Aller au contenu

Ma WaterCase Home-made : C'EST TERMINE ! Voir p 5


Cumbas

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

c'est pas la mort non plus mais bon, moi perso chui en 10/12 lpdc et jvais ptet bientot passé en 12/19 si un pote me fait une commande sur Nokytech

pour le Wb si c'est un lpdc il va pas se pleindre d'un plus gros debit :francais:

Tygon 10/12 j'en ai trois metre a vendre si ça t'interesse :D

Apogee c'est vraiment top !!! quand jorai acheté le Black Ice gt Xflow triple, + 3ventilos + le tygon 12/19 et si me reste de l'argent ptet que lapogee me fera signe

donc je résume :

1- Oui vous parliez bien des coudes des raccords de la CG

2- Oui je peux les changer pour des raccords en 10/12 plus gros droit et cannelé : Pour cela va falloir que je me renseigne si le WB de la CG est LPDC

3- Oui le WB du CPU Apogée est une bombe lol

Mais je pense que l'artic silver 5 bien appliqué (cela je sais faire je monte et démonte des PC depuis plus de 25 ans je suis informaticien lol ) et sans doute pas négligeable, le fait que jai choisi pour linstant sur mon bureau de faire souffler le ventilateur du rad simple vers le réservoir contribue encore a refroidir le LQR et donc a gagner quelques degrés (le plexi du réservoir est froid croyai moi lol)

jai mis une ébauche du watercase vue de haut dans mon premier post de ce topic ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, aprés mesures et remesures, le watercase que javais prévu et dont je donne une ébauche dans le premier post ayant de trop importantes dimensions, jai tout revu pour en faire un à 2 étages, plus haut certes mais beaucoup moins long du coup et tenant sur mon boitier par ex (ce nétait pas le cas de celui du premier post de ce topic)

Voila les ébauches des vues principales du watercase que jai donc choisi de fabriquer :

- Le squellete étant donc en plaques de contre-plaqué de 2cm d'épaisseur

- L'habillage de plaques de plexiglass transparent de 5mm d'épaisseur

vue%20cote%20gauche%20.jpg

vue%20cote%20droit.jpg

vue%20dessus%20etage%20sup.jpg

vue%20dessus%20etage%20inf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes::mdr:

non me fout des petits "inconvénients" sonores :mdr:

jutilise des PAPST hyper silencieux (même si le dèbit dair est moins important que dautes marques, ils suffisent amplement) et comme jai dis je mets des régulateurs de vitesse pour faire varier les tours/mn suivant le besoin que j'en ai au niveau refroidissement

Et vous navez pas vu mon ancienne tour de Jacky 100% plexi "de quand j'étais djeun" lol (ps jai 37 ans même si jen parais physiquement 10 de moins 8):mad: ) j'en avais aussi 6 et cela n'en faisait pas tant que cela mais il est vrai que jai du l'arnacher au sol pour ne pas qu'elle décolle ;)

Bien sur jai étudié l'option de n'apposer face aux radiateurs que des grilles laissant passer l'air aspirée par les ventil des radiateurs (à la place donc de ventilateurs soufflants), et je la garde en réserve si vraiement cela gêne trop ces 6 ventil, mais comme je l'ai dis, pour moi c'est le "summun" de refroidissement qui est ma priorité plus que le silence (mon PC né pas dans la chambre et puis quand je joue de toutes façons je n'entends que le son de mon jeu :francais: )

donc jirai faire un tour si je le peux du coté de mister LEroy merlin pour voir de plus prés ce quil men coutera :pleure::transpi::transpi:

euh.. sinon ERICOS

jaimerai bien aussi ton avis sur la possibilité et l'idée de changer les raccords coudés 8/10 prêvus par défaut sur le WB Cool Matic de la CG par des raccords droits en 10/12 pour les aligner sur le reste de mon circuit LPDC ??

faisable et pas nuisible au WB et à ses perfs ??

LE wb Cool Matic est bien LPDC si on en croit Watercooling.fr ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal ;)

boulot propre :transpi:

Mais tu ne vois rien du tout :transpi:

moi je veux voir tout ce qui se passe et jaurai plus a mettre, cela ferait un peu "serré" pour tout mon matos ta :yes: ;-)

Wait and see pour le mien

sinon tu ne m'as pas répondu pour tes Tygon 10/12 ???

je suis intéressé (voir ta mp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais elle est pas mal profonde, j'ai regarde normalement jpeut mettre un bix3 sur chaque coté :yes:

ayé chui allé voir ma MPboite :transpi: sur Wc.fr il est a 9.5¤ le Ml

aller partons pour une decote de 30% ça fait environ 6.5¤ (un peu plus de 30% ;))

6.5*3 = 19.95 20¤ quoi et 5¤ de fdp vu que c'est leger comme tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye::D

bé non lol

tout est calculé 8)

dabords mon PC de bureau ne bouge pas, jai mon PC portable pour cela

Ensuite il tiendra tranquille sur ma tour ou a coté (jai un grand bureau de président :byebye: )

Bon sur mon MT Cooler MAster, il en doublera la hauteur presque mais cé fun je trouve, cela fera un peu Gratte-ciel de verres :francais:

et puis le principal, on comparera nos gain de températures LQR , CPU et GPU entre mon Watercase bien ventilé, aéré et spacieux et le tien et on verra bien les perfs :p:francais: ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais comme moi ta interet a rigidifier toutoutout car plexi/alu c'est pas se qu'il se fait de mieu niveau rigidité

???

moi cé contreplaqué de 2 cm dépaisseur pour le squellette (cé a ce niveau là que se fera la rigidité) et plexi de 5mm pour lhabillage (juste vissé dessus) et ça tiendra crois moi (de ce coté là jai pas mal dexpérience des manipulations et montage a bases de plexi ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...