Aller au contenu

Ma WaterCase Home-made : C'EST TERMINE ! Voir p 5


Cumbas

Messages recommandés

salut à tous

ben voilà, cela m'est venue d'un seul coup en voyant le "bordel" qu'il commence à y avoir sur mon bureau (le meuble lol) avec la mise en place et l'insertion de la CG à mon circuit watercoolé :pleure:

Donc je me suis mis à étudier un Watercase home-made

je reste interrogatif sur le matériau à utiliser : Contre-plaqué, aluminium, plexiglas, etc ??

Un bon rapport qualité/prix, une facilité de montage sont pour moi essentiels

Alors, allez les gars je suis à l'ècoute de vos conseils toujours avisés :fou::-D

Pour résumer voila une ébauche vue d'en haut du watercase que jai prêvu de me fabriquer

en tenant compte de ma propre expérience et de tous les conseils qui me sont donnés bien sur

Alors ?? :chinois: vous en dites quoi ??

Vue%20de%20haut%20elements%20et%20cicuit.jpg

...

AJOUTER LE 14 AVRIL 2006

Bien, aprés mesures et remesures, le watercase que javais prévu et dont je donne une ébauche au dessus ayant de trop importantes dimensions, jai tout revu pour en faire un à 2 étages, plus haut certes mais beaucoup moins long du coup et tenant sur mon boitier par ex (ce nétait pas le cas de celui au dessus lol)

Voila les ébauches des vues principales du watercase que jai donc choisi de fabriquer :

- Le squellete étant donc en plaques de contre-plaqué de 2cm d'épaisseur

- L'habillage de plaques de plexiglass transparent de 5mm d'épaisseur exeption de la cloison séparant les 2 niveaux et qui sert de sol a réservoir-pompe qui est elle en 8mm

vue%20cote%20gauche%20.jpg

vue%20cote%20droit.jpg

vue%20dessus%20etage%20sup.jpg

vue%20dessus%20etage%20inf.jpg

AJOUTER 17 AVRIL 2006

Je vous prépare un tuto détaillé mais dans l'immédiat voici juste quelques photos de l'ossature terminée sur mon boitier MT où le Watercase sera placé et c'est du solide et rigide croyez moi, j'en ai vissé des vis lol pour que cela le soit :-D:-D

Oui j'ai déja placé la plaque plexi du milieu :-D

Pour les autres petits détails, RD sur mon piti tuto mais plus tard pioufff

bonne nuité

170406-0009.jpg

170406-0010.jpg

170406-0011.jpg

170406-0012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

pas c*** :mdr:

en plsu encore une fois on est sur la meme longeur dondes

suite à quelques recherches sur le sujet sur le net, jai commencé a "casser" un vieux boitier MT a 3 emplacement 5''1/4 de 1998 et commencé surtout a étudié comment intégrer tout mon joyeux petit monde au mieux pour favoriser le refroidissement...

suite au prochain num :-D

ps: heureusement que tu es là pour répondre à mes appels lol :yes:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh je ne pense pas etre le seul qui va te repondre il y a aussi ERICOS, il est tres fort dans le domaine watercooling :mdr::yes:

ERICOS c'est un S.O.S. cumbas a besoin de tes lumieres :-D

bé il vient plus me voir depuis pas mal de post :-D ... ... :-D

Cé quil est déja trés occupé et moi en plus japprends trés trés vite dans le domaine WC même si jene suis encore qu'un semi padawan :-D8);):p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: Pas de conseils, il faut laisser libre a son imagination pour du homemade, sauf si c’est un problème technique, la je veux bien essayer d’aider. Le plus simple pour une watercase, c’est une boite a chaussure, trés, trés grande pointure pour un rad triple. :mdr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Pas de conseils, il faut laisser libre a son imagination pour du homemade, sauf si c’est un problème technique, la je veux bien essayer d’aider. Le plus simple pour une watercase, c’est une boite a chaussure, trés, trés grande pointure pour un rad triple. :-D

:mdr: la boite a chaussure c'est pas bete :yes:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aprés moultes essais et réflexions sur le fait de monter mon WCase à partir d'un de mes boitier MT jabandonne cette idée, ce ne sera pas optimiser comme je le voudrais

Je m'oriente désormais vers un Watercase à ossature en bois (le squellette) et habillage en plexi transparent (vissé sur cette ossature en bois)

ya du taff mais cela sera plus opérationnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recupere un caisson de haut parleur :roll:

avec du plexi et un neon ca devrait le faire :fou:

euh... encore une fois on doit se transmettre nos pensées :francais:

jy é pensé mais pas et de loin assez grand

Je veux une bonne ventilation et je te rapelle tout ce que jai à caser :yes:

ef2fe1191699afaf94879d3f38f9b0ec.jpg

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur que si tu veux tout caser et avoir de la place pour faire circuler de l'air...

va dans un magasin de bricolage avec les cotes de ton watercase fini et ils te le couperons ca te fera ca de moins a faire.

