Tamerlan Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 En plus de mes études, je travaille aussi pour le service informatique de ma fac. Et bien, je savais déja que dans l'administration on jetait l'argent par les fenêtre mais là ils ont fait fort. Voici la config que c'est commandé (en pièce détaché) le directeur des Ressources informatique, pour le mettre dans son bureau...Je le sais car c'est moi qui l'ai monté et configuré: Pentium 4 2.8 C GHz BOX 299 Gigabyte GA-8KNXP (i875) 217 2*Infineon PC3200 512 Mo 180 Antec Sonata 125 2*Hitachi 120Go 7200 RPM UDMA100 7K250 8Mo en Raid 0 220 Pioneer DVD-Rom 120 16x/40x 45 Graveur DVD Pioneer DVR-106 239 Ati Radeon 9200 64Mo 65 Creative SoundBlaster Audigy 2 Platinum 239 Carte d'acquisition Matrox RT.X10 799 Nec MultiSync LCD 1920NX 799 Logitech Cordless Desktop MX 99 Creative Inspire 6.1 6700 149 Total 3529 Prix TTC reconstitué à partir des prix sur rue-montgallet.com Bon effectivement, la fac ne paye pas la TVA, mais ça reste tout de même trés cher. Heuresement qu'il n'aime pas jouer, on a risqué d'avoir en plus une carte graphique hors de prix style R9800 Pro à 500 Euros. C'était mon coups de guelle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 C'est ça d'être DIRECTEUR Je suis tjs aussi sidéré de voir des gens mettre autant de blé dans carte son pour "amateur"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 zavez rien comprriiiiiiiiiiiiieeeuuuuux C pour faire de l'excel et du POWERPOINT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 et encore, ça c'est rien du tout .. j'ai eu vent de chose bien pire..... car la le matériel va rester à la fac :copain: donc il n'y a pas d'enrichissement personnel..... et puis comparer à un 4 cercle, ou au prix de la rmn........ la mode ( je crois ) c'est de se faire offrir des portables .... et franchement je trouve ça discutable ( pour certains.....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 la mode ( je crois ) c'est de se faire offrir des portables .... et franchement je trouve ça discutable ( pour certains.....) Ah... personne ne m'a jamais rien offert, moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 et bien moi je commence je t'offre le bonjour, c'est pas si mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 ba moi on m'a offert le droit de fermer ma gueule Bande d'enfoire d'employeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 z avez rien compris !!! il est tres prevoyant il veut le garder tres lgtps dc fo ke ca puisse faire tourner longhorn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 c calir que c un scandale!!! a ta place je remplacerai discretement m'interieur de deux pc... et pi zou!! a toi le P4 2.8C!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 bienvenue en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 façon ça pourrait être pire, si il etait con il aurait pris un 3200+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 et encore, ça c'est rien du tout :copain: ..j'ai eu vent de chose bien pire..... car la le matériel va rester à la fac donc il n'y a pas d'enrichissement personnel..... et puis comparer à un 4 cercle, ou au prix de la rmn........ la mode ( je crois :copain: ) c'est de se faire offrir des portables .... et franchement je trouve ça discutable ( pour certains.....) c'est clair... un des bons plans à la fac : un gars s'est fait acheter un portable pour pouvoir bosser chez lui... son portable reste tout le temps au bureau, et ne sers jamais... faut dire que en enchainant Roland Garros, le Tour de France, Flushing Meadows, les championnats du monde d'athlétisme sur la télé du bureau, c'est dur d'allumer le portable (il doit y'avoir qu'une prise électrique spa possible ) et bien sur, le gars est fier et imbu de lui-même, pour un peu c'est un futur prix Nobel (comment ça j'en rajoute? ) inversement, depuis 2 mois et demi, bilan des configs 1er prix dans notre labo : 2 CM et une Alim H.S, bilan provisoire... age moyen 18-24 mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 et encore, ça c'est rien du tout ..j'ai eu vent de chose bien pire..... car la le matériel va rester à la fac donc il n'y a pas d'enrichissement personnel..... et puis comparer à un 4 cercle, ou au prix de la rmn........ la mode ( je crois ) c'est de se faire offrir des portables .... et franchement je trouve ça discutable ( pour certains.....) Ya ça aussi... Comparer au reste du matos, 3500 euros, finalement, c'est pas grand chose... Je prend par ex mon ecole, qui est forcément plus petite qu'une fac, puique c'est une école... ben école + labos = 24 000 000 euros... Alors 3500 là dedans, un DIRECTEUR, il a facile à le camoufler.