Moz Posté(e) le 14 juin 2006 Partager Posté(e) le 14 juin 2006 Je sais pas du tout il monte à 2.9v en pleine charge et 2.7-2.8v en idle... c'est bizarre Non ce proco est singlecore, mais il a l'HT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetemagique Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 peut-etre est-ce tout simplement une erreur de cpu-z... comme tu disais MOZ, ta toute dernière version de cpu-z débloque peut-etre un peu Pour en avoir le coeur net, tu devrais retester ta config sur la version précédente de cpu-z... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 A ouais mais alors pour remettre la main dessus, ca va pas être du gâteau tous les sites ont du mettre à jour leur version... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 A ouais mais alors pour remettre la main dessus, ca va pas être du gâteau tous les sites ont du mettre à jour leur version... j'ai installé CPU Z version 1.34.1 , mais je possède encore un ZIP de la version 1.33 .......si ça t'intéresse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Oui ca m'intéresse pas mal ^^ Ca marche l'envoie de fichier par MP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Oui ca m'intéresse pas mal ^^ Ca marche l'envoie de fichier par MP ? non je ne pense pas . par contre, tu peux m'envoyer ton mail perso par MP et je te mettrais le ZIP en "piece jointe" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilles57 Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Pareil pour moi c'est un bug de cpu-z 1.34 defois je suis a 1,5V defois a 3V lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Pareil pour moi c'est un bug de cpu-z 1.34 defois je suis a 1,5V defois a 3V lol bizarre moi j'ai installé cette version depuis ça sortie, et je n'ai rien vu d'anormal question voltage ça oscille entre 1,416V et 1,465V (dans le bios j'ai indiqué 1,4625V) donc pour moi, ça roule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Oui ca m'intéresse pas mal ^^ Ca marche l'envoie de fichier par MP ? non je ne pense pas . par contre, tu peux m'envoyer ton mail perso par MP et je te mettrais le ZIP en "piece jointe" Tu peux mettre dans ton FTP de ton FAI Sinon, j'ai CPU-Z v1.21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 je pense pas que les prescott soit compatible avec les cartes mères conroe a cause de l étage d alimentation du proco qui est diférent . a confirmer Sauf modder c'est quoi ces histoires "d'étage d'alimentation" un socket 775 est toujours identique pour conroe comme pour P4!! et c'est par lui que le proco est alimenté sinon ça n'est plus un LGA775 mais autre chose!!! il y a bien des CM pour P4 compatible avec des procos de générations anterieurs, pourquoi n'y aurait-il pas des CM pour conroe compatiles P4 ????? Tu as dit Conroe comme P4. Alors Pentium-M Dothan utilise les 2 types de socket : 478 comme Pentium 4 Willamette, Northwood et Prescott et 479. Je te demande que Pentium-M Dothan s478 marche sur la carte mère i875P pour Pentium 4 s478 sans modder ? C'est la même chose pour Intel Conroe. alors que "xaero18" et "X-System" semblaient ne pas rejoindre mon avis quant à la compatibilité Pentium 4/Conroe sur les CM, dû à un étage d'alimentation différent ; deviner ce que je viens de trouver ??? http://www.prixdunet.com/details/Asus_P5W_DH_Deluxe/ une carte mère asus compatible : " Celeron, Pentium 4, Pentium Core 2 Duo, Pentium Core 2 Extreme, Pentium-D Dual Core " et tout ça sans modder !!!! ......................... elle est pas belle la vie ????? c'est une des premières (sinon la première) CM avec le chipset 975 (mais certainement pas la dernière !! ) donc , je pense que cette news peut intéresser des gens qui comme "Moz" veulent changer de CM en prévision du Conroe , et qui ,en attendant, veulent continuer à utiliser leur