Aller au contenu

[petit topic] Xeon's Computer

Messages recommandés

• Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Aufait t'as quoi comme refroidissement ?

Regarde la photo :incline:

Ouais ils ont pas l'air trop mal, vu qu'ils ont tout en cuivre...

Mais y a pas moyen de trouver mieux pour les xeon ?

Je te verrais bien avec un stacker 830 toi :chinois:

Tiens j'ai vu des ventilos pour la porte du stacker, des delta 140mm 346 CFM :transpi:

Regarde la photo :D

Non, ils sont vraiment roxxor pour Intel Xeon Prestonia LV parce que ces ventirads sont spéciaux pour Intel Xeon Nocona (plus de 100 W par processeur en mono core) alors mes Xeon Prestonia LV sont 30 W par processeur ^^

Un petit rappel :

Intel Xeon Foster DP = Intel Pentium 4 Willamette - support de dual processeur

Intel Xeon Foster MP = Intel Pentium 4 Willamette avec l'ajout de la mémoire cache L3 - support de multi-processeur

Intel Xeon Prestonia = Intel Pentium 4 Northwood - support de dual processeur

Intel Xeon Gallatin = Intel Pentium 4 Northwood avec l'ajout de la mémoire cache L3 - support de multi-processeur

Intel Xeon Nocona = Intel Pentium 4 Prescott 1 MB L2 avec EM64T - support de dual processeur

Intel Xeon Cranford = Intel Pentium 4 Prescott 1 MB L2 avec EM64T - support de multi-processeur

Intel Xeon Potomac = Intel Pentium 4 Prescott 1 MB L2 avec EM64T et l'ajoute de la mémoire cache L3 - support de multi-processeur

Intel Xeon Irwindale = Intel Pentium 4 Prescott 2 MB L2 avec EM64T - support de dual processeur

Intel Xeon Irwindale = Intel Pentium 4 Prescott 2 MB L2 avec EM64T et l'ajoute de la mémoire cache L3 - support de multi-processeur

Intel Xeon Paxville DP = Intel Xeon Irwindale avec le double coeur - support de dual processeur

Intel Xeon Paxville MP = Intel Xeon Nocona/Irwindale avec le double coeur et l'ajout de la mémoire cache L3 - support de multi-processeur

Intel Xeon Sossoman = Intel Xeon LV basé d'Intel Core Duo

:D

Je te verrais bien avec un stacker 830 toi :chinois:

Tiens j'ai vu des ventilos pour la porte du stacker, des delta 140mm 346 CFM :D

Je n'aime pas le design de 830. C'est pour les jacky touch. Ca ne ressemble pas le "serveur". Ca ressemble plutôt pour les gamers :eeek2:

Pour la porte du Stacker, c'est 80 mm que j'ai vu sur la porte de mon Stacker :| mais bon j'ai mis Titan 80 mm de 25 mm d'épaisseur pour souffler sur les RAM puis mon Delta 120 mm pour aspirer la chaleur interne vers l'extérieur. Je pense que ça suffit :D

Regarde la photo :|

Non, ils sont vraiment roxxor pour Intel Xeon Prestonia LV parce que ces ventirads sont spéciaux pour Intel Xeon Nocona (plus de 100 W par processeur en mono core) alors mes Xeon Prestonia LV sont 30 W par processeur ^^

Je te verrais bien avec un stacker 830 toi :eeek2:

Tiens j'ai vu des ventilos pour la porte du stacker, des delta 140mm 346 CFM :D

Je n'aime pas le design de 830. C'est pour les jacky touch. Ca ne ressemble pas le "serveur". Ca ressemble plutôt pour les gamers :D

Pour la porte du Stacker, c'est 80 mm que j'ai vu sur la porte de mon Stacker :| mais bon j'ai mis Titan 80 mm de 25 mm d'épaisseur pour souffler sur les RAM puis mon Delta 120 mm pour aspirer la chaleur interne vers l'extérieur. Je pense que ça suffit :D

Ok donc je pense que tes rads sont suffisants :D

Et c'est que le stacker 830 a un look particulier :D

Je parlais de la porte du 830 (4*140 si je me rappelle bien).

Enfin bon amuses-toi bien :chinois:

Ah ok :francais:

Et est-ce que t'essaiera le water sur cette config ?

