Aller au contenu

montage du watercoling parfait


MIAM

Messages recommandés

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui tout est compatible, étudié spécialement pour toi :love: et pour avoir le moins de restriction possible, tout en filetage mini 1/4 . Il te faut juste deux raccords pour le radiateur, tout les autres sont fournis

Sur la pompe et l'apogée ce sont des raccords cannelés 3/8 inch mais avec le tuyau cité qui est du 1/4 inch interne, il te faudra forcer pas mal mais ça passe car ce tuyau est très souple. Je rajoute des petits colliers si tu veux : http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=694

Pour le ldr , moi je tourne avec ça depuis un ans et rien n'a bougé, pas de trace blanche, rien… et pourtant il y a pas mal de métaux différant cuivre,alu, étain, laiton…. http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=436

Mais bon le ldr c'est chacun sa sauce ! :francais:

Comment comptes tu intégrer le rad, tu as quoi comme CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout est compatible, étudié spécialement pour toi :-D et pour avoir le moins de restriction possible, tout en filetage mini 1/4 . Il te faut juste deux raccords pour le radiateur, tout les autres sont fournis

Sur la pompe et l’apogée ce sont des raccords cannelés 3/8 inch mais avec le tuyau cité qui est du 1/4 inch interne, il te faudra forcer pas mal mais ça passe car ce tuyau est très souple. Je rajoute des petits colliers si tu veux : http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=694

Pour le ldr , moi je tourne avec ça depuis un ans et rien n’a bougé, pas de trace blanche, rien… et pourtant il y a pas mal de métaux différant cuivre,alu, étain, laiton…. http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=436

Mais bon le ldr c’est chacun sa sauce ! :transpi:

Comment comptes tu intégrer le rad, tu as quoi comme CM ?

*

merci a toi pour tout ces renseignements :pleure:

pour l'integration je sais pas trop comment faire pour le moment, si tu as une idee!!!

pour le materiel je vais tout te mettre que tu saches.

-boitier coolermaster stacker 830 + alim 600 watts (alim modulaire de prevue prochainement)

-carte mere asus a8n32 sli avc bios 1103

-processeur fx-60

-carte graphique 2*7800 gtx point of wiew

-hdd raid 0 de 2*raptor 250 giga + 1 raptor 36 giga pour petit stockage et swap

-memoire corsaire 2048 mo pc4400 cas 2.5

-lecteur + graveur dvd

-aerobus gatewatch

-refroidissement en passif avec zalman reserator 1+ ( qui fonctionne bien mais c plus suffisant :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super config et le boîtier, quel disign, powaa ! :smack:

Mais malheureusement pour faire une intégration tout interne du WC ça me semble mission impossible, même un rad double, je ne vois pas trop.

Difficile de vraiment se faire une idée précise sans avoir le boîtier devant soi, il y a bien sur la façade ou se trouve des supports pour ventilos mais ajouter un rad de 3cm d'épaisseur + ventilo 2.5cm, je pense pas que cela puisse passer avec les CG.

Alors je crois que tu seras obligé de sortir le rad + ventilos, soit un peu comme ton reserator ou alors fixer sur ton boîtier, dessus, derrière, ou au dessous (on n'y pense pas toujours).

Ca dépend de tes talents de bricoleur, pourquoi pas une watercase.

PS: Pour les TOPs pieces du wc il y a d'autres solutions, ç'est discutable! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Raid 0 de Raptor de 150Go, pas de 250Go :chinois:

Si ça rentre dans un Stacker de première génération, ça rentrera dans un 830

1 Rad double, 1 Rad simple que j'aurais pu mettre en interne et le Tank-O-Matic de 40cm.

C'est la photo de mon ancienne config, mon P4, faudrait que je mette à jour...

pieces.jpg

DSC01299.JPG

CM45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super config et le boîtier, quel disign, powaa ! :xzombi:

Mais malheureusement pour faire une intégration tout interne du WC ça me semble mission impossible, même un rad double, je ne vois pas trop.

Difficile de vraiment se faire une idée précise sans avoir le boîtier devant soi, il y a bien sur la façade ou se trouve des supports pour ventilos mais ajouter un rad de 3cm d’épaisseur + ventilo 2.5cm, je pense pas que cela puisse passer avec les CG.

