Aller au contenu

[LOGICIEL] Logiciel anti-spyware


firestar

Messages recommandés

Tu as aussi a-squared qui existe en version gratuite, il détecte spyware, trojan... et en version payante il a un résident mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

Mais pour les spywares, tu peux t'en sortir avec uniquement du gratuit : spybot, ad-aware, a-squared free, firefox, un bon coupla pare-feu/antivirus.

Moi j'avais jusqu'à il y a 2 mois environ 2 spyware pare mois, et depuis que j'utilise noscript (une extension de firefox qui bloque les scripts tan que l'on veut pas les autorisés, je les autorisent uniquement sur les sites de confiance) je n'ai pas eu un spyware.

Enfin bref tu peux te débrouiller en gratuit. Sinon ad-aware existe aussi en payant avec un résident. La version payante de zone-alarm intégr un antispy, tu en a aussi dans kaspersky, norton ( :transpi: )...

Mais tu pourra voir que sur le forum peut de gens utilise du payant, et sa fonctionne trs bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais jusqu'à il y a 2 mois environ 2 spyware pare mois, et depuis que j'utilise noscript (une extension de firefox qui bloque les scripts tan que l'on veut pas les autorisés, je les autorisent uniquement sur les sites de confiance) je n'ai pas eu un spyware.

Bah moi j'utilise Opera depuis toujours et j'ai jamais chopé un seul trojan, pourtant je suis déja allé sur des sites pas nets du tout (warez, etc...) :transpi:

Sinon ouai en gratuit tout est faisable :

Pare-Feu : Zone Alarm Free

Anti-Virus : Avast Free

Antispy's : Spybot S&D, Ad-aware, A² Free

Navigateur : Opera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sinon je citerai Hitman pro.

Au départ le principe peut rebuter : il installe plusieurs anti-spy sur la machine puis les exécute tous les uns à la suite des autres. Mais c'est redoutable, si t'as besoin de nettoyer une machine entièrement c'est parfait : ad-aware, spybot, spysweeper, et puis j'ai pas tous les noms.

Bon, bien sûr il met tout à jour comme un grand.

Par contre ça monopolise le système entièrement (besoin du focus).

Voilà, un lien vers chez Clubic : http://www.clubic.com/telecharger-fiche13745-hitman-pro.html

[troll]le mieux est encore d'utiliser linux[/troll], par contre ça te prémunira pas des cookies de traçage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sinon je citerai Hitman pro.

Au départ le principe peut rebuter : il installe plusieurs anti-spy sur la machine puis les exécute tous les uns à la suite des autres. Mais c'est redoutable, si t'as besoin de nettoyer une machine entièrement c'est parfait : ad-aware, spybot, spysweeper, et puis j'ai pas tous les noms.

Bon, bien sûr il met tout à jour comme un grand.

Par contre ça monopolise le système entièrement (besoin du focus).

Voilà, un lien vers chez Clubic : http://www.clubic.com/telecharger-fiche13745-hitman-pro.html

[troll]le mieux est encore d'utiliser linux[/troll], par contre ça te prémunira pas des cookies de traçage

chez pcinpact il y a des liens aussi :roll:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...dpost&p=1274885

:akoisasertkegailuronsedecarcasse ?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arreter de dire qu'un antispy fonctionne mieux qu'un autre :-D

il n'y a pas de meilleurs antispys !!!

il travaille tous différemment ;)

ce que l'un trouve, l'autre ne le trouve pas ................................... et vice versa ;)

la preuve:

regarde mon lien juste au dessus de ton post

il ne faut pas un seul antispy mais plusieurs pour avoir une protection efficace

et hitman propose justement la meilleure solution ................... les faire tous fonctionner l'un derriere l'autre :-D

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais lorsque tu regarde la base de donnée de Spybot, il n'a que 38000 spywares de connu contre 135000 avec spysweeper.

Ca ne m'étonne pas que spybot m'a laissé une vingtaines de spywares après sa vérif...

Moi ce que je veux savoir c'est que puis je rajouter en plus de Avast et de Spy sweeper pour protéger encore mieux mon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète SpySweeper + spywareblaster et spywareguard + hitman pro qui fera tout le boulot (mises à jour, scan complet, analyse spécifique) + avast 4.6 (home edition gratuite) ou antivir 7.0 (gratuit) + 1 pare-feu (kerio 2.1.5 ou Zone Alarm free ou Outpost).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais lorsque tu regarde la base de donnée de Spybot, il n'a que 38000 spywares de connu contre 135000 avec spysweeper.

Ca ne m'étonne pas que spybot m'a laissé une vingtaines de spywares après sa vérif...

Moi ce que je veux savoir c'est que puis je rajouter en plus de Avast et de Spy sweeper pour protéger encore mieux mon PC.

