Aller au contenu

[Centralisation] Meilleur watercooling actuel


Ericos

Messages recommandés

Une DDC 1plus est suffisante, vances en a une et il refroidit CG+CPU sans pb (pas le chipset car il a eu des fuites mais ca passait aussi avant), et pourtant c'est pas un tendre en o/c il envoie des voltages assez violents sur son Quad et a une 8800Ultra serieusement o/c ! A coté de ca il a un BIX 480 .... Mais une DDC est suffisante pour toute une config, de plus je voit pas comment tu aurait pu mettre du 10/14 mm sur une MCP 655 qui a des embouts 12 mm si je me souviens bien :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
de plus je voit pas comment tu aurait pu mettre du 10/14 mm sur une MCP 655 qui a des embouts 12 mm si je me souviens bien clindoeil.gif

C'est là ou je m'y perds un peu , j'ai du mal à évaluer les diamètres compatibles et si je doit viser un diamètre large ou mince .

Et pourtant j'ai lut les tutos.... :transpi:

donc ça ferait :

laing DDC 1 plus

EK supreme

Radiateur LCR XL 3 ( j'ai les ventilos )

Radbox

WB VGA Nexxos NVP- G8

2 X raccord en T 10 mm

4 embouts 10 mm ( 2 pour le nexxos - 2 pour le radiateur )

2 mètres de tuyau 10 x 14 Tygon (9,5 mm de diamètre interne)

8 colliers de serrage

1 bouteille de liquide anti-algue anti-calcaire

1 reservoir plexi MCRES-micro

pour la modique somme de 347 euros .

Bon c'est clair je suis pas dans les 200 euros visés par les kits de ce topic mais bon , il y a le block GPU et puis le premier poste disait "faites vous plaisir" :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire des economies sur le Wb GPU si ca peut t'aider ! Je crois pas que l'anti algues anti calcaire soit vraiment utile, de l'eau distillée pour faire a repasser, centrale vapeut ...etc... peut suffire a 1¤le litre accompagné de liquide de refroidissement pour voiture :mdr: Par contre les raccords en T je voit pas a quoi ils peuvent te servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! super le lien

Encore un fois merci :chinois:

Ben..... :francais: les T (ou Y ) je pensais en mettre en sortie de pompe , de manière à ce que l'eau refroidie parte d'un côté vers le cpu , de l'autre vers le GPU , mais après avoir lut ton poste et celui de sorgkhan je pense que je devrait m'abstenir :francais:

Le but c'est quand même de diminuer la température pas de faire du café :transpi:

J'ai acheté un bidon d'eau distillé chez casto ce week end , un liquide anti-algue ou entre en plus de l'eau et du liquide de refroidissement ça n'aiderait pas pour l'entretien de la pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le LDR contient du glycol il me semble et il me semble que ca empche les algues (dans les voitures on fout pas d'anti algues en plus), et puis d'apres mes lectures sur plusieurs sites e melange 50%LDR 50% eau demineralisée marche tres bien, apres faudrait l'impressions d'autres utilisateurs qui ont fait d'autres melanges :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il me semble avoir déjà lut ça aussi sur le LDR en watercooling , je vais prendre ça déjà . 11,5 euros d'économiser ça aide déjà bien .

si il faut nettoyer le watercooling une fois de plus au pire c'est pas la mort , je me ferait la main lors des montages-démontages. :byebye:

Si tout vas bien d'ici 15-20 jours je peux lancer ma commande :chaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé super le prix :oui2

Push/pull kessako ? :chinois:

Tu y est presque gros veinard :-D

Moi je dois dire que je suis perplexe ici , j'ai chopé hier la asus max 2 formula et je cale sévère sur le FSB , suis bloqué à 500 pile pour un Nb à 75 ° en Burn , je sais bien que le gygabyte aurora n'est pas ce qu'il y a de mieux question ventilation "latérale") mais quand même ça fait chaud , sans compter que c'étais pas une journée à 30 ° comme les derniers jours . Je dois dire que l'idée du Gémini 2 me titille bien .

C'est bcp moins chère et ça à l'avantage de refroidir le cpu , et toute la CM :p

Là j'ai peur qu'en claquant 300 boulles pour mon water , la maximus ne suive pas faute de refroidissement suffisant dessus ( alors qu'elle atteint facile les 600 + de FSB selon tout les tests )

Je vais attendre qques jours , démonter le rad du northbridge et mettre de l'AC5 dessus , je verrais déjà si je peux pas gagner qques degrés parce que ça me gave d'être bloqué avec une CM pareil .

Ou sinon je monte aussi un ventilo 12 cm dessu histoire de voir ce que ça donne. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

push & pull signifie que sur un rad de WC, tu prends 2 ventilo que tu mets de part et d'autre du rad dans le même alignement. ainsi, l'air que le premier pousse à travers le rad, le second l'aspire à la même vitesse vu que tu fais tourner les 2 ventilos à la même vitesse.

ça permet d'avoir moins de bruit et plus de débit d'air donc un meilleur reffroidissement du rad et du LDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas plus de debit mais plus de pression statique, nuance ! Sinon donnie, tu peux prendre un Wb pour le chipset de ta maximus, un pas trop restrictif pour pas penaliser l'EK, tu peux en trouver pour 30-30¤ ca fait plus cher masi apres c'est vraiment plus perf que le gemini 2 !

PS : pas mal l'image de blacksad !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage , assez décevante ma mobo pour l'instant , un NB qui monte à 60° en burn dès les 450 de fsb et 10 jours que j'essaye de la stabiliser à 550 , elle veut rien savoir , même avec de très hauts voltages et en coef x6 .

Soit je suis blonde ( mais en fait non) , soit je me suis fait Hmm hmm et j'ai eu un modèle pourri.. :cnul:

Ton Wc en est ou Moitrux ? :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout sauf le rad ! Il a été expedié jedi donc je l'aurais pour lundi ! J'ai recu mes arctics cooling, mais ces enfoirés de chez Cdiscount m'on envoyé des 12 a la place des 12L, les 12 tourne 500rpm plus vite donc ils descendent moins en tour, mais par contre ca souffle dur comparé au bruit que ca fait, en plus on entend que le souffle, ils meritent bien leur reputation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...