Aller au contenu

Lecteur Multimedia sous linux


Messages recommandés

ouvre le centre de controle de mandriva, va dans installer des logiciels.

de là, tu peux organiser par catégorie, et tu verras justement une catégorie multimédia (de mémoire) dans laquelle tu trouvera ton bonheur.

dans le topic pourquoi comment passer au libre, tu as quelques équivalents de logiciels, donc regarde là pour voir quel soft tu cherches exactement (player video? xine, mplayer, vlc ; audio? beep-media-player, amarok, rythmbox, xmms...)

tu devrais bien lire le tuto sur mandriva,, ça te sera utile pour savoir comment on installe des logiciels :transpi:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel type de lecteur as tu besoin ?

Pour un lecteur video, je te conseille xine ou mplayer qui sont deux excellents video players sous Linux. Pense à télécharger les codecs qui vont avec ( ici ).

Pour un lecteur audio, cela dépend de tes exigences. Si tu veux un lecteur léger et efficace, il existe XMMS. Mais si tu veux un "poid lourd" du genre, rien de mieux que l'excellent lecteur amaroK qui propose des fonctionnalités ( très ) avancées. ( aperçu ici )

Voila j'espère que je répond à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les players simples, alors j'aime bien totem et xfmedia (même s'il est plutôt orienté xfce, il roxe à mort dans les autres environements :francais:)

Sinon niveau usine à gaz, il y a l'incontournable vlc et mplayer aussi.

Salut,

Exactement comme toi sur ma distrib j'ai d'installe mplayer, vlc, totem-xine, gxine, xmms,...

mais comme j'aime egalement les choses simples, j'utilise le plus souvent totem pour la video et xmms pour le son (beaucoup webradio) car ils suffisent largement a mes besoins et sont tres simples :pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quod libet qui est un peu dans l'esprit amarok mais en beaucoup plus simple (et plus complet que xfmedia mais xfmedia peux etre casé en petit dans un coin de l'écran...)

pour la video : VLC ou mplayer ou totem (mais j'aime moins, plante plus souvent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je viens de me mettre à amarok, et c'est trop bonheur. D'ailleurs, je suis en train de passer l'intégralité de ma "cédétek" en ogg, pour pouvoir en profiter.

le mode dynamique est un vrai régal.

recherche de pochette, indexation, recherche de parole, lien vers wikipedia, bref, génial :pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Amarok the king des audio player

+1 je suis du même avis que toi, et pour toutes les plateformes! :D

Pour la vidéo j'utilise totem, il lit tout ce que je veux lire, c'est déjà ça :transpi:

Vu que j'utilise plusieurs applis de kde (k3b, amarok, Ktechlab,..) j'ai suitché vers kde, vraiment rien à dire, il est vraiment beau! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandriva = urpmi = topic en haut de page.

Sinon, xine, assez basique comme design mais marche bien. Mplayer, plus joli mais toujours aussi puissant que xine.

Dans la foulée, Freevo pas mal non plus, ça ressemble plus à un Windows Multimedia Edition (je sais plus le nom de cette merde sous Win) qui se base sur Xine je crois mais c'est assez zoli :transpi:

Perso, j'utilise aussi totem-gstreamer et non totem-xine car aucun intérêt si on a Xine.

Amarok est assez cool mais dommage qu'il faille KDE pour ça. J'ai rien contre KDE car je l'utilise la plupart du temps mais je dois dire que là, je suis dans une période gnomesque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amarok the king des audio player

C'est sujet à débats.

Moi ce que je cherche c'est :

1/ bonne variété de formats supportés

2/ Léger (ram et proco)

Les classements, les pochettes, les paroles etc j'm'en cogne :-D

Sans parler du fait que j'évite autant que possible d'avoir trop de dépendances énormes (que ce soit Gnome ou KDE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon niveau usine à gaz, il y a l'incontournable vlc et mplayer aussi.

Pourquoi usine à gaz? Question stabilité ca va, et question demande de ressource je n'ai jamais fait de tests comparatifs avec totem-xine par contre.

J'aurai tendence à dire que VLC avec son interface fait un peu trop de choses en effet (on se perd rapdiement parmis les options :mad2: ) mais mplayer ca va je trouve (ok il y a peu être encore plus d'options disponibles, mais on ne les voit pas dans l'interface :reflechis: ).

C'est sujet à débats.

Moi ce que je cherche c'est :

1/ bonne variété de formats supportés

2/ Léger (ram et proco)

Les classements, les pochettes, les paroles etc j'm'en cogne :zarb:

Pareil, je trouve amarok très bien mais le truc c'est qu'il ne correspond pas à mes besoins, je range mes mp3 dans des répertoires séparés donc le côté classement ne m'est pas très utile, pour les paroles vu ce que j'écoute en général avoir les paroles ne m'aiderai pas trop :mdr: et pour les pochettes c'est marrant à voir mais bon sans plus, je ne passe pas ma vie a regarder mon player non plus :eeek2:

Donc pour faire assez léger xmms est pas trop mal. Si quelqu'un à aussi fonctionnel tout en étant plus léger je suis prenneur tout de même :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...