mogwai93 Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 Attention à ne pas vous rapprocher du point goldwing (ah merde c'est pas ça ). Régler le problème du racisme ? Oulala ça va être chaud là... Dans tous les cas faudrait changer les mentalités, ne pas se limiter à la simple couleur de peau, qui ne vient en fait que d'une différence du taux de mélanine (si je me souviens bien de mes cours de SVT ) dans la peau. On a peut être une idée que les noirs, chinois, indous, arabes etc. sont "inférieurs" parce que globalement les pays où ils vivent sont technologiquement moins avancés que nous. Et que pour certains leurs coutumes nous semblent... on va dire vieillotes. Et pour le racisme en France, je suis pas FN, mais faut bien reconnaître que la grande majorité de ceux qui foutent le bordel sont noirs ou arabes (qu'on ne vienne pas dire le contraire... Mais me faites pas dire ce que j'ai pas dit). Et que c'est pas avec la mentalité actuelle et certaines excuses qu'on leur trouve que ça va s'arranger. Et qu'ils sont bien contents qu'on prennent leur défense comme ça (bah oui ils font un peu ce qu'ils veulent et on les défend ). Je dis tout de suite que je n'ai pas dit que tous les arabes et noirs mettaient le souk (mais une chose que je me demande, c'est pourquoi les indous, les asiatiques s'adaptent globalement mieux...), ni que tout est "de leur faute". Menfin comme j'ai dit c'est surement pas avec la mentalité actuelle que ces choses là vont changer, et pareil pour le racisme. Ensuite pour le racisme anti-blanc, c'est vrai qu'il existe aussi, et il ne faudrait pas l'oublier non plus. Mais avec cette mentalité de toujours prendre la défense du "plus faible", de démagogie (bah oui si un politique dit que ça existe et qu'il faut aussi y remédier, toutes les associations dites "anti racistes" gueuleront ou ça fera des électeurs en moins, toujours parce que ça fait des années qu'on les victimise, alors si on dit qu'eux aussi ont leur part de responsabilité... ) et à s'autoflagéler, il n'existe pas... Bref, pour résumer, y a un problème et faudrait le régler, dans les 2 camps, mais ça n'arrangerait pas forcément tout le monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 Rhaaaa a chaque fois que je vois ce genre de topic, je me dis: "lebud, n'y va pas, tu vas te faire du mal, tu vas encore avoir des envies de meurtrres, toussa..." et puis je finis quand meme par y aller, et voila, c'est gagné, vou m#avez foutus le moral en l'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 On ne peut pas ne pas lutter contre le racisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 Et bien merci pour ton intervention noisette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 la on est bien avancé................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 c'est pourtant une base sûre pour avancer. En plein doute (à vous lire), énumérer ses certitudes c'est un bon début. Edit: je suis comme lebud, le racisme me fend le coeur à me rendre mauvais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 Les solutions, c'est mieux que le pessimisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazza59 Posté(e) le 1 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2006 On ne peut pas ne pas lutter contre le racisme. c'est pourtant une base sûre pour avancer. En plein doute (à vous lire), énumérer ses certitudes c'est un bon début. Peux tu développer s'il te plait personnelement je pense qu'on peux lutter mais qu'on ne peut pas l'éradiquer il y aura toujours des c**s mais on peut lutter les parents jouent un role primordial avec l'education chose que les parents ne savent plus faire de nos jours. Ils ont trop peur que leurs enfants ne les aiment plus parce qu'ils leurs disent NON et imposent des règles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iznogoud972 Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 Rhaaaa a chaque fois que je vois ce genre de topic, je me dis: "lebud, n'y va pas, tu vas te faire du mal, tu vas encore avoir des envies de meurtrres, toussa..." et puis je finis quand meme par y aller, et voila, c'est gagné, vou m#avez foutus le moral en l'air. Moi aussi j'en peu plus avec ces topics d'extreme droite et de racisme..........................j'arrive pas a ne plus pôster.