maxsims1 Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Bonjour les INpactiens. Je cherche un refroidissement pour mon chipset (NForce 4 4x) sur GigaByte K8NF9. Le rediateur d'origine est brulant et ne me permet pas de dépasser 220MHz de FSB... J'avais un ventilo de 6600GT collé dessus mais j'ai revendu ma carte et fourni le refroidissent d'origine avec (je montais à 275MHz). Le problème c'est le manque de place à cause de l'emplacement du chipset par rapport à le carte graphique. On peut voir ici la place disponible. Malheuresement je ne suis pas cheez moi avant vendredi, je ne pourrais pas fournir de photo ou on voit la carte graphique dessus (une x800pro). J'aimerai bien un refroidissement assez silencieux mais pas obligatoirement passif, je préfère les performances. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandtroll Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Bonjour les INpactiens. Je cherche un refroidissement pour mon chipset (NForce 4 4x) sur GigaByte K8NF9. Le rediateur d'origine est brulant et ne me permet pas de dépasser 220MHz de FSB... J'avais un ventilo de 6600GT collé dessus mais j'ai revendu ma carte et fourni le refroidissent d'origine avec (je montais à 275MHz). Le problème c'est le manque de place à cause de l'emplacement du chipset par rapport à le carte graphique. On peut voir ici la place disponible. Malheuresement je ne suis pas cheez moi avant vendredi, je ne pourrais pas fournir de photo ou on voit la carte graphique dessus (une x800pro). J'aimerai bien un refroidissement assez silencieux mais pas obligatoirement passif, je préfère les performances. Merci ! ptain c'est con j'ai un coolermaster 50 mm si tu m'avais dit je te l'aurai mis avec les 80 mm....... sinon ca passe passe ça? http://www.coolermaster.com/moreimages.php...ial=RT-UCL-L4U1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 13 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Non ca passe pas (enfin je pense pas). Dommage pour ton ventilo J'ai le ventilo d'origine de ma x800pro mais il ne passe pas (à cause de la mémoire vive). Je pense qu'il fait 70mmm mais je suis pas sûr. Si il n'y a pas de solution, j'acheterais un ventilo de 40 et je ponceais le radiateur (il faut du papier de 1000 non ?). Une autre question : vous utiliser quoi pour enlever la pate thermique ? Moi un chiffon et du white spirit. C'est risqué ? Pour ton refroissement y'a moyen de couper quelques lamelles au niveau du port pci-express pour laisser la carte graphique passer ? Et il est vraiment efficace ? Moi boitier est refroidit par un ventilo de 80 en entrée et un de 92 en sortie, les 2 en 5v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandtroll Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 pour la pate moi je nettoie a sec apres un ptit burn,si ca viens pas avec de l'acool a bruler.....Si un demontage de la carte est obligé je met un petit coup de seche cheveux mais rapide car si un rad dissipe bien la chaleur,il sait la conduire.... je pense pas que les ailettes soit faciles a virer du tout d'autant qu'elles encerclent les caloducs. sinon le poncage tu peux gagner 1-2 degré maxi ca sert pas a grand chose ,moins qu'une bonne pate thermique en tout cas. A ta place je percerai mon boitier un 120 devant,un derriere,peut etre meme que tu laissera ton rad passif avec ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Il y a le choix !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 14 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2006 Il y a le choix !!! C'est quoi le premier ? Et le deuxième, je sais ou je peut le trouver mais c'est bruyant non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hartycho Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 Si t'as de l'argent et que tu veux y mettre le prix, tu as celui là --> http://www.swiftnets.com/products/mcx159-CU.asp Mais bon c'est du 30-40€ la bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 ca passera pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 (Clic sur les images)... 1/ C'est un rad Revoltec pour vga normalement ça passe sur ta CM, puisque ça déjà était fait, c'est le plus robuste et silencieux, alimenté en 5 volts, c'est efficace et inaudible 2/ Le titan (lui passe c'est sûre) est un peu moins sérieux mais suffit, à alimenter en 5volts aussi. 3/ le akasa, , no comment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 15 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2006 C'est sérieux doc micro ? Le titan je peut l'avoir dans un magasin près de chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 18 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2006 Je vais couper le coté de mon boitier et mettre un ventilo de 80 de grandtroll123456789100 en 5v. Mais comment faire pour que le bord soit propre ? Je compte couper à la meuleuse et mettre une grille de 80. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hartycho Posté(e) le 18 mars 2006 Partager Posté(e) le 18 mars 2006 Sinon tu peux passer en passif et mettre le Zalman ZM-NB47J... et dis pas que tu auras pas la place !! Quand on veut on peut (vu sur le forum hardware.fr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 18 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2006 Je suis déjà en passif Mais impossible de dépasser le 220Mhz de FSB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youann Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 Donc moi là depuis deux jours pour pouvoir jouer a BF2 sans écran bleu j'ia un 80 mm braqué sur le chipset car sinon ECRAN BLEU !!! Bref je me demande si le revoltec passe dessus sinon je me prend pas la tete et je prend le titan pour tester c que 10€ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandtroll Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 t'as vu cette news?? http://www.pcinpact.com/actu/news/27472-Th...r-passif-po.htm sinon pour une decoupe optimale une scie cloche ca s'adapte sur une perceuse: http://www.naturepixel.com/scie_cloche_perceuse.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youann Posté(e) le 23 mars 2006 Partager Posté(e) le 23 mars 2006 ouep j'ai vu mais j'ia peur niveau prise de palce avec le x1900xt c'est déjà bien rempli en plus mon boitier reste plus petit que la moyenne Bref j'ai pris un titan a 10€en attendant ça fera surement l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 24 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2006 Le refroidissement de thermalright passrera pas Et pous la scie cloche cloche, j'y ai pensé mais merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 24 mars 2006 Partager Posté(e) le 24 mars 2006 Ben faut le watercooler le chipset... ...je connais la sortie[ ]. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 24 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2006 Ca me dérangerait pas... Si c'était un peu moins cher. Ca coûte combien de watercollé carte graphique, chipset et processeur, même sans être passif (mais pas trop bruyant ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 25 mars 2006 Partager Posté(e) le 25 mars 2006 Ca me dérangerait pas... Si c'était un peu moins cher. Ca coûte combien de watercollé carte graphique, chipset et processeur, même sans être passif (mais pas trop bruyant ) ? Une fourchette, et a la louche, 200 à 450€ . voir plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 25 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2006 C'est bien ce que je pensais. Donc c'est pas pour tout de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 25 mars 2006 Partager Posté(e) le 25 mars 2006 C'est bien ce que je pensais. Donc c'est pas pour tout de suite. Ouis, çà ca refroidiss ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 25 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2006 Dans tout les sens du terme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 25 mars 2006 Partager Posté(e) le 25 mars 2006 Pour info,j'ai watercoolé le chipset de ma Gigabyte K8N Ultra 9,et sa passe d'extrème justesse avec la carte graphique,qui touche d'ailleurs le waterblock,mais se clipse quand m^me au port PCIe....OUF! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youann Posté(e) le 25 mars 2006 Partager Posté(e) le 25 mars 2006 je vais monter mon petit titan dessus et je vous dirais le resultat sinon je changerai en plus silencieux que je fermerai la gueule de ma x1900xt c'est a dire un de ces jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.