Aller au contenu

ça va mal................


austinou

Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
...

Ceux qui gueulent ce sont les pauvres cons qui bossent pour payer leur impôts et leur loyer,ceux qui travaille seulement pour survivre et faire bouffer leur gosses.

Alors quand tu parles de privileges n'inverse pas les rôles :ouioui:

Bonjour,

j'éprouve certaines difficultés, il est vrai, pour voir dans EDF, l'Education Nationale et les intermittents du spectacle des gens qui tentent de survivre et de faire bouffer leurs gosses. :-D:p

Ce sont tous, dans au moins un domaine, que ce soit celui des congés(E.N), des retraites (EDF) ou de l'assistance chômage (intermittents), des privilégiés.Mais le problème c'est que ces rejetons de l'assistanat multi-séculaire ne s'en rendent même plus compte. :francais:

Les pauvres bougres, ce sont bel et bien ceux qui se taisent le plus:les gens du privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve que beaucoup de cliché sortent de sa bouche. C'est assez réducteur de mettre tous les fonctionnaires dans le même panier, aussi réducteur que dire les pauvres qui payent leurs impôts alors que pas mal de "pauvres" n'en paient justement pas car ils le sont trop. Quant aux fonctionnaires, c'est peut-être la sécurité de l'emploi mais c'est aussi un profil de carrière que je qualifierai d'inexistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve que beaucoup de cliché sortent de Sa bouche

bonsoir,

Tiens, d'habitude on me reproche plutôt d'énoncer des choses dérangeantes que de sortir des clichés. :francais:

Disons surtout que lorsqu'on ne va pas dans le sens du vent, on s'expose à la bourrasque!! :D

Les clichés,ce sont surtout les agités dans les rues qui les enfilent comme des perles.

En tout cas, cela permet au moins de philosopher sur l'impossibilité de réforme structurelle en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'aujourd'hui les gens décendent à la rue sans savoir pourquoi, la majorité du moins.

Cette loi (cpe) est en faveur des entreprises écrasant de ce fais les droits citoyens, les entreprises vont s'en servir pour faire baisser les prix que leurs coutent leurs employés respectifs.

En résumé: Tu bossera dur, tu bossera plus longtemps, on te fera baisser ton salaire, t'es pas content?! alors DEGAGES!, si le gouvernement s'oppose --> délocalisation, et alors dtc..

C'est sans parler du remplacement de l'homme en profit de la machine, le futur de l'emploie dans le monde est bien triste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve que beaucoup de cliché sortent de sa bouche. C'est assez réducteur de mettre tous les fonctionnaires dans le même panier, aussi réducteur que dire les pauvres qui payent leurs impôts alors que pas mal de "pauvres" n'en paient justement pas car ils le sont trop. Quant aux fonctionnaires, c'est peut-être la sécurité de l'emploi mais c'est aussi un profil de carrière que je qualifierai d'inexistant.

Bonsoir,

Je n'ai pas parlé de tous les fonctionnaires, que je sache.....mais j'ai cité des catégories bien particulières qui passent autant de temps à peaufiner leurs banderoles qu'à exercer leur boulot.Et tant que les agents publics ne seront pas plus responsables de leurs actes-ou plutôt de leurs errements, n'ayant aucun compte à rendre à part à une vague hiérarchie, on n'est pas sorti de l'auberge. :transpi:

Quant aux "pauvres" et précaires, ils sont bien plus dans le privé que dans le public, grille indiciaire existant.Parler de l'imposition est un non-sens, quand on sait que la moitié des foyers fiscaux ne déboursent pas un centime ...il faut donc croire que la moitié des Français sont des pauvres misérables, alors!! :D

Quand on parle d'égalité de traitement, comment se fait-il, dans ce cas, que la moitié des gens-ceux qui ne payent pas d'impôts sur le revenu-bénéficient tout autant des services publics?On va, vieille litanie, me parler des impôts indirects qui prélèvent de façon inique, mais quid des impositions directes? :francais:

Le profil de carrière des fonctionnaires?A l'ancienneté..autrement dit, même le plus médiocre grimpera ou, titularisé, ne sera pas viré tout en ayant depuis longtemps atteint le principe de Peters

Et pour un ouvrier du privé qui passe le balai, c'est déjà un statut enviable. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans parler du remplacement de l'homme en profit de la machine, le futur de l'emploie dans le monde est bien triste..

Bonjour, je viens défendre mon futur taff là, car j'espère les construire un jour les machines.

