Aller au contenu

montage du watercoling parfait


MIAM

Messages recommandés

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

perte de charge pour faire tres simple mais alors tres simple voir limite faux pour caricaturer la chose

la perte de charge se crée quand tu passe d'une canalisation a grande section (donc debit assez important et pression peu élevé) a une canalisation plus etroite ( diminution du debit avec augmentation de la pression)

donc pour en revenir au water type LPDC(Low Perte de charge) --> gros tuyaux pompe a gros debit (1200 l/h) peu de coude dans le circuit pour eviter un frein a l'ecoulement du flux d'eau et des blocks avec des gros labyrhinte (je sais pas comment ça s'ecrit lol)

Hpdc le contraire pompe haute pression debit peu important petit diametre de tuyau block restrictif face au debit voilou

pour de plus ample information se diiger vers ERICOS ^^ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhh je connais rien en perte de charge..... :transpi:

Pompe DDC Ultra AGB 12 Volts + Réservoir Plexi

WaterBlock VGA NexXxoS GP2X-NV40

Waterblock CPU 1AHV4....

voila quoi...merci

C’est tout bon, avec le rad double http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5617 qui est en deux passes (Aller et retour, ce n’est pas le xflow Miam) si tu veux l’intégrer, il faudra certainement découper ton beau boiteir. Le WbCPU 1AHV4 (top et hpdc) en serie avec le wbGPU nexXxos NV40 (mpdc) plus une DDC, c’est un trio gagnant :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais vu pour le rad :sm: .

je pense meme en acheter encore un :smack: , cest pour mon projet que je suis en tain de monter, je termine mes test actuels, je vous les pulie t je ferais un new topic pour mon prochain projet....

Ca va etre un truc de dingue je vous le promet :p:-D:bocul:

:mdr::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon jai pu faire quelques test et voici mes valeurs:

tout est laisser d'origine:

temperature proco idle 38°

temperature apres 2 heures de jeux en 1600*1200 tt options activees 44°

temperature carte mere 46°

carte graphique gpu1 en idle 33°

carte graphique gpu2 en idle 38°

carte graphique gpu1 apres deux heures de jeux en 160*1200...

38°

carte graphique gpu2 apres deux heures de jeux en 160*1200...

44°

TEMPERATURE PIECE ENTRE 20 ET 24 ° SUIVANT L'HEURE!

TEMPERATURE DU BOITIER A 28°

TEMPERATURE EAU A 28-31°(idle-full).

Alors voila qu'en pensez vous?

ET J'OUBLIER LES RAPTORS TOURNENT A 30-34°

les ventilateurs eux tournent a 70% de leur regime donc ils sont inaudibles :yes:

le seul bruit qui m'embete un peu c'est celui de l'alim que j'entend maintenant :mdr:

et pourtant c'est une seasonic mais que voulez vous :yes:;)

Va falloir passez au prochain projet maintenant si vous etes prets!!!!!! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re cela faisait longtemps :mdr: (jui occupé ailleurs sur le forum :mad2: )

bè le trouve tes résultats vue ta bestiole pas mal du tout et conformes à ce que lon gagne avec un bon WC bien étudié :yes::yes:

Mais je ne te dis pas ce que tu aurais gagné en plus si tu avais fait une Watercase externe au boitier donc non "sali" par l'air du boitier plus chaud quand même que l'air exterieur par principe et comme tes chiffre le prouvent...

...

...

Aller au boulot, une watercase home-made maintenant, faut pas s'arrêter en si bon chemin et profiter de ta motivation :yes::-D (ok je sort ;) )

@+++ ;-)

PS; plutot imposante la diff de températures entre tes 2 GPU

Tu devrais voir ce qui chauffe du coté du GPU ayant la plus élevée (peut-être proche dun composant ou sur le passage d'un air réchauffé) et essayer d'y parer si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re cela faisait longtemps :D (jui occupé ailleurs sur le forum :-D )

bè le trouve tes résultats vue ta bestiole pas mal du tout et conformes à ce que lon gagne avec un bon WC bien étudié :chinois::yes:

Mais je ne te dis pas ce que tu aurais gagné en plus si tu avais fait une Watercase externe au boitier donc non "sali" par l'air du boitier plus chaud quand même que l'air exterieur par principe et comme tes chiffre le prouvent...

...

...

