Aller au contenu

[Centralisation] SEGA


Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

ce qui a tué sega au niveau de la dreamcast c'est le manque de pub...cette console était et est toujours bien plus performante qu'une ps2 (il n'y a qua voir les portages dream=>ps2) vous souvenez vous des pubs dreamcast de l'époque ? moi non je penses que si il avait frappé aussi fort qu'a l'époque de la megadrive (sega c'est plus fort que toi) la dream aurrait encore sa place aujourd'hui malheureusement le maketting sega c'est appauvri avec le temps. Domage mais bon un jour peut être quand a shenmue 3 nan il y aurra un shenmue online mais ce ne serra pas shenmue3 (mes sources sont on ne peut plus sure) shenmue3 le vrai arriverra beaucoup beaucoup plus tard (en attendant je me console sur les deux premiers opus sur dream) sega...Bon en matos mauvais en marketting domage, imaginez ce qu'aurrai donné resident 4 sur dream une tuerie (rappellons que le 2 et le 3 : nemesis ainsi que code veronica et X seulement au japon sont sorti sur dream avant et étaient bien supérieur a leur portage) :zarb: sur sega

"nous avons tous en nous le jeu, c'est pourquoi SEGA sort sa toute nouvelle console de jeu ! Dreamcast ... Dreamcast, jusqu'a 6 milliards de joueurs" :transpi:

Sinon il y avait celle-ci : http://www.mondemul.be/themes/videos/dc/Pu...20rase'.mov

Putain c'est bon :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette console était et est toujours bien plus performante qu'une ps2 (il n'y a qua voir les portages dream=>ps2

N'éxagerons pas, cette impression est due au fait des difficultés qu'ont éprouvées les développeurs pour exploiter la PS2 de façon convenable, mais la DC est au final moins bonne (sauf sur le plan de la VRAM).

Ben oui, mais la VRAM a jouer un role important, car il a permis de gérer entre autre l'AA ce que la PS2 ne fait pas et ne fera jamais ! :sucre:

Je me souviens des develloppeurs de Jet Set radios chez SEGA à l'époque qui souhaitaient porter ce jeu sur la PS2, mais ils se sont confronté au probleme de la mémoire video, ils en ont conclu que le jeu ne serait pas aussi "beau" que sur Dreamcast entre autre, mais aussi qu'il y aurait un probleme avec la gestion des "tag" sur les murs dans le jeu" :|

Du coup le jeu a été porté sur XBOX ! :eeek2:

Meme probleme pour phantaisy star online sans compter les pietres qualités online de la PS2 à l'époque :ouioui:

D'autre part la Dreamcast gère en reel les signaux RVB, d'ou la bonne qualité et la bonne précision des couleurs, il suffit de comparer un résident évil code véronica ou Dead or alive II pour voir la différence avec la PS2 !

Enfin meme si le proco de la dreamcast tournait à 200mhz, c'était une pure merveille technique en opposition avec sa fréquence(fréquence qui ne siginifie pas tout d'ailleur avec un proco) qui embarquait tout un tas de fonctions proche de ce que l'on pouvais trouver dans les proco Intel de l'époque alors que celui de la PS2 ... enfin bon à part les 100 mhz de plus je ne vois ce qu'il a de spéciale à par que Sony disait que c'était une véritable tuerie et que seule les bons dévelloppeur pourraient en tirer partie 47f13be81eabce25f14ffd7168ca0537.gif

Il était tellement bon ce proco qu'ils l'ont laissé tomber :dd:

Parcontre c'est vrai que la PS2 est capable d'afficher plus de polygones que la Dreamcast, d'ailleur ça se vois assez nettement :zarb:

Il y avait autre chose aussi avec la Dreamcast, c'était la qualité des outils de develloppement, je me souviens que les develloppeurs étaient aux anges avec, et SEGA se montrait très à l'écoute des programmeur/editeur pour le moindre probleme :transpi:

La derniere mise à jour des outils de dev de la Dreamcast, c'était la "SHINOBI II" c'est avec cette dernier qu'on a pu voir sonic adventure II, et SEGA était entrain de l'amélioré en fleche :craint:

A coté on avait les outils de dev de la PS2 que meme konami avait vivement critiqué tellement s'était à se taper la tete parterre ;)

Franchement c'était une pure balle atomique la Dreamcast, SEGA pourrait la resortire en ne proposant que ses jeux d'arcades en exclus à la manière de la NEO-GEO, ca serait génial !

M'enfin les jeux sont quand meme devenu plus gourmant, on aurait droit à des portages risqué, voir naze tout simplement 2c4bbd435a9a45bc75a63ee31c2b3cf2.gif

Mais bon comme on dit, c'est le bons qui partent en premier ! la Dreamcast est parti bien vite :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AngelSword >>> Tu serais pas pro PS2 toi par hasard :oops: (humourinside)

SInon oui c'était uen bonne console mais bon n'étant pro ni l'un ni l'autre en tatn que simple acheteur du "plus à la mode", "plus cool" etc les pubs Sega je m'en rappelle mais vraiment pas (en tt cas pas Dreamcast) et c'est bien là le porbleme , dommage !

