Aller au contenu

nouvelle config


dispace

Messages recommandés

Mais c'est pipo land ici.

Déjà azerty 7 7 je veux pas être méchant, mais redescend sur Terre.

Je t'imagines pas monter une cfg à 2800¤. Tu te foires et tu la repayes, et sachant que tu es mineur, je me demande bien comment tu vas faire.

Ensuite, là on est à moins de 2400¤.

Bonne cfg.

Mais encore une fois, tu VAS et pas tu risques d'être très déçu. Tu vas l'être car la configuration ne sera pas silencieuse. Et pas du tout même. Déjà la 7900GT c'est silencieux mais pas top. Et le rad box c'est la misère.

Mais sérieusement, la première fois que tu montes un PC, tu as peur ok. Mais en fait tu risques que dalle ou presque. Le mieux c'est vraiment de trouver un ami proche de chez toi qui puisse t'assister. Car sans cela, tu ne pourras profiter d'une bonne config et assez silencieuse.

Et le problème d'une config montée à distance, c'est le risque non négligeable de casse et d'ennuis qui vont avec, et concernant ce genre de configs, ça fait très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Mais c'est pipo land ici.

Déjà azerty 7 7 je veux pas être méchant, mais redescend sur Terre.

Je t'imagines pas monter une cfg à 2800¤. Tu te foires et tu la repayes, et sachant que tu es mineur, je me demande bien comment tu vas faire.

Ensuite, là on est à moins de 2400¤.

Bonne cfg.

Mais encore une fois, tu VAS et pas tu risques d'être très déçu. Tu vas l'être car la configuration ne sera pas silencieuse. Et pas du tout même. Déjà la 7900GT c'est silencieux mais pas top. Et le rad box c'est la misère.

Mais sérieusement, la première fois que tu montes un PC, tu as peur ok. Mais en fait tu risques que dalle ou presque. Le mieux c'est vraiment de trouver un ami proche de chez toi qui puisse t'assister. Car sans cela, tu ne pourras profiter d'une bonne config et assez silencieuse.

Et le problème d'une config montée à distance, c'est le risque non négligeable de casse et d'ennuis qui vont avec, et concernant ce genre de configs, ça fait très mal.

+1 (et je parle même pas de l'optimisation rangement des cables et du refroidissement dont ils se foutent complétement, c'est monatge à la chaine et un peu à l'arrache)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair .

Je rappelle que le montage est à 40¤ environ, ce qui correspond à 1/2h de main d'oeuvre. Enfin le montage est prévu pour être fait en 1 demi-heure. Tout est fait à l'arrache surtout s'il y a carte son, rad, gros gpu, multiples dd, multiples lecteurs optiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pipo land ici.

Déjà azerty 7 7 je veux pas être méchant, mais redescend sur Terre.

Je t'imagines pas monter une cfg à 2800¤. Tu te foires et tu la repayes, et sachant que tu es mineur, je me demande bien comment tu vas faire.

Ensuite, là on est à moins de 2400¤.

Bonne cfg.

Mais encore une fois, tu VAS et pas tu risques d'être très déçu. Tu vas l'être car la configuration ne sera pas silencieuse. Et pas du tout même. Déjà la 7900GT c'est silencieux mais pas top. Et le rad box c'est la misère.

Mais sérieusement, la première fois que tu montes un PC, tu as peur ok. Mais en fait tu risques que dalle ou presque. Le mieux c'est vraiment de trouver un ami proche de chez toi qui puisse t'assister. Car sans cela, tu ne pourras profiter d'une bonne config et assez silencieuse.

Et le problème d'une config montée à distance, c'est le risque non négligeable de casse et d'ennuis qui vont avec, et concernant ce genre de configs, ça fait très mal.

.

j'entends bien tous vos arguments et je ne peux qu'etre d'accord. J'aimerais bien monter tout ça moi meme, mais je n'ai vraiment aucune idée de comment faire, meme avec les tutos c'est balaiuse quand tu connais pas. En plus je suis pas du tout manuel....!!!!!je veux pas faire de conneries, sur d'autres forums on me dit qu'il vaut mieux eviter si c'est la premiere fois, y'a des trucs chauds quand meme!

sinon je veux bien essayer de monter le zalman, donc il faut un zalman sur le proc et un autre ventilo sur la carte graphique c'est ça?

Petite question : c'est pour quand cette config ?

y'a pas de date precise mais j'aimerais l'avoir vite quand meme, ça fait tellement de temps que je me triture la tete pour la fignoler j'aimerais passer du stade materiel au stade "en profiter vraiment":-) jouer!faire de la zique

c'est vrai que je ne suis pas completement ignare en info, ça fait des années que je suis les forums d'infos mais le passage à l'acte est delicat, la premiere fois en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'entends bien tous vos arguments et je ne peux qu'etre d'accord. J'aimerais bien monter tout ça moi meme, mais je n'ai vraiment aucune idée de comment faire, meme avec les tutos c'est balaiuse quand tu connais pas. En plus je suis pas du tout manuel....!!!!!je veux pas faire de conneries, sur d'autres forums on me dit qu'il vaut mieux eviter si c'est la premiere fois, y'a des trucs chauds quand meme!

sinon je veux bien essayer de monter le zalman, donc il faut un zalman sur le proc et un autre ventilo sur la carte graphique c'est ça?

