Aller au contenu

O/C 3500+ besoin d'un coup de pouce


Siko

Messages recommandés

Salut a tous

Voila j'ai commencé mon OC et je n'arrive pas a dépasser un FSB de 220 ! Vous me direz que ca dépend des Proc mais là meme en baissant le HT au minimum en desyncronisant ma ram a 100mhz rien n'y fait je suis strictement bloqué a ce maudit FSB de 220.

J'aimerai monter un peu plus 2.6ghz me suffirait mais la impossible.

Vous pensez que ca vient d'ou ? si je monte mon Vcore ca fera quelque chose ? Ca peux venir de ma ram ? Ou mon proc est il un anti O/C condamné a tourner a sa frequence d'usine ?

merci de votre aide

ps : ma config :

Abit Fatality AN8 SLI

A64 3500+ core venice

1024 Corsair ValueRam PC 3200

1024 Kingston ValueRam PC 3200

Xfx Geforce 7800GT

Alim : Heden 500W

Ventilo proc : Artic Cooling 64 Ultra TC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

En fait je viens d'essayer de bouger le coeff de 11 a 10 et ca marche a 225*10 mais j'arrive pas a passer a 230 du coup.

Alors je desyncro ma ram a 166 et je baisse le HT a 2x et là les écran bleus font leur apparitions meme topo avec la ram a 133.

2 barettes de ram de marques différentes ca peux nuire a l'OC ?

PS : j'ai deja lu le topic ainsi que celui de matbe qui m'en ont appris pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il é a 1.350 par defaut tu pense qu'il faut que je monte ? 1.50 maxi tu dit ?

au fait , CPU-z me le reconnait comme un core Winchester avec instructions SSE3 et gravé en 0.9 alors que j'ai commandé un venice c'est normal ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tu t'es fait avoir à l'achat apparemment.

Il me semble que les venice apportent un gain par rapport aux winchesters, mais je ne sais pas de quel ordre. (niveau des latences je crois).

Enfin comme beaucoup d'autre, tu commandes un Venice et tu recois un winchester :mad2:

Si tu veux continuer sur ce processeur, commence par monter ton vcore a 1.4 et voit ce que tu peux en tirer.

Ensuite 1.45 et tu continus. Jusqu'a ce que ce soit limite niveau température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Ok jvai essayer ca sur le champs par contre seuls les venice disposent des instructions SSE3 il me semble et Everest me le reconnait comme un venice j'ai un peu de mal a comprendre mais bon jvai tout de meme faire un bout de chemin avec j'aurai du regarder les codes inscrits sur le proc d'ailleurs il n'y a pas un moyen de les connaitre logicielement parlant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien me revoilà,

j'ai testé pas mal de solutions en montant le Vcore et voici une des rares stables et la plus haute :

11x235 HTx2 DDR333 Vcore 1.475 (pas fameux) :mad2:

dès que je monte au dessus avec le Vcore les température s'affolent et j'ai droit a pas mal d'écran bleus pensez vous que ca vaille la peine que j'essaie de desyncro un peu plus ?

Et j'ai essayé la derniere version de CPU-Z il me detecte un Manchester maintenant je n'avait pas entendu parler de ce core. Quelqu'un en sait quelque chose ?

Autre chose parfois selon les modifications que j'effectuais dans le bios j'avais droit a un reset suivi d'une remise aux paramètres d'usine c'est du a quoi ? :zarb:

merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 en idle et 60-62 en full charge apres pour le chipset j'ai pas regardé faut que je reinstalle le guru panel et je te dis ca

mais niveau proc ca m'a l'air bien chaud tout de meme

voila

systeme = 35

Power module = 50

je crois pas que ce soit ce que tu demandais mais c'est tout ce que j'ai si tu as un logiciel pour connaitre le reste je prends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai j'avais mal lu ! :-D

J'ai fait des pti tests a 133mhz pour ma ram et j'ai pu obtenir au mieux 225 de fsb avec un Vcore de 1.375 et HTx2 ya forcement un truc qui cloche quelque part !

en 166mhz j'arrive jusqu'a 235 de fsb Vcore 1.475 !

Ca pourrai pas venir d'une option dans le bios restée activée ou desactivée des fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai j'avais mal lu ! :yes:

J'ai fait des pti tests a 133mhz pour ma ram et j'ai pu obtenir au mieux 225 de fsb avec un Vcore de 1.375 et HTx2 ya forcement un truc qui cloche quelque part !

en 166mhz j'arrive jusqu'a 235 de fsb Vcore 1.475 !

Ca pourrai pas venir d'une option dans le bios restée activée ou desactivée des fois ?

pour moi pas assez de vcore

mais si le refroidissement suit pas danger!!!

pour ma part je suis a 260x10 a 1.55/1.6volts avec un venice3500 +big typhoon idle 40 burn 51 (q fan activé)

pour ton bios je ne sais je n ai pas le meme

:transpi::transpi::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris mon OC a zéro depuis ce midi et le mieux que j'ai pu faire c'est

En desyncro a 166 : 11x235 Vcore 1,5V Htx2

Sinon en syncro j'avais au mieux : 225 de FSB

Je pense que je suis pas tombé sur un excellent proc et mon ventilo n'est pas super efficace vous en connaissez des pas mal pour moins de 50 € ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait on est au meme resultat

11x235=2585 moi je suis a 10x260 c est kif kif

http://med.tmu.edu.tw/~tacoChang/A64Freq.php ce lien te fera peut etre gagner du temps (merci starostise)

pour les ventilos a moins de 50€ zalman 7700 thermaltake big typhoon zalman 9500

j ai un big typhoon et je le trouve puissant et silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...