Aller au contenu

[Centralisation] SEGA


Messages recommandés

[...]

Ton post commençait bien, mais il s'est vite transformé en réquisitoire anti-Sony, j'ai l'impression. Pourquoi mépriser ce constructeur qui aura vu sur ses consoles accueillir de grands chefs d'oeuvre ?

Pour ma part je critique Sony dans le monde du jeu video(j'ai mal au cul à écrire ça)parceque c'est Sony qui a virtuellement mis à mort SEGA, et quand on vois ce qu'ils font à la place, franchement rendez-nous SEGA :zarb:

Pour la première PLaystation, le succes était mérité, la console était globalement meilleur que la Saturn meme si la saturn a des merveilles videoludique dans sa ludothéque, mais pour la playstation 2 je n'en reviens pas que la Dreamcast est du s'éffacer devant la PS2 qui fut pour ma part une vrai moquerie pour les joueurs :freeposts:

Elle était censé etre nettement supérieur à la dreamcast, quand on y regarde de plus pret, on s'aperçois que la Dreamcast luifaisait un jolie pied de nez sur bien des points :transpi:

Sony a mentis à son publique, et le publique a brouté l'herbe comme des moutons :eeek2:

Il n'y a pas si longtemps j'étais entrain de jouer à dead or alive II sur ma Dreamcast, mon voisin de palier passe me voir comme il le fait souvent le mercredi, il voit le jeu et la :pleure:

Ils sont trop beaux les graphs, sur PS2 c'est pas aussi coloré :oops:(pas de ma faute si SEGA a pensé à mettre 8 mo de ram video pour la dreamcast quand sony mets 4 mo dans la PS2, faut pas s'étonner qu'on ne puisse pas charger un peu plus les textures ou ajouter de la couleur :D ) bref je ris jaune a voir ça !

Bref d'ailleur c'est quoi les jeux Sony ?

Gran turismo ?

Ouais enfin ils ont acheté la boite oui ...

Sinon il reste quoi d'autre ?

Et c'est ça le number one du jeu video au monde ?

C'est vraiment une mauvaise blague :eeek2:

Au finale on ne s'y trompe pas, regardez la fadeur qui regne en ce moment dans le jeu video, pourtant Sony est le number one au monde, perso ça ne m'étonne pas autant de morosité :eeek2:

SEGA sort Projet Rub, et hop, un vent de fraicheur sur la DS, et les DS commencent à se vendre comme des petits pains au japon, SEGA sort virtua Tennis sur PSP, et hop on a un hit en puissance sur la portable de SONY ! (merci SEGA)

Et voila que SEGA remet le couvert avec Outrun 2006 sur PSP qui est déja adulé par la presse(merci SEGA ma PSP en avait bien besoin, surtout en ce moment :byebye: )

Et maintenant Microsoft et Sony se battent pour avoir l'exclus de Virtua fighter 5 sur leur machine, mais SEGA n'a encore rien décidé alors doucement les blaireaux :mdr:

Franchement rendez nous SEGA ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui ce que tu dit es vrai ;)

Perso je n'ai pu profiter de la console lors de sa sortie (j'étatis petit et mes praents et les jx vidé...)

Par contre je l'ai acheté expres pour le mythe,rien que le nom laisse reveur.

Apres avoir joué à SOnic et Virtua Tennis,SOul Calibur et SHenmue 2 je regrette pas mon achat !

Imaginez un modem 56K dedans alors que bcp de famille n'ont même pas d'ordi !!! (lors de sa sortie)

Le Gun pou Resident Evil ! :francais:

Enfin plein d'autre hcose je n'ai pas temriné de découvrir la console !

ENsuite j'entends bcp de "avancé ds le tps" oui, DreamCast avait fait un bond trop gros technologiquement ca n'a pas interressé les Kevin 12 ans.

Et le plus grave, c'est le marketing, SOny nous fait suer devant ls cinématiques crée par des PC monstueux sous 3DSMAYAS.SOus DreamCast je pense pas qu'il y avait pas ca avant la sortie

EN tout cas cette console est une vraie bombe :chinois: et je compte la garde, rendez nous Sega ! :incline:

QUelqun aurait un site décrivant les 2 consoles avec les caracteristiques ? (comme les 4 Mo Graphique et les 8 de la DreamCast)

[/HS] C'est marrant comme la fonction mail décone [HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce qui a fait vendre la DS c'est surtout BrainTraining, Animal Crossing et Mario Kart, pas ProjetRub.

Et le seul software PSP qui cartonne est Monster Hunter au Japon.

Sammy-Sega a surtout tendance à sortir de la merde depuis des années, et c'est dommage. La descente aux enfers de la licence Sonic m'a fait mal au cul...

