Aller au contenu

[RESOLU]Refroidissement pour un chipset


Messages recommandés

ça y est j'ai monter le titan et ça passe nickel en plus il est grave efficace en 5v donc pas un pet de bruit !

Pour 10€ la finition du rad est parfaite en cuivre poli ( on dirait du Zalman ! )

y'a que le ventilo qui est en plastoc couleur cuivre mais bon il est vraiment bien pour le prix et mon pc plante plus apres 2h sous BF tout a donf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai monter le titan et ça passe nickel en plus il est grave efficace en 5v donc pas un pet de bruit !

Pour 10€ la finition du rad est parfaite en cuivre poli ( on dirait du Zalman ! )

y'a que le ventilo qui est en plastoc couleur cuivre mais bon il est vraiment bien pour le prix et mon pc plante plus apres 2h sous BF tout a donf !

Je ne raconte pas toujours que des conneries ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Pour rester en aircooling, je dirait thermalright HR-05.

Certe, il est cher mais mon cousin l'utilise sur sa config full aircooling (un Noctua sur le processeur et un V1-Ultra sur la carte graphique): A8n-SLI avec un Opteron à 2.7ghz.

Ben, il n'a jamais eu aucun plantage, le chipset est aux alentours de 45° (sonde senfu sur le chipset).

Au pire, si tu craint, tu rajoute dessu un ventilo 60mm (papst ou noiseblocker).

Voila !

Désolé, j'avais pas vu résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je tombe (au hasard) sur ce post qui me rapelle certains de mes problemes ...

J'ai des écran bleu desfois :/ quand je joue.

Ce qui m'intrigue c'est que j'ai la GIGABYTE K8N51GMF soit un chipset n-Force 4.

Quelqu'un m'a prévenu quand j'ai monté mon pc, j'avais donc placer une sonde DANS le radiateur chipset.

La température n'avait rien d'alarmant. Deux semaines après j'ai mis ma CG et déplacé la sonde. Depuis j'ai des écrans bleus et j'ai même commandé une alim croyant qu'elle était juste :francais:

Mnt je me retrouve avec un Hiper 580 dans mon QPACK !!! :francais:

Bref ca viendrais pas du fait que le chipset est beaucoup moins ventillé depuis que j'ai mis ma CG, que je plante en écran bleu ??

Quelle taille de ventillo faut-il mettre sur un metit chpset comme le mien (il est pas completement sous la CG le mien de chipset :chinois: ) Ca arrangerais plus mon problème que de changer l'alim ?

PS : Si j'ai pensé à changer mon alim c'est que EasyTunes m'annonce du 12.7V au lieu du 12 et un autre programme (je me souviens pas le nom car trial version...) m'annoncait lui du 5.6 V pour le 5.

Mon alim est celle d'origine, marque ASPIRE... (Moins profonde qu'une ATX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut a tous,

désolé de deterer le topic mais j'ai la meme carte mere donc le meme probleme.

Je voulais savoir si il été possible d'avoir une photo de ton montage ?

Moi j'ai des ecran bleu mais celon si je met plus ou moin de DR sa plante plus ou moin souvent, donc je sais si c'est du au chipset mais sa vaut le coup d'essayer de le refroidir :transpi:

Donc youann si tu passe par ici... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...