apres ta plus qu'a faire des decoupes pour l'aeration et le plexi, rien de bien compliquer.

si tu es bon bricoleur tu devrais avoir un joli resultat fini :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je suis en train de faire et de mettre en place via des croquis sous Paint shop Pro :byebye: , aprés avoir tel au Leroy Merlin du coin lol

purée on ne serait pas jumeaux pour avoir les mêmes pensées ?? :eeek2:

non on est juste logique en fait :transpi:

Mais noublies pas squellette en contre-plaqué mais habillage en plexi transparent

ma dremel et mon ancienne expèrience de "Jacky" :ouioui: devrait maider un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je suis en train de faire et de mettre en place via des croquis sous Paint shop Pro ;) , aprés avoir tel au Leroy Merlin du coin lol

purée on ne serait pas jumeaux pour avoir les mêmes pensées ?? :yes:

non on est juste logique en fait :transpi:

Mais noublies pas squellette en contre-plaqué mais habillage en plexi transparent

ma dremel et mon ancienne expèrience de "Jacky" :ouioui: devrait maider un peu

oui on doit etre jumeau :eeek2::byebye::-D

Mais noublies pas squellette en contre-plaqué mais habillage en plexi transparent

***** c'est exactement a ca que je pensais :-D . :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un truc, change de tuyaux serieux, un LPDC avec des toyo 8/10 ça me fait mal au coeur de voir ça. sinon vos idées sont pas mal du tout, sinon un bon boitier de barbone ça ferait pas l'affaire? ou une tour µATX revu et repensé

il me semble que cumbas a deja demander si il pouvait changer de tyau dans un autre topic

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=80313

et pour le barebone c'est pas mauvaise idee , mais perso je pense qu'il vaut mieux apporter une touche perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai tout fais en contre plaquer pour pouvoir y mettre a l'avenir un compresso un chiller ou autres :)

pour ce qui est du topic, j'ai vu un lien qui ma horrifié

un COUDE le truc a ne surtout pas mettre dans un circuit LPDC c'est pas pour rien que s'echine a trouver du Tygon a grand angle de courbure.. sinon je voudrai bien voir les perf de sa config ac toute la tuyauterie en 12/19mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi ne pas suivre assidument, ni de comprendre trop ...

Mes tuyaux sont en 10/12 pour le CPU et pas en 8/10

les coudes ??

De quels coudes tu parles là ?? les pvc du réservoir ?? Il ne me gêne nullement :fou:

les coudes des tuyaux ??

Aaaaah non... lol Les coudes des raccords de la CG c'est cela ?? :-D

Et là, il est vrai que pour la CG c'est le cas puisque ces raccords coudés donc lol, du waterblock sont en 8/10

Pourquoi on peut les changer pour du plus gros (je reste sur du 10/12) et en droit ??

bé fallait me le dire plutôt lol

C'était justement le but de mon topic précédent sur lintégration de ma CG au circuit WC et ayant lu le principe du LPDC je me douté un peu que cela naller pas tellement ce "petit diamétre interne)...

relol et crotte alors !!! :D:mdr:

Je lai posté bien avant dacheter et personne ne venant me signifier le contraire, jai déja acheté les tuyaux et les raccords en 8/10 :|:francais::fou:

Oui parce quil est clair que je préférerai garder du 10/12 tout le circuit, suite a ce que jai appris sur la tech LPDC 8/10 ca fait léger et je le pensai mais personne de plus expérimenté nétant venu me le dire, jai continué sur ma lancée :francais::eeek2: lol

D'où ce topic

Donc

je repose plus clairement mes questions :

- Est ce que je peux changer les raccords du waterblock de la CG pour des raccords droit et canelé filetage 1/4 et tuyaux 10/12 ???

- Si oui cela ne posera pas de pb de perf pour le waterblock vendu et donc sans doute prêvu pour des tuyaux 8/10 ???

Voilà entre autres pourquoi jai fait ce post lol :francais::non: ;-)

Si on peut le faire me voila reparti pour commander des raccords canelé droit fil 1/4 et 3/8 (10/12) plus des Tygon en 10/12 et merdum alors :pleure::mad2::mdr:

Quand aux perfs au niveau CPU , pour la CG, je ne l'ai pas encore monté puisque je ne l'ai pas le WB je le rapelle, j'ai déja donné l'info, c'est en moyenne en low 7 à 8 degré de gagné et en full plus de 15° en moyenne et même plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la mort non plus mais bon, moi perso chui en 10/12 lpdc et jvais ptet bientot passé en 12/19 si un pote me fait une commande sur Nokytech

pour le Wb si c'est un lpdc il va pas se pleindre d'un plus gros debit :francais:

Tygon 10/12 j'en ai trois metre a vendre si ça t'interesse :D

Apogee c'est vraiment top !!! quand jorai acheté le Black Ice gt Xflow triple, + 3ventilos + le tygon 12/19 et si me reste de l'argent ptet que lapogee me fera signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...