Vivement que je ressorte mes chers Sonic sur Megadrive.

Ils sortent quelques bons jeux, mais pas de chef d'oeuvres (VF est un bon jeu, Soulcalibur un chef-d'oeuvre), et c'est dommage.

Bref, le grand Sega est mort depuis longtemps, et reste le médiocre Sammy-Sega.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce qui a fait vendre la DS c'est surtout BrainTraining, Animal Crossing et Mario Kart, pas ProjetRub.

Et le seul software PSP qui cartonne est Monster Hunter au Japon.

Sammy-Sega a surtout tendance à sortir de la merde depuis des années, et c'est dommage. La descente aux enfers de la licence Sonic m'a fait mal au cul...

Vivement que je ressorte mes chers Sonic sur Megadrive.

Ils sortent quelques bons jeux, mais pas de chef d'oeuvres (VF est un bon jeu, Soulcalibur un chef-d'oeuvre), et c'est dommage.

Bref, le grand Sega est mort depuis longtemps, et reste le médiocre Sammy-Sega.

Au début de la DS il n'y avait pas de Brain Training, pas de Animal Crossing, et encore moin de mario kart, en revanche il y avait Mario DS, Wario touched et surtout project Rub, et je me souviens que la presse a adulé ce jeu et qu'il s'est vendu comme des petits pains au japon, à moin qu'ils aient acheté le jeu sans la console :chinois: ...

Pour la PSP virtua Tennis est une valuer sur point barre, et personne ne dira le contraire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons au sujet du topic :eeek2:

Bonne nouvelle (parce que j'avais raison, rhooo :chinois: )

Mauvaise,bah wi un retour Sega ca nous aurait vachement fait plaisir :D

http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/Seg...LE-.htm?vc=1#vc

N'emepeche l'histoire de la date c'était bien trouvé , bravo pcINpact ! :D :oui2

+1

Tout à fait d'accord. Un retour de SEGA au 1er plan pourrait peut être permettre de changer la donne ou du moins d'apporter peut être un esprit de créativité supplémentaire...ce qui ne ferait pas de mal en ces temps difficiles, creativement parlant...

PS: Stop troll et HS pour la dernière fois, sinon je demande à fermer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eagle1 tu diras ce que tu veux, mais j'ai pas vraiment apprécié ça, et celui qui a lancé les trolls dans ce débat, c'est toi... :byebye:

kaptain, retourne jouer sur ps2 s'il te plait merci

"la ps2 c'est vraiment de la chiasse ya absolument rien qui me botte dessus..."

ça c'est ridicule ? tu te crois assez inteligent pour me dire ce que je dois aimer ? non mais tu te crois ou ?

ATI ? j'ai pas le droit de pas aimer ATI ? mais tu te prend pour qui la Adolf Hitler ? A chaque nouvel version de driver il y a une nouvelle couille tu trouve ça normal ?

le troll ici c'est toi et tu ferai bien de te casser loin loin loin petit dictateur...

maitenant je vais me taire je vais devenir grossier

J'ai d'ailleurs fait le ménage de tout ce qui n'avait pas sa place ici

Sinon je plussoie aussi le dernier post de Valgarv, mais ceci n'est que mon avis à moi et je tenais juste à le dire :craint:

Enfin malgré les dérapages que je viens de voir, y a du bon débat dans ce sujet et je vais laisser une dernière chance, si toutefois vous revenez à un débat constructif, même s'il est un peu décalé par rapport au topic initial, qui lui a tout pour engendrer trolls & cie :craint:

Mais je veille :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait dac trebeb pour le retour de sega je pensse a une intox ils ont clairement annoncés il y a quelques années qu'ils stoppaient les consoles sega n'a pas assez de sous ? oh que si ils ne ce sont jamais aussi bien portés depuis leur retour en tant qu'éditeur...maintenant l'avenir nous dirra si je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki Trebeb d'avoir fait un peu de ménage là-dedans, car c'est vrai que le débat est interessant et constructif si on y enlève les quelques troll et freepost...

Sinon gallean je suis d'accord avec toi, et je pense que SEGA attends de bien assainir ses comptes, de redorer un peu son image (ce qui a fait couler la dreamcast, parce que sinon quelle console :byebye: ) mais je pense que l'avenir de SEGA en tant que constructeur de console n'est pas fini... enfin je l'espère :craint: (j'attends toujours la suite de Shenmue moi :craint: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi me rappelle avoir entendu cette rumeur de Shenmue sur xbox. Mais déjà qu'il ne sera pas sur une console SEGA, alors si en plus il est 100% online j'ai peur que ça ne corresponde plus au Shenmue que l'on a connu... :eeek2:

D'un autre côté, attendons avant de juger :yes:

Mais quel jeu :craint:

