Aller au contenu

Manif des portables le 15 avril


Leadrek

Messages recommandés

les sources sont douteuses surtout quand on lit l'explicatif...quand on est pas capable de se defendre tout seul , on se defend en groupe (au pire on prend un garde du corps) ou on reste a l'ecole...

tu as raison de pousser une guelante ....on t'ecoutera 10 minutes (au mieux ) puis tout le monde retournera a ses occupations...elle est belle la realité hein ,allez princesse reveille toi , t'es dans un monde....merdique :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà qui me remémore la dernière chronique de Robert Solé : avant les évènements de novembre on disait les "jeunes des cités", maintenant on hésite plus à dire "les Noirs" ou "les Maghrébins", et pas seulement dans la bouche du "petit peuple"

je trouve ce genre de manifestation malsain, car ce sera à coups sûrs réutilisé par des partis populistes voire extrémistes

par ailleurs je ne me souviens pas que les agresseurs du Lyon-Nice étaient "de couleur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà qui me remémore la dernière chronique de Robert Solé : avant les évènements de novembre on disait les "jeunes des cités", maintenant on hésite plus à dire "les Noirs" ou "les Maghrébins", et pas seulement dans la bouche du "petit peuple"

je trouve ce genre de manifestation malsain, car ce sera à coups sûrs réutilisé par des partis populistes voire extrémistes

par ailleurs je ne me souviens pas que les agresseurs du Lyon-Nice étaient "de couleur"

Bonjour,

Mais il ne faut pas plus se voiler la face:lorsque les casseurs étaient filmés dans les manifs CPE, grimpant sur les voitures et dévalisant les manifestants, le moins que l'on puisse dire c'est que le profil était plus maghrébin ou noir que normand....

Lorsque les médias, depuis une décennie, parlent des "jeunes ", pourquoi ne pas dire les "enfants d'immigrés "?Face aux émeutes des mois derniers, je trouve cela insultant pour les jeunes au sens large,car cela suppose qu'ils sont tous à mettre dans le même panier.....Il faut appeler un chat un chat.

Tous les enfants d'immigrés ne sont pas des voyoux, mais en niant le fait, en occultant la large surréprésentation de ces derniers en prison, on ne fait qu'envenimer les choses et, justement, permettre aux partis d'extrème-droite d'utiliser cet argument dans leur long plaidoyer du "on vous dit la vérité mais on nous baillonne".

Quoi qu'il en soit, il est vrai que ce genre de manifestation risque bien d'être récupérée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par ailleurs je ne me souviens pas que les agresseurs du Lyon-Nice étaient "de couleur"

Ben on a pas du voir les mêmes actus... Ils venaient des quartiers nord de Marseille si je me souviens bien...

De plus, si tu as regardé ne serait-ce qu'un peu les journaux télés (même s'ils sont pas toujours très bons), je n'ai pas vu une mixité flagrante au niveau des casseurs, et surtout des voleurs à l'arrachée...

Moi je dis que ce genre de manifestation n'est pas plus malsaine que les manif' de SOS racisme... Qu'on entend pas quand un homme prend un lampadaire en photo, et se fait tabasser à mort par 5 "jeunes défavorisés issus de l'immigration". C'est la société qui pousse à cet affrontement, en donnant de plus en plus aux cités où les immigrés sont majoritaires, tout en ponctionnant la classe moyenne : c'est une motivation à la haine, bien organisée par notre ami Sarko pour gagner des voies du côté des cités avec la discrimination positive (donc négative envers les autres), et du côté des travailleurs avec la soi-disante répression policière... Joli tour de passe-passe, et profite même du CPE pour arriver en "sauveur" en demandant un compromis, en cassant du sucre sur ses opposants à la présidentielle côté UMP...

Tout ça pour dire : ce genre de manifestation n'est pas plus répréhensible que les manifs des ivoiriens qui soutenaient les violeurs de ressortissants français, que les manifs des sans-papiers exigeant (culotté tout de même) une régularisation, ou que toute manifestation ayant un penchant avec un affrontement quel qu'il soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que ce genre de manifestation n'est pas plus malsaine que les manif' de SOS racisme

:transpi: mais dire qu'il existe du racisme anti-blanc ça fait tout de suite de toi...... un raciste :yes:

C'est bien pour ça que je disais qu'on nous poussait dans une spirale de la haine pour attirer l'électorat vers des "sauveurs" comme Sarko veut se faire passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entasser des misereaux dans des ghettos pendant 40 ans ça peut avoir que ça comme résultat: des marginaux/delinquants/assistés et ainsi de suite.....

heureusement que il y a une minorité qui veut et que arrive malgré tous les obstacles a s'en sortir

_____________________

et le pire est a venir, si comme d'hab sa suit les models americains......

bientôt les voitures blindées, vigiles et les rondes de nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà qui me remémore la dernière chronique de Robert Solé : avant les évènements de novembre on disait les "jeunes des cités", maintenant on hésite plus à dire "les Noirs" ou "les Maghrébins", et pas seulement dans la bouche du "petit peuple"

je trouve ce genre de manifestation malsain, car ce sera à coups sûrs réutilisé par des partis populistes voire extrémistes

par ailleurs je ne me souviens pas que les agresseurs du Lyon-Nice étaient "de couleur"

Bonjour,

Mais il ne faut pas plus se voiler la face:lorsque les casseurs étaient filmés dans les manifs CPE, grimpant sur les voitures et dévalisant les manifestants, le moins que l'on puisse dire c'est que le profil était plus maghrébin ou noir que normand....

Lorsque les médias, depuis une décennie, parlent des "jeunes ", pourquoi ne pas dire les "enfants d'immigrés "?Face aux émeutes des mois derniers, je trouve cela insultant pour les jeunes au sens large,car cela suppose qu'ils sont tous à mettre dans le même panier.....Il faut appeler un chat un chat.

Tous les enfants d'immigrés ne sont pas des voyoux, mais en niant le fait, en occultant la large surréprésentation de ces derniers en prison, on ne fait qu'envenimer les choses et, justement, permettre aux partis d'extrème-droite d'utiliser cet argument dans leur long plaidoyer du "on vous dit la vérité mais on nous baillonne".

Quoi qu'il en soit, il est vrai que ce genre de manifestation risque bien d'être récupérée....

Salut,

Il ne faut tigmatiser personne comme ils disent. Alors quand ils disent jeunes, je pense que le telespéctateurs se dit, "c'est pas tout les jeunes, ceux que je connait ne sont pas comme ca". Alors que si tu lui dit " les fils d'immmigrés", il en connait peut être pas et donc il peut faire une assimilation malsaine :transpi: qui ne fait avancer personne, sinon la probabilité de borgne au second tour des presidentielles.

Enfin, c'est ma manière de voir les choses.

Sur la manif, je vois pas l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas lu tout le texte sur cette manif absurde qui ne sert qu'à diviser le peuple français et de promouvoir la haine.

Raciste, ce terme a existé et il existera toujours tant que des pseudo liberateurs méneront des compagnes du genre de celle là.

Il est temps de stoper cette haine qui contamine les peuples, il n'est pas normal de porter un jugement sur un ensemble en se basant sur un cas particulier, sinon les deux côté seront perdants.

Le meilleur moyen de lutter contre, c'est boycotter ce genre de manif "à la con"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...