Aller au contenu

A mort le touchpad! Vive le trackpoint!


Messages recommandés

Ca fait pas mal aux doigts apres des heures de manipulation? Enfin des heures.. c peut etre beaucoup.

J'suis minimum 8h par jour derrière mon portable alors le track j'ai vraiment pas envie d'essayer!

Maintenant c'est vrai que sur mon Vaio le touchpad est une vrai merde... et je mache mes mots! Par contre sur mon HP dv8000 c'est du pure bonheur.

On caresse délicatement" et "une petite tape

A quand le jeu du trackpoint et du touchpad avec webcam interposé :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

certe, mais...

ma femme ayant un important handicap, elle ne peux utiliser que soit une mini souris (très mini) soit un touchpad.

et éventuellement : qui sais comment récupérer un touchpad d'un portlb epour le metre soit en PC/2 ou USB ? (il me semble que c'est en USB à la base) ;)

Oui, il claire que dans ce cas les constructeurs ne font pas toujours beaucoup d'effort.

j'ai jamais vu de trackpoint en périphérique externe... sinon les trackballs réglé très sensible par exemple ça pourrait peut-être être guidé par des petits mouvements?

PS: J'ai supossé que tu parlais de trackpoint, vu que les touchpad sont présents maintenant sur tout les portables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certe, mais...

ma femme ayant un important handicap, elle ne peux utiliser que soit une mini souris (très mini) soit un touchpad.

et éventuellement : qui sais comment récupérer un touchpad d'un portlb epour le metre soit en PC/2 ou USB ? (il me semble que c'est en USB à la base) :ouioui:

Oui, il claire que dans ce cas les constructeurs ne font pas toujours beaucoup d'effort.

j'ai jamais vu de trackpoint en périphérique externe... sinon les trackballs réglé très sensible par exemple ça pourrait peut-être être guidé par des petits mouvements?

PS: J'ai supossé que tu parlais de trackpoint, vu que les touchpad sont présents maintenant sur tout les portables.

hééééé non, tu suppose mal ! c'est bien de touch-pad dont je parlais ! :-D

parce qu'on a déjà essayé les trackball sans succès...

donc, ma question " peut-on récupérer un touch-pad de portable pour en faire (soit même) un touch-pad USB " ?

parce ça tombe bien si c'est possible, je viens de désosser un portable HS et c'est la seule chose avec le clavier qui fonctionnent et que je ne sais pas comment récupérer... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, d'accord tu veux dire mettre un touchpad sur un pc de bureau, ok j'avais mal compris (je croyais que tu parlais de portable et donc vu qu'ils ont tous maintenant des touchpad... c'est pour ça que je supposais que tu parlais de mettre un trackpoint externe sur un portable) enfin bref, je ne sais pas si il est possible de mettre un touchpad sur un usb, par contre ce que je sais c'est qu'il existe déjà des touchpad externe dans la commerce, ainsi que des claviers équipé de touchpad, comme celui-ci ou encore celui-là.

Sur ebay il doit sans doute y avoir moyen d'acheter ce genre de périphériques. En faisant cette recherche on en trouve quelques un dont un modèle qui à l'air pas mal (le bleu qui se fixe n'importe où avec son velcro).

Note que si le lien vers ebay ne fonctionne pas (ce qui arrive encore souvent avec les liens dynamiques d'ebay) tu peux les retrouver en faisant une recherche "touchpad usb".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le touch pas, c'est pas trop mal, mais comme vous dites, pour le clavier c'est pas pratique, ou lorsqu'on a des manches :'(

pour la peine, j'utilise ma souris usb

Je vois pas le rapport avec les manches vu que le touchpad c est sensible a la chaleur :keskidit:

je ne crois pas que ce soit sensible à la chaleur, parce qu'à chaque fois que ma manche touche le TouchPad, la souris bouge.

Hey capitaine_choc, sur le lit, la souris optique ça marche pas super bien, mais ça se manipule mieux qu'on pourrait le croire, teste si t'en a l'occasion

oki d'ac :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...