Pentium 4. salut à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 elle est pas disponible c'est en "pracommande" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 Oui mais ca montre que c'est POSSIBLE ! System D, champion du monde ! Et si non toujours pas d'info sur le 985X ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 c'est une des premières (sinon la première) CM avec le chipset 975 (mais certainement pas la dernière !! ) Ce n'est pas la première carte mère. C'était Intel D975XBX "Bad Axe" rev.304 non moddé (rev.302 = moddé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 Oui mais ca montre que c'est POSSIBLE ! System D, champion du monde ! Et si non toujours pas d'info sur le 985X ? merci cher ami , vous me flattez. je suis confuuuuss.. uh..uh..uh ... ...... lol concernant le chipset 985, je ne me suis pas encore renseigné sur le sujet . comme je dit dans ces cas là : "WAIT'N SEE" ou "il est urgent d'attendre" (version francaise) qui sait ce dont sont capablent les ingenieurs d' INTEL !!!!!!!!!!! sinon total respect pour ton o/c 4,85GHz en aircooling (alors que mon 640 plafonne à 4,18GHz en WC ) à part ça, je viens de lire ta signature mise à jour : et là, honnètement " y'a un truc qui m'gratte ! " des timings de RAM à 4/4/2/1 c'est du jamais vu pour moi ! je ne suis pas certains que ce soit les timings obtimaux !!! normalement le 4ème chiffre doit au moins être égale au 1er + 2ème : donc dans ton cas 4/4/2/8 ou peut-être 3/4/2/7 (c'est sympa aussi comme timing tu devrais l'essayer) (la formule "officiel" étant : 1er + 2ème + 2 ) il y a un topo complet sur la mémoire et les timings ici : http://www.pcinpact.com/articles/a/143/1.htm et plus particulièrement ici : http://www.pcinpact.com/articles/a/143/0.htm?pge=5 voilà, je vous laisse , @ + . P.S. : merci à X-System pour ces précisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 alors que mon 640 plafonne à 4,18GHz en WC Moi, mon P4 EE 3.2, il atteint seulement 3.97 GHz maxi screen en watercooling pendant la saison de printemps et 3.4~3.5 GHz maxi screen en watercooling pendant la saison d'été La saison d'été, mon P4 EE 3.2 non o/c @ 1.488~1.520 Vcore (1.525 pour l'origine) fait 48° C en idle après avoir nettoyé des WB et avoir changé le liquide. Avant, c'était 54° C en idle La saison d'hiver, mon P4 EE 3.2 non o/c faisait 37° C en idle avec le watercooling. Il me faut un mini frigo pour mettre le réservoir dedans car l'air chaud chauffe le liquide :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 alors que mon 640 plafonne à 4,18GHz en WC Moi, mon P4 EE 3.2, il atteint seulement 3.97 GHz maxi screen en watercooling pendant la saison de printemps et 3.4~3.5 GHz maxi screen en watercooling pendant la saison d'été La saison d'été, mon P4 EE 3.2 non o/c @ 1.488~1.520 Vcore (1.525 pour l'origine) fait 48° C en idle après avoir nettoyé des WB et avoir changé le liquide. Avant, c'était 54° C en idle La saison d'hiver, mon P4 EE 3.2 non o/c faisait 37° C en idle avec le watercooling. Il me faut un mini frigo pour mettre le réservoir dedans car l'air chaud chauffe le liquide :-/ as-tu déjà pensé à construire un bong ? (honnêtement, moi j'y pense ! ) principe : http://www.presence-pc.com/tests/Le-waterc...tionnement-7/3/ photo : http://www.presence-pc.com/tests/Le-waterc...alisation-12/4/ 8°C de moins que la T° anbiente en watercooling c'est plus qu'appréciable , non ? (si en plus tu mets une plaque Peltier, ton P4 EE va choper le ruhme !!! ) salut , @ + . