Aller au contenu

Coup de gueule d'un trentenaire...

Fefek

Messages recommandés

Le point fort de nintendo est de toujours proposer des jeux interessants. Un peu gamins oui mais marrants. Dommage qu'il n y ait ni FF ni GT chez eux...

En fait, on nous vend des Bêtas.

Arr^te d'acheter du microsoft :transpi::fou:

Bonjour,

Ben justement, les jeux Microsoft font sûrement partie des mieux finis, à ce propos ( il faut croire qu'ils réservent les bêtas pour l'OS!!).....

Contribution d'un presque trentenaire:

Le problème que tu décris dans ton post est loin d'être nouveau. Depuis que les PC ont détroné de façon définitive les Atari et autres amiga (qui se changeaient quand moins fréquement), on assite à une course à l'armement éffreinée.

Souvient toi, dans les années 90, c'était pareil le 386 sx est devenu trop juste, il fallut passer au DX pour afficher wing commander, puis au 486 pour afficher wing co 2, au 486 DX pour ultima underworld 2, au dx 4 voir au pentium pour strike commander.

Puis, sont arriver les 3DFX, là, on a pensé avoir une accalmie, que nenni! c'était un nouveau coup en traitre dans le portefeuille qui se préparait.

Qui, se préoccupait vraiment de la qualité de sa carte graphique en 92-96? du moment qu'elle avait le bon "bus" au bon moment (Vesa local bus, puis par la suite PCI). le truc qui comptait, c'était le processeur! (surtout ne pas se faire refiler un cyrix!) voir la ram et le HD.

Maintenant le problème perdure.

Mais il existe des solutions, autre que de se laisser tenter par le chant des sirene à 10 boutons.

voila, comment je procède depuis quelques années:

J'achete un matos moyenne gamme et je le fait durer jusqu'à la corde. Je joue avec des jeux plus anciens et je ne change de composant qu'en extreme limite, quand vraiment rien ne fonctionne plus de façon correct.

J'occupe mes loisir avec autre chose que des jeux (graphisme, écriture etc...)

Pour te donner une idée, mon ordi actuel, je l'ai acheté il y a environ 3 ans. (athlon 2600 XP sur CM Asus a78n-X 512 mo de ram HD 70 go CG geforce 5200)

Quand je l'ai ramené à la maison, je lui ai greffé mon ancien disque dur (40 go) et ma gf4 4200 bien plus performante que la 5200.

Quand la 4200 a laché, j'ai remis la 5200 et fortement limité mes activité ludique. (jeux de stratégies en 2D, vieux jeux 3d, jeux récents en détails bas-moyen faible résolution).

Ce n'est que récement, que j'ai fait un upgrade en me payant de la ram noname et une GF 6600. Et la plupart des jeux actuel fonctionnent bien dessus moyennant parfois une légère baisse de détail ou de réso'.

Autre constation, quand on rejoue a de vieux machins, on se rend souvent compte qu'ils ne marchent pas vraiment mieux sur une machine actuelle pourtant 10 fois plus puissante que les configs "de tueurs" de l'époque. Ça tend quand même a prouver une programation plus que déficiente. L'éditeur se basant sur le principe que le joueur est un crétin qui va mettre les lacune du jeux sur son matos un peu dépassé.

Pour ce qui est de la course à la performance, je me fous que ce soit cher. On suit, ou on suit pas. Et pourtant, je n'ai pas beaucoup d'argent. Tout mon argent y passe. Mais à la fin de l'année, je vais changer ma carte graphique et ma RAM. Tout ça pour dire que le jeu vidéo sur PC est un loisir qui coûte cher. Bah oui. :yes:

Et l'innovation, elle ne vient pas du hardware, mais des développeurs. Donc attendre la Revo comme le messie de l'innovation, c'est assez lamentable (même si j'attend moi aussi des informations avec impatience sur la Revolution, car cette console s'annonce excellente).

Ce qui m'énerve dans le jeu vidéo, c'est au contraire le grand public qui débarque avec ses gros sabots et détruit le milieu du jeu vidéo en achetant des jeux à licences, et des daubes over-hypées. Je préfère encore que le jeu vidéo soit élitiste qu'accessible, pour cette raison.

