Aller au contenu

fx-60 qui chauffe trop


MIAM

Messages recommandés

Zalman reste ce qui a de mieu en matiere de refroidissement placé en deuxieme place aprés l'azote liquide .Je pense qu'acheter un FATAL1TY FSC77 de zalman assure une temperature basse avec tout type de processeur non overclocké.

J'aimerait bien voir un test independant qui montre un Zalman devant un WC :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zalman reste ce qui a de mieu en matiere de refroidissement placé en deuxieme place aprés l'azote liquide .

Je n'ai qu'un mot a dire : Enorme !

Mythique comme phrase...

Azote liquide = -196°C

Zalman ? -150°C ?

C'est vraiment n'importe quoi, dire que c'est performant pourquoi pas, mais sortir une telle connerie c'est abusé quand meme. Tu ne crois pas ce que tu dis au moins j'espere ?

Sinon pour repondre au possesseur du fx60, il chauffe enormement, et les 2 gtx aussi donc la temperature est normale.

Si tu veux un super WC pour tout ton matos, compte environ 500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu peux essayer de rendre le raserator actif.

Je retrouve plus le lien mais le principe c'est d'entourer le rad avec une feuille de papier et de mettre un ventilateur en extraction en haut.

Comme ça ça force la circulation de l'air du bas vers le haut le long des ailettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme à sa fréquence d'origine ton opty chaufferait plus qu'un FX60.

Qu'est ce que tu racontes alex??? :pleure::|:up:

Je suis curieux de savoir sur quoi tu te bases pour affirmer qu'un FX 60 à 2.6ghz chauffe moins qu'un Opteron 165 à 1.8ghz...

bizarre, il me semblait que l'opteron à 2.7 ghz pouvait dépasser les 65 °C en air :-D enfin j'ai vu ca sur une news de PCi, et il me semblait que les FX60 chauffaient moins.

mais ce que je comprends encore moins c'est que les X2 et les optys ont exactement le même core, alors comment expliquer cette différence? O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les X2 en L2 2*1mo,les FX et les Opty socket 939 ont des cores à priori identiques,nommés différement.

Le 165 est donné pour une température maxi de 71°.

A 2.7ghz,je suis à 58° en air,ce qui est déjà pas mal pour un vcore de seulement 1.375v...il va passer en wc d'ici peu,et le 3700+ va repasser en air,vu qu'il chauffe très peu,la différence sera minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr::mdr: Vous etes marrant les gars c normal que ça chauffe deja le reserator c du passif et c pas fait pour refroidir le cpu+ les 2 :yes: 7800gtx !! deja que rien que pour un fx60 ça doit etres juste solution mettre le reserator rien que pour le cpu et laissé les 2 7800 en refroidisement par air d 'origine voir même mettre le cpu en air d ' origine pour voir :chinois:

Enfin sinon avec l' autre CPU il chauffait - car yavait pas les 2 cartes sur le même systeme de refroidiement aussi ? non ? Sinon une petite vidange :-D

PS : 1 er post :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zalman reste ce qui a de mieu en matiere de refroidissement placé en deuxieme place aprés l'azote liquide .

Je n'ai qu'un mot a dire : Enorme !

Mythique comme phrase...

Azote liquide = -196°C

Zalman ? -150°C ?

C'est vraiment n'importe quoi, dire que c'est performant pourquoi pas, mais sortir une telle connerie c'est abusé quand meme. Tu ne crois pas ce que tu dis au moins j'espere ?

Sinon pour repondre au possesseur du fx60, il chauffe enormement, et les 2 gtx aussi donc la temperature est normale.

Si tu veux un super WC pour tout ton matos, compte environ 500€.

:chinois::transpi::yes::mdr::mdr::-D

on peut deja ce faire quelque chose de correcte avec 150€, à 250€ t'as deja un super kit. 500€ et puis quoi encore :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250€ c'est le prix des blocks pour ses 7800gtx...

T'ajoute un bon gros rad, 2 bonnes pompes et tout le reste, tu va a 500€ rapidement.

PS : http://www.dangerdenstore.com/product.php?productid=195

Vu le taux du $ en ce moment ca fait environ 215€ hors frais de ports...

Une DDC suffit largement si il prend du MPDC pour les WB CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr::mdr: Vous etes marrant les gars c normal que ça chauffe deja le reserator c du passif et c pas fait pour refroidir le cpu+ les 2 :eeek2: 7800gtx !! deja que rien que pour un fx60 ça doit etres juste solution mettre le reserator rien que pour le cpu et laissé les 2 7800 en refroidisement par air d 'origine voir même mettre le cpu en air d ' origine pour voir :byebye:

Enfin sinon avec l' autre CPU il chauffait - car yavait pas les 2 cartes sur le même systeme de refroidiement aussi ? non ? Sinon une petite vidange :-D

PS : 1 er post :mdr:

Bienvenue :copain: :bravo::oops: :tchintchin: :fete::roule::win::byebye: :8

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la c' est clair qu' il faut que tu change de WC, un passif pour refroidir un FX-60 et le SLI de 7800 :D (en plus je parie que le WC en fait en série)

Serieux tant que t' y est, sans avoir à foutre 500 euros, reprend les waterblocks du reserator et rajoutes-y une bonne pompe, un bon reservoir, et un bon radiateur style Black Ice Xtrem II avec 2 ventilos Papst de 12cm, en vérifiant bien que la dimension de ta tuyauterie est compatible.

Tu peux même faire deux circuits différents, ou des branchement en parallèle CPU/CG, mais bon je m' y connais pas trop, demande dans la section Overclocking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir d'ou vient le probleme il faut s'interresser a la consommation électrique.

Les puces chauffent par effet Joule. La Puissance thermique dissipée est proportionnel à la résistance et à l'intensité (je crois que la loie est => P = R*I²)

Un athlon 4000+ non OC consomme environ 197 Watts en charge (preuve ici)

De plus tu as fait un OC de + de 10% donc environ 220W ce qui équivaut avec ton system à 48°C

Un athlon FX 60 non OC consomme environ 175W (preuve ici)

Par contre le fx 60 en charge monte à 225W de conso donc il chauffe donc plus

Le FX 60 en idle doit normalement chauffer moins qu'un athlon 4000+ a fond.

J'espere avoir fait avancer la chose.

Si vous trouver d'autres infos n'hésister pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...