Aller au contenu

Ma WaterCase Home-made : C'EST TERMINE ! Voir p 5


Cumbas

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

déja vu ailleurs :roll:

j'aime bien le "bière à volonté" même si je n'aime pas les "Gold" :p

sinon ayé jai tout ce quil me faut pour lattaquer

jen ai eu pour 90 euros, tasseaux de bois (oui jai opté finalement pour des tasseaux de bois plus pratiques à part pour la base et le plafond où là jai carrément pris des plaques de contreplaqué pleine), plaques de plexi (5 mm pour les cotés et 8mm d'épaisseur pour plus de rigidité pour celle qui servira de cloison séparatrice haut du bas et sur laquelle sera posé le réservoir-pompe), découpe, clou, vis et équerres métal 2cm (24) en tous genres plus des pieds en feutres pour la base et le réservoir-pompe...

je commencera la découpe des tasseaux ce soir (ils ne les découpent pas, trop fin et j'ai été obligé d'acheter 2x2m10 pour la longeur totale quil me faut à savoir 2m36 précisément...)

De toute façon je ferai un tuto le plus complet possible que je mettrai en ligne une fois terminé

@ +++ touti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne veux pas mon ticket de caisse aussi avec mon code CB ?? :transpi::transpi:

Oui je ferai le détail plus tard

là je me fatigue lol a découper les tasseaux (pour limer un peu les tailles avec ma dremel, vue l'heure j'attendrai demain :transpi: )

il me reste du plexi 8mm mais faudra que je le découpe si tu en veux pour ton WB, il men reste plus que ce que tu as besoin et j'en garde aussi pour moi

... Tu me diminues le prix de tes Toyo Tygon 10/12, ils sont d'occasse en plus, mon plexi lui n'a jamais servi ?? :francais::devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien apparement celon WC.fr , en milieu de semaine prochaine, ils reçoivent les toyos 10/12 Tygon et je préfère acheter du neuf :p ;-) donc je renonce à acheter les tiens :oops:

Mais pas d'inquétude, pour toi cela marche toujours : Dis moi quelle taille (longueur et largeur) tu voudrais pour refaire ton WB (bien sur si cela me bouffe tout ce qui me reste, ca va être dur de le faire :eeek2::non: ) et je t'envoi cela

Tu prendras juste en charge les frais d'envoi, le plexi c'est cadeau

Alors c'est qui le plus "seigneur" et le plus yentil ?? 8):ouioui::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche :intelnaz: jte donnerai tout ça quand jorai les idées clair bonne continuation ;)

toi tu as passé une soirée animée et arrosée je suppose :transpi:

bien pour info jai un reste de plexi 8mm dépaisseur tout prêt qui devrait te convenir : 15,5 cm sur 21 cm :p

aller, il est l'or lol...

Il faut se réveiller mon gars :non:

@+++

je dois m'absenter un petit moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miam reste plus que toi qui a pas un avatar de block, mais qu'est-ce tu fou :yes:

c'est pas de ma faute j'ai commander depuis le 29 mars et il etait en stock soi disant :D .

resultat je devrais (en theorie) l'avoir courant semaine :zarb: .

Je ne donnerais pas le nom du site de M....... chez qui je ne recommanderais plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le WB de ma CG comme je lai déja dis le site allemand le signale l'arrivage pour mercredi prochain le 19 avril, j'espère donc une expédition ce jour là...

Wait and see

Sinon ayé jai fini le plus dur , l'ossature de mon Watercase. je rajouterai demain en les vissant sommairement pour voir ce que cela donne, les plaques de l'habillage en plexiglass transparent

je fignolerai (mais bon l'apparence je men fout un peu beaucoup vue que c'est surtout le côté pratique et performances que je recherche, et puis c'est nickel chrome comme montage quand même, :-D donc pas besoin de beaucoup de retouches 8):-D:-D:yes: ) et rendrai le WaterCase opérationnel en montant les radiateurs, les ventilateurs et tout le reste une fois que j'aurai reçu le WB pour ma CG

Mais pour l'instant je suis naze :pleure: et jarrête là

Le résultat peut ne pas plaire à tout le monde mais il me plait et c'est le principal non ?? 8):transpi:

C'est exactement en tous cas ce que j'vais annoncé dans mes croquis théoriques et ce que je voulais et avais imaginé sur le papier au niveau fonctionnalité

Je vous prépare un tuto détaillé mais dans l'immédiat voici juste quelques photos de l'ossature terminée sur mon boitier MT où le Watercase sera placé et c'est du solide et rigide croyez moi, j'en ai vissé des vis lol pour que cela le soit :chinois::craint:

Oui j'ai déja placé la plaque plexi du milieu :-D

Pour les autres petits détails, RD sur mon piti tuto mais plus tard pioufff

bonne nuité

170406-0009.jpg

170406-0010.jpg

170406-0011.jpg

170406-0012.jpg

PS :

Oui je me suis dis, "pourquoi pas vue que je pratique le plus le sub forum consacré au WC, ne pas mettre mon ptit bijou de "Apogée" en avatar comme Danaite l'a fait pour le sien :sm::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est comment dire,......grandiose :transpi: Cumbas ! ! !