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 alors que mon 640 plafonne à 4,18GHz en WC Moi, mon P4 EE 3.2, il atteint seulement 3.97 GHz maxi screen en watercooling pendant la saison de printemps et 3.4~3.5 GHz maxi screen en watercooling pendant la saison d'été La saison d'été, mon P4 EE 3.2 non o/c @ 1.488~1.520 Vcore (1.525 pour l'origine) fait 48° C en idle après avoir nettoyé des WB et avoir changé le liquide. Avant, c'était 54° C en idle La saison d'hiver, mon P4 EE 3.2 non o/c faisait 37° C en idle avec le watercooling. Il me faut un mini frigo pour mettre le réservoir dedans car l'air chaud chauffe le liquide :-/ as-tu déjà pensé à construire un bong ? (honnêtement, moi j'y pense ! ) principe : http://www.presence-pc.com/tests/Le-waterc...tionnement-7/3/ photo : http://www.presence-pc.com/tests/Le-waterc...alisation-12/4/ 8°C de moins que la T° anbiente en watercooling c'est plus qu'appréciable , non ? (si en plus tu mets une plaque Peltier, ton P4 EE va choper le ruhme !!! ) salut , @ + . J'habite le sud de la France, ca fait 30° C en sombre dans l'appartement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 System D tu viens de me donner le lien que je cherchais depuis 1 semaine ! I Love You !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 System D tu viens de me donner le lien que je cherchais depuis 1 semaine ! I Love You !!! I love you........??? ??? ......... du calme; on en est pas encore à se faire des langues sous la douche , mais si ça reste platonique moi ça me va !!!! et puis "si tu sais pas : demande, ..." tiens nous au courant pour tes timings. salut et :bonnenuit: pour X-System : et bien justement ; 30°C dans l'appart - 8°C du bong = T° d'eau 22°C ........ça suffit pas pour l'été ??? quant mon eau est à 22°C mon P4 @4GHz est 44/46°C burn ou alors tu fais comme moi : tu mets 2 big momma en serie et t'est peinard !! ces dernier jour ça a bien chauffé en Alsace (35/36°C) et la T° de l'eau du WC est monté à 32°C => proco = 52/55°c burn. alors quand je lis ça : ....... La saison d'été, mon P4 EE 3.2 non o/c @ 1.488~1.520 Vcore (1.525 pour l'origine) fait 48° C en idle ........ je me dis qu'il faut "urgament" faire quelque chose : ou un double big momma ou un bong. (en tout cas, c'est ce que je ferais . (mais c'est un avis qui n'engage que moi. )) salut et :bonnenuit: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 pour X-System : et bien justement ; 30°C dans l'appart - 8°C du bong = T° d'eau 22°C ........ça suffit pas pour l'été ??? quant mon eau est à 22°C mon P4 @4GHz est 44/46°C burn ou alors tu fais comme moi : tu mets 2 big momma en serie et t'est peinard !! ces dernier jour ça a bien chauffé en Alsace (35/36°C) et la T° de l'eau du WC est monté à 32°C => proco = 52/55°c burn. alors quand je lis ça : ....... La saison d'été, mon P4 EE 3.2 non o/c @ 1.488~1.520 Vcore (1.525 pour l'origine) fait 48° C en idle ........ je me dis qu'il faut "urgament" faire quelque chose : ou un double big momma ou un bong. (en tout cas, c'est ce que je ferais . (mais c'est un avis qui n'engage que moi. )) salut et :bonnenuit: Mon radiateur est presque comme big momma mais il est plus gros pour mettre les 3 ventilateurs de 120 mm. C'est un des meilleurs radiateurs. Ma pompe fait 1500 litres par heure. J'avais mis les 2 bouteilles neuves d'eau déminéralisée dans le frigo pendant des heures. Là, les 2 bouteilles d'eau déminéralisée font 6~8° C environ. Je les ai versé dans le réservoir. Quelques dizaines minutes plus tard, l'eau déminéralisée n'est plus fraîche... Très rapide. La chaleur attaque sur les tuyaux pour chauffer l'eau déminéralisée. Alors mon radiateur refroidit bien que j'ai touché sur le métal de mon radiateur... Une seule solution, c'est le mini-frigo qui est meilleur pour la saison d'été. Je me rappelle que j'avais déjà essayé en aircooling -> un ventirad de tuerie : Thermalright XP-120 + Delta 120 mm @ 190 CFM (3 A @ 12 V). La saison d'hiver, mon P4 EE était 38° C en idle mais la saison d'été, mon P4 EE était 57° C en idle... En aircooling, entre mon Pentium 4C 2.4 GHz et mon Pentium 4 Extreme