Aller au contenu

ajouter un section silence


grandtroll

Messages recommandés

heu, j'arrive un peu à la bourre, mais il me semble que "refroidissement et silence" me parait plus judicieux :zarb:

d'une par car à mon sens le silence est une conséquence du type de refroidissement choisi et ensuite (et majoritairement) car la proportion refroidissement est quand meme plus importante que la proportion silence dans la section....

Bon, je saus je chippote, mais avoir un bon titre me parait important :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la décision de modifier le titre de cette section a été prise un peu rapidement. (Attention aux pavés) :chinois:

J'aurais bien voulu entendre l'avis des responsables: supermodo, sky99, KzR, ainsi que des membres qui y sont très actifs, pour ma part je trouve dommage que le titre WATERCOOLING ait disparu car c'est la principale discussion de la section et c'est le titre recherché.

Si je ne me trompe pas cette section est une des plus récente et elle a fait déjà pas mal de chemin, il y a de plus en plus d'adeptes au WC.

Le silence fait parti du WC et c'est principalement le but recherché par la plupart.

Le silence ne concerne pas que le refroidissement, je vois déjà des posts du genre, " cette alimentions est-elle silencieuse ou quel disque dur est le plus silencieux ", faut-il tout mélanger dans cette section !

Pour moi Watercooling et refroidissement était très bien, le silence évidement, qui recherche le bruit !

Et puisque c'est l'époque des revendications, j'en ai deux pour cette section :

1/ Dans cette section il y a pas mal de post concernant des conseils d'achat, c'est normal puisque souvent ils y sont déplacés pour faute de réponse ailleurs. Perso je n'y vois aucun problème, ça permet d'élargir le débat. Peut-être qu'un simple post épinglé dans la section clarifierait et éviterait de se faire balader d'un endroit à une autre.

2/ - Citation : Petite réflexion sur le cooling bar qui n'engage que moi, je trouve que ce post n'est pas très actif, il fait peut-être peur au bébé iNpactien et autres, avec le terme "discussion entre nous " c'est le "nous " qui me dérange, il peut prêter a confusion et designer un groupe restreint, c'est mon avis du moins… (J'espère que ce n'est pas le but recherché)

- Citation : "Discussion entre INpactiens" serait plus approprié ou encore "Discussion sur le refroidissement" ou un truc du genre ...

Voila, je conteste, mais je propose aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurais bien voulu entendre l’avis des responsables: supermodo, sky99, KzR
supermodo il ne passe pas souvent lui :mdr2:

sky99 se fait rare depuis bien longtemps, (un post par mois depuis le début de l'année).

kzR est un peu plus là (moins d'un post par jour). On peu toujours voir avec lui si il passe.

(pour info supermodo n'existe pas, c'est un utilisateur fictif destiné à relayer les mails d'alertes aux supermodos (d'où son nom) et aux admins).

ainsi que des membres qui y sont très actifs
Ça me parraît être une bonne idée. Pourquoi ne pas en discuter dans votre section (je doutes que les habitués de la section viennent ici). Vous pouvez le faire soit dans le bar, soit dans un topic spécial.

Vous pourrez alors aborder tous les sujets à savoir :

  • Le nom approprié de la section.
  • Faut il oui ou non rajouter des sous sections ?
  • Faut il renommer le bar et si oui quel nom lui donner ?

pour ma part je trouve dommage que le titre WATERCOOLING ait disparu car c’est la principale discussion de la section et c’est le titre recherché.
Il est possible de mettre les deux.

Par exemple : Refroidissement et silence : watercooling, etc.

Je sais pas je propose hein, j'impose rien, c'est vous qui déciderez à la fin :byebye:

Le silence ne concerne pas que le refroidissement, je vois déjà des posts du genre, " cette alimentions est-elle silencieuse ou quel disque dur est le plus silencieux ", faut-il tout mélanger dans cette section !
Hum, je pensait que c'était lié et que ça faisait partie de la section justement. Mea culpa.

Effectivement si tel est le cas, le nom choisi n'est peut être pas le meilleur. En attendant que vous preniez une décision, je remet l'ancien titre. :francais:

Pour moi Watercooling et refroidissement était très bien, le silence évidement, qui recherche le bruit !
Qui recherche la chaleur ? :eeek2:
1/ Dans cette section il y a pas mal de post concernant des conseils d’achat, c’est normal puisque souvent ils y sont déplacés pour faute de réponse ailleurs. Perso je n’y vois aucun problème, ça permet d’élargir le débat. Peut-être qu’un simple post épinglé dans la section clarifierait et éviterait de se faire balader d’un endroit à une autre.
C'est le but du topic "règles et meilleurs liens" normalement. Chaque section doit en avoir une et tout le monde est censé le lire avant de poster dedans.

Si ça n'y est pas, demande à ton modo dédié (kzR) de le rajouter.

"discussion entre nous " c’est le "nous " qui me dérange,
Entre nous les watercoolers ? :youhou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le watercooling étant une forme de Refroidissement, c'est redondant effectivement de mettre "Watercooling, refroidissement"

Sinon, je pensais aussi que c'était pour virer la section pour permettre au INpactiens d'avoir un pc le mieux refroidis et le plus silencieux, et CE, de la meilleure manière possible.

Car, si quelqu'un veux faire un bon aircooling le plus silencieux possible, il voit watercooling, il va pas y aller probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on en est où??
Pour le moment tout est revenu à l'état original.

Personne ne semble s'en plaindre. Pas de retours de la part des membres actifs de la section, c'est probablement que ça doit être bien comme ça.

Tant qu'ils ne se manifestent pas on ne touche à rien. C'est à eux de bouger s'ils souhaitent du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silence est "partout", logiciel, hardware, carte graphique, tuning, overcloking, conseil d'achat et bien sur refroidissement, alors soit on crée une section spéciale silence regroupant toutes les sections concernés (si cela le justifie) ou on le laisse s'exprimer dans chaque section dédiée.

La section regroupe déjà Watercooling & aircooling (tiens ça pourrait être un titre pour éviter le petit pléonasme, mais il y a aussi l'xtrem cooling, le phase change, alors ? ) j'ai peur quand rajoutant silence dans le titre que cela soit un peu le foutoir avec des posts ne concernant en rien le refroidissement.

On pourrait aussi mettre comme titre tout simplement Refroidissement & Cie et en sous titre Watercooling, aircooling, xtremecooling, phase change, silence ou des sous sections mais vu le nombre de posts, et puis y en a pas dans les autres sections.

Voila, c'est des idées, comme ça, je voudrais bien avoir le sentiment de kzr a ce sujet, difficile de prendre une décision sans son accord, non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refroidissement n'est pas toujours synonyme de Silence

Trés juste:

une section silence autonome avec:

- des tutos: speedfan ,Qfan et tout ,

- une liste de matos recommandés:alim,ventilos,ventirad,réhobus...

- avec des configs" type "silencieuses entreé de gamme/milieu/Haut de gamme

- des guides : comment sous volter facilement,comment supendre un hdd,changer un ventilo d'alim ect..

et regroupant tout les post relatifs au silence ca aurait de la gueule quand meme.......faire un essai n'est pas possible?

Je pense qu'a 3 ou 4 on peut rédiger de bon tutos j'en suis sur... :oops: puis si la section meurt de sa belle mort par manque de post ben voilà mais au moins vous saurez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...