Excuse j’avais pas vu pour ta question sur les raccords de ton WB de cg, je crois que tu voulais mettre des réducteurs au départ, pour passer du tuyau 3/8 interne a du tuyau 1/4 interne, je sais plus trop avec tous les posts et topics que tu as fait ces temps ci ou cela se trouve( HS = j'ai pas envie de me taper toute la section avec tous les freeposts qui ya en ce moment, "ça commence a me gongler d'ailleur" ). Je crois que tu veux mettre le WBgpu en serie avec le WBcpu qui est un Apogée. Le wb cool matic soit disant lpdc est en fait assez restrictif quand on regarde sa conception, certainement même plus que l’apogée qui lui va déjà réduire le débit a environ 350-400L/h. Alors, oui tu peux mettre des raccords 3/8 droits ou coudés sur le WBgpu a la place des réducteurs, c’est pas ça qui va changer grand-chose mais plutôt les pertes de charges du WBgpu. Du tuyau 1/2 c’est bien mais faut que tous le reste du WC suivent aussi ou alors faire un montage savant en parallèle si on veut allier des wb hpdc, mpdc et lpdc, comme dans le circuit de Miam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COuches tard comme moi a ce que je vois :-D

Et tu nas encore rien vu pour mon Watercase :yes:

Comme par ex la poignée que jai mise sur le dessus

OK tu la vue, mais elle ne sert pas à porter le watercase mais en fait à louverture du "couvercle" de l'étage supérieur pour un accés facile au réservoir et à la pompe

Elle est juste posée et fermée par l'intermédiaire de 4 aimants de porte d'armoire :-D

Oui le couvercle n'est pas vissé mais tout simplement posé et tenu par ces 4 aimants à chaque angle et c'est suffisament solide pour le fermer mais facilement enlevable aussi grâce a la poignée sur le dessus

En fait a vide j'ai testé, grace à ces 4 aimants je peux soulever l'ossature par la poignée :smack:

Mais ce né pas le but et je ne le ferai pas surtout un fois monté avec tous les éléments lol , le seul objectif de ce couvercle aimanté et non vissé c'est l'accés facile au réservoir et à la pompe pour me répéter :-D8)

SINON si je tai bien compris que je passe en 10mm interne pour le circuit de la Cg pour le mettre à la même taille que le circuit du CPU ou que je reste avec ces 8mm interne dorigine cela ne changera rien dans mon circuit pour linstant étudié en série ??

Et que donc l'idéal serait que je le réétudie en parralléle pour le refroidissement de la Cg et du CPU ???

Ce serait plus performant a ce point là ??? (Pour moi perf veut dire plus "gros" refroidissement des éléments je te le rapelle, cé la chose primordiale , le reste, sonorité, tuning,etc, passe aprés ;-)

si cé cela ya pas de soucis, je nai rien fait encore et je my mettrai , mais faudra que je me procure des "Y" et touti quanti du coup que je nai pas prévu :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait l’essais en série, faut voir réellement les pdc de WBgpu et de toute façon a un ou deux degrés prêt sera la différence. Le principal comme je ne cesse de le répéter, c’est d’utiliser l’air ambiant pour refroidir les rads, donc avec ta watercase tu as tous bon. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait l’essais en série, faut voir réellement les pdc de WBgpu et de toute façon a un ou deux degrés prêt sera la différence. Le principal comme je ne cesse de le répéter, c’est d’utiliser l’air ambiant pour refroidir les rads, donc avec ta watercase tu as tous bon. :-D

ok je reste pour le montage en série pour l'instant et je verrai bien ce que donne les gains de températures pour la CG

et donc tu me conseilles de passer pour le WB de la CG de ses raccords 8mm interne coudés d'origine à des droit 10mm interne ??

