Aller au contenu

Quelle taille de Noctua pour un P4 550 ?


Messages recommandés

Tout est dans le titre...

J'ai à présent un 3D Rocket Cooler pro de chez Gigabyte, mais il est 40 fois trop bruyant, et les températures restent, en full, dans les 65 ° ...

Je vais acheter l'Antec P180, et un ventirad avec ça. J'ai nommé le Noctua machintruc. Sauf que le magasin où je vais acheter n'a pas un choix énorme de ventilateur... enfin bref.

J'aurais plusieurs questions: Quelle modèle, entre le 90 et le 120 mm de Noctua choisir pour mon P4 ? Est-ce que le refroidissement passif est possible temporairement ? Quel ventilo ajouter?

Et question bonus :eeek2: La pâte thermique Artic silver est-elle toujours aussi bonne ou bien y'a une nouvelle référence dans le domaine?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sous-entendais quil était prêt à investir un peu plus

Je ne sais pas ce quil veut et peut faire

Je propose la meilleure solution celon moi, sans tenir compte du budget ou de l'aspect financier, pour régler son pb

aprés c'est lui qui voit bien sur :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le watercooling, j'y ai pensé pendant de longs mois. Mais finalement, je me dis qu'un watercooling aussi cher que le noctua, c'était de la merde, à cause des risques, du bordel, tout ça.

Le watercooling, j'en aurait acheté un si j'avais une tour transparente (ce que j'ai maitnenant), mais vu que je veux le P180, alors on oublie ;)

Je pense que je vais prendre le noctua 120 mm ... avec un seul ventilateur bien assez cher, le Papst 4412 F/2GL

Z'en pensez quoi? Je devrais plutôt prendre un ou deux ventilateurs moins bien? (je commande sur ce site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.. désolé pas tout compris

Le watercooling, j'en aurait acheté un si j'avais une tour transparente (ce que j'ai maintenant)

bè alors quest ce que tu attends pour le monter ton WC :-D:-D:pleure:

quand à tes idées sur les risques, tu me rapelles vaguement quelqu'un voilà quelques mois :mdr::chinois:

Si mettre un peu plus dargent ne te rebutes pas, tu n'auras pas mieux que le WC et encore une fois je te convies à lire mes topics ou du moins le dernier qui résume toute mon "histoire" :love: pour te montrer que tout est fiable maintenant dans un WC PC

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=82596

je sais je sais j'insiste lol mais je pense sincérement qu'il ny aura pas mieux compte tenu de ton matos et de ce que tu désires pour répondre à tes envies :baton::|:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'veux pas :p

Ma tour est trop moche pour y installer un watercooling, ça serait dommage. Donc je rachète un boitier. Pas transparent. Le WC ne me servirait à rien. CQFD :D

Et j'ai passé mon époque de jacky, c'est pour ça que j'aimerais changer pour du sobre, simple, pratique... le watercooling, c'est peut-être puissant, mais... bordelique. Cher. Pis voilà. En plus j'oveurcloque pas alors voilà.

Sauf si t'as un kit watercooling à 100 francs (soit environ 65 €) à me proposer, pour la meme qualité de refroidissement que le noctua + papst (donc meme prix) et qui rentre dans le P180 sans magouille ni bidouille, je vais rester à l'air cooling :-D

Et toi, est-ce que t'es sous Linux? C'est mieux. :transpi::inpactforce:

EDIT: j'ai oublié de dire quel processeur j'avais: P4 550 non-oc à 3.4 GHz :yes: La Puissance pure :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais tout acheter sur le même site, et vu que 1000ordi.ch est le seul qui a le noctua ainsi que le P180, j'vais pas payer des frais de port en plus pour le ventilo qui n'est disponibles que sur un autre site suisse.

Acheter à l'étranger? Bof...