Le point fort de nintendo est de toujours proposer des jeux interessants. Un peu gamins oui mais marrants. Dommage qu'il n y ait ni FF ni GT chez eux...

ne dit pas que les jeux nintendo sont gamin, y a déjà eu tout un topic sur ca donc pour t'en convaincre va le voir et tu verras que ca veut rien dire :p , ensuite faut savoir quand meme que final fantasy et metal gear sont à l'origine des jeux nintendo mais sony a mis le prix fort pour avoir la pseudo exclu sur leur console :transpi:

Non, MGS n'est pas un jeu sur console Nintendo à l'origine. C'est un jeu de conole Microsoft. :transpi: Et oui MicroSoft Xtreme : MSX. MG et MG2 ont ensuite été adaptés sur NES, mais Kojima n'y a pas participé, et le scénario a été modifié.

En revanche, pour FF, effectivement, ça a été jusqu'au VI une totale exclu Nintendo. Mais dire que Sony a remporté FF et MGS de par ses finances, c'est faux. Non, la raison tient en deux lettres : CD.

Autre constation, quand on rejoue a de vieux machins, on se rend souvent compte qu'ils ne marchent pas vraiment mieux sur une machine actuelle pourtant 10 fois plus puissante que les configs "de tueurs" de l'époque. Ça tend quand même a prouver une programation plus que déficiente. L'éditeur se basant sur le principe que le joueur est un crétin qui va mettre les lacune du jeux sur son matos un peu dépassé.

bonjour,

Alors, là, d'accord à 200%!!

Certains jeux sont programmés avec les pieds, et quand on voit les différences plateformes du même jeu ( le PC étant le parent pauvre), on ne peut que se poser des questions.

Il suffit de voir Doom ou FEAR, par exemple.

bonjour,

Alors, là, d'accord à 200%!!

Certains jeux sont programmés avec les pieds, et quand on voit les différences plateformes du même jeu ( le PC étant le parent pauvre), on ne peut que se poser des questions.

Il suffit de voir Doom ou FEAR, par exemple.

En parlant de Doom 3, on remarque qu'il est justement fait pour inciter le joueur à changer son vieux matériel : sur des petites configurations, il tourne extrèmement mal, si l'on le compare à Half Life 2 qui reste jouable, mais sur de grosses configurations, les deux jeux consomment à peu près autant.

La grande question que je me pose, c'est surtout comment des minots de 15/16 ans arrivent à suivrent le rythme de l'informatique et à se payer un PC de guerre (athlon x2, SLi...)

C'est surtout ça qui me bouffe, de voir des gamins avec des PC aussi cher que ma bagnole...

salut a tous la participation d'un mome de 16ans :yes:

j'ai 16ans et j'ai une config potable (pas de sli ni de x2 certes mais ca va :p ), comment je fais ???

j'economise, je fais pas de ciné (ou me le fait payé par des gars bourré de tunes :transpi: )

et j'achete ma config d'occaz, en piece separée et sur pas mal de temps (4mois pour la derniere :transpi: )

Je suis d'accord avec le createur du topic, mais que faire ??

-arreter d'acheter des ordinateurs et des jeux ??

-faire des manifs ??

Personnelement je ne trouve aucune solution :-D

edit:

Bonjour,

FEAR est pas mal dans son genre, non plus.....c'est le pire, à ma connaissance.

il est vraiment mal programmé et c'est dommage parce que sa beauté est reservée aux grosses configs, contrairement a hl2 ou tout le monde pouvait en profiter un minimum

Personellement j'ai 19 ans et j'ai plusieurs pc, bientot 3 avec le portable que je vais acheter... :ouioui:

Ma config 1, je me la suis payée avec l'argent que j'ai eu en bossant l'été dernier, et ma config 2, je l'ai depuis longtemps... :chinois:

Comme quoi pour avoir des pc assez puissants, suffit de bosser un peu, et voila quoi, personnellement c'est là dedans que je mets tous mes tunes, faisant mes études là dedans, et adorant ca, je suis geek quoi... :chinois:

Pour ce qui est de la course à la performance, je me fous que ce soit cher. On suit, ou on suit pas. Et pourtant, je n'ai pas beaucoup d'argent. Tout mon argent y passe. Mais à la fin de l'année, je vais changer ma carte graphique et ma RAM. Tout ça pour dire que le jeu vidéo sur PC est un loisir qui coûte cher. Bah oui. :roll:

Et l'innovation, elle ne vient pas du hardware, mais des développeurs. Donc attendre la Revo comme le messie de l'innovation, c'est assez lamentable (même si j'attend moi aussi des informations avec impatience sur la Revolution, car cette console s'annonce excellente).

