Aller au contenu

migration vers linux... -->mandriva 2006 free 64b


Messages recommandés

Sorry, j'ai oublié de dire que j'avais deja essayé...

J'ai booté avec le live cd d'ubuntu et j'ai monté ma partition sdc (qui contient le boot et tout) et c'est comme ca que j'ai pu remarquer qu'il s'emmele les pinceaux dans mes partoches.... il arrive pas a faire un parsing... Mais sinon j'avais tenté de réparer grub!

La j'ai fini de RESTAURER ma partition win (ben oui j'avais fait une image disque...) et maintenant que j'ai ouvert partition magic et que j'ai vu BAD avec du jaune partout pour mon disque boot, ben je vais formater tout le disque et recommencer a zero en laissant un bout de partoche pour win qd meme lol

EDIT : Meme en mettant nux sur la partition primaire, ca va pas...

Je vais devoir formatter BN si ca continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olééééééééééé

J'y suis enfin arrivé...

MAIS... En installant le boot sur un dd ide de 10Go que je m'etais reservé pour autre chose :up:

Mais bon... La au moin ca fini l'installation et ca démarre :chinois:

Je vais quand meme avoir besoin de vous pour m'aider a redéplacer mon boot sur mon dd Sata, donc dites-moi ce que je dois faire parce que la.... Je crois que si je fais ca tout seul ca va tourner a la catastrophe :modoreussi:

:transpi: d'avance :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut savoir : les positions des dd en hard (qui est en 1, en 2, etc...) et les numéros des partitions

après avoir feuilleté le topic sur les bootloader de tuXXX, tu fais :

grub

root (hdx,y)

setup (hdz)

ou hdx,y représente la partition / de ton linux (genre si c'est la 5ieme partition du second dd, ça donne (hd1,4))

et hdz représente ton dd en sata (si c'est le premier, c'est donc hd0)

voulou :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous, me revoila...

J'ai investigué le net pour trouver comment configurer ma logitech mx1000 et j'ai trouvé pleins d'informations, pleins d'exemples de xorg.conf etc...

J'ai toujours cherché pour mandriva 2006 et j'ai meme trouvé la config d'un gars avec la version 64bits!

Seulement, le hic c'est que ca fonctionne pas... Soit le X freeze, soit il me met un message "recherche de periphériques" et reste bloqué la dessus, soit la souris fonctionne plus du tout...

Je crois que j'ai besoin d'un coup de patte la... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous, me revoila...

J'ai investigué le net pour trouver comment configurer ma logitech mx1000 et j'ai trouvé pleins d'informations, pleins d'exemples de xorg.conf etc...

J'ai toujours cherché pour mandriva 2006 et j'ai meme trouvé la config d'un gars avec la version 64bits!

Seulement, le hic c'est que ca fonctionne pas... Soit le X freeze, soit il me met un message "recherche de periphériques" et reste bloqué la dessus, soit la souris fonctionne plus du tout...

Je crois que j'ai besoin d'un coup de patte la... :chinois:

T'as tout repompé sans changer ?

Tu devrais juste recopier la subsection souris, au pire. Au mieux tu t'inspire juste de son fichier de conf pour écrire le tien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous, me revoila...

J'ai investigué le net pour trouver comment configurer ma logitech mx1000 et j'ai trouvé pleins d'informations, pleins d'exemples de xorg.conf etc...

J'ai toujours cherché pour mandriva 2006 et j'ai meme trouvé la config d'un gars avec la version 64bits!

Seulement, le hic c'est que ca fonctionne pas... Soit le X freeze, soit il me met un message "recherche de periphériques" et reste bloqué la dessus, soit la souris fonctionne plus du tout...

Je crois que j'ai besoin d'un coup de patte la... :transpi:

T'as tout repompé sans changer ?

Tu devrais juste recopier la subsection souris, au pire. Au mieux tu t'inspire juste de son fichier de conf pour écrire le tien

Ah oui mais non, j'ai pas tout repompé... J'ai juste pris la section souris et Layout... Et j'ai essayé aussi en m'inspirant de son script mais a chaque fois ca bloque et je dois démarrer en failsafe pour remettre les fichier de config a l'origine et puis faire init 5...

Je cherche toujours :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais modifier ton titre de topic en indiquant MAJ en page 2 et réactualisant l'objet de ta demande d'aide :-D

J'avais choisis la distribution mandriva, mais on m'a conseillé Kubuntu (pas ubuntu parce que je prefere KDE)

Je vais donc installer kubuntu 64 (car j'ai un A64 3200+)

je veux pas lancer un troll mais pourquoi ? surtout que mandriva 2006 free existe en 64bits .... surtout si c'est pour utiliser KDE ;)

Encore une chose, par habitude, j'ai cherché un antivirus et firewall pour installer sous nux...

Et la, horreur! ;)

Puis étonnement ;)

On met pas d'antivirus sous nux :-D

Donc j'ai compris que c'etait possible, mais ce que je voudrais savoir c'est si ca en vaut la peine!

firewal : mandriva contient mandi, avec une interface graphique tout ce qu'il y a de plus normal quand tu y connais rien à iptable .. c'est bien pratique ;)

pour l'antivirus, ça dépent essentiellement si tu dois protéger un windows à coté ou si tu veux éviter de propager des virus windows ver tes amis (sic ;)) encore sous win ;) (en complément des autres réponses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais modifier ton titre de topic en indiquant MAJ en page 2 et réactualisant l'objet de ta demande d'aide :D

J'avais choisis la distribution mandriva, mais on m'a conseillé Kubuntu (pas ubuntu parce que je prefere KDE)

Je vais donc installer kubuntu 64 (car j'ai un A64 3200+)

je veux pas lancer un troll mais pourquoi ? surtout que mandriva 2006 free existe en 64bits .... surtout si c'est pour utiliser KDE :D

Encore une chose, par habitude, j'ai cherché un antivirus et firewall pour installer sous nux...

Et la, horreur! :craint:

Puis étonnement :transpi:

On met pas d'antivirus sous nux :-D

Donc j'ai compris que c'etait possible, mais ce que je voudrais savoir c'est si ca en vaut la peine!

firewal : mandriva contient mandi, avec une interface graphique tout ce qu'il y a de plus normal quand tu y connais rien à iptable .. c'est bien pratique ;)

pour l'antivirus, ça dépent essentiellement si tu dois protéger un windows à coté ou si tu veux éviter de propager des virus windows ver tes amis (sic :transpi:) encore sous win ;) (en complément des autres réponses)

Merci bien, je vais éditer le titre alors ;)

Pour répondre a tes questions:

j'avais choisi kubuntu car on m'en avait dit du bien et tout compte fait j'aime pas donc je suis passé a mandriva depuis...

Merci pour mandi, je regarderai a ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton probleme avec kubuntu j'ai un gars sur mandinux il avait le meme probleme car les ubuntu n'aime pas les HDD en S-ATA d'apres ce que j'ai lus mais la prochaine version arrive le 4/04

Trop tard (malheureusement peut-etre...)

Mais pour le moment je me suis habitué a mandriva, et pour débuter c'est top moumoutte :p

J'ai telechargé fedora core 5 pour tester en VM sur mon portable, si ca me plait je mettrai peut-etre ca dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ça sur le forum de mandriva si ça peut t'aider :yes: (pour les souris mises en usb ... )

http://forum.mandrivaclub.com/viewtopic.php?t=44644

C'est exactement ca que j'avais fait, mais ca n'a pas fonctionné :arrow:

Mais le pire c'est qu'elle fonctionne intégralement excepté latéralement pour la molette... Un peu dommage, surtout quand on y est habitué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...