Aller au contenu

montage du watercoling parfait


MIAM

Messages recommandés

UN PEU DE NOUVELLE:

une partie de ma commande vient de partir ( merci doc micro :mad2:;) ) le reste va suivre courant semaine prochaine.

et d'apres watercooling.fr , il devrait aussi rentrer sous peu les news rad de chez hwlabs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est un projet qui m'intéresse grandement (pour le fun pour l'instant), j'avoue ne pas avoir tout lu ( ;) ) et si j'ai loupé l'info je suis désolé mais je pourrais avoir une idée du prix final du watercooling et aussi le pris du rhéobus (ou un truc dans le genre, je me goure tout le temps dans l'orthografe :photo: )

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ;) avant ou après comme tu veux, du moment qu'il ne soit pas du tout restrictif pour ne pas perdre en débit ce qui serait préjudiciable au WBcpu, la DDR sera très bien refroidi avec un wb avec une grosse canalisation.;)

Un watercooling parfait serait aussi de mettre le radiateur entre la pompe et les waterblocks .

La puissance thermique de la pompe transmise à l'eau serait ajoutée à celle des autres waterblocks avant de passer dans le radiateur ce qui permet d'avoir une eau pour les waterblocks un poil plus froide.

Pour ton wc je ne l'ai pas fait pour trois raisons, les deux radiateurs triple n'auront pas de difficultés à dissiper l'ensemble de ta config, la perte de charge dû à la longueur des tuyaux qui sont aussi à contre sens d'un wc parfait, et enfin la puissance dissipée par la pompe est faible même si elle n'est pas négligeable.

Voila, je voulais rajouter cette info avant que quelqu'un en fasse la remarque. :p

Maintenant, le watercooling c'est plein de petits détails qui font à l'arrivée gagner 2 ou 3 degrés et pour finir c'est comme en aircooling, l'élément le plus déterminant c'est la température de l'air ambiant et ça me met hors de moi quand je vois des tests ou des températures de config sans la préciser. :D

C'est un projet qui m'intéresse grandement (pour le fun pour l'instant), j'avoue ne pas avoir tout lu ( ;) ) et si j'ai loupé l'info je suis désolé mais je pourrais avoir une idée du prix final du watercooling et aussi le pris du rhéobus (ou un truc dans le genre, je me goure tout le temps dans l'orthografe :p )

Merci :photo:

:D

Sur ce topic on ne parle pas de prix, c'est tabou ! Et c'est le sujet qui fâche !

Pour connaître les prix des différents éléments tu as juste a cliquer sur les liens. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ERICOS a raison pas de prix ici :craint:

et merci pour la reponse, ya plus qua fabriquer maintenant.

et pour etre le moins restrictif je pensais mettre des embouts 1/4 - 3/8 avec du bon tuyau

http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=462

qu'en pense tu?

Et pour info il y a 4 rams a refroidir,et c pour ca que je veut fabriquer un bloc sur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'air ambiant of course lol

et d'ailleurs , sans vous le dire bien sur :craint: ... heu merdum trop tard :smack: je suis en train de modé la partie congélateur de mon réfrigérateur pour y intégrer mon UC (bien isolé bien sur) et je compte bien "péter" mes scores de températures :craint::byebye::D:D

MIAM si tu veux me fabriquer aussi un WB pour mes 4 barrettes de RAM en même temps, jui preneur :byebye::D ;-)

Sinon est ce que ces WB pour RAM que lon trouve dans le commerce feraient l'affaire ou il sont trop "larges" pour refroidir les 4 barretes de ram dune DFI ?? (bien sur en en utilisant 2 côte à côte )

http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=691

apparemment un WB refroidi 2 barrettes de RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..........et pour etre le moins restrictif je pensais mettre des embouts 1/4 - 3/8 avec du bon tuyau

http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=462

qu'en pense tu?

:byebye: , :smack: je vois que tu :craint: bientot, je ne te serai plus utile :byebye:

je ne voudrais pas jouer au chat de "mauvaise augure" mais ces embouts précis, cela fait presque 3 semaines que les clients Watercooling.fr dont moi qui en ai 2 en commande en instance (heureusement que lon ma donné un lien vers des embouts équivalents coudés en PVC pour mon réservoir lol f :craint:) les attendent...

et je songe dés demain à tel à Watercooling.fr pour leur dire que leur "histoire" "cé sûr pour la semaine prochaine" qui dure depuis 3 semaines pour moi commence a bien faire (pour encaisser 1 joru a suffit lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..........et pour etre le moins restrictif je pensais mettre des embouts 1/4 - 3/8 avec du bon tuyau

http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=462

qu'en pense tu?

;) , :-D je vois que tu :yes: bientot, je ne te serai plus utile :arrow:

c grace a toi que jeprogresse :yes::yes:

..........et pour etre le moins restrictif je pensais mettre des embouts 1/4 - 3/8 avec du bon tuyau

http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=462

qu'en pense tu?

:mdr: , :yes: je vois que tu :arrow: bientot, je ne te serai plus utile :up:

je ne voudrais pas jouer au chat de "mauvaise augure" mais ces embouts précis, cela fait presque 3 semaines que les clients Watercooling.fr dont moi qui en ai 2 en commande en instance (heureusement que lon ma donné un lien vers des embouts équivalents coudés en PVC pour mon réservoir lol f :arrow:) les attendent...

et je songe dés demain à tel à Watercooling.fr pour leur dire que leur "histoire" "cé sûr pour la semaine prochaine" qui dure depuis 3 semaines pour moi commence a bien faire (pour encaisser 1 joru a suffit lol)

et pour les embouts je ne men fait pas tropje peux en avoir ou je travaille :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cumbas,

etant inquiet comme toi de ne pasavoir recuma commande de watercooling.fr, je l'ai ai appeler ce matin.

