Siko Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 Salut a tous Voila j'ai commencé mon OC et je n'arrive pas a dépasser un FSB de 220 ! Vous me direz que ca dépend des Proc mais là meme en baissant le HT au minimum en desyncronisant ma ram a 100mhz rien n'y fait je suis strictement bloqué a ce maudit FSB de 220. J'aimerai monter un peu plus 2.6ghz me suffirait mais la impossible. Vous pensez que ca vient d'ou ? si je monte mon Vcore ca fera quelque chose ? Ca peux venir de ma ram ? Ou mon proc est il un anti O/C condamné a tourner a sa frequence d'usine ? merci de votre aide ps : ma config : Abit Fatality AN8 SLI A64 3500+ core venice 1024 Corsair ValueRam PC 3200 1024 Kingston ValueRam PC 3200 Xfx Geforce 7800GT Alim : Heden 500W Ventilo proc : Artic Cooling 64 Ultra TC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 T'as essayé de baisser ton coeff processeur ? Essayer de passer en 8*225 par exemple. Je te conseil d'aller lire le tuto sur l'overclocking des processeur AMD http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=46125 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siko Posté(e) le 7 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2006 En fait je viens d'essayer de bouger le coeff de 11 a 10 et ca marche a 225*10 mais j'arrive pas a passer a 230 du coup. Alors je desyncro ma ram a 166 et je baisse le HT a 2x et là les écran bleus font leur apparitions meme topo avec la ram a 133. 2 barettes de ram de marques différentes ca peux nuire a l'OC ? PS : j'ai deja lu le topic ainsi que celui de matbe qui m'en ont appris pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 je crois qu il faut des volts surtout en air cooling 1.55volts pour un a 64 venice c est sans grand risque mais t es pas obligé de passer a 1.55 d un seul coup bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siko Posté(e) le 7 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2006 il é a 1.350 par defaut tu pense qu'il faut que je monte ? 1.50 maxi tu dit ? au fait , CPU-z me le reconnait comme un core Winchester avec instructions SSE3 et gravé en 0.9 alors que j'ai commandé un venice c'est normal ou bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 Bien tu t'es fait avoir à l'achat apparemment. Il me semble que les venice apportent un gain par rapport aux winchesters, mais je ne sais pas de quel ordre. (niveau des latences je crois). Enfin comme beaucoup d'autre, tu commandes un Venice et tu recois un winchester Si tu veux continuer sur ce processeur, commence par monter ton vcore a 1.4 et voit ce que tu peux en tirer. Ensuite 1.45 et tu continus. Jusqu'a ce que ce soit limite niveau température. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siko Posté(e) le 7 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2006 Merci pour vos réponses Ok jvai essayer ca sur le champs par contre seuls les venice disposent des instructions SSE3 il me semble et Everest me le reconnait comme un venice j'ai un peu de mal a comprendre mais bon jvai tout de meme faire un bout de chemin avec j'aurai du regarder les codes inscrits sur le proc d'ailleurs il n'y a pas un moyen de les connaitre logicielement parlant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 cpuz est fiable mon venice 3500 est reconnu correctement http://www.cpuid.org/cpuz.php pour la derniere version de cpuz sur cette page pour le stepping pas de logiciel faut lire sur le proco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siko Posté(e) le 7 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2006 Bien me revoilà, j'ai testé pas mal de solutions en montant le Vcore et voici une des rares stables et la plus haute : 11x235 HTx2 DDR333 Vcore 1.475 (pas fameux) dès que je monte au dessus avec le Vcore les température s'affolent et j'ai droit a pas mal d'écran bleus pensez vous que ca vaille la peine que j'essaie de desyncro un peu plus ? Et j'ai essayé la derniere version de CPU-Z il me detecte un Manchester maintenant je n'avait pas entendu parler de ce core. Quelqu'un en sait quelque chose ? Autre chose parfois selon les modifications que j'effectuais dans le bios j'avais droit a un reset suivi d'une remise aux paramètres d'usine c'est du a quoi ? merci de votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 le manchester c'est un core de X2 3800+, 4200+ et 4600+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siko Posté(e) le 7 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2006 ouai exact alex, j'ai pracouru quelques forums et c'est ce qui apparait en effet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 les temperatures s affolent d accord!!! mais c est combien??? en burn et en idle proco et mobo (chipset si il y a)et pourquoi pas les hdd? