Aller au contenu

[petit topic] Xeon's Computer


Messages recommandés

Ce matin vers 11h~12h. Il y aura une surprise que j'ai acheté une carte neuve pour ajouter dans mon bi-Xeon.

La réponse sera cette heure avec la photo. Ca va halluciné parce que c'est très rare un INpactien qui a cette carte. Même des INpactiens avec leurs FX-57, FX-60 et des trucs d'ouf n'ont pas cette carte :transpi:

A ce matin :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Voici ma nouvelle carte.

C'est la carte réseau de fiber channel 1 Gbps : IBM NetXtreme 1000 SX Fiber Ethernet Adapter :D

dscn25285hk.jpg

dscn25296gp.jpg

fibreethernet9uu.jpg

Quand j'ouvre le bout noir sur cette carte. On voit qu'il y a 2 ports E/S en laser :non:

Maintenant, mon PC est prêt pour brancher chez n'importe quel établissement qui a le port RJ-45 ou fiber channel :-D

Et aussi, il peut brancher Internet 2 (la connexion la plus rapide) dans l'université aux USA :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la port de la carte : on le voit pas ...

Voilà, j'ai fait une photo des 2 ports E/S en laser :

dscn25313py.jpg

:p

ca va te servir à quoi? :p

Pour ma collection :-D

Je l'ai acheté 35 ¤ FDPin en neuve (destockage). Alors elle vaut 600 ¤ chez des magasins en ligne :yes:

Et pourquoi pas mettre les cables de fibre quand j'aurai une nouvelle maison pour brancher les PC normaux depuis le serveur (mon PC bi-Xeon) pour le fun/geek :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca t'interesse pas de monter une commande groupée à ce prix là? :francais:

c'était l'enchère...

en tout cas chapeau!! mais pour l'instant, pas possible de nous donner des perf de transfert! (de toute facon les hdd ne suivent pas!! lol)

Des disques durs suivent bien. Simple, prendre 4x DD SCSI U320 15k en RAID-0.

1 Gbps = 125 Mo/s maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, les tests sont finis.

Maintenant, il tourne sous VMWare Workstation 5.5 avec VMWare Tools.

Actuellement, j'ai installé sous VMWare Workstation 5.5 : Windows 3.1 avec MS-DOS 6.22, Windows 98 et Solaris 10.

J'ai essayé jouer Need For Speed II SE que j'ai le CD chez moi. Ca marche bien que ça ne rame pas.

Et aussi, j'ai ouvert une photo de la 1/6 Terre faite par NASA (21600 x 21600 pixels pour 1.3 Go) entre 1 mn et 1 mn 30 s depuis le chargement sur mes disques durs RAID-0. N'oublie pas que la photo était compressée (~235 Mo du fichier pour 1.3 Go d'affichage)

Pas encore touché le swap. Cette photo est stockée dans la RAM qui n'est pas encore saturée :-)

Ce soir, je ferai peut-être quelques captures des vieux jeux pour la nostalgie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi, j'ai ouvert une photo de la 1/6 Terre faite par NASA (21600 x 21600 pixels pour 1.3 Go) entre 1 mn et 1 mn 30 s depuis le chargement sur mes disques durs RAID-0. N'oublie pas que la photo était compressée (~235 Mo du fichier pour 1.3 Go d'affichage)

Sympa... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux acheter des pièces pour construire une machine de guerre que tu avais dit il y a quelques semaines.

Tu peux me demander pour t'aider de choisir que je connais les pièces en haut de gamme qui ne trouvent pas dans le PrixDuNet pour faire une vraie machine de guerre. Pas comme les INpactiens dans le Conseil d'Achat :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me demander pour t'aider de choisir que je connais les pièces en haut de gamme qui ne trouvent pas dans le PrixDuNet pour faire une vraie machine de guerre. Pas comme les INpactiens dans le Conseil d'Achat :D

Ca dépend des tarifs aussi :chinois:

Mais si tu sais avoir des cartes de :transpi: pour seulement 35¤, ça promet :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me demander pour t'aider de choisir que je connais les pièces en haut de gamme qui ne trouvent pas dans le PrixDuNet pour faire une vraie machine de guerre. Pas comme les INpactiens dans le Conseil d'Achat ;)

Ca dépend des tarifs aussi :D

Comme dit Starostise dans l'autre topic :

la passion n'a pas de prix :roll:

Quand on a vraiment la passion. Il faut économiser pour acheter un truc de passion. :D

Je te préviens que je ne suis pas riche mais je connais très bien pour gérer l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma nouvelle carte.

C'est la carte réseau de fiber channel 1 Gbps : IBM NetXtreme 1000 SX Fiber Ethernet Adapter :iloveyou:

http://img133.imageshack us/img133/2726/dscn25285hk.jpg

http://img119.imageshack us/img119/5728/dscn25296gp.jpg

http://img83.imageshack us/img83/4876/fibreethernet9uu.jpg

Quand j'ouvre le bout noir sur cette carte. On voit qu'il y a 2 ports E/S en laser :transpi:

Maintenant, mon PC est prêt pour brancher chez n'importe quel établissement qui a le port RJ-45 ou fiber channel :D

Et aussi, il peut brancher Internet 2 (la connexion la plus rapide) dans l'université aux USA :incline:

tu va pouvoir te brancher directement en fibre optic, sur le routeur de ton dslam, pour avoir internet en 1000base/tx ...

apart ça, je n'en voit pas l'interet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a vraiment la passion. Il faut économiser pour acheter un truc de passion. :francais:

Je suis d'accord avec toi :francais: Mais il faut toujours faire attention avec la passion au risque d'y mettre tout son argent :eeek2:

Comme tu dis, il faut rester attentif et bien gérer ses sous :brice:

Question de passage : tu envisages d'autres achats pour le moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca calme :cartonrouge:

Tu fais qu'une partition ? Ca fait un pau large pour le système ( :ane: ). Vive la fragmentation. :francais:

Regarde la vidéo dans le topic de Bar Hardware :-D

Pour le système, c'est le 1er disque dur de 36 Go 15k.

Pour le RAID, c'est de 2e à 5e disque dur de 36 Go 15k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...