Ce qui m'énerve dans le jeu vidéo, c'est au contraire le grand public qui débarque avec ses gros sabots et détruit le milieu du jeu vidéo en achetant des jeux à licences, et des daubes over-hypées. Je préfère encore que le jeu vidéo soit élitiste qu'accessible, pour cette raison.

ne dit pas que les jeux nintendo sont gamin, y a déjà eu tout un topic sur ca donc pour t'en convaincre va le voir et tu verras que ca veut rien dire :roll: , ensuite faut savoir quand meme que final fantasy et metal gear sont à l'origine des jeux nintendo mais sony a mis le prix fort pour avoir la pseudo exclu sur leur console :chinois:

Non, MGS n'est pas un jeu sur console Nintendo à l'origine. C'est un jeu de conole Microsoft. :byebye: Et oui MicroSoft Xtreme : MSX. MG et MG2 ont ensuite été adaptés sur NES, mais Kojima n'y a pas participé, et le scénario a été modifié.

En revanche, pour FF, effectivement, ça a été jusqu'au VI une totale exclu Nintendo. Mais dire que Sony a remporté FF et MGS de par ses finances, c'est faux. Non, la raison tient en deux lettres : CD.

merci de la précision je connaissais pas du tout pour MGS, :zarb: mais c'était sur quel support ? si c'était un pc alors dans ce cas ce que j'ai dit n'est pas totalement faux dans le sens ou MGS était d'abord sur nes :chinois:

Ensuite tu dis que c'est à cause du support CD qu'ils ont changé, je vois pas en quoi c'est une raison, les zelda sont tres bien et pourtant question espace de jeux et immersion ils ont pas a rougir devant FF :ouioui:

et pour finir tu dis qu'il faut que ca reste élitiste en restant chere :p , c'est un peu idiot de dire ca, c'est pas parce que c'est chere que ca le sera et surtout que tu auras de meilleur jeux :roll:

Les FF PlayStation sont contenus dans trois ou quatre CD. Tu imagines le nombre de cartouches qu'il faudrait pour contenir autant ? Zelda tient sur peu d'espace de stockage, parce que, contrairement aux FF, il n'y a pas toutes les images 2D en fond d'écran, qui prennent beaucoup d'espace. Pour MGS, ce sont les voix et les vidéos (je ne parle pas des cut-scenes temps réel mais des vidéos filmées que l'on voit parfois) qui ont du prendre énormément de place.

Le MSX était un ordinateur de jeu, mais proprio, pas un PC.

Moi aussi je joue aux jeux d'il y a 2/3 ans :D Au moins j'y joue avec les meilleurs conditions possibles ! Je viens de m'acheter le Prince Of Persia (sables du temps) pour 15€ et j'en profite un max !

J'ai toujours 2/3 ans de retard dans ma config comme ça j'achète les pièces élues "top du top" d'il y a quelques années à un prix dérisoir... et dans 2ans je jouerai comme un fou sur les jeux d'aujourd'hui ^^

Bien sur ya de rares exeptiosn comme NFS Most Wanted ou The Movies...

Les géants du hardware et software aujourd'hui n'ont pour but que de gagner de l'argent en créeant le marché informatique actuel et sa rapide évolution

Voir un topic pareil me (et leur) prouve une fois de plus qu'ils ont gagné leur pari :transpi:

Ce topic me parait plus un aveu de culpabilité d'avoir suivi ce système (sans vouloir aucunement vexer l'auteur du topic :non: )et marché dans la combine des grands acteurs du marché, d'en être devenu dépendant, et d'avoir ouvert les yeux trop tard sur la situation actuelle mais en vouloir quand même toujours plus, car l'addiction a fait son entrée...

On se rapproche de plus en plus du jour où les joueurs addict et les geeks seront traités à l'égal des drogués

Et puis bon jeu ne signifie pas spécialement jeu ultra médiatisé et super graphismes qui demande une super config de la mort qui tue... :ouioui:

... regardez ogame :francais:

Les géants du hardware et software aujourd'hui n'ont pour but que de gagner de l'argent en créeant le marché informatique actuel et sa rapide évolution

Voir un topic pareil me (et leur) prouve une fois de plus qu'ils ont gagné leur pari :mdr:

Ce topic me parait plus un aveu de culpabilité d'avoir suivi ce système (sans vouloir aucunement vexer l'auteur du topic :eeek2: )et marché dans la combine des grands acteurs du marché, d'en être devenu dépendant, et d'avoir ouvert les yeux trop tard sur la situation actuelle mais en vouloir quand même toujours plus, car l'addiction a fait son entrée...

