Aller au contenu

[RESOLU]Refroidissement pour un chipset


Messages recommandés

:iloveyou:

Bonjour les INpactiens.

Je cherche un refroidissement pour mon chipset (NForce 4 4x) sur GigaByte K8NF9. Le rediateur d'origine est brulant et ne me permet pas de dépasser 220MHz de FSB... J'avais un ventilo de 6600GT collé dessus mais j'ai revendu ma carte et fourni le refroidissent d'origine avec (je montais à 275MHz).

Le problème c'est le manque de place à cause de l'emplacement du chipset par rapport à le carte graphique.

On peut voir ici la place disponible. Malheuresement je ne suis pas cheez moi avant vendredi, je ne pourrais pas fournir de photo ou on voit la carte graphique dessus (une x800pro).

J'aimerai bien un refroidissement assez silencieux mais pas obligatoirement passif, je préfère les performances.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:iloveyou:

Bonjour les INpactiens.

Je cherche un refroidissement pour mon chipset (NForce 4 4x) sur GigaByte K8NF9. Le rediateur d'origine est brulant et ne me permet pas de dépasser 220MHz de FSB... J'avais un ventilo de 6600GT collé dessus mais j'ai revendu ma carte et fourni le refroidissent d'origine avec (je montais à 275MHz).

Le problème c'est le manque de place à cause de l'emplacement du chipset par rapport à le carte graphique.

On peut voir ici la place disponible. Malheuresement je ne suis pas cheez moi avant vendredi, je ne pourrais pas fournir de photo ou on voit la carte graphique dessus (une x800pro).

J'aimerai bien un refroidissement assez silencieux mais pas obligatoirement passif, je préfère les performances.

Merci !

ptain c'est con j'ai un coolermaster 50 mm si tu m'avais dit je te l'aurai mis avec les 80 mm.......

sinon ca passe passe ça?

http://www.coolermaster.com/moreimages.php...ial=RT-UCL-L4U1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca passe pas (enfin je pense pas). Dommage pour ton ventilo :yes:

J'ai le ventilo d'origine de ma x800pro mais il ne passe pas (à cause de la mémoire vive). Je pense qu'il fait 70mmm mais je suis pas sûr.

Si il n'y a pas de solution, j'acheterais un ventilo de 40 et je ponceais le radiateur (il faut du papier de 1000 non ?).

Une autre question : vous utiliser quoi pour enlever la pate thermique ? Moi un chiffon et du white spirit. C'est risqué :iloveyou: ?

Pour ton refroissement y'a moyen de couper quelques lamelles au niveau du port pci-express pour laisser la carte graphique passer ? Et il est vraiment efficace ? Moi boitier est refroidit par un ventilo de 80 en entrée et un de 92 en sortie, les 2 en 5v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la pate moi je nettoie a sec apres un ptit burn,si ca viens pas avec de l'acool a bruler.....Si un demontage de la carte est obligé je met un petit coup de seche cheveux mais rapide car si un rad dissipe bien la chaleur,il sait la conduire....

je pense pas que les ailettes soit faciles a virer du tout d'autant qu'elles encerclent les caloducs.

sinon le poncage tu peux gagner 1-2 degré maxi ca sert pas a grand chose ,moins qu'une bonne pate thermique en tout cas.

A ta place je percerai mon boitier un 120 devant,un derriere,peut etre meme que tu laissera ton rad passif avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Clic sur les images)...

1/ C'est un rad Revoltec pour vga normalement ça passe sur ta CM, puisque ça déjà était fait, c'est le plus robuste et silencieux, alimenté en 5 volts, c'est efficace et inaudible

Vent_VGARadeonLED.3.jpg

2/ Le titan (lui passe c'est sûre) est un peu moins sérieux mais suffit, à alimenter en 5volts aussi.

3/ le akasa, , no comment :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc moi là depuis deux jours pour pouvoir jouer a BF2 sans écran bleu j'ia un 80 mm braqué sur le chipset car sinon ECRAN BLEU !!!

Bref je me demande si le revoltec passe dessus sinon je me prend pas la tete et je prend le titan pour tester c que 10€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...