Aller au contenu

montage du watercoling parfait


MIAM

Messages recommandés

La pompe en haut du boîtier ce n’est pas l’idéal http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=70420,

Je ne vois pas ce que tu as mis comme réservoir et il est plus bas que la pompe.

Il faut savoir que la pompe n’aspire pas elle se contente de refouler, elle a donc besoin d’une petite gravité de l’eau pour fonctionner avec un réservoir qui casse l’inertie du flux.

Je ne dis pas que cela ne peut pas fonctionner en mettant les rads plus hauts que le boîtier par exemple et en remontant le réservoir sinon tu risque d’être confronté a des problème de purge du circuit, air dans le circuit et pression dans le réservoir. Sinon pour le reste ça a l’air d’être bien, montage clean, et aucun problème pour les coudes sur les CG.

je m'en doutais un peu pour la pompe mais ca faisait trop juste a mettre en bas avec les cartes graphiques et les disques durs!!

je vais faire l'essai..

et le reservoir est derriere le pc il est legerement plus bas que la pompe, et il est concu pour n'avoir pas d'air dedans.

http://www.image-dream.com/image.php?image...pg&pseudo=miam1

si vraiment ca vas pas je peux encore descendre la pompe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

je pense tout de meme remonter mon reservoir d'environ 5 cm!

Si tu peux le remonter, ça solutionne le problème, le réservoir fait office de airtrap normalement c’est le but surtout, tu peux en dire plus sur ce réservoir.

on ma conseiller ce reservoir pour le prix et sa fiabilite.

je ne peux t'en dire plus je ne m'y connais pas assez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas perso ce réservoir, mais beaucoup se plaignent d’une fuite au niveau du bouchon, oxydation de l’alu et même fissure du bouchon enfin le principal c’est que le petit tube que l’on voit a l’intérieur (entrée) fasse au moins 9mm de diamètre interne et de mettre un raccord cannelé de 3/8^ interne sur la sortie sans coude et surtout qu’elle soit plus haut que la pompe sinon cela fou tout le circuit en l’air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les fuites javais vu ca mais ce probleme est facilement resolu .

par contre pour mettre la pompe plus haute que le reservoir je savais pas!! :up:

je vais donc la monter a la verticale et legerement plus haute que mon boitier.

en fait elle sera exacement entre la pompe et les radiateurs, si cela peut avoir un effet benefique!

et je n'ai pas mis de coude sur le reservoir et j'ai suivi tes plans pour les raccords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les fuites javais vu ca mais ce probleme est facilement resolu .

par contre pour mettre la pompe plus haute que le reservoir je savais pas!! :up:

je vais donc la monter a la verticale et legerement plus haute que mon boitier.

en fait elle sera exacement entre la pompe et les radiateurs, si cela peut avoir un effet benefique!

et je n'ai pas mis de coude sur le reservoir et j'ai suivi tes plans pour les raccords.

Non, le reservoir doit etre plus haut que la pompe et vérifies le diametre du petit tube a l'interieur du reservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui content pour toi sincérement mais... heu et les 2 raccords cannelés droit à filetage 1/4 pour toyos 10/12 tu les a alors ou quoi ??

purée tout devant sa joie compréhensible, il ma oublié et a oublié son engagement :yes:;);)

Penses aux potes maintenant qui eux not pas de quoi en faire autant par manque de piéces et ruptures de stock ;)

PS1: je dois m'absenter pour une heure environ et n'ai donc pas eu le temsp de regardertes photos masi je le ferais dés mon retour

PS2 : jai trouvé ces fameux raccords qu'il me manque en PVC sur un site américain et en ai commandé 2 pour 2,41 euros mais même si jai payé par Paypal je le sent mal.

Bé vi, cela vient des USA mais à la vue de la facture, je nai pas de fdp :up::mad2::mad2:

Oui zéro dollards, zéro euros de fdp...

Ma préparation est signalé payé mais "pending" (en attente)... aie 2.41 de perdu ??? :pleure::mdr::mdr:

purée si cé un site qui ne fait pas payé le transport même des USA vers la France et l'Europe, ils n'ont pas fini de me voir :mdr::mad2::mad2:

pour tes raccords si je me trompe pas je l'ai ai :-D

et sinon c'est koi que tu cherche comme raccord pour pvc??PARCE QUE JEN AI QUELQUE UN!

