Aller au contenu

Quelle taille de Noctua pour un P4 550 ?


Messages recommandés

Tu as fait un très bon choix.

Le guide d'installation, fourni avec le ventirad, est suffisamment détaillé pour éviter les embrouilles.

Perso, j'ai pris le NH-U12, c'est un monstre...

7fd62428713ee15166a17f70f4e62c77.jpg

Si ta tour est bien ventilée, tu peux même ne monter aucun ventilo dessus... :pleure:

Teste-nous tout ça et dis-nous ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooh, d'accord.

Bref, j'ai monté le boitier... il est p*n de beau. Mes câbles d'alim étaient juste assez longs, en fait ils allaient tout nickel jusqu'à ce que je mettre la carte graphique :-D

Il a fallu faire passer les câbles par dessus, et là ça devenait assez tech.

Sinon plusieurs choses: avec le noctua j'suis à 36 ° en idle, j'ai gagné 10° :D Et il est vraiment beaucoup plus silencieux, même si j'suis un peu déçu. Je l'entends toujours :transpi::-D

Mais je crois que je ne pourrais pas mieux espérer, avec le ventilo de ma cg... qui est vraiment bruyant. Mais je suis finalement très content, le bruit est est plus que supportable avec les tri-cool au minimum, le refroidissement est bon, et.... il est beauuu ;)

Par contre le montage... le temps que ça m'a pris... même si c'est pratique, ça prend un bail. 2h30 hier soir, 1h ce matin. Mais bon, j'suis content du résultat.

Un autre point: Le bordel des câbles. Mais bon, osef, y'a pas de vitre 8)

Le noctua a été assez long à monter aussi. Je trouve le système du 3D rocket cooler beaucoup plus simple. Peut-être moins efficace par contre.

Dans deux semaines, quand la pâte thermique sera à son 100 % de capacité, j'imagine que je vais encore gagner 5 ° 8)

Vu le gain abusé de degré, j'hésite à overclocker genre à 3.94 Ghz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la carte graphique ou sur le noctua?

Le le noctua, un papst cité précédemment, et sur la CG, rien du tout, j'ai laissé celui qu'il y avait à la base, je l'aime bien, mais il est trop bruyant. (cg: Asus 7800GT)

Je crois que je vais attendre la fin de la garantie pour le changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le noctua tu vera que le papst est vraiment "nul" comparé aux iXtrema lol

http://www.alphacool.de/xt/product_info.ph...-pro-14dba.html 14db pour 64cfm en 120, c'est pareil pour les 90 ^^

sinon pour la 7800gt prend toi un zalman vf-900 cu ou un accelero X1

si tu enleve ton rad d'origine et que t'as un pb par la suite tu remet ton rad ni vu ni connu :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais vu la disponibilité de ces produits en Suisse... et que je ne voulais pas dépenser 50 frais de port,...

Et bon, c'est pas le Papst que j'entends, c'est le boitier en lui-même :pleure:

Mais par rapport au Gigabyte 3D ROcket cooler, on entends rien de chez rien :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...