..... ce que je veux savoir c'est que puis je rajouter ....

des lunettes et un cerveau pour mieux lire et comprendre mon post ! :francais:

édit:

spybot fait des choses que ne font aucun autre antispy meme payant :eeek2:

verouillage fichier host

verouillage page de demarrage du navigateur

Blocage permanent des téléchargements d'ActiveX

Blocage permanent des cookies traceurs pour IE

Blocage permanent des téléchargements menaçants dans IE

http://www.spybot.info/fr/features/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a rien à comparer ! ils sont tous complementaires !

pour la énieme fois ......................... l'abondance d'antispy ne nuis pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! , c'est pas comme les AV qui tournent en tache de fond :transpi:

hitman pro fait des choses, BEAUCOUP DE CHOSES que ne fait pas kaspersky :francais:

edit:

mon log que lance à la fin hitman

Hitman Pro 2.4.1 - Report

01-04-2006 04:49

Setup files external protection and inspection components

STATUS DESCRIPTION VERSION SIZE

Recent CWShredder Setup 2.19.0.1099 532480 bytes

Updates

STATUS DESCRIPTION SIZE

Recent Hitman Pro updater 203068 bytes

Recent Hitman Pro uninstaller 216306 bytes

Recent Spyware Block List 576774 bytes

Recent Ad-Aware SE definitions 585154 bytes

Recent eEye JScript Patch 1.01 959672 bytes

Hitman Pro does not need to download updates

Disk Cleanup

Cleaned C:\Documents and Settings\*********\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5

Cleaned C:\Documents and Settings\*********\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5

Cleaned C:\Documents and Settings\*********r\Local Settings\Temp

Cleaned C:\Documents and Settings\*********\Local Settings\Temp

Cleared 26 MB

Disk Cleanup clears folders with temporary Windows and Internet Files. Over time these folders can contain a lot of files, occupying a lot of disk space. This space could normally be used for documents and programs. Clearing the temporary folders is also an advantage for Hitman Pro because it will shorten inspection time of Ad-aware, Spy Sweeper and Spybot S&D. Also, the inspection programs will find fewer traces of spyware because potential spyware installation files are already wiped by Disk Cleanup.

eEye Digital Security JScript Patch

Microsoft Internet Explorer is vulnerable to remote code execution due to an error in the processing of the "createTextRange()" method call applied on a radio button control.

For more information see http://www.eeye.com/html/research/alerts/AL20060324.html

System is protected against JScript Exploit

System protection and immunization

Adobe Flash Player 8 ActiveX control upgrade

ActiveX control is current (no upgrade needed) (8.0.24.0)

Applied workaround when logged in as Restricted User, based on TechNote: http://www.macromedia.com/go/624850b5

Shutting down Messenger service

The Messenger service can be abused to send ads and spam to computers in a network. Microsoft also released security updates to repair vulnerabilities in the Messenger service; attackers where able to run code through the Messenger service on unpatched systems. Note that the Messenger service has nothing to do with MSN Messenger en Windows Messenger.

Install on Demand has been disabled

When Install on Demand enabled, a Web page can download items to display the page properly, or perform a particular task. Web sites can abuse Installation on demand to install spyware. Note that when you disable Install on Demand you will no longer be prompted to download missing Language Pack components (for Web pages that require, for example, Japanese-text display support).

Third-party browser extensions are disabled

Third parties can add extensions to Internet Explorer. Even though this can greatly enhance the browser, it can also be misused by adware (like Lop, Gator, iSearch, Mirar, I-Lookup and Hotbar).

Note that a toolbar like the Google Toolbar is also an third-party browser extension.

Trust level of zone Internet is set to Normal (Current User)

Trust level of zone Internet is set to Normal (All Users)

The trust level the Internet Zone should at least be set to Normal. This default setting causes Internet Explorer to prompt the user whenever potentially unsafe content is ready to download.

SpywareBlaster protection applied

Blocks the installation of spyware, adware, dialers, browser hijackers, and other potentially unwanted ActiveX-based software. With Internet Explorer 6 and Mozilla/Firefox, it also blocks cookies that may be used to track your activities, build a profile about your habits, collect information, or uniquely identify you to advertisers.

SpywareBlaster is freeware for personal and educational use. For more information see http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html

Spyware Block List protection applied (3599 elements are blocked)

This protection prevents installation and execution of harmfull ActiveX controls in Internet Explorer. It is an addition to the SpywareBlaster protection.

Spyware Block List is free for personal and non-commercial use. For more information see http://www.spywareguide.com/blockfile.php

Spybot - Search & Destroy 00:03:33

Version 1.4 (Build 2005-05-23) Latest detection update: 2006-03-24

This additional inspection is searching for spyware, viruses, worms and Trojans wich can not (up to now) be found or deleted by the external components.

# Legend: certified spyware

# found with heuristics

# links to spyware

Additional inspection did not find malicious software

voila ce que fait hitman :xzombi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...