Aller au contenu

Disque dur


vaneck

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai cherché pendant plusieur jours sur plein de test different quel etait le disque dur de 200 giga le plus silencieux.

Hors , a chaque fois , soit les test etait trop vieux , soit il repondait a coté de la plaque.

Quel est donc le disque dur de 200 giga le plus silencieux?

plusieur pistes:

maxtor diamond max 9

seagate 7200:7

hitachi 7k250

et d'autres... tous en 200 giga.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seagate et Samsung==> boarf ,je m'en fous , sa n'as que peux d'impact surla vitesse generale d'un pc.

Maxtor est le plus bruyant quand il gratte.==> bin ,en fait , je m'en fous un peux car ce qui m'interesse c'est le bruit pendant que je ne suis pas sur le pc (dont que le disque dur n'est pas utilisé), et apres , il parraitrait que se serait le plus silencieux quand non utilisé (mais je suis pas sur du tout).

Le bon compromis c'est Hitachi et Western Digital.==> Pourrais tu me donne le lien de test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de liens de tests, je dispose juste de tous ces disques durs.

Pour seagate et samsung, je peux te dire que l'impact est énorme quand ton Os est dessus.

Enfin quand on est habitué à un raptor aussi... je trouve seulement Hitachi et Western Digital comme acceptable pour un Os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de liens de tests, je dispose juste de tous ces disques durs.

Pour seagate et samsung, je peux te dire que l'impact est énorme quand ton Os est dessus.

Enfin quand on est habitué à un raptor aussi... je trouve seulement Hitachi et Western Digital comme acceptable pour un Os.

-50....

En débit, le Samsung est meilleur que Hitachi. C'est pas avec une vision ultra-subjective que tu vas pouvoir remplacer des benchs.

Très silencieux : Samsung série P120 et en + très performant.

Evidemment le raptor est au dessus, mais cher, pas assez d'espace de sotckage, et plus bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de liens de tests, je dispose juste de tous ces disques durs.

Pour seagate et samsung, je peux te dire que l'impact est énorme quand ton Os est dessus.

Enfin quand on est habitué à un raptor aussi... je trouve seulement Hitachi et Western Digital comme acceptable pour un Os.

-50....

En débit, le Samsung est meilleur que Hitachi. C'est pas avec une vision ultra-subjective que tu vas pouvoir remplacer des benchs.

Très silencieux : Samsung série P120 et en + très performant.

Evidemment le raptor est au dessus, mais cher, pas assez d'espace de sotckage, et plus bruyant.

En débit euh!! Moi ce que je sais c'est que en transfert et en temps d'acces les Hitachi son meilleur que les samsung!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-50....

En débit, le Samsung est meilleur que Hitachi. C'est pas avec une vision ultra-subjective que tu vas pouvoir remplacer des benchs.

Très silencieux : Samsung série P120 et en + très performant.

Evidemment le raptor est au dessus, mais cher, pas assez d'espace de sotckage, et plus bruyant.

Je privilégie les temps d'accès pour un os, comme je le disais normal quand on a eu un raptor entre les mains.

Et là il n'y a pas photo, Maxtor et Seagate sont à la ramasse.

De toute façon ce n'est que mon avis, mais je préfère avoir fait mes propres tests sur ces disques (juste l'utiliser avec un os dessus) pour me rendre vraiment compte du plus rapide en utilisation de tous les jours. Même si ce n'est pas précis forcement, on voit bien qu'Hitachi, Western Digital et Samsung se débrouillent mieux que le reste. Après ca se joue dans un mouchoir de poche, entre ces 3 marques, les meilleurs temps d'accès pour Hitachi, meilleurs transferts pour Samsung et on va placer Western Digital entre les deux. L'inconvénient de Samsung, c'est leur Sav pas très au point pour le moment.

Il n'y a que Maxtor que je trouve bruyant. Mais bon j'ai peut être l'oreille moins sensible que d'autres, par exemple je ne trouve pas que le raptor fait plus de bruit qu'un autre disque.

Edit : un petit comparatif de performances brutes pas trop vieux (juillet 2005) mais sans Seagate.

http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...rticle&sid=8445

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila , 'ai essayé de faire un concentrer des réponses pour l'instant:

seagate:-"plus silencieux, mais les plus lents aussi..."

-"Seagate sont à la ramasse."

Hitachi: "bon compromis"

-"Hitachi acceptable pour un Os."

-"Hitachie plus discret qu'un samsung"

-"les meilleurs temps d'accès pour Hitachi",

-" transfert et en temps d'acces les Hitachi son meilleur que les samsung"

Samsung:-"plus silencieux, mais les plus lents aussi"

-"Samsung est meilleur que Hitachi"

-"Très silencieux : Samsung série P120 et en + très performant."

-" meilleurs transferts pour Samsung "

-"leur Sav pas très au point"

Wester digital:-"bon compromis"

-"acceptable pour un Os"

-Western Digital entre l'hiatchie et le samsung.

Maxtor:-"le plus bruyant quand il gratte."

-"Maxtor la ramasse."

