Posté(e) le 25 mars 200619 a Salut a vous tous je recherche des types de film comme il faut sauvé le soldat ryan,uniquement sur la guerre 40-45. Desolé si il exist un topic du genre ,mais ma connection as des problemes alors ca a dejà eté assé pénnible de vous écrire.
Posté(e) le 25 mars 200619 a Un pont trop loin Le mur de l'atlantique Paris brûle-t-il? La série "Band of Brothers" Les Canons de Navarone Quand les aigles attaquent Les douze salopards (bien sûr!) La Bataille d'Angleterre De l'or pour les braves (a noter aussi qu'il y a des comédies, des vrais films de guerre, etc.)
Posté(e) le 25 mars 200619 a le pont sur la riviere kwai okinawa pearl harbor ( les scenes de l'attaque sont trés realistes ) 1941 mash
Posté(e) le 25 mars 200619 a Salut, Voici un lien qui en recense un certain nombre, et qui montre que des grands noms d'Hollywood voulaient saluer le courage des leurs. Ajoutons aussi : Bastogne - La Bataille du rail - Guadalcanal - Tant qu'il y aura des hommes -Le bal des maudits - Nacht und Nebel - L'oeuf du serpent -Un taxi pour Tobrouk - Torra x3 -La bataille des Ardennes - Lacombe Lucien - Le vieux fusil - L'Empire du soleil - "1941" - Quand passent les cigognes. - Et pourquoi pas : Le Dernier Métro - L'armée des ombres - Etc...etc...
Posté(e) le 25 mars 200619 a La 7e compagnie !!! Récit réaliste de la tenaille de l'armée française Et où l'on peut apprendre à nager et à faire sauter des ponts...
Posté(e) le 26 mars 200619 a Bonjour, Je crois que tout le monde s'égare...dans le style Soldat Ryan, il n'y a, comme dit plus haut, que Brothers in Arms. On peut y rapprocher Croix de Fer, diatribe antiguerre, mais à part cela, on est loin du style.
Posté(e) le 26 mars 200619 a Bonjour, Je crois que tout le monde s'égare...dans le style Soldat Ryan, il n'y a, comme dit plus haut, que Brothers in Arms. On peut y rapprocher Croix de Fer, diatribe antiguerre, mais à part cela, on est loin du style. En gros, il faut trouver un film sur le débarquement quoi.
Posté(e) le 26 mars 200619 a ou plutôt sur l'ambiance ( CDF se déroule sur le front russe). Un film comme la 7° compagnie, avec ses scènes ultra-violentes et les boucheries filmées de façon complaisante, est trop "hard" pour être recommandé, je trouve.
Posté(e) le 26 mars 200619 a ou plutôt sur l'ambiance ( CDF se déroule sur le front russe). Un film comme la 7° compagnie, avec ses scènes ultra-violentes et les boucheries filmées de façon complaisante, est trop "hard" pour être recommandé, je trouve. C'est vrai: le coup du saucission "Alaï" est vraiment trop dur...
Posté(e) le 26 mars 200619 a Personne ne cite "Le jour le plus long" ? Han, c'est pas bien Rakkeur l'a fait plus haut...
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.