Alors je crois que tu seras obligé de sortir le rad + ventilos, soit un peu comme ton reserator ou alors fixer sur ton boîtier, dessus, derrière, ou au dessous (on n’y pense pas toujours).

Ca dépend de tes talents de bricoleur, pourquoi pas une watercase.

PS: Pour les TOPs pieces du wc il y a d'autres solutions, ç'est discutable! :D

merci pour tes infos, je pense que je vais mettre le rad en externe et me fabriquer un watercase an aluminium.

et pour le wartercooling on ma aussi proposer de mettre un kit swiftech h20 apex avec 2 mcw55 pour cartes graphiques!

mais l'idee de refroidir que le gpu des cartes et pas la memoire ne me plait pas trop alors pour le moment je pense rester sur ta config.

Bin, le boitier n'a plus rien a voir avec le tiens K-lee

PICT0066.jpg

tt a fait raison pour les raptors erreurs de frappe je m'en excuse :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tt a fait raison pour les raptors erreurs de frappe je m'en excuse :resolu:

Mais il n'y a pas de mal, ça arrive à tout le monde :transpi:

Dans le topic HDTach, j'ai bien été mettre 1000Go pour mon portable moi, au lieu de 100Go :fou:

lol!!

oui ca fait peut etre un peu beaucoup 1000g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes infos, je pense que je vais mettre le rad en externe et me fabriquer un watercase an aluminium.

et pour le wartercooling on ma aussi proposer de mettre un kit swiftech h20 apex avec 2 mcw55 pour cartes graphiques!

mais l'idee de refroidir que le gpu des cartes et pas la memoire ne me plait pas trop alors pour le moment je pense rester sur ta config.

Le Kit H20 Apex Ultra est po mal non plus, il emploie le même WBcpu (l'apogée), une pompe mcp655 :reflechis: qui est de la même marque et même technologie que la DDC , un rad double performant, le tout avec du tuyau 3/8 interne.

On pourrait ajouter les deux WBgpu cool matic avec, en passant en tuyau 1/4 interne à la sortie du WBcpu ou faire un circuit //, ouais, c'est envisageable... Mais je préfère un rad triple, pas trop épais comme le BIpro pour que les ventilos puissent être efficaces avec un minimum de flux d'où le choix des pasps 41.5 CFM, mais là encore, coté rad et ventilos il y a d'autres possibilités.

Comment se comporte le refroidissement des chipsets sur la carte mere asus a8n32, il chauffent pas trop avec leurs caloducs et sans ventilos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes infos, je pense que je vais mettre le rad en externe et me fabriquer un watercase an aluminium.

et pour le wartercooling on ma aussi proposer de mettre un kit swiftech h20 apex avec 2 mcw55 pour cartes graphiques!

mais l'idee de refroidir que le gpu des cartes et pas la memoire ne me plait pas trop alors pour le moment je pense rester sur ta config.

Le Kit H20 Apex Ultra est po mal non plus, il emploie le même WBcpu (l’apogée), une pompe mcp655 :pleure: qui est de la même marque et même technologie que la DDC , un rad double performant, le tout avec du tuyau 3/8 interne.

On pourrait ajouter les deux WBgpu cool matic avec, en passant en tuyau 1/4 interne à la sortie du WBcpu ou faire un circuit //, ouais, c’est envisageable... Mais je préfère un rad triple, pas trop épais comme le BIpro pour que les ventilos puissent être efficaces avec un minimum de flux d’où le choix des pasps 41.5 CFM, mais là encore, coté rad et ventilos il y a d’autres possibilités.

Comment se comporte le refroidissement des chipsets sur la carte mere asus a8n32, il chauffent pas trop avec leurs caloducs et sans ventilos ?

le chipset de la carte mere est impecable il tourne a 37 en idle et 42 en full donc pas de probleme de ce cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ma aussi proposer d'acheter le kit complet DOCMICRO Xtreme PRO 240 12volts AMD Socket 754 / 939 / 940 avec les caracteristiques :

Kit complet composé de :

1 WaterBlock AlphaCool XP AMD Socket 754 & 939 & 940 Cuivre

1 Pompe Laing DDC Ultra

1 Réservoir Cape Coolplex 10

1 Radiateur Alphacool Nexxxos Xtrem II Cuivre Filetage 1/4"

2 Ventilateurs Akasa Ultra Quiet Amber Fan 120*120mm AK-183-L2B 18dB, 45 CFM, connect. 3 pins carte mère + Adapt 4 pins + Vis

3m de tuyau pvc 8-10 transparent

Embouts 8-10, Visserie complète et liquide fourni

Nous avons choisi les meilleurs composants dans chaque domaine afin de vous proposer ce kit à la fois très performant et très silencieux pour un prix exceptionnel !

