Aller au contenu

Disque dur


vaneck

Messages recommandés

Un truc me turlupine, j'ai déjà répondu dans ce topic et je ne me suis pas rendu compte qu'il doit aller dans Conseil d'Achat :up:

Il n'y a pas d'énorme différence entre un IDE et un SATA je pense, mais vu la différence de prix, je prendrais quand même du SATA, surtout pour l'avenir, je suppose que l'IDE est appelé à disparaître dans un ou deux ans...

Je déplce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les samsung 200Giga sont les disques les plus silencieux et font parti de ceux qui chauffent le moins (pour une ventilation silencieuse).

Si tu veux des comparatifs de disque dur (bruit de fonctionnement + vibrations) :

Test Seagate 7200.9

Test Samsung 200 + 250Gb

Test Hitachi 400Gb

Comparatif Seagate, Samsung, Hitachi

Test Maxtor 300gb + Hitachi 250gb

Pourquoi tout ces tests ? Parceque chaque disque dur est différent (moteur, nombre de plateaux, série,...)

Ce qui est pas mal est qu'ils prennent en compte aussi les différentes versions des disques si il y en, car cela génère des résultats vraiments différents.

Ils prennent aussi en compte l'aspect "qualitatif" du son : deux disques peuvent générer les mêmes dB, mais le son sera plus agréable sur l'un.

En tout cas, en disque 3"1/2, 7200trs, ce sont les Samsung P120 qu'ils préfèrent.

Si tu veux vraiment des disques ultra silencieux, il n'y a pas de secret, il faut passer aux 2.5"/5400Trs

Sinon le Sata est vivement recommandé vu que certaines plateforme qui vont bientot sortir n'auront même plus de ports IDE (plateforme Intel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux le meilleur silencieux. Prendre des 2 disques durs 2.5" en RAID-0 ou JBOD pour faire la capacité de 200 Go et les 2 adaptateurs de nappe.

:-D

Ou comment payer cher une grappe peu performante :-D

Le mieux c'est d'isoler le DD avec un système SilentMaxx... Beaucoup moins cher.

Et les samsung sont les plus silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes tests bobbyto, sa fait des semaines que je cherché sa (meme si c'est ecrit dans une langue barbare) .Maintenant , je suis sur d'acheter un samsung.

Le mieux c'est d'isoler le DD avec un système SilentMaxx... Beaucoup moins cher.==>Pas de BarbecueMaxx chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes tests bobbyto, sa fait des semaines que je cherché sa (meme si c'est ecrit dans une langue barbare) .Maintenant , je suis sur d'acheter un samsung.

Le mieux c'est d'isoler le DD avec un système SilentMaxx... Beaucoup moins cher.==>Pas de BarbecueMaxx chez moi !

Non mais par rapport à une grappe de 2.5" :ouioui:

http://www.presence-pc.com/tests/Comparati...s-S-ATA-443/12/

Un test tout chaud :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...