Aller au contenu

carte 3D pas trop cher


dark-iori

Messages recommandés

Bonjours, j'avais une GeForce 4 ti 4400 mais elle est morte et je dois changer de carte 3D.

Le vendeur du magazin ou je vais m'a conseillé une ATI Radeon 9600 pro 256 mo pour 90 € mais je me demandais ce que valait cette carte et vous qu'est ce que vous me conseillerez avec un budget d'environ 100€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, j'avais une GeForce 4 ti 4400 mais elle est morte et je dois changer de carte 3D.

Le vendeur du magazin ou je vais m'a conseillé une ATI Radeon 9600 pro 256 mo pour 90 € mais je me demandais ce que valait cette carte et vous qu'est ce que vous me conseillerez avec un budget d'environ 100€ ?

et le reste de la config?

pour voir si ça vaut le coup ou non...

La 9600pro 256Mo est moins puissante que la Ti4400.

http://www.digit-life.com/articles2/over2003/index.html#p23

La 9600pro est en DX9 alors que la Ti4400 est en DX8. En clair:

Si on fait un test entièrement en DX9, alors la 9600pro pourra afficher quelque chose alors que la ti4400 donnera un score zéro.

Si on fait un test en DX8 ou antérieure, alors la ti4400 donnera un score plus grand.

En pratique pour toi, pendant les jeux, tu pourras voir des effets que tu n'as pas vu avec la ti4400, mais les jeux seront moins fluides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'ai pas precisé c'est que c'est le PC de mon pere (familial) et qu'il voit le mal partout alors de l'occaz fo laisser tomber...

au fait quel criteres je dois regarder pour connaitre les performances ? Est ce qu'il y a une grossedifference entre 128 et 256 mo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas 6600gt neuve :chinois: meis ca coutera 30€ de plus :eeek2:

la quantité de mémoire n'est pas tellement importante, quoi que. 128 mo sont indispensables actuellement, 256 mo sont préférables lorsqu'on met les détails à fond etc. donc c'est inutile pour des cartes bas et milieu de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les cas des 9600 pro, la version 256 Mo est moins performante que la version 128 Mo car les puces utilisées sur la 256 sont de moins bonne qualité afin de réduire l'écart de prix entre la version 128 et la version 256. Donc si tu prends une 9600 pro prend une 128 Mo.

Par contre je te conseille d'essayer de trouver une Geforce 6600 ou plus, sinon tu ne verras pas d'écart de différence avec ta Ti 4400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même la geforce 6600 ne vaut pas le coup, il faut au minimum une 6600GT.

faut quand meme pas exagéré la quand meme :francais:

j'ai une 6600 ( non GT ) avec mon barton 2800+ je met css à fond avec l'aniso et l'AA a x2 avec une moyenne de 65fps

alors meme une 6600 pour son proco ( 1500+ ) irra très bien

arreté de pousser à l'achat de cette facon

bon ok on va pas lui dire d'acheter une FX5700 :D

non pour un bugjet de 100€ je vois bien une 6600 soit une radeon 9800 d'occasion :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quelle résolution? :francais:

la geforce 6600 est au niveau d'une 9600XT qui n'est pas beaucoup plus puissante que la 9600Pro. et ces cartes sont trop limites actuellement.

pour les plus gros jeux (NFS MW, Oblivion, AOEIII pour ne pas citer FEAR :transpi: ) la 6600 ne fera pas le poids.

or la 6600GT est 1.5x plus puissante que les cartes citées plus haut et elle au moins permettra de jouer correctement aux jeux récents bien que je pense qu'elle commence à devenir un peu limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quelle résolution? :transpi:

la geforce 6600 est au niveau d'une 9600XT qui n'est pas beaucoup plus puissante que la 9600Pro. et ces cartes sont trop limites actuellement.

pour les plus gros jeux (NFS MW, Oblivion, AOEIII pour ne pas citer FEAR :-D ) la 6600 ne fera pas le poids.

or la 6600GT est 1.5x plus puissante que les cartes citées plus haut et elle au moins permettra de jouer correctement aux jeux récents bien que je pense qu'elle commence à devenir un peu limite...

en 1024 car j'ai un écran 15" :mad2:

pour info j'ai jouer à AOEIII et Fear je les fait tourner en moyen élévé :mad2:

EDIT : de toute facon sa lui servirai a quoi d'acheter une 6600GT alors que son proco est un 1500+ ; la cg serait bridée donc à ce compte là autant qu'il achete un cg un peut moins puissante mais compatible directx 9.0 a 100% ( attention au fond j'ai cru entendre que les geforce FX supportait le directx9.0 :nonnon: ) :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les plus gros jeux (NFS MW, Oblivion, AOEIII pour ne pas citer FEAR :jesquate: ) la 6600 ne fera pas le poids.

Attender vous me faite peur la... en 3 ans les cartes 3D ont si peu évolués que ca ? Parce qu'avec ma GeForce TI 4400 je fesait tourner AOEIII en 1024 et c'était jouable (je dis pas 60 fps :mad2: ). Bon j'avoue que Oblivion ne marchais pas...

ps: je suis en AGP donc j'ai pas trop de choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la 6600

Sinon CS : il marche avec une radeon 7200 ... 1280x1024 pas tres fluide et sans AA.

Par contre AOE III faut pas pousser la Radeon 7200...

Sinon sur une 6600GT c'est joli mais pas d'AA.

Sur une X600 nettement moins (a peut près comme 6600 si j'ai bien compis).

Avec une 6200 ça semble insuffisant mais avec une faible résolution et un réglage léger ça peut peut être passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la 6600

Sinon CS : il marche avec une radeon 7200 ... 1280x1024 pas tres fluide et sans AA.

Par contre AOE III faut pas pousser la Radeon 7200...

Sinon sur une 6600GT c'est joli mais pas d'AA.

Sur une X600 nettement moins (a peut près comme 6600 si j'ai bien compis).

Avec une 6200 ça semble insuffisant mais avec une faible résolution et un réglage léger ça peut peut être passer.

Radeon 7200 faut pas abuser non plus lol

Perso, avec une 8500Pro ça passe pas mal mais ça lag dans les smoke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attender vous me faite peur la... en 3 ans les cartes 3D ont si peu évolués que ca ? Parce qu'avec ma GeForce TI 4400 je fesait tourner AOEIII en 1024 et c'était jouable (je dis pas 60 fps :byebye: ). Bon j'avoue que Oblivion ne marchais pas...

ps: je suis en AGP donc j'ai pas trop de choix

oui mais tu mets tout en faible

avec ma 6600 je met en moyen éleve ( pixel shader 3.0 8) ) :p

pour css 1024 à fond avec aniso et AA a 2x ==> 65fps de moyenne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut jamais se fier à la valeur fps moyen mais à celle du fps mini

2 exemples, selon si la scène est chargée ou non.

1er cas:

-fps mini = 40

-fps maxi = 60

-fps moyen = 50

2eme cas:

-fps mini = 10

-fps maxi = 180

-fps moyen = 100

Mais seul le 1er cas est jouable !

On prend par exemple 2 CG ati et nvidia ayant le même score à 3Dmarks

Sur Quake4, la CG nvidia "dominera" la CG ati

Sur HL2, la CG ati "laminera" la CG nvidia.

Mais je n'ai jamais vu de test donnant le fps mini.

Pourtant, mes 2 exemples plus haut montrent qu'une carte peut être "inférieure" tout en étant plus jouable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...