Edition 3.2 GHz, c'est 7° C de la différence pour la saison d'hiver et 15° C de la différence pour la saison d'été. Pentium 4 Extreme Edition est comme Intel Xeon Gallatin qui chauffe vraiment bien. Tu n'as pas besoin de radiateur du chauffage pour l'hiver quand il est en aircooling d'Intel BOX Intel Xeon Nocona est encore pire qu'Intel Xeon Gallatin. En aircooling, le ventirad en cuivre obligatoire... Déconseiller d'utiliser le ventirad en aluminium C'est pour ça qu'Intel a fourni les ventirad d'Intel BOX en cuivre avec un ventilateur assez performance pour Intel Xeon Nocona. Intel Itanium 2 Madison est le pire de tous les processeurs d'Intel. Intel lui a fourni un ventirad d'Intel BOX en cuivre qui pèse 1 kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Donc on détermine la quantité de chaleur dégagée par le proco en fonction de la taille du Rad Box ! Bon ca va les miens sont pas si énorme que ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Intel Itanium 2 Madison est le pire de tous les processeurs d'Intel. Intel lui a fourni un ventirad d'Intel BOX en cuivre qui pèse 1 kg j'espère qu'ils ont aussi prévu la carte mère pour parce que 1kg sur un socket la carte mère n'aime aps forcément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Intel Itanium 2 Madison est le pire de tous les processeurs d'Intel. Intel lui a fourni un ventirad d'Intel BOX en cuivre qui pèse 1 kg j'espère qu'ils ont aussi prévu la carte mère pour parce que 1kg sur un socket la carte mère n'aime aps forcément Plus souvent est en plat pour les racks du serveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Intel Itanium 2 Madison est le pire de tous les processeurs d'Intel. Intel lui a fourni un ventirad d'Intel BOX en cuivre qui pèse 1 kg j'espère qu'ils ont aussi prévu la carte mère pour parce que 1kg sur un socket la carte mère n'aime aps forcément Plus souvent est en plat pour les racks du serveur. ça va alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 je pense pas que les prescott soit compatible avec les cartes mères conroe a cause de l étage d alimentation du proco qui est diférent . a confirmer Sauf modder c'est quoi ces histoires "d'étage d'alimentation" un socket 775 est toujours identique pour conroe comme pour P4!! et c'est par lui que le proco est alimenté sinon ça n'est plus un LGA775 mais autre chose!!! il y a bien des CM pour P4 compatible avec des procos de générations anterieurs, pourquoi n'y aurait-il pas des CM pour conroe compatiles P4 ????? Tu as dit Conroe comme P4. Alors Pentium-M Dothan utilise les 2 types de socket : 478 comme Pentium 4 Willamette, Northwood et Prescott et 479. Je te demande que Pentium-M Dothan s478 marche sur la carte mère i875P pour Pentium 4 s478 sans modder ? C'est la même chose pour Intel Conroe. alors que "xaero18" et "X-System" semblaient ne pas rejoindre mon avis quant à la compatibilité Pentium 4/Conroe sur les CM, dû à un étage d'alimentation différent ; deviner ce que je viens de trouver ??? http://www.prixdunet.com/details/Asus_P5W_DH_Deluxe/ une carte mère asus compatible : " Celeron, Pentium 4, Pentium Core 2 Duo, Pentium Core 2 Extreme, Pentium-D Dual Core " et tout ça sans modder !!!! ......................... elle est pas belle la vie ????? c'est une des premières (sinon la première) CM avec le chipset 975 (mais certainement pas la dernière !! ) donc , je pense que cette news peut intéresser des gens qui comme "Moz" veulent changer de CM en prévision du Conroe , et qui ,en attendant, veulent continuer à utiliser leur Pentium 4. salut à tous. Regarder l'étoile pour i975X. Ca veut dire qu'Intel Conroe ne supporte pas toutes les cartes mères avec i975X. Il faut connaître quelques cartes mères avec i975X qui supportent Intel Conroe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.