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 ce que j'en pense, c'est que le racisme est une forme d'intolérance liée à des valeurs, la couleur de la peau le plus souvent, l'origine géographique, l'ethnie que cette intolérance, cette agressivité vers l'extérieur peut, en étant optimiste évoluer dans l'avenir. En changeant d'extérieur, en stigmatisant d'autres traits (des faits culturels par exemple, c'est déja bien en route) ce qui en soit n'est guère plus satisfaisant. Mais également, toujours en étant optimiste, en se manifestant de façon plus sublimée, laissant les souffrances qu'elle génère diminuer avec le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motla Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 Le racisme est un fait de société. On en parle, on en parle, du coup on pense qu'il est plus present qu'avant. C'est le meme debat que celui de la "delinquance" qu'on mediatise et qu'on gonfle. Et quand je voit le mot "raciste", je me demande si tout le monde comprend ce mot. Le racisme est a l'origine, pas une question de couleur ou de race, mais une deviance d'idée face a une autre. Le premier qui me dit qu'il n'est pas raciste, je lui ris au nez. Tous simplement parceque tout le monde n'a pas les memes idées que les autres. Du coup on en est soit-meme raciste. Le mot racisme est un amalgame, et l'utiliser peut paraitre courant, mais c'est un mot general et non pas specifique. Et on entend souvent que le "racisme" c'est la haine des personnes de couleur. Quand j'etais encore sur Paris, j'ai plus souvent entendu "sale blanc.... sale francais..." que les insultes envers les magrebins, les africains ou autre. La société, les medias, le gouvernement et d'autres personnes veulent une reconnaissance unilatérale, tout en crachant sur une autre catégorie de gens. Les chrétiens crachent sur les musulmans, les musulmans sur les chretiens, tout en disant que ce sont eux les seuls vrais croyants. Le truc c'est que tout le monde veux une reconnaissance, mais en contre-partie, veux pouvoir denigrer a souhait. Donc je dit que le "racisme" est inevitable, et que tant que les hommes existerons, il y aura toujorus une forme de racisme present, que ce soit ethnique ou autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 ""Pour lutter efficacement contre le racisme, l’indignation morale et la simple persuasion ne sauraient suffire ; il faut tenir compte de ses racines, c’est-à-dire de la peur, de l’insécurité foncière et de l’avidité économique, qui sont dans l’homme les sources de sa tendance à l’agression et à la domination. Il faut lutter contre les agressions et les dominations, et les prévenir. C’est le racisme qui est naturel et l’antiracisme qui ne l’est pas : ce dernier ne peut être qu’une conquête, fruit d’une lutte longue et difficile, et toujours menacée, comme l’est tout acquis culturel."" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorA Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Entièrement d'accord avec le dernier post d'ilcanzese, être raciste c'est se laisser aller sans la moindre réflexion à une peur des plus primaires qui existe (à mon avis) en chacun de nous, l'antiracisme c'est se rendre compte de ce côté primaire et vouloir s'élever au delà de ça. C'est comprendre que l'autre n'est pas dangereux parce qu'il est différent (physiquement, culturellement, intellectuellement...) Pendant pas mal de temps j'ai pensé que le meilleur moyen de lutter contre le racisme était de "taper" sur les racistes, j'ai fini (toujours de façon personnelle, je comprends que ça énerve ou que ça attriste) par comprendre que ça avait l'effet inverse, le raciste qu'on "casse" se sent logiquement agressé et se réfugie encore plus dans sa haine et donc son racisme, voire même étend sa haine et sa peur à une "population" encore plus grande. Je finis par croire que lutter contre le racisme est un travail personnel et familial, un travail sur soi (relativiser et rationaliser mes propres peurs quand je les sens monter et réfléchir dessus) et inciter mes enfants à faire de même... Pour le reste, et pour avoir tenté de discuter avec des racistes, c'est juste impossible à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FraGG Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 L'éducation surtout. Parentale biensur, même si les parents n'ont plus le temps d'éduquer puis qu'ils doivent bosser tout les deux pour (sur)vivre... Après la connerie a de beau jours devant elle, c'est une des choses les plus universelle... Quelqu'un qui se dit raciste est a mon avis, pratiquement "incurable". Une sorte de maladie qui pousse les gens à croire que la source de tout leur maux est "l'autre" quel que soit "l'autre" ce n'est pas important. L'homme à en lui la violence et le bon... A quand une méthode qui permettra d'expulser ce qu'il y a de mauvais dans des gens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Le racisme ne se contente pas de la couleur de peau, meme si c'est le cas le plus frequent, qu'en est il du racisme autour des handicapés, des homosexuels, des pauvres.... Ce post ne concerne t'il que le racisme ethnique? Quelqu'un qui se dit raciste est a mon avis, pratiquement "incurable". Une sorte de maladie qui pousse les gens à croire que la source de tout leur maux est "l'autre" quel que soit "l'autre" ce n'est pas important. Je ne suis aps d'accord et je parle par experience...Tu as vu Amercian History X, j'ai une connaissance ayant