QUOI !!!!!!

mon sauveur !!!! :smack: (ah si jétais pas hétéro 100% :non::non: ) avec danaite aussi et ses 3 m de tygon

Bien écoute je tenvoi mon tel portable par mp et pas de pb je te rapelle, cé trés urgent pour moi je texpliquerai le tout au tel

masi joins moi de suite sil te plait

PS ; non pas besoin de raccords PVC en tant que tel masi ne trouvant pas ceux que je veux sur le net et que tu as j'espère http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=462 jai toruvé léquivalent mais en PVC sur un site de ventes amerlock voila le pourquoi de la chose , mais si tu as ceux que je veux je te les achètes sans pb (jaurai du rab si les amerlock menvoies les 2 que je leur ai commandé :roll::fou::oops: )

tel moi de suite sil te plait :yes:

je tenvoi mon num par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les fuites javais vu ca mais ce probleme est facilement resolu .

par contre pour mettre la pompe plus haute que le reservoir je savais pas!! :oops:

je vais donc la monter a la verticale et legerement plus haute que mon boitier.

en fait elle sera exacement entre la pompe et les radiateurs, si cela peut avoir un effet benefique!

et je n'ai pas mis de coude sur le reservoir et j'ai suivi tes plans pour les raccords.

Non, le reservoir doit etre plus haut que la pompe

ok pour le reservoir je le fixerais a lenvers su le bureau donc 10 cm plus haut que ma pompe!

c'est quand meme drolement compliquer le watercooling , heuresement que vous etes la ;):mdr: .

merci.

si vous avez d'autres commentaires dites les moi avant demain :up: .

apres ca sera trop tard... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas évident de trouver un réservoir avec une grosse sortie.

Il faudrait demander a Danaite ce qu’il utilise comme réservoir pour du lpdc, j’en vois pas sur le marché.

au pire si il faut je peux mettre un coup de percage dadans.

quelle sortie serait le mieux adaptée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE PEUX AUUSI METTRE LA POMPE A LA VERTICALE , JE PERCE LE MUR!

:byebye: Je te suis pas là ! :transpi:

oui excuse moi je me suis mal expliquer :p:incline:

tu as dis si je met le reservoir plus bas que la pompe=pas bien

si je met reservoir horizontal=pas bien

donc je vais mettre le reservoir a la verticale en le fixant au mur, car si tu regarde bien le lien que j'ai mis ce reservoir est vendu avec le kit de fixation, donc je peux le mettre n'importe ou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite ewplication sur le reservoir

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Cape-Re...0__2570_fr.html

Tu peux essayer de le mettre horizontal au plus haut du boîtier et une fois bien rempli, il faudra surveiller qu’il n’y a pas de bulles d’air qui rentre dans la pompe, parce que fixé au mur quand même c’est pas terrible, nan…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite ewplication sur le reservoir

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Cape-Re...0__2570_fr.html

Tu peux essayer de le mettre horizontal au plus haut du boîtier et une fois bien rempli, il faudra surveiller qu’il n’y a pas de bulles d’air qui rentre dans la pompe, parce que fixé au mur quand même c’est pas terrible, nan…

ok

alors je met les fixations en place au plus haut du boitier, je le remplis, je le secoue pour faire sortir les bulles, et je le clipse dans ses fixations :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Y EST J'AI TERMINER MON PC :incline:

mais le seul probleme c'est que les joints ne sont pas top donc va falloir que je les changes ;):p .

alors ca sera pas pour ce soir :p:bravo::win: .

un si beau montage et :win: peut meme pas l'allumer :win::francais: .

j'aurais du y penser avant aussi :win: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Y EST J'AI TERMINER MON PC :incline:

mais le seul probleme c'est que les joints ne sont pas top donc va falloir que je les changes ;):p .

alors ca sera pas pour ce soir :p:bravo::win: .

un si beau montage et :win: peut meme pas l'allumer :win::francais: .

j'aurais du y penser avant aussi :win: .

perso même si cela fait beaucoup pour certains, je monte à la fois dans un raccord un join torique et une jointure au téflon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Y EST J'AI TERMINER MON PC :incline:

mais le seul probleme c'est que les joints ne sont pas top donc va falloir que je les changes ;):p .

alors ca sera pas pour ce soir :p:bravo::win: .

un si beau montage et :win: peut meme pas l'allumer :win::francais: .

j'aurais du y penser avant aussi :win: .

perso même si cela fait beaucoup pour certains, je monte à la fois dans un raccord un join torique et une jointure au téflon

oui c'est ce que je vais faire mettre du teflon ou de la pate a joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Y EST J'AI TERMINER MON PC :yes:

mais le seul probleme c'est que les joints ne sont pas top donc va falloir que je les changes :yes::pleure: .

alors ca sera pas pour ce soir :pleure::pleure::pleure: .

un si beau montage et :pleure: peut meme pas l'allumer :pleure::incline: .

j'aurais du y penser avant aussi :oops: .

perso même si cela fait beaucoup pour certains, je monte à la fois dans un raccord un join torique et une jointure au téflon

oui c'est ce que je vais faire mettre du teflon ou de la pate a joint.

le téflon est beaucoup plus pratique à utiliser et à manipuler celon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...