Aller au contenu

ça va mal................


austinou

Messages recommandés

Salut

Il y a quelques mois eclatait la crise des banlieus avec ses voitures brulés et ses affrontements.

Une mini revolution qui devrais laisser des traces du moins dans l"'esprit de ceux qui l'ont vecu de prés.

Quelque mois aprés les facs et les lycés sont bloqué,les etudiants sont dans la rue soutenu par les syndicats.

Tous les jours (du moins a Toulouse ) il y a des manifs,le centre ville est constament bloqué et les bouchons n'en finisse plus.

Et en plus en quelques mots......................

Les prof de gym sont en gréve

EDF GDF est dans la rue

Les intermitents du spectacle sont mecontent

A toulouse les transports en commun sont aussi en gréve(ça rajoute a l'ambiance generale)

Les vignerons demolisse des cooperatives

Les chomeurs (ils peuvent pas faire gréve eux :transpi:) sont pris pour cible .

J'ai l'impression que la politique engagé depuis quelques années par le gouvernements commence à porter ses fruits :fumer:

nan????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

salut,

Je pense surtout que la jeunesse a une crise identitaire, elle ne sait pas comment aborder ce monde auquel ils ne sont pas preparés, éduqués dans un esprit post 68 totalement inadaptés. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont la nostalgie de ce mai 68 loupé qu'ils n'ont pas vécus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment envie de revenir dans l'état d'avant mai 68, non plus.

Pour moi, c'est une révolution ratée, qui n'a fait qu'une évolution ponctuelle des choses. Reste bcp a faire.

Mais bon, pas de constat hyper alarmiste non plus: la jeunesse n'a jamais trouvé sa place facilement. C'est comme ca. . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment envie de revenir dans l'état d'avant mai 68, non plus.

Pour moi, c'est une révolution ratée, qui n'a fait qu'une évolution ponctuelle des choses. Reste bcp a faire.

Mais bon, pas de constat hyper alarmiste non plus: la jeunesse n'a jamais trouvé sa place facilement. C'est comme ca. . . .

De toute façon quand t'es jeune t'es un rebelle,j'étais trés con a 16 ans,encore plus a 18 ans.......quand tu commences a bosser et que tu te rends compte de ce qu'est la vie tu comprends bcp de chose.

Le gouvernement qu'il soit de gauche ou de droite n'influera que peux sur ta vie de tous le jours faut pas deconner qund meme: en france on meurt pas d'un cancer parce qu'on est trop pauvre,qaund on a les dents pourries le dentiste est remboursé, on bosse 35h on a des vacances et des jours feriés tout le temps franchement avant de se plaindre de l'etat actuel faut regarder en ailleurs.....et je parle pas de regarder les africains qui crevent la dalle non,mais regarder dans le monde occidental industriel ce qu'il en est.

Moi je suis content,je gagne pas enormement d'argent mais assez pour vivre convenablement,j'ai la santé,des centres d'interet,une vie de famille des potes ,perso m'en faut pas plus.

Apres on peu dire que le cpe est une arnaque,que la police est mechante,que villepin est un dictateur ou ttes le connerie que j'entends en ce moment ça me fait marrer.

Je suis né dans les quartiers nord de marseille et tout ceux de mon quartier qui voulait travailler travaillent.

Apres peu etre(surement meme) que dans ma ville la discrimination raciale est moins presente car il ya tjs eu beaucoup d'etranger à marseille.....

Pour moi c'est le seul truc qui craint en france,mais rappellons nous que quand les italiens sont arrivés ils ne trouvaient pas de travail et de logement non plus car ils etaient sales et puaient,donc ben cqfd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est vrai qu'on l'oublie vite :transpi:

Et je suis content de lire que les discriminations sont moins présentes que je le pensais. Après les 30% de racistes en France, ca me deseperrai du peuple francais.

Alors, vive Marseille :fumer:

ça me confirme encore une fois que les personnes les plus bornés, fermés, étroites d'esprit,etc.. ne sont pas celles qu'on croit... et encore fois une fois on fait l'amalgame entre raciste-nationaliste-gensencolère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est vrai qu'on l'oublie vite :cartonjaune:

Et je suis content de lire que les discriminations sont moins présentes que je le pensais. Après les 30% de racistes en France, ca me deseperrai du peuple francais.

Alors, vive Marseille :reflechis:

ça me confirme encore une fois que les personnes les plus bornés, fermés, étroites d'esprit,etc.. ne sont pas celles qu'on croit... et encore fois une fois on fait l'amalgame entre raciste-nationaliste-gensencolère...

etonnement les endroits qui vote le +fn sont les endroits les + reculés où il n'y a pas d'etrangers ni de francais d'origine etrangéres,dans ces cas là merci tf1 avec son "insécurité".:cartonrouge:

Je pense que les sondages sont carrement foireux de ttes facon,on leur fait dire ce qu'on veut,c'est ce que la lycra disait ya quelques jours...moi j'y croit pas j'suis peut etre trop optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore fois une fois on fait l'amalgame entre raciste-nationaliste-gensencolère...

:craint:

je parlais de ce sondage. Rien de plus.

ca reste qd meme un sondage :cartonrouge: ...

sans compter ceux qui le sont et qui ne le savent pas, ceux qui le sont mais qui ne veulent pas le dire

avec ca, on doit approcher les 50% :cartonjaune:

quoique, avec ce theme, les chiffres sont toujours modifiés

soit par ceux qui demandent le sondage

soit par les sondeurs

donc..... :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prof de gym sont en gréve

EDF GDF est dans la rue

Les intermitents du spectacle sont mecontent

A toulouse les transports en commun sont aussi en gréve(ça rajoute a l'ambiance generale)

Les vignerons demolisse des cooperatives

Les chomeurs (ils peuvent pas faire gréve eux :cartonjaune: ) sont pris pour cible .

