Aller au contenu

Lecture d'un DVD avec un pentium 3


Messages recommandés

Bonjour,

je possède un PC pentium III (550Mhz 192Mo RAM, voodoo3 3300, WIN98SE, DD4Go) sur lequel je viens de monter un lecteur DVD.

Le problème, c'est que l'image saccade beaucoup, ce qui empêche un visionnage correct... :chinois:

Je ne connais pas la vitesse du lecteur DVD (ce n'est pas écrit dessus), mais si je me trompe pas, tout comme un lecteur CD qui ne nécessite une vitesse de 1X pour un CD audio, un lecteur DVD ne nécessite que 1X pour lire un DVD. A mon avis, ici ne se situe pas le problème.

Mon PC est en forme (il n'est pas connecté a internet donc aucun risque de virus et autres trucs bouffant la RAM).

J'utilise VLC media player pour la lecture DVD.

Le seul truc qui a mes yeux peut étre problématique, c'est la carte graphique. En effet il me semble que la voodoo 3 ne gére pas la décompression MPEG (nécessaire pour lire un DVD sur PC, ou sinon c'est de la décompression software - erf je m'impressionerai moi même :transpi:). Dans ce cas, j'aimerai savoir la Geforce DDR le gère. (et tant qu'a faire aussi, savoir si la Voodoo 4 ou 5 la gèrent).

En vous remerciant d'avance !!!

EDIT : La plupart des ATI gérent la décompression MPEG2, chez nvidia, ça a été plus lent a se mettre en place. J'ai acheté une carte de décompression, mais a vrai dire, j'ai pas réelement l'impression qu'elle fait son boulot... D'façon mon lecteur DVD est quasi-HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que mon PC dispose d'un second lecteur CD, je pensais éventuellement utiliser un LIVE CD linux (ou autre) pour lire le DVD en utilisant pleinement les ressources du PC, et peut-étre ainsi réduire les sacades...

Je viens de tenter avec un live cd d'aurox (celui donné avec zataz'mag ya 2 ou 3 ans), mais hélas sans succés (je crois qu'il ne reconnais même pas mon lecteur DVD :chinois: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Geforce DDR ça m'étonnerait.

Ca ne m'étonne pas. GeForce DDR le gère. Ca assure.

Déjà, j'avais une machine avec ATI Rage Pro de 8 Mo AGP (XPERT@Play 98). Ca marchait très bien pour lire les films DVD avec le sous-titre. Sauf ATI Rage Pro de 4 Mo AGP (XPERT@Work), ça marchait bien pour lire les films DVD mais ça saccade un peu avec le sous-titre.

Alors ATI Rage Pro est beaucoup moins puissante que GeForce 256 SDR (DDR est encore mieux).

mais il te faudrait un cpu un poil plus puissant.

:transpi:

J'utilisais ATI Rage Pro de 8 Mo AGP, c'était avec une machine de Pentium II MMX 233 MHz... Il n'y avait pas la carte décompression MPEG non plus.

Mais Voodoo 3 peut lire les films DVD sans problème. Ce n'est pas comme Voodoo 1.

Je pense que c'est cause de VLC. J'ai déjà essayé VLC sur mon Pentium 4 Extreme Edition 3.2 GHz. Ce n'est pas top pour lire des films DVD :D . Il vaut avoir mieux un vrai logiciel pour lire des films DVD.

Entre Pentium II 350 @ 468 MHz et Pentium 4 EE 3.2 GHz sous VLC, c'est presque même résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay je vais esseyer un autre lecteur...

windows media player classic (livré avec les codec Klite) plante quand je clique sur "ouvrir un DVD"

windows media 7.1 ne lit pas les DVD

le CD d'installation de cyberlink power DVD n'est pas detecté (O_o)

quelqu'un pourrait me conseiller un lecteur DVD gratuit et fonctionnant sous 98SE ? (et qui bouffe pas trop de ressources)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes ATi ont un décodage hardware du mpeg 2 depuis très longtemps, mais les premières Geforce a le faire sont les Geforce 4 MX.

Donc si ton Pentium II arrivait à lire correctement les DVDs, c'est grâce au décodage hardware du Mpeg 2 par ta carte graphique, ce que ne sait pas faire une Geforce DDR ( même si elle est plus puissante en 3d qu'une Ati rage pro, tout comme les Geforce 4 qui ne supportent pas le décodage Mpeg 2 hardware ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes ATi ont un décodage hardware du mpeg 2 depuis très longtemps, mais les premières Geforce a le faire sont les Geforce 4 MX.

Donc si ton Pentium II arrivait à lire correctement les DVDs, c'est grâce au décodage hardware du Mpeg 2 par ta carte graphique, ce que ne sait pas faire une Geforce DDR ( même si elle est plus puissante en 3d qu'une Ati rage pro, tout comme les Geforce 4 qui ne supportent pas le décodage Mpeg 2 hardware ).

Ben, j'avais changé la carte graphique pour passer Leadtek WinFast GeForce 256 SDR AGP dans la même machine (PII MMX 233) pour pouvoir de jouer des jeux 3D.

J'ai déjà testé des films DVDs. Ca marchait toujours bien mais encore mieux qu'ATI Rage Pro de 8 Mo.

J'ai encore la carte Leadtek WinFast GeForce 256 SDR dans ma autre machine (PII 350 @ 468 MHz) chez moi. Ca marche bien encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté d'installer media player classic (indépendant), et j'ai aussi installé directX 9.0c, il me semble que la fluidité s'est améliorée, mais c'est encore loin d'étre ça...

sinon éventuellement ça couterait combien une carte de décompression MPEG en PCI ? (et ça rssemble a quoi aussi ? :yes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté d'installer media player classic (indépendant), et j'ai aussi installé directX 9.0c, il me semble que la fluidité s'est améliorée, mais c'est encore loin d'étre ça...

sinon éventuellement ça couterait combien une carte de décompression MPEG en PCI ? (et ça rssemble a quoi aussi ? :yes:)

Oula, c'est la vieille carte de décompression MPEG en PCI. Ca date 1996~1997 :yes:

Ce soir, je vais voir ma vieille magazine de Surcouf en 1997 :D

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai trouvé : http://cgi.ebay.fr/Carte-decompression-DVD...1QQcmdZViewItem

Voilà, c'est ça la carte décompression MPEG :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay je vais esseyer un autre lecteur...

windows media player classic (livré avec les codec Klite) plante quand je clique sur "ouvrir un DVD"

windows media 7.1 ne lit pas les DVD

le CD d'installation de cyberlink power DVD n'est pas detecté (O_o)

quelqu'un pourrait me conseiller un lecteur DVD gratuit et fonctionnant sous 98SE ? (et qui bouffe pas trop de ressources)

http://www.01net.com/windows/Multimedia/le...ches/10905.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros c'est l'optimisation des transferts disques durs/reste du pc (enfin c'est pas sensé être de l'optimisation et être par défaut mais bon, des fois avec linux, et windows aussi d'ailleurs, j'ai été dans les 2 cas, ça merde)

enfin voilà un tuto (je maitrise pas assez bien linux je pense pour pouvoir de conseiller en live, faudrai demander aux pros) qui pourrai t'aider à résoudre ton problème si il vient de là:

TUTO

tu remplace certaines commandes par celles spécifiques à ta distrib ou à tes habitudes si tu n'utilises pas ubuntu (genre su au lieu de sudo...)

quand c'est activé, tout marche niquel (enfin chez moi), mais c'est sûr que vlc c'est pas terrible pour la lecture dvd, j'ai toujours eu l'impression que le pc était plus lent avec. Regarde totem ou des logiciels dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...