-"Maxtor que je trouve bruyant"

Je tien a préciser que ce qui m'interesse , c'est sutout avoir le bruit le moins fort en rotation , quand l'ordinateur est au repos.Le disque sera stabilisé par des composant compris dans ma tour. Je pourrais meme rajoutré un dissipateur pour disque dur si la chaleur montre trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ou n'importe quoi Samsung SpinPoint P120 les plus silencieux et super performant ... Y a qu'a regarder la bdd dans cette section pour s'en apercevori niveau performance :p

Puis niveau bruit j'ai un hitachi et un samsung et j'entend la difference :iloveyou:

Ba va voir la BDD les hitachi T7K250 son devant les Samsung en 3eme position deriere deux raid0 de raptor donc a toi de en deduire la suite.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ou n'importe quoi Samsung SpinPoint P120 les plus silencieux et super performant ... Y a qu'a regarder la bdd dans cette section pour s'en apercevori niveau performance :|

Puis niveau bruit j'ai un hitachi et un samsung et j'entend la difference :p

Ba va voir la BDD les hitachi T7K250 son devant les Samsung en 3eme position deriere deux raid0 de raptor donc a toi de en deduire la suite.. :D

Je pense qu'ici on est pas en raid et regarde en non raid qui est devant ? Oh samsung mais que c'est bizzare ... toute facon moi je cherche pas les probleme ... j'ai 3 samsung (1 P120 et 2 P80) et un hitachi et si je dois reprendre un autre disque dur mon choix sera vite fait maintenant chacun son opinion :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ou n'importe quoi Samsung SpinPoint P120 les plus silencieux et super performant ... Y a qu'a regarder la bdd dans cette section pour s'en apercevori niveau performance :pleure:

Puis niveau bruit j'ai un hitachi et un samsung et j'entend la difference :p

Ba va voir la BDD les hitachi T7K250 son devant les Samsung en 3eme position deriere deux raid0 de raptor donc a toi de en deduire la suite.. :byebye:

Je pense qu'ici on est pas en raid et regarde en non raid qui est devant ? Oh samsung mais que c'est bizzare ... toute facon moi je cherche pas les probleme ... j'ai 3 samsung (1 P120 et 2 P80) et un hitachi et si je dois reprendre un autre disque dur mon choix sera vite fait maintenant chacun son opinion :D

Moi nonplu :pleure:;)

Ok j'irais voir pour les solo quand son tableau remarchera :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BDD ==> késako?

Raid 0==> quoi est ce? et comme cela s'active?

Je tien a rapeller que je me fous plus ou moins des performance , ce qui m'interresse le plus est le silence (est a la rigeur , la temperature , vue que la moitié du boitié est en passif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le silence les samsung P80 me semble plus silencieux que le P120 mais c'est peut-etre qu'une impression ...

BDD = Base De Donnees . Regarde dans cette section il y a uen base de donnee des performance disque dur, cle usb, ...

Raid c'ets le fait de mettre plusieurs disque dur ensemble (grappe) . Il ya du Raid pour les performance (Raid0) pour la sécurite (Raid1) et pour les deux (Raid5). Il ya encore d'autres Radi mais qui ont moins d'intérets dans notre cas (ex: Raid JBDO : rassmebler simplement plusieurs disque dur pour en faire un plus gros, Raid 3 et 4 ressemble au Raid 5, Raid 7 : pour une sécurite tres tres maximum, ...)

Pour faire du Raid il faut selon le type de Raid plusieurs disque dur (Raid0 et 1: 2minimum, Raid5 : 3minimum, ...)

Il est préférable de prendre des disque dur de meme capacite et de meme performance car les performance s'aligne sur le disque le moins performant mais un raid de deux disque dur different est tout a fait possible.

Voila en gros :aimepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila , 'ai essayé de faire un concentrer des réponses pour l'instant:

seagate:-"pas trop silencieux, les plus lents aussi..."

-"Seagate sont à la ramasse."

Hitachi: "bon compromis"

-"Hitachi acceptable pour un Os."

-"Hitachi moins discret qu'un samsung"

-"les meilleurs temps d'accès pour Hitachi",

-"en transfert les Hitachi sont moins bons que les samsung"

Samsung:-"plus silencieux, et les plus performants aussi sauf en temps d'accès"

-"Samsung est meilleur que Hitachi"

-"Très silencieux : Samsung série P120 et en + très performant."

-" meilleurs transferts pour Samsung "

-"leur Sav pas très au point"

Wester digital:-"bon compromis"

-"acceptable pour un Os"

-Western Digital dèrrière l'hiatchie et le samsung sauf pour le raptor, le plus performant mais bruyant.

Maxtor:-"le plus bruyant quand il vibre."

-"Maxtor la ramasse."

-"Maxtor que je trouve bruyant"

pas tout à fait correct, j'ai corrigé ^^

donc si ta seule exigence est le silence, samsung :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , j'ai l'impression que la majorité me conseille un samsung , et une minorité un seagate ; et devant la totale absence de test de bruit de disque dur , je crois que je vais prendre un samsung (en esperant qu'il soit vrement moins bruyant que mon maxtor 200 giga :fou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , j'ai l'impression que la majorité me conseille un samsung , et une minorité un seagate ; et devant la totale absence de test de bruit de disque dur , je crois que je vais prendre un samsung (en esperant qu'il soit vrement moins bruyant que mon maxtor 200 giga :transpi: )

Il le sera :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

HUp ,ma répons eavec un mois de retard a cause de joyeux petit probleme.

Que pensez vous de ce disque dur

Il y a vraiment une difference entre du sata (2) et de l'ata 133 ? sachant que je n'aurais qu'un disque dur!

Au fait , rassurer mois , dans les 200 giga , c'est bien ce disque dur le plus silencieux?

merky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...