Quel intérêt d'utiliser le watercooling pour mes Xeon LV ? :transpi:

Mon PC principal a un watercooling parce que mon P4 EE chauffe trop quand on overclocke un peu.

Mais là, mes Xeon consomment 30 W seulement. C'est presque comme Pentium M qui n'a pas besoin de watercooling pour l'overclocking :yes:

En plus, les Pentium-M utilisent généralement des ventirads simples en alu. Là, mes ventirads sont en cuivre et puissant (pour Xeon Nocona). :kimouss:

Mise à jour : Ajouté des 5 photos.

Aujourd'hui, j'ai reçu le chassis des 5 racks pour les disques durs SCSI Ultra320 à 15 000 tr/mn :D

Les 4 ventilateurs de 50 mm integrés sont Delta :transpi:

J'ai peint en noir sauf j'ai laissé une barre blanche pour les indicateurs.

Il n'est pas mal ? ;)

au fait, juste une quastion comme ca : tu vas overclocker? enfin je pense pas :cartonrouge:

Intel Xeon Prestonia est très overclockable :keskidit:

Sur le forum HFR, il y a quelques membres qui ont la passion SMP. Il a dit qu'il a vu une personne qui a o/c ses Xeon @ 4.2 GHz en watercooling !

:craint:

Mais il faut utiliser les chipsets qui supportent bien overclocker les processeurs, par exemple, le chipset Intel i875P.

Ma carte mère ASUS NCCH-DL utilise le chipset Intel i875P :D

au fait, juste une quastion comme ca : tu vas overclocker? enfin je pense pas :D

Intel Xeon Prestonia est très overclockable :craint:

Sur le forum HFR, il y a quelques membres qui ont la passion SMP. Il a dit qu'il a vu une personne qui a o/c ses Xeon @ 4.2 GHz en watercooling !

:love:

Mais il faut utiliser les chipsets qui supportent bien overclocker les processeurs, par exemple, le chipset Intel i875P.

Ma carte mère ASUS NCCH-DL utilise le chipset Intel i875P :craint:

en même temps c'est normal qu'il soit très o/cable, LV inside (enfin je sais pas si ca a un rapport mais perso je pense que oui :cartonrouge:)

4.2 Ghz en Water-Cooling :keskidit:

mais les Core Duo sont mieux :zarb:

au fait, juste une quastion comme ca : tu vas overclocker? enfin je pense pas :yes:

Intel Xeon Prestonia est très overclockable :roll:

:D

Ma carte mère ASUS NCCH-DL utilise le chipset Intel i875P :zarb:

en même temps c'est normal qu'il soit très o/cable, LV inside (enfin je sais pas si ca a un rapport mais perso je pense que oui :francais:)

4.2 Ghz en Water-Cooling :craint:

mais les Core Duo sont mieux :D

Ce n'est pas "LV inside" mais le core Prestonia (normal et LV) :D

n'empeche des xeon on en voit pas beaucoup sur pci ;)

en tous ca xsystem a une betes quand meme, xsystem t'est un overclokeur de CPU intel je croi ??

@+

Oui mais pas toujours overclocker.

Parfois, j'essaie péter le Vcore en aircooling pour voir. Une fois, j'ai atteint 1.925 Vcore au lieu de 1.525 Vcore sur mon vieux P4C 2.4 en aircooling :smack:

Mais pas encore cramé. Il est vraiment solide :D

:eeek2:

Ma carte contrôleur RAID sera la semaine prochaine (retard) à cause :

Je viens d'avoir Texinfo, ils ont des problèmes actuellement avec des colis volés et ont même fait suivre des camions et les ont surpris en pleine forêt, entrain de vider les colis. La police s'en occupe.

Ton colis et d'autres sont bien partis, mais...............pas arrivés à l'entrepôt de livraison. Donc ils ont été détournés. Demain matin ils auront la confirmation du vol et pourront, par l'assurance, faire un nouvel envoi. Donc tu n'auras ton colis qu'à partir de mardi.

Texinfo nous communiquera le nouveau N° d'envoi et la date de départ.

:incline:

(ce quote, c'est ma mère qui lui a téléphoné pour demander les informations que je n'ai pas encore reçu)

Les voleurs sont vraiment débiles. Je suis sûr qu'ils vont les vendre sur eBay ou autre marché à prix cassé par rapport les prix des magasins...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...