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siko Posté(e) le 7 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2006 40 en idle et 60-62 en full charge apres pour le chipset j'ai pas regardé faut que je reinstalle le guru panel et je te dis ca mais niveau proc ca m'a l'air bien chaud tout de meme voila systeme = 35 Power module = 50 je crois pas que ce soit ce que tu demandais mais c'est tout ce que j'ai si tu as un logiciel pour connaitre le reste je prends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 Bon si tu change pas ton refroidissement, ne touche plus a ton vcore. CPU-Z t'indique quelle fréquence pour ta ram la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 ca doit tourner aux environs de 195 d apres un rapide calcul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siko Posté(e) le 7 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2006 195 c'est trop ou pas assez ? pour ma ram elle est a 200.3mhz de frequence avec 11x235 FSB, HTx2, DDR333, Vcore 1.475 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 195 c etait une approximation fie toi a cpuz ca c est du sur ta ram c est de la 200 mhz tu es peut etre a la limite? desynchro en 266 si tu arrives a monter ton cpu en frequence tu sauras que c est la ram qui te bloque et achete un vrai ventilo!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siko Posté(e) le 7 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2006 ben chui deja desyncro en 166 et j'arrive a la monter a 220 en syncro alors jpige pas ! Et mon artic cooling il est pas bon comme ventilo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shamankill Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 Essaie de voir les mises a jour de bios car j' avais le meme probleme avec mon 3000+ il ne voulait pas monter a plus de 222 de fsb apres plantage au chargement de windob. je pense fort que ca soit ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siko Posté(e) le 7 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2006 en fait j'ai mis a jour le bios mais j'avais pas essayé avant tu pense que la version précédente pourrai y changer quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 ben chui deja desyncro en 166 et j'arrive a la monter a 220 en syncro alors jpige pas ! Et mon artic cooling il est pas bon comme ventilo ? 166=333 donc 133=266 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siko Posté(e) le 8 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2006 ouai j'avais mal lu ! J'ai fait des pti tests a 133mhz pour ma ram et j'ai pu obtenir au mieux 225 de fsb avec un Vcore de 1.375 et HTx2 ya forcement un truc qui cloche quelque part ! en 166mhz j'arrive jusqu'a 235 de fsb Vcore 1.475 ! Ca pourrai pas venir d'une option dans le bios restée activée ou desactivée des fois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 ouai j'avais mal lu ! J'ai fait des pti tests a 133mhz pour ma ram et j'ai pu obtenir au mieux 225 de fsb avec un Vcore de 1.375 et HTx2 ya forcement un truc qui cloche quelque part ! en 166mhz j'arrive jusqu'a 235 de fsb Vcore 1.475 ! Ca pourrai pas venir d'une option dans le bios restée activée ou desactivée des fois ? pour moi pas assez de vcore mais si le refroidissement suit pas danger!!! pour ma part je suis a 260x10 a 1.55/1.6volts avec un venice3500 +big typhoon idle 40 burn 51 (q fan activé) pour ton bios je ne sais je n ai pas le meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siko Posté(e) le 8 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2006 J'ai repris mon OC a zéro depuis ce midi et le mieux que j'ai pu faire c'est En desyncro a 166 : 11x235 Vcore 1,5V Htx2 Sinon en syncro j'avais au mieux : 225 de FSB Je pense que je suis pas tombé sur un excellent proc et mon ventilo n'est pas super efficace vous en connaissez des pas mal pour moins de 50 € ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 en fait on est au meme resultat 11x235=2585 moi je suis a 10x260 c est kif kif http://med.tmu.edu.tw/~tacoChang/A64Freq.php ce lien te fera peut etre gagner du temps (merci starostise) pour les ventilos a moins de 50€ zalman 7700 thermaltake big typhoon zalman 9500 j ai un big typhoon et je le trouve puissant et silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.