Aller au boulot, une watercase home-made maintenant, faut pas s'arrêter en si bon chemin et profiter de ta motivation :|:oops: (ok je sort :francais: )

@+++ ;-)

PS; plutot imposante la diff de températures entre tes 2 GPU

Tu devrais voir ce qui chauffe du coté du GPU ayant la plus élevée (peut-être proche dun composant ou sur le passage d'un air réchauffé) et essayer d'y parer si possible

la differenc entre les deux gpu a toujours ete la

du fait que j'ai deux ventilos de 140 mm en facade et en diagonal, le gpu1 en profite plus puisquil estv exactement en face!

mais tout ca va etre corriger dans mon prochain projet :francais:

a suivre.... ca ne devrait pas tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jabandone la Wcase, jvais intégré au maximum :) car pas pratique de se deplacer avec un diable pour le pc :D

bé mets tout sur roulettes :|

bon ok faut être 2 pour pousser l'un la tour et l'autre la watercase et il ne faut pas que ta salle de LAN soit trop loin du coup, mais quand même faut savoir ce que lon veut :francais: :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jabandone la Wcase, jvais intégré au maximum :) car pas pratique de se deplacer avec un diable pour le pc :D

bé mets tout sur roulettes :|

bon ok faut être 2 pour pousser l'un la tour et l'autre la watercase et il ne faut pas que ta salle de LAN soit trop loin du coup, mais quand même faut savoir ce que lon veut :oops::francais:

non il met tout sur palette et il s'achete un tire palette :francais::chinois:

pratique tout ca :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le permis Fen, enfin Chariot élévateur et même si ce n'est celui pour les "lourds", j'ai déja eu l'ocasse, fallait bien s'adapter, de conduire des chariot élévateur de 8T

donc moi aussi je pourrais t'aider

Tu vois, grâce à nous, tu peux te lancer dans une watercase ultra solide qui resistera à tous tes déplacement... En fonte par exemple

Tu as une marge de, aller disons boitier et watercase ensemble... 5 tonnes

Mais 800 Kg max serait préférable pour utiliser des chariot 1T, là jai le permis :D

mouarffffff :fumer::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation Miam / réponces

Alors voila qu'en pensez vous?

temperature proco idle 38° -> pas terrible on peut faire aussi bien avec un bon ventirad, ah bon le bruit ! :-D

temperature apres 2 heures de jeux en 1600*1200 tt options activees 44°-> là on voit déjà mieux l’intérêt du wc, généralement peu de différence entre idle et full

temperature carte mere 46° -> déjà commenté cette T° excessive, 2 nF4, heatpipe plus ventilé par le ventirad, faudrait voir la T° du caloduque (tu m’a pas repondu a ce sujet) enfin ça parait bizarre avec une T° de boîtier à 28°

carte graphique gpu1 en idle 33°

carte graphique gpu2 en idle 38° -> la T° devrait être la même, le montage // du wc donc pression et debit idems, et si je ne me trompe pas en sli les deux CM se partagent équitablement le travail, soit un problème de sonde, ou de contact du WB, la différence du flux d’air , je vois pas trop l’influence !

carte graphique gpu1 apres deux heures de jeux en 160*1200...38°

carte graphique gpu2 apres deux heures de jeux en 160*1200.. 44° ->. Le WC sur les GPU c’est quand même top !

TEMPERATURE PIECE ENTRE 20 ET 24 ° SUIVANT L'HEURE! -> Dans une pièce à 35° tu augmentes en gros toutes tes T° du même rapport, pour une même ventilations des rad bien sure (ça donne une idée en cas de canicule)

TEMPERATURE DU BOITIER A 28° -> Punaise, tu dois le ventiler pas mal pour avoir cette temperature

TEMPERATURE EAU A 28-31°(idle-full). -> si c’est avec une temperature ambiante de 20° c’est pas terrible, si c’est avec 24° c’est plus que bien ! le peu de différence entre idle et full démontre que tes deux rad dissipent sans problème ta confiig, ya du rab…

ET J'OUBLIER LES RAPTORS TOURNENT A 30-34° -> presque la même température que la flotte, cela démontre le peu d’intérêt de les watercooler, a part le silence ! ! !

les ventilateurs eux tournent a 70% de leur regime donc ils sont inaudibles -> si tu les poussent a fond tes perf en T° devraient être meilleurs mais a défaut du silence

e seul bruit qui m'embete un peu c'est celui de l'alim que j'entend maintenant et pourtant c'est une seasonic mais que voulez vous -> tu plaisantes, c’est une des alim qui passe pour être des plus silencieuse, bin… plus cas la watercooler maintenant !

Va falloir passez au prochain projet maintenant si vous etes prets -> j’espère que c’est du full WC !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que au vu de mon watercooling on pourrais s'attendre a mieux au niveau du proco et de la carte mere.

mais sachez que e air cooling je tourner a 45° en idle et 63° en full avec un zalman 9500!!!!!!!!

Et avec un reserator 1+ je tornais a 48° en idle et 65° en full!!

ET les gpus tournais pas en dessous de 50-65°.

Donc moi je vois quand meme la difference :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...