Le fait qu'il en soit pas sur une console Sega est désormais inévitable. ;)

Je trouve que les jeux Sega sur les consoles des autres constructeurs ne perdent pas trop de leur identité et que Sega a réussit à devenir un éditeur comme un autre (peut-être même trop banal ; on en attendait plus d'un ancien constructeur/éditeur aussi important).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui a tué sega au niveau de la dreamcast c'est le manque de pub...cette console était et est toujours bien plus performante qu'une ps2 (il n'y a qua voir les portages dream=>ps2) vous souvenez vous des pubs dreamcast de l'époque ? moi non je penses que si il avait frappé aussi fort qu'a l'époque de la megadrive (sega c'est plus fort que toi) la dream aurrait encore sa place aujourd'hui malheureusement le maketting sega c'est appauvri avec le temps. Domage mais bon un jour peut être quand a shenmue 3 nan il y aurra un shenmue online mais ce ne serra pas shenmue3 (mes sources sont on ne peut plus sure) shenmue3 le vrai arriverra beaucoup beaucoup plus tard (en attendant je me console sur les deux premiers opus sur dream) sega...Bon en matos mauvais en marketting domage, imaginez ce qu'aurrai donné resident 4 sur dream une tuerie (rappellons que le 2 et le 3 : nemesis ainsi que code veronica et X seulement au japon sont sorti sur dream avant et étaient bien supérieur a leur portage) :cartonrouge: sur sega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la dreamcast était une très bonne console, par contre pour ce qui est des portages on sait tous que cela dépend de la façon dont s'est fait et pas uniquement de la machine sur laquelle le jeu est porté...

Moi je pense que ce qui a tué la Dreamcast, c'est comme le dit gallean son manque de pub mais surtout c'est...la Saturne :cartonrouge:

Après son echec face à la play1, pu personne ne croyait en SEGA et la dreamcast a subit le manque de confiance des consommateurs envers la firme de sonic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas je crois que ton cas est representatif de beaucoup d'autres ktmman06 :francais:

Mais alors on est en droit de se demander pourquoi SEGA n'a pas su relever la tête après son echec de la Saturne, alors que Nintendo etait un peu dans le même cas avec sa N64 et dans une moindre mesure avec sa Gamecube... et pourtant je pense que la Revolution va cartonner en termes de vente...

Sinon la preuve que SEGA refait surface (et regagne des sous qu'ils ont a investir :craint:):

Aujourd'hui, Sega vient de nous annoncer qu'il avait tout simplement fait l'acquisition de Sports Interactive sans toutefois entrer dans les détails financiers de l'affaire. Cette manoeuvre s'inscrit dans une stratégie à plus grande échelle, puisque début mars, Sega avait déjà mis la main au portefeuille pour racheter The Creative Assembly (des précisions ici), un autre studio partenaire de l'éditeur depuis déjà quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malheuresement a l'époque j'était jeune et bête, j'aurrais peut être du acheter cette dreamcast ....

mais bon moi ce que j'attend c'est que SEGA revienne sur le devant de la scene car cette marque à bercer toute mon enfance avec la megadrive :francais: qu'es ce que je l'adoré cette console :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette console était et est toujours bien plus performante qu'une ps2 (il n'y a qua voir les portages dream=>ps2

N'éxagerons pas, cette impression est due au fait des difficultés qu'ont éprouvées les développeurs pour exploiter la PS2 de façon convenable, mais la DC est au final moins bonne (sauf sur le plan de la VRAM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je suis tout à fait d'accord

Ayant eu la saturn et la play 1 je peu dire que la SEGA j'y et pas touché beaucoup...

Et donc quand la dreamcast est sortie ben je l'ai même pas calculée ...

tu as loupé de bons portages de consoles tierces et des shoot a faire frémir tes petits doigts...quand on vois la bouse qu'a été le portage de icaruga (sur cube pal) on peut se demander...go te prendre une dream icaruga et les autres hit elle ne vaut plus rien actuellement (maxi 50€ une "neuve" en mag) a toi les kof (a moins que tu les aies sur neo geo mais j'en doute) et d'autres hit grandia 2 j'en passe et des meilleurs...bien sur tu vas me dire que les shenmue sont sortis sur x box mais je n'ai pas trouvé la maniabilité aussi bonne que sur dream (tésté les deux sticks officiels de micromou) et (car passés un certain nombre d'années c'est authorisé) l'émulation bref c'est une console que tout le monde ce doit d'avoir ^^

Elle possédait en tout cas bien des hits et a été particulièrement novatrice en son temps ...

Certes, et à un très bon prix (275 € dès sa sortie en octobre 99).

je l'avai payé 140€ dans un mag de jeux vidéo quelques mois après sa sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...