Le probleme c'est qu'il ont demenager et non toujours pas d'adsl dans leur nouveaux locaux :cartonrouge: .

maisil a bien recu les raccords qui etait en rupture de stock.

pas de delai bien sur :incline:

et j(ai choisis de faire un waterblock pour ram a ma facon pour apporter un peu de moi a mon pc :-D .

et rien de tel que du cuivre pour refroidir.

J'avais penser a tailler dans du diamant mais mon compte en banque refuse de commander :francais: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cumbas,

etant inquiet comme toi de ne pasavoir recuma commande de watercooling.fr, je l'ai ai appeler ce matin.

Le probleme c'est qu'il ont demenager et non toujours pas d'adsl dans leur nouveaux locaux :ouioui: .

mais il a bien recu les raccords qui etait en rupture de stock.

pas de delai bien sur :craint:

je nai pas tout compris...

donc ils ont les matos que certains clients comme moi attendent depuis 3 semaines mais ils ne l'envoient pas parce qu'ils n'ont pas l'ADSL dans leurs nouveaux locaux ??

:zarb::transpi: Quels rapports ???

jattends aussi pour le commander le WB pour ma X1900XTX, Cool Matic qui est toujours marqué en rupture

Ne me dis pas que ils en ont aussi en fait :byebye::sucre:

lol

demain je les appelle à mon tour lol

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rapport est simple, pas d'adsl, pas de pc , donc pas de commande!

tu ne mas pas encore compris lol ;-)

moi ma commande est déja passé depuis 3 semaines , elle est en instance, encaissée par eux et enregistrée sur mon compte...

Je ne vois donc pas si il sont le matos pourquoi ne pas avoir l'adsl me prive de cet envoi lol :p (les commande en stock passé en même temps et mêm aprés celle-ci je lai ai recu elle) :transpi:

D'autant que ce né pas ma première commande chez eux cé même ma 4ème donc ils ont toutes mes coordonnées dans leur BDD et là ladsl na rien a voir ou alors faudra quil revoit leur façon de faire...

Non je pense sincèrement quils nont pas le matos ou du moins pas en stock suffisant pour assurer déja les commandes en instance

ce site est super mais il y a trop, beaucoup trop de "rupture de stock" (sans doute victime de leur succés, mais quand même cé leur pb dassurer du stock pour sassurer des commandes et des clients fidèles, pas le mien)

Et sur mes achats alors que jaurai préféré acheté chez eux même pas 1/3 de mon argent leur est revenu à cause de cela...

Ils doivent en perdrent du Chiffre d'affaire à cause de stocks mal achalandés lol :fou:

@+++

PS1 : Pour le WB de ma CG, le COOLER MATIC X1900, toujrous pas de stock chez eux, par contre je lai trouvé sur des sites allemands mais mon allemand né pas digne de mon anglais et j'hésite a commander sur ces sites

PS : Rien à voir mais "jai les boules" devant la défaite in-extrémis du dernier représentant français en coupe d'europe à savoir Lyon :craint::pleure::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rapport est simple, pas d'adsl, pas de pc , donc pas de commande!

tu ne mas pas encore compris lol ;-)

moi ma commande est déja passé depuis 3 semaines , elle est en instance, encaissée par eux et enregistrée sur mon compte...

Je ne vois donc pas si il sont le matos pourquoi ne pas avoir l'adsl me prive de cet envoi lol :p (les commande en stock passé en même temps et mêm aprés celle-ci je lai ai recu elle) :transpi:

D'autant que ce né pas ma première commande chez eux cé même ma 4ème donc ils ont toutes mes coordonnées dans leur BDD et là ladsl na rien a voir ou alors faudra quil revoit leur façon de faire...

Non je pense sincèrement quils nont pas le matos ou du miosn pas en sotck suffisant poura ssurer déja les commandes en instance

ce site est super mais il y a trop, beaucoup trop de "rupture de stock" (sans doute victime de leur succés, mais quand même cé leur pb dassurer du stock pour sassurer des commandes et des clients fidèles, pas le mien)

Et sur mes achats alors que jaurai préféré acheté chez eux même pas 1/3 de mon argent leur est revenu à cause de cela...

Ils doivent en perdrent du Chiffre d'affaire à cause de stocks mal achalandés lol :roll:

@+++

PS1 : Pour le WB de ma CG, le COOLER MATIC X1900, toujrous pas de stock chez eux, par contre je lai trouvé sur des sites allemands mais mon allemand né pas digne de mon anglais et j'hésite a commander sur ces sites

PS : Rien à voir mais "jai les boules" devant la défaite in-extrémis du dernier représentant français en coupe d'europe à savoir Lyon :pleure::fou::craint:

je compatis a ton chagrin pour lyon :transpi:

et pour watercooling.fr c'est vrai que 3 semaines c'est beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai presque tout recu. manque encore la pompe l'apogee et les deux rads!!

et les cools matic sont magnifiques usinage parfait.

je mettrais bien quelques photos mais j'arrive pas ;)

et pour doc micro ils sont benis :francais: .je recommanderais chez eux c'est sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...