En plus SOny leader dans appareil photo,TV etc c'était fait une belle réputation donc des qu'il sont annoncé une console censé etre " mega puisante design de ouf qui tue et des chiffres qu'on balance histoire d'étonner le public "Le public a direct été attiré et puis voilà quo !

Que la Dreamcast repose en paix dans le cimetiere des jeux vidéos :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je vais ressortir ma dream du garage moi et me refaire quelques parties de sonic adventure ^^ ah si je remettait la main sur mon skies of arcadia non censure ce serrait le top et nan je ne suis ni pro ps2 ni pro dream ni pro gamecube disons que la gamecube (panasonic Q pardon) m'a un peut (mai vraiment peut) réconcilié avec les portages toujours en parlant de code veronica vu que ce jeu a lui seul est "ze benchmark" de console je le trouve beau mais un peut therne adaptation de jeu d'arcade sur dream ? c'est possible regarde...qu'est ce que la naomi (la borne hein ^^) ou même l'atomiswave...des dreamcast au niveau mobo eh oui comme quoi il serrait tout a fait possible de porter des titres arcades récent dessus mais les éditeurs ont laissé tomber cette console seule solution : des programmeurs indépendants qui pourraient faire le dit portage mais bon c'est loin d'être gagné domage que sega n'ai pas su prendre le train en route et surtout qu'ils aient sorti leur console un poil trop tot (en même temps que la ps2 la elle aurrait cartoné) mais le pire portage dream=>console tierce (portage pas conversion) en dehors de ikaruga c'était ready 2 rumble 2 ce massacre je me souvien d'avoir vu la démo ps2 tourner a la fnac et un peut plus loin la version dream...la version ps2 était pixélisé ramait comme pas deux nan un vrai massacre rappellons aussi que cette console était la console de l'émulation bien avant la X boite de conserve...émulation nes megadrive snes et même neo geo tout y passait (cela ramait un peut avec les premiers émul snes mais cela fut amélioré) pour moi la dream reste une console incontournable et irremplacable. et nan je le répéte je ne suis pas pro une console pro l'autre console. Domage que sega n'aie jamais eu (mais je peux me tromper) le support de square soft, imaginez un FF sur dream...mais nan ils ont laissé tomber nintendo (square) pour la psx et plus tard ps2 pourtant je suis sur qu'un FF ou autre sur cette console aurrait suffit a lui seul a relancer le marché de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon je transforme ce topic en une centralisation SEGA :zarb:

__________________________________________________

Une info juste avant l'E3:

Bien que le plus grand salon de l'année ne soit pas encore ouvert, les conférences pré-E3 se multiplient et les éditeurs annoncent la couleur. La première grosse info nous vient de Sega qui vient d'officialiser Virtua Tennis 3 sur Xbox 360 et PS3 pour le printemps 2007. Ce nouveau volet de la série comprendra évidemment un mode carrière dans lequel on pourra s'opposer à n'importe quelle star du circuit mondial. On apprend aussi que les mini-jeux qui ont fait la renommée des Virtua Tennis ne manqueront pas à l'appel. Enfin, l'éditeur de joueurs sera aussi de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me dit vaguement quelque chose...Voilou la news:

Selon Sega, Virtua Fighter 5 ne sera pas forcément une exclusivité PS3. Pire, ce ne sera pas forcément un jeu PS3 du tout. A priori, le développeur nippon ne travaille actuellement que sur la version arcade du titre.

Maintenant, si les relations privilégiées qu'il a eues avec Sony risquent quand même de faire pencher la balance vers une sortie de la version PS3 quelques mois avant les autres versions, il se pourrait que Microsoft saute sur l'occasion et aligne suffisamment d'arguments ($$$$ ou ¥¥¥¥) pour réussir un gros coup en le sortant sur XBox 360 pour quelques mois d'exclusivité...

___________________________________________

Après avoir sorti Full Auto sur Xbox 360, Sega change son fusil d'épaule et fait travailler le studio Pseudo Interactive sur une suite exclusive à la PS3. Comme toute suite qui se respecte, celle-ci envisage de pousser plus loin le principe de son aîné et place sur le devant de la scène des environnements totalement interactifs et donc destructibles que le joueur pourra utiliser afin de modifier les conditions de course et bloquer ses concurrents. Afin d'être bien équipées, les 25 voitures disponibles pourront être customisées à l'aide d'une vingtaine d'armes, sans parler des peintures top classes avec des flammes et des têtes d'indiens. On notera enfin l'arrivée d'un mode Arena dans lequel les joueurs s'affronteront sur 6 niveaux et divers modes de jeu non précisés.

Avoir, mais rien que le nom du Studio ne me mets pas trop en confiance... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sega a dévoilé les premières images et informations de Sonic Rivals, un jeu de plaeformes sur PSP. On y retrouvera Sonic et 3 de ses amis, soit 4 personnages au total, qui chacun vivront une aventure différente pour ce jeu en 3D. Le joueur pourra gagner des cartes et les échanger avec ses amis via le Wifi.

Le jeu sortira à la fin de l'année.

