Aller au contenu

[Centralisation] Meilleur watercooling actuel


Ericos

Messages recommandés

Alors alors, mon boitier c’est un gigabyte triton (pratique car il y a déjà des trous percés pour faire passer les tuyaux :)

Concernant les éléments à refroidir, au vu de ma carte mère (p5w dh de chez asus) je pense que je vais watercooler GPU et processeur en priorité avec peut-être la ram par la suite s’il me reste des fonds.

Ce que j’aimerais faire avec ce WC c’est avant tout obtenir un système performant sans sacrifier trop de silence, le bricolage j’aime bien ça donc pas de problème de ce coté là et niveau budget je n’ai pas de limite particulière.

J’aimerais aussi éviter les waterblock à effet pelletier qui m’intéressent moyennement.

Merci beaucoup d’avance :)

pano117052.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Je pense qu’un rad triple est de circonstance si tu ne veux pas trop ventiler et garder un maximum de silence, donc soit une watercase ou le rad avec des pieds placé sur ou à coté boîtier. :mdr2:

Ouvre toi un topic pour discuter, tu pourras toujours mettre le résultat de cette config ici plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 7 mois après...

Je relance un peu ce topic !

Je m'intéresse depuis peu au WC afin de prévoir une installation sur une future machine (horizon 2-3mois)

J'ai donc fait beaucoup de recherches sur le sujet.

Alors je suis arrivé à la conclusion,

soit choisir un kit tout fait type Koolance Exos II qui tient la route avec de gros ventilateurs.

soit un kit proposé par une boutique " tout fait " où ils conseillent des pièces .

Je pense par ex aux kits proposés par le site Doc Micro ou par le site watercooling.fr

Est ce que les kits autour de 200 250 ¤ (équivalent au Koolance) valent le coup (je recherche le silence et après seulement les performances pour un futur PC plutot haut de gamme.

Et pour ceux qui sont passés de l'air cooling au WC, pourquoi ne pas rester sur un bon système air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui sont passés de l'air cooling au WC, pourquoi ne pas rester sur un bon système air ?

si tu veux une config silentieuse et que tu overclockes, tu es quasiment obligé de passer au watercooling :roll:

et donc pour reprendre ma question précédente,

a votre avis, mieux vaut un kit externe type Koolance Exos ou un kit à monter comme on peut en trouver sur les 2 sites cités (qui ont l'air bien).

sachant que le budget est le même (250 ¤)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je te remercie de tes réponses.

Par ex, je trouve que les 2 "coffrets" proposés par Watercooling.fr ont l'air intéressant. Peux tu me le confirmer ?

celui ci à 250 ¤ environ

ou un autre comprenant tous les blocks (chipset, carte graphique, CPU) sur cette page

J'ai essayé de commander les memes pieces, et les prix sont équivalents (à qq ¤ pres)...

Bricoler un peu et mettre les mains 'dans le camboui" ne me dérange pas ... j'ai juste besoin de conseil sur les pièces à avoir pour faire ca correctement :)

Donc, j'ai juste besoin de savoir si ces 2 kits donneront satisfaction (au niveau du silence et des perfs correctets, je ne suis pas un hardcore watercooler :francais: )

En tout cas merci à toi pour tes réponses, elles me sont précieuses, sache le :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de ce que tu veux refroidir

il te faut :

un rad triple HWLabs Black Ice GT Stealth 360 XFlow 60

ventilateurs 3 xThermaltake A2368 = 18

une pompe Laing Delphi DDC-1 T 50 euros

un waterblock Apopgée GT 50

un reservoir Swiftech MCRESMICRO 17 euros

2 m tuyaux 8/10 5 euros

2 raccords 1/4 à coiffe pour tuyaux 1/4 interne 5 euros (le waterblock et le reservoir et la pompe ont leurs raccords)

total 210 euros pour partir sur de bonnes bases

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord !

Juste pour finir de m'éclairer (je découvre ce milieu :transpi: )

3 questions :

1 / Sur quel site web as tu trouvé toutes les pièces que tu as choisi ?

2 / Peux tu me rassurer sur le bruit émis par cette pompe ? (J'ai envi d'un PC silencieux).

3/ J'ai flashé sur le dernier boitier de coolermaster et le site ldlc.com en a fait un test ici.

A ton avis, cela pourrait il être intéressant de placer proprement un kit wc à l'intérieur avec le radiateur sur le dessus , quitte à bricoler un peu pour placer un radiateur 2x12 ou voir même 3x12 cm ?

