Aller au contenu

A mort le touchpad! Vive le trackpoint!


Messages recommandés

Nan franchement y'en a marre: Le touchpad c'est pas précis, ça prends trop de place, on arrête pas de poser les mains dessus après une frappe au clavier, bref c'est vraiment de la merde. Rien ne vaux un trackpoint beaucoup plus précis, rapide, façile d'accès. Hélàs on ne le trouve plus que sur les pc portable haut de gamme et pas du tout sur les macs quelle misère!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rien ne vaux un trackpoint beaucoup plus précis, rapide, façile d'accès.

Le trackpoint c'est un des critères qui m'a fait choisir un IBM, le miens ce n'est pas un haut de gamme ( - de 1000¤ ).

Et c'est clair que ya pas photo entre un trackpoint et un touchpad : le touchpad t là à bouger ton doigt sans arrêt, y'a pas vraiment d'accélération, c'est approximatif, en plus et ça c'est le plus chiant, des fois tu tappes un peu sur le touchpad et ça te fait un clic : trop chiant ça, ça doit pouvoir se désactiver mais quand j'arrive sur le portable d'un autre ça l'est jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

le touch pas, c'est pas trop mal, mais comme vous dites, pour le clavier c'est pas pratique, ou lorsqu'on a des manches :'(

pour la peine, j'utilise ma souris usb

Je vois pas le rapport avec les manches vu que le touchpad c est sensible a la chaleur :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est vrai que les Dell D6X0/D8X0 Latitude sont des portables haut de gamme :keskidit:

Par contre, leur trackpoint est moins précis que celui d'IBM...mais bon...on ne peut pas tout avoir :chinois:

Enfin, IBM était le seul a avoir mis sur le marché des PC de bureau équipés d'une souris équipée d'un Trackpoint, en lieu et place de la désormais traditionnelle molette...devenue bidirectionnelle, avec 5 ans de retard sur les souris IBM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

le touch pas, c'est pas trop mal, mais comme vous dites, pour le clavier c'est pas pratique, ou lorsqu'on a des manches :'(

pour la peine, j'utilise ma souris usb

Je vois pas le rapport avec les manches vu que le touchpad c est sensible a la chaleur :keskidit:

je ne crois pas que ce soit sensible à la chaleur, parce qu'à chaque fois que ma manche touche le TouchPad, la souris bouge.

Hey capitaine_choc, sur le lit, la souris optique ça marche pas super bien, mais ça se manipule mieux qu'on pourrait le croire, teste si t'en a l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous fous. :chinois:

J'adore le touch pad! On caresse délicatement la surface pour faire bouger le curseur.. une petite tape et on clique.. : )

Pour ceux qui ont des grosses mains et qui touchent le touchpad en permance, je leur proposerai de le désactiver.. sur mon portable (toshiba), je tape deux touch et hop il est deactivé :)

Le trackpoint j'ai pas essayé, mais j'avoue que ca me fait un peu peur: coincé au milieu des touches, comme ça... vous ne souffrez pas de problémes aux articulations si vous avez beaucoup de déplacements de souris à faire? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous fous. :pleure:

J'adore le touch pad! On caresse délicatement la surface pour faire bouger le curseur.. une petite tape et on clique.. : )

Pour ceux qui ont des grosses mains et qui touchent le touchpad en permance, je leur proposerai de le désactiver.. sur mon portable (toshiba), je tape deux touch et hop il est deactivé :)

Le trackpoint j'ai pas essayé, mais j'avoue que ca me fait un peu peur: coincé au milieu des touches, comme ça... vous ne souffrez pas de problémes aux articulations si vous avez beaucoup de déplacements de souris à faire? :copain:

Claire, perso j'adore le touchpad! une fois bien règlé ça roule.

Mais bon c'est sans doute la dextérité de mes deux mains de modéliste qui font la différence.

Maintenant, je comprend qu'on aime les trackpoints. Et puis une certaine partie mal tournée de mon esprit comprend aussi pourquoi :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, je comprend qu'on aime les trackpoints. Et puis une certaine partie mal tournée de mon esprit comprend aussi pourquoi :chinois:

en même temps, moi je dit bien "On caresse délicatement" et "une petite tape".. :)

j'ai pas eu l'occasion de tester un de ces mini joystics à ibm, mais ca m'inspire pas.

Ca fait pas mal aux doigts apres des heures de manipulation? Enfin des heures.. c peut etre beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...