Des screens du jeu ici :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier à lancer les hostilités, Sega, qui annonce que le jeu d'arcade Virtua Fighter 5 sera bien adapté sur Next-Gen... mais uniquement sur PS3. La console de Sony aura donc l'exclusivité du jeu de baston qui est attendu pour le printemps 2007

Des screens du jeu ici :byebye:

Moi qui comptait sur ce jeu pour me prendre une 360, c'est loupé :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les annonces Sony, le quasi-homologue Sonic se pare d'une addition non négligeable de nouveaux screenshots. Les deux premières versions Dreamcast sont les références les plus évidentes, même si les niveaux semblent réellement plus vastes, permettant ainsi à la caméra de prendre ses aises. Shadow est encore là, sur fond d'apocalypse, et aussi à bord d'un buggy de combat. Est-ce à dire que le jeu proposera des séquences automobiles ? Réponse courant 2006.

Des screens du jeu ici

L’invasion SEGA ratisse large en matière de plates-formes, et dans l’ordre du communiqué de presse, on devra s’attendre à la sortie de Chromehound uniquement sur Xbox 360 d’ici cet été, ainsi que SuperMonkey Ball Adventure sur PS2, GameCube et PSP (juillet). Cet automne sera envahi par Medieval Total War II sur PC (Novembre), Full auto 2 : Battleline sur PS3 et Xbox 360 (Novembre aussi), Phantasy Star Universe sur PS2, Xbox 360 et PC, Sonic The Hedgehog sur PS3 et Xbox 360, World Snooker Championship 2007 sur PS2 et PSP (septembre)et enfin Yakuza sur PS2 (en septembre aussi).

L’hiver 2006-2007 sera moins actif, puisque l’on n’attend que Sonic Rival sur PSP. Le printemps sera plus bourgeoneux avec Virtua Tennis 3 sur PS3 et SEGA Rally sur PS3 et Xbox 360. Enfin, l’été 2007 devrait voir la sortie d’un jeu au titre provisoire de « The Club » sur PS3 et Xbox 360. Reste que Super Monkey Ball : Banana Blitz devrait faire partie des jeux de lancement de la Wii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Loin (très loin) de la petite bataille qui anime les Sony, Nintendo et Microsoft, loin (très loin) des PS3, XBox 360 qui crient en choeur un grand Wii, GOAT Store Publishing vient d'annoncer qu'ils développaient actuellement 10 jeux sur Dreamcast.

Ca va peut être relancer les ventes de la machine :mad:

Bonne iniative en tout cas si ce sont de bons jeux... :mad:

source: INpactVirtuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant d'Eidos à Sega, Sports Interactive n'a pas vraiment changé ses habitudes. Après Football Manager 2005 et Football Manager 2006 le développeur britannique nous annonce la venue, avant la fin de l'année, d'un nouvel opus sobrement intitulé Football Manager 2007. Prévu sur PC, Macintosh et Xbox 360, ce volet devrait également être accompagné d'une version pour la petite PSP.

Grosse nouveauté:

Centres de formation – L'ajout des centres de formation était l'un des éléments les plus demandés sur les forums de Sports Interactive. Il vient d'être ajouté ! Cette caractéristique fonctionne comme dans les véritables clubs : vous pouvez faire de votre club une petite équipe qui reçoit des joueurs prêtés par de plus grands clubs ou l'établir comme un grand club qui cherche du sang neuf et se fait prêter de jeunes joueurs. Posez une première option sur les joueurs de ces clubs et préparez ces prêts à chaque saison en demandant simplement à votre conseil d'administration d'établir ce type de relations. Vous pourrez choisir ensuite parmi la liste des joueurs proposés.

Plus d'infos ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Il n’en fallait pas plus pour mettre le monde du jeu vidéo en émoi : Sega vient de dévoiler à la face du monde la liste de jeux qui seront en démonstration lors du prochain Games Convention de Leipzig, qui aura lieu, je le rappelle entre les 23 et 27 août prochains.

On y apprend notamment que Sonic Wild Fire a changé de nom en un magnifique Sonic and the Secret Rings. Pour le reste, c’est en dessous :

Charlotte's Web (PC, GBA et Nintendo DS)

Full Auto 2: Battlelines (PS3)

Medieval II: Total War (PC)

Phantasy Star Universe (PS2, PC, Xbox 360)

SEGA Rally (Xbox 360, PS3, PC)

Sonic The Hedgehog (Xbox 360, PS3)

Sonic and the Secret Rings (Nintendo Wii)

Sonic Rivals (PSP)

Super Monkey Ball Banana Blitz (Nintendo Wii)

Yakuza (PS2)

Virtua Tennis 3 (Xbox 360, PS3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha la dreamcast que de bons souvenirs, shenmue, nomad soul, code veronica, sega rally, vrally2, msr, crazy taxi, sega gt, meme gt2 grace a l'emulateur prevu a cet effet. c'est aussi des heures et des heures de surf sur internet grace a son modem 28K. J'avai un P100 tout pouri sans modem a l'epoque.

Maintenant elle ne sert plus a grand chose a part son cable telephonique qui etai fourni avec. Tres pratique car tres tres long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...