Encore merci pour tes conseils, ca aide pour découvrir un peu le watercooling... Ce n'est pas évident dans la mesure où c'est très vaste ... depuis les kits complets jusqu'au choix des joints :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 pour les sites par ordre de préférence :

PC-look.com le meilleur surtout pour sa rapidité, stock réel si tu commande tu es livré dans les 48 heure, SAV super

Docmicro.com bon prix mais des fois tu peux attendre

Watercooling.fr un peu plus cher mais beaucoup de choix

tu en as d'autres ou tu peux trouver les pièces moins chères, mais comme ces 3 sites on des N° de téléphone non surtaxés, il suffit de leur téléphoner pour qu'il s'alignent sur le prix le plus bas

2 pour la pompe si tu choisis ce boîtier pas de problème, tu peux même l'installer avec des silent blocs

3 surement un des meilleurs boîtiers, parfait pour une intégration mais avec un rad 240 (au besoin tu peux en rajouter un 120 à l'arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais déjà PC-Look à l'époque j'y avais commandé 2*512 de chez CORSAIR en PC 4000 Pro ...

un très bon souvenir donc :francais: (et qui fonctionne toujours à merveille d'ailleurs !).

Un petit détail : sur quels critères doit on choisir le réservoir qui va sur la pompe ? car je trouve des différences de prix assez important quand je regarde ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

:francais:

Voici une nouvelle proposition d’un watercooling à moins de 200¤, avec un très bon rapport prix/qualité/silence/performance, évolutif pour carte graphique, sli et autres.

k.jpg

Manque plus qu’à trouver une fixation pour le radiateur, commerciale ou home made

support.JPG

Prévoir deux colliers de serrage pour le tuyau de la pompe et grille pour ventilos

http://www.openjl.fr/boutique/index.php?cP...2b9493602308cd9

---------------------------------

Version avec un radiateur double, satisfaisant pour watercooler CPU et CG

kit21.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par sécurité, juste 4 colliers de serrage pour la pompe et le rad, encore que les colliers supplémentaires peuvent peut-être servir.

Faut voir après comment on veut fixer le rad, grille toussa...

Le liquide de refroidissement ne contient ni anti-algue ni antioxydant, normalement il n'y a pas de problème, on peut toujours par sécurité rajouter un poil d'acide chlorhydrique ou d'anti-algue de piscine, prendre un autre ldr ou du ldr de voiture.

Après ce n'est qu'une proposition on peut faire bien d'autre assemblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Il est présent dans les meilleurs liens donc épinglé en quelque sorte.

Le nombre de sujet épinglé (sur la page) doit être restreint pour ne pas trop empiéter sur les topics des Inpactiens. Il pourrait figurer dans le bandeau par contre, je verrai ça dans le prochain upgrade. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour , je débute en watercooling , j'ai lut les differents topics du site et j'ai essayé de créer un kit qui me permette de monter encore un peu mon OC aircooling tout en bassant les T° et en ayant le plaisir de bidouiller un peu . :oops:

Ma config : P5Q deluxe fsb @ 510

C2D 8400 + ventirad Noctua NH12 (4,08 Ghz ratio X 8 / Vltc 1,36 /64 ° en burn en moyenne enfin c'est l'été :smack: )

8800 GTX + zalman VF 1000 ( 624 clock / 1000 ram / 68 ° en burn )

OCZ reaper 1066 2x2 Gb

Gygabyte 3D aurora

Les éléments de Wc auquels j'ai pensé en lisant les differents topics

img-1749568cxds.jpg

image plus clair sans doute ici

Est ce viable , y a t'il des choses déséquilibrées , un mauvais rapport qualité prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas ce que vaut le nexXxos, mais je sait que l'EK supreme est mieux :craint: Sinon a quoi va te servir le rad box ?

La MCP655 je n'adhere pas vraiment, j'ai lu des test et ecouté des enregistrements sonores de la pompe et elle fait un bruit vraiment desagreable, une laing DDC est deja tres performante, plus compacte et silencieuse !

Sinon tu as l'air d'avoir un budet moins restreint que moi :D, je prend un maximum d'occaz, j'ai deja acheté un excellent Wb moins cher qu'un appogée GT, et la je cherche le rad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Moitrux oui si je me lance j'aurais le budget qui vas avec :francais: , le Radbox je pense le fixer attachè à l'arrière de ma tour afin d'avoir le radiateur et ses 3 ventilos à l'exterieur

ça donnerait à peut pret comme ceci .

le seul truc c'est que j'ai peur qu'un radiateur si grand ne soit bloqué par la connectqiue genre le cable DVI

La pompe c'est pour le jour ou je rajouterais des waterblock pour le northbridge et mofstets , je préfères être certain d'avoir assez de débit . Sinon une laing DDC 1 plus ( 600L/H ) ce serait suffisant pour watercooler cpu + CG + chipset ?

Une autre question est qu'au niveau du diamètre des tuyaux je n'ai pas pris trops large , un haut débit est il bien ce qu'il faut pour ce que je recherche ?

Merci pour tes conseils sur le EK supreme :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...