On se rapproche de plus en plus du jour où les joueurs addict et les geeks seront traités à l'égal des drogués

Et puis bon jeu ne signifie pas spécialement jeu ultra médiatisé et super graphismes qui demande une super config de la mort qui tue... :non:

... regardez ogame :roll:

Faut pas dramatiser, toutes les passions coûtent cher si l'on est à fond dedans, et avoir un PC est indispensable à l'heure actuelle, alors autant ne pas lésiner dans le prix de sa config', même si être équipé en "SLI et X2", pour reprendre l'expression utilisée plus haut, ne servira pas à Word ou Firefox, mais juste aux jeux (et aux benchs pour les plus geeks d'entre nous)... :mdr:

Moi aussi je joue aux jeux d'il y a 2/3 ans :-D Au moins j'y joue avec les meilleurs conditions possibles ! Je viens de m'acheter le Prince Of Persia (sables du temps) pour 15€ et j'en profite un max !

J'ai toujours 2/3 ans de retard dans ma config comme ça j'achète les pièces élues "top du top" d'il y a quelques années à un prix dérisoir... et dans 2ans je jouerai comme un fou sur les jeux d'aujourd'hui ^^

Bien sur ya de rares exeptiosn comme NFS Most Wanted ou The Movies...

:yes: tout pareil

et de +, tu ne cherches pas à savoir pourquoi ca fonctionne pas (car les patchs sont sortis entre temps)

et comme dans la pub, sans maitrise la puissance n'est rien :chinois:

je ne peu pas nier etre un fan d'ordinateurs... ca me prend beaucoup de temps...

je joue beaucoup, (:zarb: bien que je n'ai acheté qu'un jeu dans ma vie, c'est dracula, un vieux jeu de stratégie, quand il était en version "collection d'avant" a 3€ (enfin son équivalent en francs quoi :yes:)...

Je n'achete pas les jeux :oops: et heureusement, vu le temps que je met généralement à les "torcher" (finir inclu une notion de temps)... ca ne serait pas rentable de l'heure...

maintenant je ne sais pas si je dois avoir honte de ne pas les acheter pour en profiter...

certes, ne pas payer pour profiter d'une licence est du vol... mais je pense qu'on peu assimiler à du vol le prix prohibif de ces jeux à la durée de vie ridiculement courte.... ( je travaille pendant plus de temps pour gagner assez d'argent pour m'acheter un jeux, que le jeu ne me distraira avant que je ne le finisse :-D )

voila... ce que je dis est assez confus :oops: mais je pense qu'on retiendra peut etre l'idée

et avoir un PC est indispensable à l'heure actuelle

bah voyons et le téléphones portable est une question de survie :oops::-D

Je n'ai pas de mobile, et je m'en passe bien. Mais avoir un PC semble, pour des raisons de travail, de divertissement et de raisons pratiques (recherches sur Internet) indispensable à l'homme moderne (ou celui qui veut en ête un :oops: ).

Je n'ai pas de mobile, et je m'en passe bien. Mais avoir un PC semble, pour des raisons de travail, de divertissement et de raisons pratiques (recherches sur Internet) indispensable à l'homme moderne (ou celui qui veut en ête un :chinois: ).

Bonsoir,

Plus qu'indispensable:le PC, c'est ce qui différencie l'homme de la bête ( ou du sarkozyste, ce qui revient au même)

La grande question que je me pose, c'est surtout comment des minots de 15/16 ans arrivent à suivrent le rythme de l'informatique et à se payer un PC de guerre (athlon x2, SLi...)

Quand tu bosse et que jouer sur PC est ta passion, pas de pb, tu t'accorde le budget. Mes parents, à la grande époque des Snes, mégadrive ou autres consoles, n'ont jamais acceptés de balancer moultes thunes à chaques sorties de consoles.

C'est surtout ça qui me bouffe, de voir des gamins avec des PC aussi cher que ma bagnole...

Papa Maman.

Ouais, mais ya ausi des ados qui n'ont pas des parents blindés et qui peuvent s'achetter le top du top quand même :D

Faudrait m'expliquer hein :chinois:

Trotoire ;)

:auto:

Je n'ai pas de mobile, et je m'en passe bien. Mais avoir un PC semble, pour des raisons de travail, de divertissement et de raisons pratiques (recherches sur Internet) indispensable à l'homme moderne (ou celui qui veut en ête un :chinois: ).

Bonsoir,

Plus qu'indispensable:le PC, c'est ce qui différencie l'homme de la bête ( ou du sarkozyste, ce qui revient au même)

Quelle objectivité ... :iloveyou:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...