Alors, déga pour aller aussi vite que les machines, il faudrait surment que tu travailles comme un petit chinois. Pour être aussi rentable que la machine, il faudra avoir le meme salaire.

la France a depuis quelques décénies, mis le paquet pour que la majorité des jeunes recoivent une formation. Parmis eux, certains vont piloter la machine, d'autres la réparer, d'autres encore l'entretenir et enfin l'inventer.

Bref, c'est le progrès. Et vouloir se mettre contre, c'est revenir au niveau de la chine. Donc je pense que notre futur sur cette voie, c'est d'ammener nos connaisances techniques vers les pays moins dévelloppés.

...Ce sont tous, dans au moins un domaine, que ce soit celui des congés(E.N), ....

J'avais le meme apriori que toi avant que ma soeur de vienne prof: la charge de travail est bien plus que les 35 heures, entre les préparation de cours, les interro a préparer, a corriger, les cours en eux meme, les tp et démonstration en cours a préparer ( elle est en SVT), . . et l'indiscipline a réguler ( elle est en ZEP).

Donc vu la chage de travail, les E.N. sont assez justifiés (pour des fonctionnaires, j'entend bien :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, c'est aussi mon futur taff les machines et compagnie :D (Etudiant inside), mais ce que je voulais dire, c'est que le taux de chommage à venir fera que les gens accepterons n'importe quoi pour n'importe quel prix..

Salut colègue,

T'en fait pas pour le futur:

- le papy boum passera par là

- quand on aura un pétrole trop cher, plus vraiment rentable d'aller à Taiwan pour délocaliser, donc plus de taff en France. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le meme apriori que toi avant que ma soeur de vienne prof: la charge de travail est bien plus que les 35 heures, entre les préparation de cours, les interro a préparer, a corriger, les cours en eux meme, les tp et démonstration en cours a préparer ( elle est en SVT), . . et l'indiscipline a réguler ( elle est en ZEP).

Donc vu la chage de travail, les E.N. sont assez justifiés (pour des fonctionnaires, j'entend bien :D ).

Bonsoir,

Oh, mais ce ne sont pas des préjugés de ma part...plusieurs proches et amis enseignent ou gravitent dans le milieu de l'E.N, d'EDF ou de la SNCF....une excellente amie se défonce pour ses élèves, se couche rarement avant minuit et se lève très tôt pour peaufiner ses cours.Elle est la première à critiquer ses collègues qui pondent les mêmes cours et devoir d'une année sur l'autre et, tout en étant dans le public, se refuse à faire grève sur un simple mot d'ordre....

Mais force est de constater que le gouffre financier qu'est l'Education Nationale est bien loin de produire les résultats escomptés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le meme apriori que toi avant que ma soeur de vienne prof: la charge de travail est bien plus que les 35 heures, entre les préparation de cours, les interro a préparer, a corriger, les cours en eux meme, les tp et démonstration en cours a préparer ( elle est en SVT), . . et l'indiscipline a réguler ( elle est en ZEP).

Donc vu la chage de travail, les E.N. sont assez justifiés (pour des fonctionnaires, j'entend bien :smack: ).

Et bien 1) c'est que ta soeur fait bien son boulot (dans la fonction publique on dirait plutôt faire trop de zele) 2)c'est bien ce que dit brave heart: ta soeur débute, elle se retrouve en ZEP et les anciens qui ont plus d'expérience et qu'on devrait envoyer là dedans sont planqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut reconnaitre qua meme que il y a certaines categories qui sont mieux loti que d'autre.........EDF ...............pour pas les citer
Précise ta pensé ?

le prix du kwh a un prix dérisoire ..............c'est pas rien et il y a de l'abus: des maisons chauffé a bloc et des halôgenes partouts partouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même des incohérences :

On constate que le système est mal fait, on se plaint sans proposer de solutions.

Quand les hommes politiques proposent des solutions, elles sont systématiquement rejetées par les étudiants qui descendent dans la rue :smack:

Du coup rien ne change.

"Il y a quelqu'un qui peut me dire ou se trouve l'erreur ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

rien ne dit que les dernières lois sont bonnes.....mais c'est une vieille habitude française:on veut le beurre, et l'argent du beurre.Donc on gueule, avant de négocier.