Il y a une première fois pour tout :incline:

Une petite précision : monter les zalman (surtout celui que la cg), c'est ce qu'il y a des plus difficile à faire (mais rien de bien compliqué), donc si tu sais faire ça, tu sais tout faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme d'hab je pars avec plus d'interrogation que de certitudes qu'au depart, je ne sais plus quoi faire, je ne connais personne pour la monter, et si je n'arrive ps je l'ai dans le baba, au final il faudra que je demande quand meme à un pro, d'ou un surcout d'au moins 40 euros quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le tres bon article de tth sur le montage, c'est quand meme ,pas si evident, meme si ça peut le paraitre, je crois que la meilleure solution c'est de le faire avec quel'u qui s'y connait et qui te l'explique, pas de meilleure pedagogie que l'exemple;:-)

je sais pas encore ce que je vais faire...à la rigueur je peux demander à un informaticien qui bosse pas loin de chez moi, je lui demande de monter la config en ma presence, au moins ça fera 30 ou 40 euros utilement depensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt on va en faire un sujet de philo:-) du montage d'une config ou la quete de sa propre experience

:-) j'deconne je sais bien que l'on apprend bien par soi meme, mais j'ai été prof, et je suis en passe de le redevenir, la pedagogie de l'accompagnement et de l'exemple est aussi tres bonne, surtout à 2800 euros le cours!!!:-)))) tu observes, tu questionnes et ensuite tu es en moyen de le refaire toi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que ça donne dans une version quasi finale, reste à voir si je monterai ça tout seul, c'est une autre histoire.

Boîtier Thermaltake Tsunami VA3000BWA - Noir (sans alimentation)

Carte mère ASUSTeK A8N-SLI Premium (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX

AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4400+ Socket 939 0.09 micron (version boîte)

Ventilateur ZALMAN CNPS9500 LED (pour AMD Socket 754/939/940 et Intel Socket 478/775)

Disque dur interne Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk)

Mémoire PC Corsair TWINX2048-3200C2 - TwinX 2x1 Go DDR-SDRAM PC3200 C2

Disque dur interne Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

Carte graphique XFX GeForce 7900GT 256MB DDR3 - 256 Mo Dual DVI/TV-Out - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GT)

Carte son Creative Sound Blaster X-Fi XtremeMusic

Enceintes Creative Inspire T6060 - Ensemble 5.1 avec télécommande filaire

Alimentation Seasonic S12-500 (SS-500HT Active PFC) - Alimentation 500W ATX 12V v2.0

Montage LDLC - Montage d'une machine sans O.S

Ensemble Clavier/Souris Logitech Cordless Desktop MX 5000 Laser (AZERTY Francais)

Moniteur LCD ViewSonic 20" LCD - VX2025wm - 8 ms (gris à gris) - Format large 16/10 (garantie constructeur 3 ans sur site)

Graveur DVD Pioneer DVR-111DBK - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 40/32/40x IDE Noir (bulk) €

Ventilateur pour carte graphique Zalman VF900-Cu

Total TTC : 2655,16 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super config' :zarb: Tu risque de t'éclater franco avec ça :transpi:

(bon le XP ... hein voilà mais je ne vais pas faire de pub pour l'illégal). Tu as vraiment besoin de lecteur + graveur ? car le graveur fait lecteur (et aussi bien)

+1 avec Cubic, un graveur DVD seul peut suffire :transpi:

+1 avec Cubic, XP c'est plus moins cher en...(initiales : dl) heum :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme lecteur + graveur (même si c'est pas moi l'acheteur).

Je confirme l'achat d'XP :zarb:

Au pire tu prends la licence sur Ebay, ça va te couter 60¤ Home et 90¤ Pro.

(totalement légalement).

Je plussoie la config entièrement (c'est extrêmement rare de ma part).

Montage à faire par toi, sinon je désapprouve totalement la config :transpi::zarb::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le montage

Honnêtement je sais ce que tu ressens, moi quand mon parrain m'a ramené mon PC en pièces j'étais en flippe totale, mais finalement j'ai très vite pris le coup de main et maintenant c'est un vrai jeu d'enfant (j'essaye même de récuperer des pièces HS pour faire des montages pour le plaisir de le faire :transpi: )

Honnêtement, j'ai même pas galéré, le seul truc délicat c'est foutre la pâte thermique et le rad sur le procc (et encore ça a rien de sorcier)

Tente par toi même, c'est tout ce que je peux te conseiller, ou bien fait toi monter le PC par quelqun mais qu'il t'explique en même temps, tu verra ça a rien de compliqué :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien pour le lecteur/graveur mais ça ne pose pas des problemes de compatibilité avec certains cd/dvd parfois? de plus le lecteur dvd peut lire jusqu'en 48x alors que le graveur ne lit que jusqu'en 40x

pour windows xp j'en ai dejà une version chez moi, mais c'est pas legale de le mettre sur un autre pc neuf:-) ça c'est à voir donc, c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour windows xp j'en ai dejà une version chez moi, mais c'est pas legale de le mettre sur un autre pc neuf:-) ça c'est à voir donc, c'est une autre histoire...

Osef moi quand j'aurais ma nouvelle config' j'fouterais le même OS que sur le PC que j'ai la :zarb:

Te prends pas la tête et installe le même Win sur ta deuxieme config' :transpi:

(Je prone pas l'illégal mais le pratique :zarb: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...