Kit évolutif grâce à l'intégration de composants bien distinct et remplaçables.

Il est aussi possible de rajouter un waterblock Chipset & VGA, la pompe étant suffisement puissante pour cela.

Le kit est livré complet avec liquide et ventilateur

s.

et de rajouter 2 waterblock WaterBlock VGA NexXxoS NVXP-3 NVidia GeForce 6800 / 7800

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

Sur le sujet je ne serai pas dune grande utilité, je vais faire mon premier WC lol

Mais je voulais juste dire a MIAM : "TU A UNE SACRE CONFIG, BONDIOUUUU !!!" :D:transpi::francais:

merci a toi

c vrai que cette config est superbe mais je ne peux pas donner le meilleur d'elle meme pour le moment du fait du watercolling pas asez performant :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

Sur le sujet je ne serai pas dune grande utilité, je vais faire mon premier WC lol

Mais je voulais juste dire a MIAM : "TU A UNE SACRE CONFIG, BONDIOUUUU !!!" :francais::byebye::transpi:

merci a toi

c vrai que cette config est superbe mais je ne peux pas donner le meilleur d'elle meme pour le moment du fait du watercolling pas asez performant :byebye:

et je rajouterai : " et un sacré compte en banque aussi " :byebye::D:transpi: ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

Sur le sujet je ne serai pas dune grande utilité, je vais faire mon premier WC lol

Mais je voulais juste dire a MIAM : "TU A UNE SACRE CONFIG, BONDIOUUUU !!!" :francais::byebye::transpi:

merci a toi

c vrai que cette config est superbe mais je ne peux pas donner le meilleur d'elle meme pour le moment du fait du watercolling pas asez performant :byebye:

et je rajouterai : " et un sacré compte en banque aussi " :byebye::D:transpi: ;-)

mdr

c les economies ca sert de temps en temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

Sur le sujet je ne serai pas dune grande utilité, je vais faire mon premier WC lol

Mais je voulais juste dire a MIAM : "TU A UNE SACRE CONFIG, BONDIOUUUU !!!" :eeek2::-D:-D

merci a toi

c vrai que cette config est superbe mais je ne peux pas donner le meilleur d'elle meme pour le moment du fait du watercolling pas asez performant :pleure:

et je rajouterai : " et un sacré compte en banque aussi " :mdr::smack::mdr: ;-)

mdr

c les economies ca sert de temps en temps :-D

T'as bien raison et aprés tout :

"Chacun fait fait fait (de sa monney lol) cqui lui plait plait plait..." :mdr:

PS :si tu as du rab , j' ui preneur :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ma aussi proposer d'acheter le kit complet DOCMICRO Xtreme PRO 240....................qu'en pensez vous?

Ouais c'est faisable, et le kit est bon aussi, mais on commence à s'écarter du titre de ton topic.

Bon c'est l'histoire de grappiller quelques degrés, et de ventiler un peu moins.

Le WBgpu NexXxoS NVXP-3 ne refroidis pas les puces d'alimentation de la CG et le réservoir peut provoquer quelques problèmes si le kit est fourni avec un DDC1+ .

A toi de voir, faut pas croire non plus qu'un watercooling permet un OC beaucoup plus important qu'un aircooling, mais il permet d'avoir des températures plus raisonnables pour le même OC, après pour OC un max, il faut passer à autre chose :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ma aussi proposer d'acheter le kit complet DOCMICRO Xtreme PRO 240....................qu'en pensez vous?

Ouais c’est faisable, et le kit est bon aussi, mais on commence à s’écarter du titre de ton topic.

Bon c’est l’histoire de grappiller quelques degrés, et de ventiler un peu moins.