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 bah pas où je bosse... et pourtant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 c calir que c un scandale!!!a ta place je remplacerai discretement m'interieur de deux pc... et pi zou!! a toi le P4 2.8C!! me sré po gené moi :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 les universités ont des budgets informatiques et comme il ne faut pas perdre les budgets... je me rappelle il y a 2 ans.... on discute et on me dit....... ben voila on a 1 semaine pour claquer 10000 boules en informatique...... ils voulaient accheté un DELL :cdmalade: ..... pour le prix d'un dell Pentium 4 1.4 on a a eu 2 tour complète avec 2 bi pro p3 1gigahertz bon d'accord on a pas eu de graveur ni d'écran si de super carte graphique, mais on a multiplié la puissance de calcul X 4 et même plus.. sachant que c'était pour faire du calcul brute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leemoubay Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 heyheyhey Pas mal de d'organismes, ou associations ont deja predefinis les budgets avant meme d'avoir analyser les besoins de la personne qui va utiliser le PC. Je me suis vendre des configs (PIV2.4-C, 2*256DDR, RADEON9600, HD 80 GO... alors que la personne allait utiliser la machine seulement pour faire du WORD !!!! MAis je devais atteindre le budget qui avait ete voter avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 A l'école, il m'ont dit "de quoi vous avez besoin pour le www?"... Je précise qu'il s'agit de création et d'admin web, et en aucun cas d'hébergement... Ils m'ont regarder bizarre quand j'ai dis que n'importe quel pc neuf feraient l'affaire (l'occaz' avait déjà été écarté)... Et oui, ceux qui ont les thunes n'ont pas les compétences... Par contre, quand j'ai parler de serveur, ils m'ont dit "et là, pareil?" Ben non, c'est un serveur celui là... Les économes savent uniquement la compta, rien d'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 A l'école, il m'ont dit "de quoi vous avez besoin pour le www?"... Je précise qu'il s'agit de création et d'admin web, et en aucun cas d'hébergement... Ils m'ont regarder bizarre quand j'ai dis que n'importe quel pc neuf feraient l'affaire (l'occaz' avait déjà été écarté)... Et oui, ceux qui ont les thunes n'ont pas les compétences...Par contre, quand j'ai parler de serveur, ils m'ont dit "et là, pareil?" Ben non, c'est un serveur celui là... Les économes savent uniquement la compta, rien d'autre... ce serait bien de demander plein d'Opteron pour le réseau INpactien non je déconne ... l'argent des établissements d'apprentissage est précieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 J'ai dit n'importe pour l'admin et la création... (et je l'aurais...) Et un Bi-P3 1GHz pour le serveur (et je pense que je l'aurais pas, mais je demanderais quand même...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slicano Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 Moi le directeur (enfin l'ancien) de mon IUT roule en A6, a 3 ordi portables, 1 PDA, 1 desktop DELL noir qui déchire (le portefeuille). J'ajouterais qu'en plus c'est le mari de la Maire du XIIème arrondissement de Paris... conclusion --------> plus tard je veux être directeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inpact-dimsun Posté(e) le 3 septembre 2003 Partager Posté(e) le 3 septembre 2003 Moi le directeur (enfin l'ancien) de mon IUT roule en A6, a 3 ordi portables, 1 PDA, 1 desktop DELL noir qui déchire (le portefeuille).J'ajouterais qu'en plus c'est le mari de la Maire du XIIème arrondissement de Paris... conclusion --------> plus tard je veux être directeur Moi aussi plus tard je veus etre directeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy Posté(e) le 4 septembre 2003 Partager Posté(e) le 4 septembre 2003 et ben dit donc le directeur avec 2*120 giga je pense pas ke ce ke des word et exel ms surtout des film (on se demande quelle genre jejejej) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 4 septembre 2003 Partager Posté(e) le 4 septembre 2003 je me contenterais d'être millionaire en US $ (en francs CFA je dois l'être déjà tanben ) Comme ça niveau bouleau rien à faire puis niveau materiel c encore mieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.