sinon jai tout bon :yes:

bé cé que je suis un trés bon élève, qui sait écouter les conseils intéressants :smack: et qui apprends trés vite :-D:-D:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

merci pour vos encouragemment et vos gentilles paroles :win::yes:

il ne faut pas se le cacher cela fait plaisr quand même que l'on apprécie même un peu ses heures de travail ;)

sinon même si je le voulais je ne porrai pa le finir aujourdhui et je ne parle que du watercase lol

Dabords je nai pas encore acheté les 3 ventilateurs 120mm chargés de faire entrer l'air et les grilles anti-poussières qui me permettront de les visser facilement au plaques plexi (le ventilateurs entrant à lintérieur et la grille à l'extérieur le tout visser assurant le maintien

Et il vient en regardant lossature (oui ça minspire lol) de me venir un truc en tête que je trouve plus pratique et moins "abimant" :zarb::p:mdr:

Je comptai donc visser les plaques de plexi sur l'ossature en bois mais le mauvais coté de la chose et son manque de convivialité et de coté pratique en cas dintervention sur l'étage inférieur (pour létage sup je vous rapelle que le couvercle est juste aimanté donc pas de pb), étant obligé de dévisser et revisser

Cela abimerai les tasseaux à force

Donc , étant un adapte depuis toujours de montage soigné dans mes tours pour faciliter le mouvement d'air, cables gainés, gaines thermosoudables entres autres et aussi VELCRO

oui voila la solution

:p

Pourquoi ne pas acheter de la bande velcro de 2cm de large, genre couleur noire pour aller avec mon MT Cooler Master :-D , de coller sur tous les tasseaux en contact avec les plaques plexi, "le male" et sur le plexi en contact avec ces tasseaux la face "femelle" ??

Ainsi plus d'ennuis pour retirer tout simplement si j'en ai besoin une plaque de plexi

je n'aurai qu'à "déscratcher" :-D

et croyez moi jai déja testé le velcro, c'est du solide et les plaques de plexi extérieures de 5mm d'épaisseur ne sont pas pas lourdes

Oui je pense que cé la meilleure solution et la moins détérioratrice à la longue pour mon ossature (plutôt que de visser dessus)

En plus cela aura lavantage de cacher les jonction des tasseaux

Vous en pensez quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors de miniscule charnieres

J'y ai pensé aussi, mais le mauvais coté du truc c'est que cela n'assure pas une trés bonne étanchéité car même la plus fine charnière laisserait un espace entre les plaques et l'ossature quil me faudrait combler en collant un joint par ex , ce qui reviendrai au même que ce que je ferai avec les bandes velcro ;-)

Sans parler de la manip de viser a des plaques plexi de tout petit vis ( et manipuler le plexi ca me connait pourtant :p )

PS: Toujours pas de rep de ta part pour le morceau de plaque plexi de 8mm dépaisseur que je te propose ??...

ce né pas une blague et je suis le plus sérieux du monde...

Je te lenverrai avec paiement de lenvoi à ta charge et cé tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors de miniscule charnieres

J'y ai pensé aussi, mais le mauvais coté du truc c'est que cela n'assure pas une trés bonne étanchéité car même la plus fine charnière laisserait un espace entre les plaques et l'ossature quil me faudrait combler en collant un joint par ex , ce qui reviendrai au même que ce que je ferai avec les bandes velcro ;-)

pas forcement car si tu fait un renfoncement dans le tassot de bois ta charniere sera incrusté dans le tassot et donc aucun espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop délicat a faire et l'ossature est maintenant montée, ce qui voudrait dire vue que je nai aucunes envies de démonter-remonter a nouveau :craint: quer je devrai intervenir sur le montage carrément et je nai pas envoe de le tenter

Bon tu ne dois pas avoir les yeux en face des trous lol

ou tu est parano au point de ne pas vouloir filer ton adresse a un gars sur le net (bon je peux comprendre), ou alors ta demande était juste une blague

Mais dans tous ces cas, tu pourais au moins par mp ou ici prendre la peine de me répondre non (je tai même envoyé une MP) ?

Vue que tu ne réponds pas je considère que tu n'es pas intéressé par la plaque de plexi que je voulais te donner et considére l'affaire-cadeau close, pas la peine de me la redemander lol ;-)

j'ai bien des collègues qui le seront je pense ou mieux je la vendrai sur EBAY :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR jai zapé la fin de ton message javai en tete l'astuce de la charniere et j'ai aps vu plus loin que mon nez toute mes excuses :byebye:

:byebye::chinois:

non pas paranos tinkiet ^^ ac le nnombre de evnte et d'achat que j'ai fait je crain plus rien :yes:

et non pas reçu de MP bizare

je mesure les dimension et jte dit ça et aussi j'oubliais MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...