Le WBgpu NexXxoS NVXP-3 ne refroidis pas les puces d’alimentation de la CG et le réservoir peut provoquer quelques problèmes si le kit est fourni avec un DDC1+ .

A toi de voir, faut pas croire non plus qu’un watercooling permet un OC beaucoup plus important qu’un aircooling, mais il permet d’avoir des températures plus raisonnables pour le même OC, après pour OC un max, il faut passer à autre chose :mad2:

ok alors je vais reveni a la premiere solution qui est le mieux je pense

merci a toi pour tes conseils. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ma aussi proposer d'acheter le kit complet DOCMICRO Xtreme PRO 240....................qu'en pensez vous?

Ouais c’est faisable, et le kit est bon aussi, mais on commence à s’écarter du titre de ton topic.

Bon c’est l’histoire de grappiller quelques degrés, et de ventiler un peu moins.

Le WBgpu NexXxoS NVXP-3 ne refroidis pas les puces d’alimentation de la CG et le réservoir peut provoquer quelques problèmes si le kit est fourni avec un DDC1+ .

A toi de voir, faut pas croire non plus qu’un watercooling permet un OC beaucoup plus important qu’un aircooling, mais il permet d’avoir des températures plus raisonnables pour le même OC, après pour OC un max, il faut passer à autre chose :keskidit:

et encore une petite question tu as dis que la mcp655 etait mieux que la dcc1 il ne vaut mieux pas alors pendre celle ci ou elle n'est pas compatible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore une petite question tu as dis que la mcp655 etait mieux que la dcc1 il ne vaut mieux pas alors pendre celle ci ou elle n'est pas compatible?

Disons que l'on a pas beaucoup de recul par rapport a la nouvelle DDC1+, l'alimentation semble pas mal chauffer.. ?. :mdr:

Les deux pompe tournent quasi a la même vitesse (réglable sur la mcp = petit avantage), le débit est supérieur sur la mcp655 grâce a un aubage et une admission plus conséquents mais a moins de pression alors çà doit ce valoir puisque le débit est inversement proportionnel a la pression.

L'idéal serait d'avoir un réservoir avec une sortie en 3/8 (comme sur ma config :lol) du tuyau 3/8 interne pour attaquer la pompe et l'apogée mais le circuit serait limité par le rad et surtout les deux WBgpu qui sont quand même plus restrictif que l'apogée.

On pourrait envisager alors un circuit parallèle WBcpu et les WBgpu eux même en // je pense qu'au niveau pdc ça serait pas mal, avec deux rad triples, un sur chaque circuit (ventilos asservie pour cpu et gpu pour optimiser un max perf et silence) c'est un peu du délire :yes: et je t'explique pas la complexité du circuit :chinois: mais ça pourrait être le watercooling parfait !!!

:mdr2: moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore une petite question tu as dis que la mcp655 etait mieux que la dcc1 il ne vaut mieux pas alors pendre celle ci ou elle n'est pas compatible?

Disons que l’on a pas beaucoup de recul par rapport a la nouvelle DDC1+, l’alimentation semble pas mal chauffer.. ?. :mdr:

Les deux pompe tournent quasi a la même vitesse (réglable sur la mcp = petit avantage), le débit est supérieur sur la mcp655 grâce a un aubage et une admission plus conséquents mais a moins de pression alors çà doit ce valoir puisque le débit est inversement proportionnel a la pression.

L’idéal serait d’avoir un réservoir avec une sortie en 3/8 (comme sur ma config :lol) du tuyau 3/8 interne pour attaquer la pompe et l’apogée mais le circuit serait limité par le rad et surtout les deux WBgpu qui sont quand même plus restrictif que l’apogée.

On pourrait envisager alors un circuit parallèle WBcpu et les WBgpu eux même en // je pense qu’au niveau pdc ça serait pas mal, avec deux rad triples, un sur chaque circuit (ventilos asservie pour cpu et gpu pour optimiser un max perf et silence) c’est un peu du délire :eeek2: et je t’explique pas la complexité du circuit :chinois: mais ça pourrait être le watercooling parfait !!!

:mdr2: moi

je me demandais pourquoi tu n'y avais pas penser plus tot a faire ca :smack: .

c une solution envisageable du moment que je puisse mettre les deux rad triples en externe , je pourrais fabr

iquer une watercase pour ca :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...