fait un bruit d'enfer. Un Papst sur le rad du processeur et le tour est joué.

edit : j'oubliais --> fais-toi plaisir : tapis = ExactMat + Rest Pro de Razer / et Souris = DiamondBack Plasma Limited edition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, entre les deux mieux vaut remplacer celui de la CG qui fait un bruit d'enfer. Un Papst sur le rad du processeur et le tour est joué.

edit : j'oubliais --> fais-toi plaisir : tapis = ExactMat + Rest Pro de Razer / et Souris = DiamondBack Plasma Limited edition

Il pourras pas mettre de papst sur le box amd, enfin en bidouillant oui mais le papst soufflera moins que celui d'origine et là les température seront vraiment pas top.

Moi je dit, le box avec une config à 2800¤ c'est vraiment vraiment dommage...

Sinon pour la souris razer, il a peut être pas envie de fils, et c'est peut être pas non plus un hardcore gamer, donc la MX1000 sera largement suffisante.

Sinon ça fait plaisir de voir qu'y a des gens qui s'essayent au montages :up:

Sinon pour le bruit moi je sais qu'on peut très vite devenir manique (c'est mon cas et j'ai mis pas mal d'argent et de temp pour me retrouver avec une config parfaitement silencieuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...