Ce qui est navrant, ce sont les slogans entendus ici et là "il faudrait maintenant que les gens se rendent compte que ce ne sont pas les politiques qui commandent, mais la rue"( plus poujadiste, tu meurs!!), "l'utilisation de la violence est désormais nécessaire car le gouvernement ne cède pas"( LCR, qui ne veut, une fois d eplus, pas dire Liquide Céphalo Rachidien!! :eeek2: ),voir des gens qui bloquent l'entrée des salles de cours "au nom de la justice"( disons surtout que dans certains coins ils se savent minoritaires, ce qui explique aussi les refus de votes équitables avec comptabilité des cartes d'étudiant).

Visiblement, la liberté d'expression n'existe, à leurs yeux, que lorsque c'est la leur..... :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais force est de constater que le gouffre financier qu'est l'Education Nationale est bien loin de produire les résultats escomptés....

Mais le problème des resultats résultent du ministère et des académies qui fixe des programmes stupide, incohérent et surtout une formation pour les profs, innapte.

Quand au goufre financier, oui :smack: . Et merci a l'Etat pour ma scolarité presque gratuite.( je l'aurai certainnement pas faite ou meme imaginer, si je devais faire un pret )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je parlais des résultats dans un sens peut-être différent:quand on voit que près de 15% des élèves sortent sans un seul bagage, on ne peut que constater l'échec de l'institution.

Bon, ça dérive par rapport au sujet d'origine, mais quand on voit qu'on prétend nous apprendre des lagues étrangères avec 2 heures de cours par semaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça dérive par rapport au sujet d'origine, mais quand on voit qu'on prétend nous apprendre des lagues étrangères avec 2 heures de cours par semaine :D

Ca dérive pas tant que ca : le CPE répond a un problème de formation.

Sur les langues, on peut dire la meme chose sur les maths: je trouve ca lammentable que l'on sorte du collège juste en retenant les propriétés des figures géométriques et Pytagore. En Francais , pareil: on apprend a construire une réflexion bien fislé qu'en seconde.

Bref, y a que l' histoire geo que je trouve en trop ( je metterais plutot " culture francaise" (au moins, l'intitulé refleterait le contenu) et réduire son importance. )

Et la catastrophe c'est les devoirs : il en a pas assez. Au final, ceux qui sortiront ne sauront pas ce qu'est le travail ( ou en tout cas la démarche personnel pour le fournir sans être contraints). Je parle en connaisance de cause puisque je sens ca en moi et j'entend ca de tous les acteurs de l'enseignement que je connais, qui me dissent ca de la génération qui arrive ( né après 1985 ). Je rejoint l'auteur de "Fabrique de cretins" (pour ceux qui connaisent)

Pour en revenir aux langues, c'est surtout 2 heures très mal utilisés: les méthodes utilisent des moyens dévellopé dans les années 80. Les profs sont loin d'être doué avec l'informatique ( j'ai rarrement vu un texte tapé par un prof de langue, mais souvent c'est la photocopie qui fonctionne a plein). La pédagogie manque cruellement et le matériel

( lecteur de k7 :mad2: ) est complétement dépassé. Les K7 copiées et recopiées produisent un son ignoble, . .

Bref, je pourrai en faire des paragraphes, puisque je suis un dégat colatéral de cette matière sinistrée :mdr2: ( mais j'ai vite fait de jouer la victime dans cette affaire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le CPE soit mauvais dans le fond : il aide à mon avis les patrons hésitant à embaucher à justement le faire. Ce que je crains en revanche, c'est que cette nouvelle flexibilité acquise, il (le patron) ne voudra pas s'en séparer et au bout de 2 ans de période d'essai, beaucoup risque de trouver des faux prétextes pour se séparer de notre jeune futur chomeur pour recommencer tous les deux ans comme ça. Ensuite, je me demande combien de patrons finalement font parti des "patrons hésitants" autrement dit combien d'emplois libres étaient en attente d'un tel contrat. Je crains alors que beaucoup de patrons profitent d'un tel contrat alors qu'il n'était pas nécessaire : que finalement beaucoup de CDD et CDI passent en CPE, donc installe ce qu'on appelle la précarité. Pourtant, d'un autre côté, je pense qu'un patron, en plus de cette flexibilité a besoin de son nouvel employé qu'il fasse ses preuves : un CDI n'est pas à son avantage et il faut bien admettre que certains arrêtent de faire des efforts une fois leur CDI obtenu, laissant le patron sans solution sinon de vraiment dépenser beaucoup d'argent pour s'en séparer. Finalement, je ne sais que penser de ce contrat.

Par contre, je regrette le fait que ce gouvernement ne semble en apparence rien faire pour relancer la croissance, seule solution au chômage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...