vecu une histoire similaire Dans une société de plus en plus individualiste, le mal sera de plus en plus autrui (ah la philo ), et si on arrive a grouper autrui dans des carcans stéréotypés...c'est bien plus facile.... Comment lutter contre le racisme...Personnellement, je l'ignore (je veux dire que j'ignore le racisme)...........mais j'avoue que c'est pas facile tous les jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorA Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Quelqu'un qui se dit raciste est a mon avis, pratiquement "incurable". Une sorte de maladie qui pousse les gens à croire que la source de tout leur maux est "l'autre" quel que soit "l'autre" ce n'est pas important. Je ne suis aps d'accord et je parle par experience...Tu as vu Amercian History X, j'ai une connaissance ayant vecu une histoire similaire Et tu penses que c'est la majorité des racistes (ou des intolérants si on veut) qui ont la capacité de remettre en cause leur racisme? ça doit sans doute arriver mais je ne pense pas que ce soit fréquent... En tout cas je n'en ai pas d'exemple pour ma part. Parentale biensur, même si les parents n'ont plus le temps d'éduquer puis qu'ils doivent bosser tout les deux pour (sur)vivre... D'accord mais je pense qu'il ne faut quand même pas exagérer, personnellement même si je travaille à plein temps et mon chéri également j'ai le temps d'éduquer ma gamine, du moins je le pense sincèrement, mais je n'en ai qu'une ça joue peut-être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Tant qu'il y aura des religions, tant qu'il y aura un refus d'intégration dans une société, alors il y aura racisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 N'oublions pas que le racisme c'est dans les deux sens ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 N'oublions pas que le racisme c'est dans les deux sens ... Pas du tout compris ton intervention là.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 On dit toujours que ce sont les arabes, les personnes de couleurs etc etc qui sont victimes de racisme ... Mais quand un blanc est victime de racisme, là ça ne gêne pas (expérience personnelle ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Salut Je passais dans bla bla et sur quoi je tombe....... encor un topic sur le racisme ......... Ca commence à davenir lourd à force..... La seule chose que j'ai à dire c'est qu' un raciste restera toujours raciste donc pourquoi en parler pendant des siécles et des siécles Le racisme existe et existera toujours malheuresement et on peu pas y faire grand chose.... Donc bon vous pouvez toujours en dicuter mais cela ne ferra pas avancer les choses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iznogoud972 Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 N'oublions pas que le racisme c'est dans les deux sens ... Peut on parler de racisme anti-blanc ? Je pense plus que c'est de la haine malheureusement généralisé a tous les blancs. Je donne l'exemple des Antilles, la bas apres l'abolition de l'esclavage peu de terre leur ont ete donné, et jusqu'a maintenant toute l'economie est géré par les békés (les anciens esclavagistes restés sur place). Donc cette situa tion amène une haine des "blancs" qui sont donc les plus touchés par les braquages vole et autres agressions. Mais je pênse que c'est plus un sentiment de revanche que de racisme car par exemple moi je suis arrivé en martinique dans un des quartiers chauds mais j'ai grandi avec beaucoup de gens qui sont devenus par la suite des vagabons (racailles) qui braquent les blancs mais qui pourtant sont super sympa avec moi (qui suis aussi blanc). Et la majorités de blancs qui cherchent vraiment a s'integrer reussissent donc je ne pense pas que ce soit du racisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 On dit toujours que ce sont les arabes, les personnes de couleurs etc etc qui sont victimes de racisme ... Mais quand un blanc est victime de racisme, là ça ne gêne pas (expérience personnelle ...) Le racisme ne se limite PAS a un racisme ethnique Et il n'y a pas d'unique victime du racisme, ca c'est sur...mais personne n'a sous entendu ca il le semble... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 On dit toujours que ce sont les arabes, les personnes de couleurs etc etc qui sont victimes de racisme ... Mais quand un blanc est victime de racisme, là ça ne gêne pas (expérience personnelle ...) Je suis assé d'accord avec toi Brice de nice.... Un ami "blanc" à moi a était victime de racisme au sein de son lycée dans un quartier sensible et personne n'a rien fait il a du partir de lui même et devoir se taper 1h30 de bus pour aller à son lycée.... C'est juste pour dire qu'on entend beaucoup parler en France de racisme anti noir ou arabe ou encor juif mais jamais de racisme anti blanc .... alors qu'il y en a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.