Vous pensez qu'un ventilo suffit ou j'en mets 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

opter pour le WC a cause de laspect "jacky" javoue que tu es le 1er (et perso ce né pas du tout cela qui my a emmené loin de là lol), que je connais à mettre cela en avant :p

sinon pour le prix cé clair que tu ne trouveras pas de WC pour 15 euros et je comprends mieux cet argument :up::yes:

Pour mes OS, bien, je tourne sous XP pro, Xp familial et pour linux cé Ubuntu que j'utilise, en sauvegarde, et plutôt pour tester cette distribution sur un DD part :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour le prix cé clair que tu ne trouveras pas de WC pour 15 euros et je comprends mieux cet argument :eeek2::p

100 francs c'est PAS 15 ¤ :yes:

C'est 64.5161290322 ¤ si on prend un cours de 1.56 :-D

(comme si j'allais compter en vieux francs français :up: )

:eeek2:

J'ai regardé un peu les offres de watercooling pas chères, bah... y'a deux ou trois trucs chez Thermaltake pour une cent cinquantaine de francs (100 ¤ :p ), sinon bof quoi. J'vais voir sur ldlc.ch si ça me revient moins cher... et si y'a des noiseblocker aussi. Chais meme pas si y'a le noctua. Bah à la limite le Thermalright irait aussi... mais j'aime bien le noctua :D

-----------------------EDIT---------------------------

Bon. J'suis allé voir sur ldlc.

J'me suis fait plusieurs petites config. Pour un total de 314.45 francs, j'arrive à P180+Thermalright XP120+ noiseblocker SX2 + artic silver

Pour un total de 323.56 francs, j'arrive à P180+XP90-C+Noiseblocker SE2 (92mm)+artic silver

Et pour un total de 306 francs env., j'arrive à P180+Noctua120mm+Papst (cité plus haut)+artic silver. (mais tout chez le meme marchand)

Maintenant j'dois faire un choix. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour le prix cé clair que tu ne trouveras pas de WC pour 15 euros et je comprends mieux cet argument :D:eeek2:

100 francs c'est PAS 15 ¤ :yes:

C'est 64.5161290322 ¤ si on prend un cours de 1.56 :D

(comme si j'allais compter en vieux francs français :up: )

:D

100 francs ce n'est pas 15 euros ?? :p première nouvelle lol

non tu as raison en fait c'est, 15.244 euros :p

il te faut préciser l'ami, ici un forum français et pour nous "franc" surtout pour des vieillards comme moi de 37 ans :-D (même si je suis loin de le paraitre éhéh) c'est de "franc français" que l'on parle (vieux réflexes)

précises donc de suite que tu parles de francs suisse lol

Aprés pour le reste c'est ton argent (suisse lol) et c'est à toi te décider bien sur ;-)

tu ne peux pas faire un crédit en Suisse ??

Vos banques sont pourtant mondialement réputées pour cela :eeek2:

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas le manque d'argent. Le problème est une non-envie de dépenser autant dans mon pc :up:

Et pis j'croyait que PCI était un forum francophone... enfin bon. On s'en fout.

Vous me conseillez quelle solution? Je trouve dommage que LDLC ne vende pas de Noctua. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le modèle 90 mm suffirait, d'après toi, Danaite.

Donc c'est mieux le XP120, XP90-C ou le Noctua NH-U9 ?

Meilleure question: C'est mieux le XP120 ou le XP90-C avec un noiseblocker ou le Noctua NH-U9 avec un papst?

[hs]Je viens de remarquer un truc. Danaite, ça se prononce Danaïte, comme je me le l'imaginais, ou bien Danette? :mdr: [/hs]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'trouve nulle part des Noiseblocker... enfin si, mais ces magasins n'ont pas de Noctua... tant pis. Je prendrais un Papst silencieux, en plus la ventilation du boitier est très bonne, je ne devrais pas m'en faire.

J'ai fait une paytay de calculs en tout genre, pour voir si ça vaut la peine toussa, mais je me dis que les papst sont bons aussi, et pis c'est trop cher si je paie les frais de port à double :transpi:

Alors je prend le Noctua NH-U9 avec un Papst 3412N/2GLLE, le boitier antec P180 ainsi que de la pâte thermique :D

Sauf si la pâte thermique du rad est déjà très bien? :mdr:

Parce que 3.5 g. d'artic silver est déjà 14 francs SUISSES, mastercher :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...