Rien de nouveau là dedans... t'a juste oublié les agriculteurs qui déchargent du purin (purain ???) devant les préfectures et tu à le visage de la France depuis au moins 30ans :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui a part que la c'est tout le monde en même temps

mais il doit y en avoir qui ne se plaigne pas :cartonjaune:

qui ont surement interet a ce que ça continu comme ça mais bon ils sont une petite minorité

Les syndicats représentent une minorité, ça oui.

Comment en arrive tu à ta conclusion donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut m'expliquer où tu as vu que j'étais content :cartonjaune:

Perso je ne suis plus dans la situation d'avoir peur du cpe ou pas (en cdi depuis ma sortie d'école et bientot 26 ans de toute façon).

J'ai pas vraiment d'avis dessus en fait.

Si j'avais eu un cpe à la place de mon cdi, j'aurais un peu flipper oui, mais ça aurait été à moi de faire mes preuves pour ne pas avoir de soucis.

Je trouve juste que c'est très facile de gueuler que l'emploi des jeunes est précaire tout ça, mais bon, ceux qu'on entend le plus ce sont ceux qui sont partis dans dans filières bouchées et maintenant ils pensent que tout leur est dû et veulent un taf.

Y'a un truc qui clochent qd même là non ?

Perso je suis plus dans l'état d'esprit "je fais mes preuves et je réclame" que le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux-là qui gueulent comme tu dis, qui sont dans ces fameuses filières bouchées, payent les conneries du ministère de l'éducation qui a crée ces filières à la con qui servent à rien sauf à assurer les 80% de réussite au BAC.

J'avais plus en tête certaines filières du supérieur.

Les lycéens qui gueulent ça me fait juste bien rire ^^

La plupart sont là pour pas être en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etonnement les endroits qui vote le +fn sont les endroits les + reculés où il n'y a pas d'etrangers ni de francais d'origine etrangéres,dans ces cas là merci tf1 avec son "insécurité".:eeek2:

Je pense que les sondages sont carrement foireux de ttes facon,on leur fait dire ce qu'on veut,c'est ce que la lycra disait ya quelques jours...moi j'y croit pas j'suis peut etre trop optimiste.

Ben tu sais déjà tu vois comment cela vanne gentiment entre régions :p , et pour les coins +- reculés des fois déjà le voisin de 5 km c'est l'étranger alors :-D .

Bon faut voir aussi le problème solidaro-sociaux-économique, les gens ralent de voir les étrangers (hors sol Français) débarquer et se retrouver avec de l'aide en veux-tu en voila (aide financière, matériel) sur en fait le produit de leur travail, (cotisations sociale, patronale) alors qu'ils jugent qu'ils sont "écrasés" sous les taxes. C'est le regard qui est portés autour de moi en tous cas. Cela s'arrange pas avec les gens qui foutent rien de leur vie et vivent au crochet de la société :transpi: (Français et étranger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etonnement les endroits qui vote le +fn sont les endroits les + reculés où il n'y a pas d'etrangers ni de francais d'origine etrangéres,dans ces cas là merci tf1 avec son "insécurité".:transpi:

bonjour,

:p

La zone qui comprend le moins d'immigrés, la Bretagne,est celle où le FN fait ses scores parmi le splus bas....et pourtan tJMLP est "un enfant du pauys", on s'attendrait donc à ce qu'il cartonne.

Et des zones qui votent beaucoup pour le FN, type PACA,sont loin d 'être exemptes de toute immigration.

Ceux-là qui gueulent comme tu dis, qui sont dans ces fameuses filières bouchées, payent les conneries du ministère de l'éducation qui a crée ces filières à la con qui servent à rien sauf à assurer les 80% de réussite au BAC.

J'avais plus en tête certaines filières du supérieur.

Les lycéens qui gueulent ça me fait juste bien rire ^^

La plupart sont là pour pas être en cours.

Bonjour,

Bah, il ne faut pas se voiler la face.....pour les étudiants, c'est parfois pareil....ce sont bien souvent ceux qui ne viennent même pas en amphi pendant un mois, voguant de soirée étudiante en soirée étudiante, qui se sentent le plus concernés.Et certaines filières ( lettres, psycho) sont bien plus souvent en tête de manifestation que sciences,droit et autres.

Les prof de gym sont en gréve

EDF GDF est dans la rue

Les intermitents du spectacle sont mecontent

J'ai l'impression que la politique engagé depuis quelques années par le gouvernements commence à porter ses fruits :eeek2:

nan????

bonjour,

Ben oui, tous les assistés chroniques et privilégiés voient leur statut menaçé, donc ils gueulent..... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, tous les assistés chroniques et privilégiés voient leur statut menaçé, donc ils gueulent..... :ouioui:

Ben non c'est pas les privilegiés qui geulent :-D

t'à pas compris ceux la il ne disent jamais rien ils ne se plaignent pas

Ce sont les riches, les politiques, les nantis...

Ceux qui gueulent ce sont les pauvres cons qui bossent pour payer leur impôts et leur loyer,ceux qui travaille seulement pour survivre et faire bouffer leur gosses.

Alors quand tu parles de privileges n'inverse pas les rôles :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...