Aller au contenu

O/C 3500+ besoin d'un coup de pouce


Siko

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai fait un reve, j'ai revé que ma carte mere grillait sous mes yeux impuissants.

N'empeche que j'ai quand meme bien envie de tenter ma chance, mais pas question d'acheter un X2 pour autant si quelqu'un me prete le sien je veux bien sacrifier ma carte mere. :chinois:

Mais je pense que je vais d'abord me pencher sur la deuxieme version de la manip qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est ce que je me suis dit je poursuit mon OC et j'ai noté un truc plutot étrange (une fois n'est pas coutume) le ventilo d'origine refroidit mieux que cet escroquerie d'artic cooling de TC L de *****.

Plutot bizarre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est ce que je me suis dit je poursuit mon OC et j'ai noté un truc plutot étrange (une fois n'est pas coutume) le ventilo d'origine refroidit mieux que cet escroquerie d'artic cooling de TC L de *****.

Plutot bizarre non ?

http://www.materiel.net/details.php3?ref=S...&affcode=clubic

c est celui la ton ventilo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprends ton oc en sachant que tu as un core manchester ca t aidera tjrs ds tes recherches

(edit) je crois que c est du kif manchester ou venice

bonne recherche :chinois:

nop un core manchester est phisiquement plus gros qu'un core venice, sauf que presque là moitié ne sert à rien :/

pour le ventilo, c'est normal que tu n'as pas de différence de perf avec un radbox. pour 5 euros de plus fallait prendre un freezer 64 pro qui doit etre au niveau du zalman 7000cu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprends ton oc en sachant que tu as un core manchester ca t aidera tjrs ds tes recherches

(edit) je crois que c est du kif manchester ou venice

bonne recherche :chinois:

nop un core manchester est phisiquement plus gros qu'un core venice, sauf que presque là moitié ne sert à rien :/

pour le ventilo, c'est normal que tu n'as pas de différence de perf avec un radbox. pour 5 euros de plus fallait prendre un freezer 64 pro qui doit etre au niveau du zalman 7000cu :)

dis nous ce qui est interressant pour oc le manchester

il a un potentiel meilleur que le venice? il aime les volts ?et ainsi de suite

je sais pas ou tu chopes toutes tes infos mais le moins que l on puisse dire c est que tu es au courant

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez moi ca les gars le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai jeter de la tune par les fenetres soit mon Artic cooling est vraiment à ***** soit mon box est ultime.

b767ae936f780da57eb0cd197df27564.gif8acb87320c355d2e8c40b24ca514f3b9.gif

A gauche avec mon Ultra TC L à droite avec mon ventilo box

@chienquipète : ouai c'est bien ce ventilo la que j'ai et que je deconseille fortement (regardez les courbes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprends ton oc en sachant que tu as un core manchester ca t aidera tjrs ds tes recherches

(edit) je crois que c est du kif manchester ou venice

bonne recherche :chinois:

nop un core manchester est phisiquement plus gros qu'un core venice, sauf que presque là moitié ne sert à rien :/

pour le ventilo, c'est normal que tu n'as pas de différence de perf avec un radbox. pour 5 euros de plus fallait prendre un freezer 64 pro qui doit etre au niveau du zalman 7000cu :)

dis nous ce qui est interressant pour oc le manchester

il a un potentiel meilleur que le venice? il aime les volts ?et ainsi de suite

je sais pas ou tu chopes toutes tes infos mais le moins que l on puisse dire c est que tu es au courant

bye

:chinois:

le core manchester en général monte aussi haut que les derniers venice (donc pas beaucoup en moyenne), il supporte moins la surtension vu qu'il est prevu pour fonctionner à 1.35v au lieu de 1.4v (donc faut eviter de lui mettre plus de 1.6v en aircooling)

j'aurais aimé apprendre ce genre de chose en cours

là je dois me faire faire caca en terminale s :(

@starostise : tu plaisante il doit y avoir un degré de différence meme pas :chinois:

:o

ça devrait se voir en idle, car là t'as 10° de difference en idle quand meme et c'est pas possible. (j'ai la meme temp en idle à 1.45V et à 1.6v à 1-2° pres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ferai un bon prof d'overclocking si ca existait j'aurai pris cette option a l'école :)

si j'essaye de couper la sonde, vous pensez que ca va le faire pour mon artic cooling ?

il faut bien denuder les deux fils de la sonde et les relier entre eux c'est ca ?

Je te garantie que ces tests sont conformes l'artic cooling a une sonde de merde ce qui fait qu'il ne tourne qu'a 1200Rpm maximum chez moi au lieu des 2500 annoncés par le constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ferai un bon prof d'overclocking si ca existait j'aurai pris cette option a l'école :)

si j'essaye de couper la sonde, vous pensez que ca va le faire pour mon artic cooling ?

il faut bien denuder les deux fils de la sonde et les relier entre eux c'est ca ?

merci pour le compliment :chinois:

bein là vu que la sonde est dans le proco ça va etre dur. à mon avis c'est plutot un problème de contact entre le proco et le rad, t'as mis quoi comme pate thermique? et comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ya une sonde entre les grilles du radiateur de l'artic cooling c'est celle ci que j'ai coupé et dénudée afin qu'il marche tout le temps à pleine puissance car sinon c'est 1200rpm maxi et donc mauvais refroidissement.

Pour la pate thermique de la artic silver 5 fournie avec le ventilo une goutte sur le proc bien étallée la meme sur le ventilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ya une sonde entre les grilles du radiateur de l'artic cooling c'est celle ci que j'ai coupé et dénudée afin qu'il marche tout le temps à pleine puissance car sinon c'est 1200rpm maxi et donc mauvais refroidissement

les temperature reportées sur occt proviennent de tes sondes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...